JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 197 (sites) | 446 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
ombrelune
Roi

En eux-même (je parle pour DAOC) les mez, stun, root ne sont pas invivable. Déjà il y a les résistes, les RA de résistances et il faut savoir se placer pour les lancer…

Le vrai problème à mon avis se sont les instants CC car contre cela il n’y a rien à faire, quand un groupe en attaque un autre et que celui-ci n’a qu’à appuyer sur une touche pour être pratiquement sur de gagner (ou tout du moins de se donner l’avantage) là le combat pers tout son intérêt.

Mais quelque part c’est aussi un cercle vicieux dans le sens ou vu la faiblesse des mages dans DAOC les sorts de CC sont leurs seules chances de pouvoir servir à leur groupe (étant donné qu’il n’y a pas de gestion de collision dans DAOC)

Après tout DnL gérant les collisions cela peut tout changer dans le fonctionnement des combats
Lien direct vers le message - Vieux
Kargantor [FM(A)]
Roi

Le mez dans DAOC est la seule chance de survie des lanceurs de sorts en RvR, à cause de l'absence de collisions.

Mais comme tu dis ombrelune, si on peut mettre les mages derrière une rangée de gros paladins en armure à plaques, sans risque de contact immédiat avec l'ennemi, ca peut tout changer à leur manière de jouer.

Ca aura sans doute pour effet secondaire de considérablement renforcer l'intérêt des furtifs, qui prendront toute leur envergure dans leur rôle de tueurs de mages, ou de soigneurs.
Garlic
Dauphin

Je suis tout à fait d'accord.

Le fait que les collisions soient gérées devraient considérablement renforcer le côté stratégique des batailles.

Ainsi, ce n'est pas parce que l'on verra l'adversaire le premier qu'on se précipitera pour rusher/mezzer etc... On pourra au contraire profiter de l'avantage temps afin d'adopter une configuration de bataille plus efficace.

Je pense que si la gestion des collisions est bonne, les sorts du type mezz/stun peuvent disparaitre sans donner aux mages l'impression d'être des xp sur pattes.
Chanoir
Dauphin / Dauphine

Encore une fois toute et une question d'equilibrage donc il faudra compter sur les betas testeurs pour régler ca parce que vu que les devs sont des joueurs de AD&D il y aura du meez stun and Co...

Mais bon j'crois qu'un jeu ou c'est celui qui voit le premier son adversaire qui gagne va vite me saouler... et si il je ne vois pas comment un meez de zone et instant pourrait aboutir a des combats equilibrés mais bon ... wait and see
Garlic
Dauphin

Le fait que les devs soient des joueurs d'AD&D me rassure, justement.

En effet, dans AD&D, les sorts de type hypnotisme (les mezz de DAoC) sont plutôt bien pensé.
En effet, l'hypnotisme permet de capter l'attention d'une ou plusieurs personnes, voire de leur suggérer d'accomplir une action.
Cependant, les conditions d'utilisation de ces sorts sont particulières et nécessite des conditions favorables au calme que requiert un hypnotisme. Le fait de combattre près de personnes hypnotisées les sort de leur torpeur, tout comme tenter de leur faire faire une action contraire à leur nature peut les libérer de l'emprise du charmeur.

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Et le Mez dans tt ça...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite