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Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
 
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Thales Orphen
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Et le Mez dans tt ça...

Moi, la question que je me pose le plus, ce serait plutot :

Est ce qu'il y aura des sorts de Mez, stun.... dans D&L ??

Je trouve que cela a bien diminuer l'interet des combats dans Daoc, le combats se limitant les 3/4 du temps a paralyser le camp d'en face le premier et a taper des mecs immobile.

Je pense que nous sommes nombreux a attendre de grandes batailles epiques et tres disputés ou des dizaines (centaines ) de joueurs pourront se battre pour leur survit et la victoire de leur ideal
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... on ne sait pas grand chose sur le système de combat... et encore moins sur les sorts qui seront disponibles
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Moine Gourmand
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Je joue pas à DAOC et certainement d'autre aussi...
C'est quoi mez, stunt etc... ?
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Lcnb
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Alors le mezz est un sort ciblé ou de zone, qui endort la cible pour une durée déterminée, plus d'une minute dans DAoC, mais dès que la ou les cibles mezz prennent un coup, elles peuvent repartir au combat.

Le stun quand a lui "assomme" la cible (ou les cibles en stun de zone), c'est à dire que la personne ou le PJ ne pourra plus bouger tout au long de la durée du sort et contrairement au mezz, les coups reçu ne cassent pas le stun, en gros on en prend plein la poire sans pouvoir rien faire. Dans DAoC la durée d'un stun est de l'ordre de 10 sec à haut lvl. (rien a voir avec la durée du mezz c'est sur, mais quand 5 personnes te tapent sur la poire en même temps 10 sec sont largement suffisante pour mourir ).

Vala ce que ça donne, et pour en revenir au sujet, j'espère fortement que ce système n'existera dans DnL, ou du moins dans la forme que je connais, c'est à dire celle de DAoC, ou la victoire tenait beaucoup plus à ça plus qu'aux qualités de joueurs.
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Les sorts de mez et de stun permettent d'immobiliser l'adversaire pendant un laps de temps particulier.
Dans daoc cela rend( ait ) les combats totalement inintéressants puisque le vainqueur d'un combat était le premier à avoir immobilisé son adversaire, il n'y avait plus qu'à taper une armée de personnes incapables de faire quoi que ce soit...
J'espère que les développeurs de DnL vont nous trouver le juste équilibre entre ces différents sorts...

Erf grillé
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je l'esert aussi... au moins qu'il n'y ai plus les stun,mezz,root de zone ... quant tu lance sa sur un bus ben sa fé très mal...trop peut être...
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Les mezz/stun sont presents dans daoc a priori pour empecher les classes combattantes d'aller taper trop rapidement sur la tronche des mages qui claquent en 2 coups d'epees. c'est en fait le resultat de l'absence de collision dans les jeux online actuel qui oblige les developpeurs a implementer ce genre de systeme. conclusion, si on peut faire une rangee de guerriers qui protege efficacement les mages (ie, collisions detectees et pas de deplacement trop rapide) alors il ne devrait pas y avoir de mezz/stun.

On peut rever
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Jagerden
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Rahh j'imagine déjà des batailles rangées, avec un mur d'acier vivant, les guerriers restant en rang, en formation, protégeant les prêtres et autres mages de guerre derrière...
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Cocyte
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Citation:
Provient du message de Jagerden
Rahh j'imagine déjà des batailles rangées, avec un mur d'acier vivant, les guerriers restant en rang, en formation, protégeant les prêtres et autres mages de guerre derrière...
... Et se prenant dans le dos les boules de feu des magos maladroits
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Blasteguaine
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Ben si la ressemblance avec D&D va jusque là il y aura des stun/root/mezz, y compris de zone.
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Avatar de kalea
kalea
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Avatar de kalea
 
La gestion des colision est gérée dans DnL
L'argument de ce manque n'est donc plus valide pour justifier les mezz/stun de zone ( le root de zone reste a mon sens tolérable puisqu'il n'entraine pas la neutralisation complete de la victime, mais seulement ses mouvements ).
__________________
Sans MMO-Fixe
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Ekke [CVols]
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Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Ben si la ressemblance avec D&D va jusque là il y aura des stun/root/mezz, y compris de zone.
Et il y a pas de miracles, 1 an après la release de DnL, et des rééquilibrages de classes tous les mois, on changera de jeu

Les crowd control sont indispensables, et pourtant il détruisent assez vite le gameplay, quand tout se résume à celui qui utilise son CC en premier. C'est le cas sur Daoc actuellement en effet, et même si des solutions pas trop mauvaises ont été apportées (réduction de l'effet des CC en fonction des classes et/ou de leur niveau/rang), je persiste à croire que les CC de zone sont vraiment mauvais pour un mmorpg.
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Fred.t
Alpha & Oméga
 
Hello

Je rejoins ton avis , vû le monde que y aura sur le serveur , ça promet de très grosses baston , et s'il y a un système de mezz similaire à DAoC .... avec des pbaoe et MoC , bah ce sera n'importe quoi.

Par contre pour le stun je suis pour mais seulement le stun boucliers sur une seule cible , pas l'ae stun du Healer Mid par exemple mais celui d'un Maître D'Armes Boucliers.
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Avatar de Dif'
Dif' [Tmpst]
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Avatar de Dif'
 
bq encore sur une cible unique et pas trop longtemps sa passe facilement (coup de bouclier, un bon coup de massue sur la tête ;...) mais bon pas des sort capable d'immobiliser a lui tous seul un groupe entier de personne de même niveau ou de niveau supérieur...

et puis pour les root...ben un root des zone qui est lancé sur tous les tank lourds qui rush comme des malade... sa fait quant même mal !
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Avatar de Magelan Narassima
Magelan Narassima
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Avatar de Magelan Narassima
 
Il faudrait vérifier, mais je crois bien que l'arsenal classique de sorts est présent dans DnL (à voir dans l'entretien avec César)... Et heureusement pour les lanceurs de sorts. Le rôle d'un mago ne se limite pas à lancer des boules de feu à tour de bras sur tout ce qui bouge.

Les sorts de mez, stun, root ont un fort impact stratégique, à mon avis, tout à fait intéressant. S'ils sont si problématiques dans DAoC, par exemple, c'est principalement parce que le gameplay est mal pensé (mez ou stun trop long, trop efficace, trop peu contraignant, au choix)...

Pour ma part, j'imagine très bien un druide lancer des sorts d'enchevêtrement, par exemple, ou un mage de haut niveau, une immobilisation des monstres / personnages... Tout est question de réglage.
Et dans DnL, l'efficacité des sorts dépend de la résistance de la cible. Un guerrier qui ne veut pas se faire étourdir ou congeler par le premier mago venu n'aura qu'à développé ses résistance aux sorts (d'esprit ?). Ce sera sans doute au détriment de capacités plus offensives, mais ça équilibre le jeu : le guerrier A frappera très fort... s'il peut bouger ; le guerrier B frappera moyennement mais est sûr d'atteindre sa cible.
Tout est question d'équilibre et de choix, à mon avis. C'est le propre du jeu de rôles, ça oblige à jouer en groupe et à utiliser au mieux les compétences des uns et des autres. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un "ubber" personnage capable de lutter seul contre la terre entière.
Supprimer les sorts affectant les déplacement, c'est donner un poids énorme au combattants au détriment des lanceurs de sorts et je trouve ça dommage.
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