JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 202 (sites) | 308 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Ekke [CVols]
Roi

Citation:
Provient du message de Artemus

Tout est question d'équilibre et de choix, à mon avis. C'est le propre du jeu de rôles, ça oblige à jouer en groupe et à utiliser au mieux les compétences des uns et des autres. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un "ubber" personnage capable de lutter seul contre la terre entière.
En effet, mais justement ça fait 1 an et demi que Mythic essaie d'équilibrer, et sans succès, malgré quelques améliorations. Je vois pas pourquoi l'équipe de DnL ne recontrerait pas les mêmes problèmes . Je me demande si ces problèmes ont une solution à part un constant rééquilibrage, qui favorise les uns au détriment des autres, en "tournante".

Je précise que ces sorts posent problème en PvP uniquement, en pvm ils sont très pratiques Si quelqu'un connaît d'autres jeux (je me demande pour EQ version pvp par ex), est-ce que l'équilibre ultime a déjà été trouvé ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kargantor [FM(A)]
Roi

Dans Ultima Online, ou les collisions étaient gérées (assez bien d'ailleurs) il n'y a jamais eu de sorts de mez ou de stun de zone (seulement un mez individuel, ou un mur qui mezait) et on s'en est toujours très bien passé

Et ce même après que le système des factions ne donne lieu à des grandes batailles.
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga

Les mezz root et stun je trouve ca trés intéressant pour ma part dans une jeu online, ca donne une véritable puissance de combat aux classes magiciennes et de soutien, mais j'espère sincèrement que ces sorts seront des sorts à cible unique et qu'on aura pas droit au "ae mezz" qui permet d'un seul coup de baguette magique (ou même pire d'instant cast) de paralyser un côterie de 40 guerriers pour les tuer un par un.
Ce système de mezz a pratiquement fait disparaître toute organisation défensive en groupe, en effet impossible de rester en arrière pour défendre son healer ou son magicien quand on sait qu'on va être mezz a moins de rusher dans la seconde le mezzeur adverse.
Bref j'espère que les concepteurs prendront le bon qu'il y a dans DaOc (et il y en a vraiment beaucoup) et rejetteront le mauvais.
Alpha & Oméga

bah purge est arrivé pour contrer le mez quand meme ...

pis normalement dans chaque royaume vous avez une classe pouvant demez.

Bon ce petit h-s daoc terminé, perso je suis pour les mez aussi, mais a cible unique et non en AE.
En gros comme bcp ici
Thales Orphen
Roi

Chouette, ma question a suscité l'interet

Faut dire que cela reste un sujet sensible

Et je pense qu'il en ressort que la majorité a l'air d'accord sur un point. q'un mage Mez ou Root un guerrier trop hardi lui fonçant dessus parait logique, mais qu'il ae Mezz ou ae Root 20 personnes comme on le voit sur Daoc actuellement, on preferait tous eviter. Surtout sur des durée depassant les 1min10sec pour certain sorts. Le fait qu'un guerrier puisse Stun sa cible par un coup de masse ou de bouclier "bien senti" reste egalement une bonne chose aussi

Il ne reste donc plus qu'a attendre une annonce ou un dev pour en savoir plus

Merci a tous
dorgda [FE]
Roi

comme le dis alderic ca serai plus interresant si les mezz stun root etaient a cible unique forcant le mage a bien choisir sa cible et a reflechir sur la cible la plus strategique
Blasteguaine
Alpha & Oméga

S'ils reprennent les concepts de D&D que j'aime pas trop, autant qu'ils reprennent ceux que je trouve pas mal. Les sorts incapacitants de zone sont souvent des petits sorts facile à résister (sommeil, enchevêtrement, toile ; plutôt utiles contre des groupes de pioupious) alors que les plus gros sont plutôt à cible unique (hold person... jusqu'au mot de pouvoir assommant, aka "bouge pas que je te latte").
Bon j'ai pas de bouquin de D&D sur moi là mais il me semble me souvenir que c'était comme ça.
Dralounet
Alpha & Oméga

Répond de mémoire sur AD&D 2ème édition

Concernant les sorts immobilisant ou incapacitants:
  • sommeil: à partir d'un certains nombre de Dé de vie on n'est plus atteint par ce sort, en effet le sort endors 2D4 Dé de vie de monstre/personne, je pense que se sort à tout à fait se place dans une limite du même genre.
  • immobilisation de personne: JP pour résister et il peut cibler plusieurs personnes, mais il y a des malus selon le nombre de personne et selon le niveau des personnes.
  • Immobilisation de monstre: sort de niveau un peu plus grand, mais personne ne l'a dans sa liste de sort, au niveau 5 il y a des sorts bien mieux , jouabilité: bonne du moment que l'on ne peut pas ciblé un pnj/pj
  • les sorts de contrôles: cible une seule personne et ne pose donc pas de problème.
  • enchevêtrement/toile d'araigné: il est facile d'y résister, mais il est facile de se faire avoir bêtement
  • il y a d'autres sorts, mais aucun n'est déséquilibré, enfin à part peau de pierre, mais c'est une autre histoire
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekke
En effet, mais justement ça fait 1 an et demi que Mythic essaie d'équilibrer, et sans succès, malgré quelques améliorations. Je vois pas pourquoi l'équipe de DnL ne recontrerait pas les mêmes problèmes . Je me demande si ces problèmes ont une solution à part un constant rééquilibrage, qui favorise les uns au détriment des autres, en "tournante".

La différence essentielle avec ce qu'à expliqué Artemus étant que dans daoc tu vas monter toutes tes resistances au niveau maximum.
Il n'y a pas eu de politique type: je choisis de monter une défense contre certains choses, ça m'affaibli d'un autre coté.
Bref, c'est du pur gros billisme mal pensé ce système de cc/resists et j'espère que D&L offrira quelque chose de plus équilibré.
casius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jagerden
Rahh j'imagine déjà des batailles rangées, avec un mur d'acier vivant, les guerriers restant en rang, en formation, protégeant les prêtres et autres mages de guerre derrière...
Pose ton livre des guerres medievale, arrete ta vidéo de peplum , tient...boit de la camomille tu verras ca va passer

Tea
Bagnard

Et le Mez dans tt ça...
Ha mince je suis mez, Pouf, Surmez ZZzzz (bon, pose café) Boum %^ù%%$$ mort /rel.
Moi c'est plus le temps du mez dans DnL que je trouve important.
Wolik [CVols]
Alpha & Oméga

y a t'il une chance que enfin une boule de feu ou un sort de zone touche ami comme ennemi ? ou on peut encore ce brosser ? (ca au moins y avait dans Diablo 1..enfin c'etait diablo 1 ;p )
Dunli
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolik
y a t'il une chance que enfin une boule de feu ou un sort de zone touche ami comme ennemi ? ou on peut encore ce brosser ? (ca au moins y avait dans Diablo 1..enfin c'etait diablo 1 ;p )
Dans planetside ont peut toucher les alliés.

Ca donne une touche de realisme qui ne fait pas de mal.
De plus un systeme de penalité est mis en place pour pas que les boulets tirent dans le tas tout le temps.

Donc oui, que les sorts à zone d'effet affectent aussi les amis, ca serait une bonne chose.

Pour le cas particuliers des sorts bloquant/paralysant les joueurs, je suis mitigé.

ayant une preferance pour les classes de corps à corps, le mezz ca nous complique drolement la vie

Mais comme beaucoup le disent ici, c'est bien utile, donc a voir et surtout voir les temps de mezz et les conditions pour reussir a mezzer qq1.
Tenlod [OLB]
Roi

Si il mette les mezz/root sa rappellera de bon souvenir de daoc en zone frontiere
Wolik [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour le cas particuliers des sorts bloquant/paralysant les joueurs, je suis mitigé.
Ben pas de raison que le fait que ca soit un sort type mez /stun et pas un dd ou autre change quelque chose...

Dans les "tabletop", un "sleep" affecte autant ami que ennemi... de meme qu'un "enchevetrement".

Je joue aussi a PS donc je connais les regles des gr et j'ai franchement pas l'impression que ca retient certains boulets...
Alors imaginer que l'idiot de tank /paladin/barbare se fasse mez par son propre mage parce qu'il a encore une fois pas ecoute les consignes ( esprit thanique quand tu nous tient) ca me ferai bien rire
Mais bon j'avoue je suis tres blagueur

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Et le Mez dans tt ça...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite