JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 853 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais]Les généticiens fous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #6546
Invité

De Docteur Benway:
Citation:
c'est un propos des plus effrayant, j'ai le pouvoir de tuer quelqu'un dois je le faire?
Qui a parler d'obligation?

Et d'ailleur, je ne voit pas non plus en quoi cela serait un probleme, Les hommes se sont toujours tués, que ce soit a coup de massue, d'epee ou de revolver, ca n'a pas pour autant empecher ta naissance
Lien direct vers le message - Vieux
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Ask
De Docteur Benway:
Dans ce cas la ce serait une obligation pour nous de suivre tes regles. M'enfin je te vois venir, la on est oblige de suivre la morale qu'on nous impose et je suis d'accord avec toi la dessus.

Hmm par contre si tu veux vivre comme ca, j'suis d'accord mais seulement si tu reste avec des gens qui suivent les memes principes. Le respect, meme sans morale ca peut s'appliquer
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Et d'ailleur, je ne voit pas non plus en quoi cela serait un probleme, Les hommes se sont toujours tués, que ce soit a coup de massue, d'epee ou de revolver, ca n'a pas pour autant empecher ta naissance
Oui, c'est vrai, on s'est toujours tué a coup de truc/bidule/machin et on existe encore; alors continuons!

l'eugénisme ne vous choque pas?

*Aoshi, bordel dans quel monde on vit*
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
D'ordinaire je ne suis pas particulièrement pessimiste, mais là j'avoue avoir trouvé mon maître
Et pour le sujet initial : le clonage thérapeutique c'est bien, et pour y arriver, il faudra certainement faire des expériences sur des embryons humains, comme depuis la médecine on expérimente sur des êtres vivants il me semble. Et le clonage reproductif, c'est mal, et se dire "on s'arrêtera au bon moment" n'est à mon avis pas la solution. En effet, avant même que ce soit au point, on voit des entreprises prêtes à se jeter sur le créneau, donc non, on ne s'arrêtera pas au bon moment, comme toujours ou presque
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Ah .... bah jvois pas ou ca choque

sans experiences on arrive à rien
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
De Docteur Benway:

omg !!!!!

qu'est-ce qui m'empèce de tuer ?

La loi, d'abord, parce que je sais que je risque des ennuis.

Et surtout mon humanité. Le fait que je sais que les personnes en face sont aussi des êtres conscients.

si je te lis, tuer c'est bien. Là je déforme légèrement tes paroles, bien sur, mais pas tant que ça. Le monde fonctionne bien comme ça, d'accord. Et fonctionnerait-il mieux avec moins de guerre et plus de coopération ?

Pour en revenir au débat. Personnellement, je ne vois pas le problème à essayer d'améliorer la race humaine. On a déjà supplante la nature tant de fois (ok, retournons à l'age des cavernes avec une espérance de vie de 30 ans...) qu'il n'y a pas de raison apparente de s'arrêter.

Le problème reste la limite à ne pas franchir. Et je ne saurais la définir.
Doit-on juste éliminer les maladies génétiques ? Toutes les maladies génétiques ou seulement les mortelles ? Les handicapantes aussi ? Celles qui sont juste gênantes ?
Doit-on pouvoir choisir le sexe / la couleur des yeux / autre au choix..des enfants ?
Doit-on systématiquement garder uniquement le meilleur embryon faisable ? Comment définir ce meilleur ? Sur quel critère ? Quel risque pour la diversité du patrimoine génétique (qui est la clef de la survie aux nouvelles maladies) ?
Doit-on créer un individu sur mesure pour une fonction précise ? Revenir au système de caste, poussé à l'extrême ?
Doit-on encore avoir des enfants par la méthode naturelle ou développer des cuves de gestation ?
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
l'eugénisme ne vous choque pas?

*Aoshi, bordel dans quel monde on vit*
Vous en avez pas marre de jouer les vierges effarouchées??
Dans quel monde on vit.. mais lol!!

Ce que je trouve choquant c'est que l'espérance de vie a augmenté, qu'on ne meurt plus d'une simple maladie, qu'on arrive a éradiquer des épidémies, qu'on sait soigner bcp de choses alors qu'il y a quelques siècles, c'était tout le contraire...

On aurait franchement du brûler ces savants, ces médecins, ces chercheurs (A mort Pasteur!! ).. A cause d'eux, on vit mieux!

Il y a quelques siècles, on aurait pu penser que manipuler des virus pourraient servir comme armes et asservir l'humanité entière, que conquérir l'espace allait mettre les hommes en danger, que manipuler des atomes allait servir qu'a créer des bombes atomiques... M'enfin, à chaque époque des que l'Homme est sur le point de trouver quelque chose, y en aura toujours pour trouver ça désastreux...

*Ayo qui trouve honteux que l'Homme ai fait un bond en avant* (ironie inside)
Vue
Bagnard

Citation:
Sûrement que les humains en question, c'est nous, et qu'on n'arrive pas à se considérer comme cobaye d'expériences
J'y arrive très bien !

Tant qu'il s'agit des autres.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
sans experiences on arrive à rien
A la renaissance il y avait surement des gens comme on peut le voir ici qui criaient au crime quand les premiers anatomistes bravaient les interdit pour faire avancer la medecine!!!
De tout temps c'est comme ca, il y a ceux qui font avancer les choses et ceux qui se regardent le nombrile.
Quand aux psychoses / paranoias à la X-File franchement faut arreter la tv.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Il y a quelques siècles, on aurait pu penser que manipuler des virus pourraient servir comme armes et asservir l'humanité entière, que conquérir l'espace allait mettre les hommes en danger, que manipuler des atomes allait servir qu'a créer des bombes atomiques... M'enfin, à chaque époque des que l'Homme est sur le point de trouver quelque chose, y en aura toujours pour trouver ça désastreux...
Ha mais ils y ont peut-être pensé, non ? Honnêtement, regarde la situation actuelle : oui, les manipulations génétiques pourraient permettre à l'humanité de faire un grand et même énorme progrès. Oui, s'y opposer farouchement, je trouve cela dommage, et tout autant dommage que de dire "allez y, faites, on verra après".

Il suffit de voir les OGM, que l'on maîtrise à peu près. Oui, ça permet de cultiver les plantes dans des terres moins fertiles, ou d'obtenir moins de déchets, ainsi on obtient de la nourriture plus facile à produire pour les pays en difficulté ( et aussi des profits plus importants avec un meilleur rendement, mais on se concentre sur l'aspect humaniste je vous prie ! ). Simplement, il y a eu les dérives : les entreprises qui vendent des OGM qui prennent des marges énormes, ils sont donc difficiles d'accès aux personnes dans le besoin ; ou encore l'implantation du gène terminator qui force à racheter des OGM à chaque récolte. On peut faire la même chose pour les traitements sur le SIDA etc..

C'est pourquoi je pense que sur ce post, personne n'est contre les manipulations génétiques qui permettraient de redonner un bras à un accidenté par exemple ( si oui, coupez vous le bras, et voyez s'il ne vous manque pas au point de vouloir le remplacer ), mais ils sont simplement contre l'usage que certaines personnes pourraient en faire, et ces menaces de dérive sont bien réelles, suffit d'aller sur les sites cités précédemment
Aoshe
Alpha & Oméga

Merci de deformer mes propos...
J'avais posté deja avant ce message et je vais me repeter:

Je suis POUR le clonage des organes car ca permettra de les greffer a ceux qui en ont besoin.
Mais CONTRE le clonage humain et l'eugénisme.

La phrase que tu as cité signifie juste que je comprend pas les gens qui pensent que créer une "race superieure" ( ) grace aux progres genetique est tout a fait normal...
Au crontraire, je les desapprouve fortement...
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pourquoi je pense que sur ce post, personne n'est contre les manipulations génétiques qui permettraient de redonner un bras à un accidenté par exemple ( si oui, coupez vous le bras, et voyez s'il ne vous manque pas au point de vouloir le remplacer ), mais ils sont simplement contre l'usage que certaines personnes pourraient en faire, et ces menaces de dérive sont bien réelles, suffit d'aller sur les sites cités précédemment
Citation:
Je suis POUR le clonage des organes car ca permettra de les greffer a ceux qui en ont besoin.
Mais CONTRE le clonage humain et l'eugénisme.
Et?? quelle est la solution selon vous?
Je suis pour la manipulation des atomes pour faire des progrès dans la science mais je suis contre la bombe atomique..

Je suis pour les avancées médicales mais je suis contre l'exploitation de virus pour controler des foules..

Je suis pour les OGM qui vont permettre de nourrir des peuples pauvres mais contre leur exploitation par des grosses entreprises qui vont en faire n'importe quoi...

Bref on l'aura compris, c'est cool on est tous des anges qui veulent un monde meilleur mais on veut pas que le monde soit pire.. Et comme solution on propose d'arreter toutes recherches parce qu'il y a quand même un petit risque...Au diable les progrès!

Il y a toujours un risque comme il y en a toujours eu depuis des siècles.. Est ce une raison de rejeter en bloc
toutes les recherches à cause de ce "petit" risque?
Et croyez vous l'Homme assez con pour laisser libre cours à quelques entreprises de créer une armée entière de clonés? On va me dire oui... dans ce cas je comprends pas pourquoi nous ne sommes pas en guerre nucléaire depuis des années?

Alors je vous demande.. quelle est la solution?
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Alors je vous demande.. quelle est la solution?
Continuer ces recherches mais sans confier les resultats a n'importe qui ?
Ceci dit, il faudrait une institution de confiance pour controller ca, et ce serait le plus gros probleme a mon avis.
Compte #6546
Invité

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys

La phrase que tu as cité signifie juste que je comprend pas les gens qui pensent que créer une "race superieure" ( ) grace aux progres genetique est tout a fait normal...
Au crontraire, je les desapprouve fortement...
Mais tu approuves ceux qui veulent greffer un foie sur un malade.

Je vois la un enorme paradoxe: D'un coté tu t'opposes a ceux qui veulent creer la perfection, de l'autre tu soutiens ceux qui veulent eliminer une imperfection (Greffe d'organe par ex...)

Pourquoi passer son temps a reparer une carcasse si tu as les moyens de te payer une voiture neuve?
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Et?? quelle est la solution selon vous?
Réfléchir aux possibles conséquences avant, et les empêcher ou les limiter, par le biais des lois probablement. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un pays réticent qui clonera n'importe qui, n'importe quand, mais ça permet de limiter les dégats en quelque sorte, c'est toujours mieux que de laisser libre cours au n'importe quoi.

Edit :
Citation:
Continuer ces recherches mais sans confier les resultats a n'importe qui ?
Les entrepreneus intéressés trouveront bien les fonds appropriés pour avoir leur propre équipe de chercheurs, ou mieux, débaucher un chercheur pour avoir les procédés. Ca ralentirait juste le processus, même si le stopper sera beaucoup plus difficile...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais]Les généticiens fous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite