JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 212 (sites) | 378 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais]Les généticiens fous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
non. Par contre, si on arrive à faire grandir artificiellement des organes, en vue de greffes, là oui j'applaudirai à deux mains.
Moi aussi. Mais avec un état d'esprit machiniste et rentabilisateur, je crains que les deux ne soient tentés... Je vais encore passer pour un baba cool gauchiste, mais si le monde n'est pas une marchandise, l'être humain n'est pas une machine.
Lien direct vers le message - Vieux
Inoceram
Roi

ha j'ajoute à la vue des dernieres réponses que:

Autant que je sache, un organisme hybride de deux génomes d'une meme espece est parfaitement viable.
A priori, meme si le "sexe" des deux est différent.
Skan
Alpha & Oméga

Ca vous choque pas ? Et si le foetus était viable ? On sait ce que ça pourrait donner ? Une espèce de mélange des 2 sexes ? Pas vraiment humain mais bien assez pour être considérer comme un "monstre". Il aurait quelle vie le truc
Et si ça n'aboutit pas, je vois pas ce que veulent en tirer les scientifiques, donc oui vraiment ça me choque.
Faire naître des humains anormaux, pour qu'ils aient une vie de cobaye ça me choque.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Aloïsius
1) La vie n'est pas une chose avec laquelle on joue pour faire des expériences rigolotes.

2) Il va de soi que l'embryon a été détruit dans l'éprouvette.
Citation:
ovient du message de Reuters

1) (...) could lead to better treatments or cures for single gene disorders.

2) (...) they studied the development of the embryos up to six days.
1) Magnifique parti pris d'Aloïsius. On peux remarquer que pour influencer le débats, il dénigre en qualifiant de "rigolote" une recherche ayant pour but le traitement de maladies génétiques. Ces recherches ne sont même pas discutables éthiquement malgré leur potentiel (et ouverture du débat : cela en vaut-il la peine?, rapport risque dérive/ risque de vies humaines améliorées), elles sont "rigolotes"; "Rigolotes" comme des blagues belges. Fin de la discution.

2) J'y lis qu'ils les ont étudiés jusqu'au sixième jour. Rien n'est marqué sur la fin de l'embryon. Donc détruit ou mort naturelle, rien n'est donné.

Au passage le paradoxe, il ne faut surtout pas s'ammuser avec la vie car elle est trop précieuse. Mais cet être, à partir du moment qu'il est un OGM ne mérite qu'une destruction implicite. Il n'a plus rien d'humain, même s'il n'a pas quitté le stade d'embryon, son seul futur est la poubelle.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
2)"quel intérêt ?"
Et le droit à la vie ? Le droit à la différence t'en fait quoi ?
Cet être ou ce truc quel que soit le nom que tu veuilles lui donner n'est pas plus différent de toi qu'une femme, il l'est même moins.
Compte #6546
Invité

Citation:
La vie n'est pas une chose avec laquelle on joue pour faire des expériences rigolotes.

D'ou tu sors ca?

Moi je vois qu'un truc:

L'homme peut faire. L'homme fait.
Si la Vie est un tout, une sorte d'entité, notre rôle dedans serait ca, faire ce qui est possible de faire.

Hum, aurais-je trouver mes reponses..
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je pense comme Elric et Ayolia. Et alors? En soit je suis également pour le clonage humain afin d'obtenir des organes 100% compatibles. Les autres grands pays du monde en matière de médecine, sont en train de prendre des décennies d'avance dans ces domaines, ce, alors que nous avions de grandes équipes en matière de génétique. Bien triste tout ça...
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense comme Elric et Ayolia. Et alors? En soit je suis également pour le clonage humain afin d'obtenir des organes 100% compatibles. Les autres grands pays du monde en matière de médecine, sont en train de prendre des décennies d'avance dans ces domaines, ce, alors que nous avions de grandes équipes en matière de génétique. Bien triste tout ça...
C'est clair je suis 100% aussi pour le clonage, on est en train de perdre du temps avec des considérations bien debiles alors que l'on pourrait sauver beaucoup de gens.
Les opposants au clonage et en grande partie l'Eglise sont criminels et sont un grand frein au progrèss.Dommage que l'on doit se trainer ce genre de "boulet".
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Les autres grands pays du monde en matière de médecine, sont en train de prendre des décennies d'avance dans ces domaines, ce, alors que nous avions de grandes équipes en matière de génétique. Bien triste tout ça...
Le "Parceque les autres le font déjà" n'a jamais été un très grand argument. Il faut savoir si nous (la majorité) le voulons réellement, pas si des étrangers le veulent.

De toutes façons, aux vues du poids économique de la chose, nous n'aurons pas le choix.

C'était ma minute de résignation pessimiste.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Kath
C'est clair je suis 100% aussi pour le clonage, on est en train de perdre du temps avec des considérations bien debiles alors que l'on pourrait sauver beaucoup de gens.
Les opposants au clonage et en grande partie l'Eglise sont criminels et sont un grand frein au progrèss.Dommage que l'on doit se trainer ce genre de "boulet".
Oh le magnifique stéréotype sur les anti-manipulations génétiques. Ils sont forcément religieux et rétrogrades.

Exit donc les personnes inquiètes de la course frénétique et ininterrompue au développement. Il est vrai que réfléchir avant d'agir n'a jamais été une bonne chose : on risquerait de perdre une place.
Aloïsius
Alpha & Oméga

L'opération dont on parle ici n'a rien à voir avec le clonage, ni la création d'organe 100% compatible. Son but, si j'ai bien compris, est de mieux distinguer des cellules possédant un gène défectueux (parce que des cellules mâles isolées au sein d'un organisme femelle sont plus facile à suivre).
Le développement a été suivi 6 jours : Iko peut bien s'armer de mauvaise foi en acier blindé, ça veut dire que les embryons ont été détruit ensuite.

J'ai déjà dis à de multiple reprises ce que je pensais du culte du "progrès" qu'on utilise si souvent pour justifier les pires régressions. Je ne ressortirais pas la vieille maxime à propos de science et de conscience, et je ne vais pas non plus évoquer d'autres chercheurs intrépides au risque de choper un Godwin point.

Dormez bien braves gens, car tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Le développement a été suivi 6 jours : Iko peut bien s'armer de mauvaise foi en acier blindé, ça veut dire que les embryons ont été détruit ensuite.
Ca me rappelle l'histoire d'un des premier clonage de Jenesaisplusquellebestiole où les chercheurs avaient annoncés une réussite totale.

Plus tard, il s'était avéré que la bestiole en question question n'avais jamais quitté le stade d'embryon. Elle était morte bien avant de naître arrêtant du même coup les études. En plus c'était l'essai le plus concluant du demi-millier d'essais réalisés.

Ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est de la prudence. Les chercheurs voulaient peut-être faire durer leurs études plus longtemps.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iko
Oh le magnifique stéréotype sur les anti-manipulations génétiques. Ils sont forcément religieux et rétrogrades.
Religieux pas toujours mais souvent et pour ce qui est d'être retrograde...je vois pas comment on pourrait qualifier autrement les personnes qui s'opposent aux progrés de la médecine.
Les manipulations génétiques peuvent apporter d'enormes espoirs, je vois pas sur quels arguments sérieux s'appuient les anti-manipulations génétiques.
TMQT

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de vouloir se faire cloner si ce n'est exprimer son narcissisme absolu au vu et au su de tout le monde.

Je passe sur le fait qu'être contre le clonage, c'est être religieux et rétrograde. Si l'on s'interroge sur une éventuelle dérive mercantile de ce que l'on fait subir au génome humain, on sera également religieux et rétrograde, si j'ai bien saisi ? Et fatalement, toute découverte scientifique est un progrès, surtout dans ce domaine là. Ben voyons.

Tout pas un avant dans une certaine direction n'est que l'établissement d'un précédent.

Imposons donc un moratoire mondial sur les questions de clonage, on s'y attaquera après y avoir vu plus clair. Au moins en Europe l'a-t-on fait, quand bien même certains trouvaient cela terrible de prendre un tel retard sur les E-U. C'est vrai qu'à tout prendre, il valait mieux se lancer dedans...
Aoshe
Alpha & Oméga

Je suis contre le "clonage humain" mais pour le clonage d'organes humains. (la differences est de taille)

Le clonage humain ainsi que les manipulations génétiques sur les etres humains doit etre un cas exceptionnel et vital (maladie geniques par exemple). Le clonage d'organe lui, par contre, est une avancée...

Pour ceux qui ne voient pas le mal dans les manipulations genetiques sur des etres humains, je leur dirait de prendre un dictionnaire et de regarder la definition de "eugénisme" et de voir le film "Bienvenue a Gattaca" et de reflechir ensuite aux limites qu'il faut imposer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais]Les généticiens fous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite