JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Avis aux lecteurs de JOL en général. RSS

Partager Outils Rechercher
Socrates
Dauphin

Avis aux lecteurs de JOL en général.

Je souhaite écrire ce post, non en tant que joueur ou quoi que ce soit, mais en simple lecteur de JOL depuis quelques temps.

Je ne passais presque pas de temps sur ce forum avant, et en ce moment j'y passe beaucoup plus de temps car j'en ai.
J'ai remarqué quelques petites choses quand même, vous êtes pour beaucoup dans une autre réalité. En fait, ceux qui se disent "Anciens" sont pour la majorité sur JOL, c'est bien d'écrire et de poster sur un forum pour s'exprimer avoir une communication autre que le simple chat entre les joueurs d'un même royaume. Mais là vous délirez!!

Vous vous complaisez tout simplement dans une espèce d'ambiance genre regret du passé du temps où "on" s'amusait, ou il n'y avait pas de "GB", ou les groupes fixes n'existaient pas...
Bon bah oui, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, c'est normal un serveur ne peut rester a un millier de joueur en permanence, seulement il faut accepter le tournant et le changement si il y en a un réellement.

Le problème c'est que vous vous apitoyez sur votre sort en ne postant pour la majorité que des posts de delete, de départ, de gens tristes, de ouin ouin, de flame, un forum ca sert aussi a s'amuser hein... Vous avez le droit de féliciter un ennemi pour une belle action RvR ou n'importe.

Par surcroît, y a une maladie très contagieuse en ce moment c'est la post it de delete/départi aiguë, voila y a une personne qui en post un, puis une autre, puis une autre.... On peut comprendre certaines motivations, mais y en a certains on croirait limite que c juste pour entendre des MAis on t'aime bonne chance irl etc... Oki peut-être que vous en avez marre, mais arrêter de vouloir dégoutter tout le monde on croirait que c'est la fin du monde ici!

Alors lecteurs de JOL, je me doute que vous ne serez pas d'accord avec moi donc j'attends de me faire flame un peu, perso je m'en fou j'ai dit ce que je pensais... car moi je m'amuse encore sur daoc même après 2 ans de jeu, avec d'autres gens qui savent s'amuser et voir des gens qui donnent une mauvaise image du serveur et disent à tout bout de champ que l'époque des "Anciens" était mieux ou n'importe bah allez vous créer un site et poster la bas, mais suffit de se plaindre ici, je suis sûr que vous dégouttez des joueurs.

(J'ai fait parti d'une petit guilde sur ce serveur il y a environ 1 an déjà donc l'ambiance des anciens je la connais...)

J'édite et je copie/colle une réponse que j'ai fait plus bas car les gens lisent le premier post et souvent ne lisent pas la suite, comme elle explique un peu mieux ma pensée, voila
Je suis d'accord, tout le monde à le droit de poster, mais le fait est que ce n'est pas vos posts de regret sur l'ancien temps qui vont permettre de faire changer les choses ou de les améliorer.

Pour ceux qui souhaitent encore rester, pourquoi ne pas tourner la page et essayer de s'amuser avec les nouveaux, tous ne sont pas des "GBs" et tous ne sont pas là pour pourrie le jeu, c'est juste ce que je voulais tenter de faire passer comme message à travers le post.

et sachez que point de vue GB, la communauté française l'est souvent beaucoup moins que l'anglaise. J'ai fait mes débuts sur Excalibur, certaines pratiques là bas ont de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête de plus d'un d'entre vous. Je n'oserai pas les énoncer ici de peur que certains tentent de l'appliquer sur Orca.
Lien direct vers le message - Vieux
Snqa
Alpha & Oméga

Les raisons de ceux qui partent ne sont pas les raisons de ceux qui restent.
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Socrates
Alors lecteurs de JOL, je me doute que vous ne serez pas d'accord avec moi donc j'attends de me faire flame un peu
edit : grossiereté

(voilà je me suis occupé du flam )
Idhrul
Alpha & Oméga

Re: Avis aux lecteurs de JOL en général.
Citation:
Provient du message de Socrates
Vous vous complaisez tout simplement dans une espèce d'ambiance genre regret du passé du temps où "on" s'amusait, ou il n'y avait pas de "GB", ou les groupes fixes n'existaient pas...
Bon bah oui, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, c'est normal un serveur ne peut rester a un millier de joueur en permanence, seulement il faut accepter le tournant et le changement si il y en a un réellement.
- Oui, je regrette le temps ou le serveur etait que à 1000 Personnes ... ...
Pourquoi ?
- Simplement par ce que ce n'est plus le meme JEU, tant de choses changent avec le nombre de joueur qui augmente.

- L'effet Communauté n'existe presque plus... (je parle de l'effet Communauté dans un meme royaume, ne parlons meme plus de la communauté d'un meme serveurs)
Une communauté de 300 Personnes par soir (1000/3) est gerable et est sympatique.

- Pour moi, les prochains jeu, le critere de la taille sera tres tres importante... ...
Une taille maximum petite attirera bien plus mon attention que les serveurs de plus en plus démesurés....
Qui favorise l'anonimat et tous les problemes qui en découlent.. .. ..
(Dark and Light et son serveur démesuré OUT, World of Warcraft OUT aussi car helas ca va drainer une enorme population qui vient de W3 ou D2 qui n'ont pas du tout la meme facon que moi de jouer)
(Trouver si ca existe un jeu avec des serveurs a taille humaines, helas je me souviens plus la taille de Ryzom qui est le futur qui me tente le plus)
- Maintenant, l'erreur est que le serveur a effectivement une taille de 3000 et que commercialement le but est de le remplir. Et donc notre Jeu que l'on aimait tant est sans doute révolu

Maintenant, pour ton Ouinn Ouinn anti Ouinn Ouinn, desole mais ceux qui ont la nostalgie de l'ancien jeu ont le droit de le dire encore
Et meme si c'est pas directement addréssé a Goa, certains lisent ce forum et donc peuvent voir ce que désirent plus ou moins une partie des joueurs.
(Qui sont souvent les joueurs qui passent le plus d'heure dans le jeu)

Moi, j'espere ENORMEMENT de la venue du 4eme Serveurs... ...
Ca devrait faire migrer des populations et donc diminuer celle d'Orcanie
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

/laugh
Confiture
Alpha & Oméga

Bah lol, si on a plus droit de dire ce que l'on pense, ou va-t-on???
Si j'ai plus de droit de dire a quelqu'un qui s'en vas qu'il va me manquer, si je regrette le temps ou l'on etait 3 du même niveaux à Xp a Ashkheim (merci Pumpydoux et Boulsvay ).
On a plus le droit d'utiliser ce Forum pour nous?!
Bah Si tu es depuis si longtemps sur Orcanie, tu devrais comprendre la moitié de ce que l'on dit, ou alors tu fesais parti des tres rare mecs que personne ne pouvait voir même en peinture...
Bon ben je vais allez poster sur Broc leur dire que c'est des GB alors... apparement on a plus le droit de poster ici, alors allons le faire ailleurs...
Jezza /Pac [fuck]
Bagnard

yen a d bien drôle quand même ....

:bouffon:
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Perso y a juste un truc qui me choque dans ton post.
Si un joueur est connu de la communauté DAOC de JOL, pourquoi n'a-t-il pas le droit d'annoncer son départ ?
Je vois pas en quoi c'est choquant. Il n'y a, je pense, aucune mauvaise attention, juste le fait de dire que la personne tire sa révérence. Si tu ne connais pas la personne qui s'en va, rien ne t'oblige à lire son post et encore moins à y répondre.
Ozaarhall DeTomte [MegaT]
Alpha & Oméga

Je ne suis pas un vieux du serveur, pas un nouveau non plus (10 mois de jeu).

Quoi qu'on dise, ça a changé; et surtout dernièrement où on voit débouler des rerolls de Broc et Ys qui se comportent comme sur leur main serveur (je passerais les détails je risque d'être grossier).

Je comprend parfaitement que l'attitude de ces gens là dérange des gens qui sont sur orcanie depuis 15 mois.

Et puis, JoL est un forum libre; on est pas obligé de ne poster que des messages avec des petites fleurs et qui sentent la rose.
Si quelque chose nous déplait; on est en droit de le dire au même titre que toi tu dit que ceux qui disent que ça leur déplait ca te déplait (j'ai rien compris sur la fin)

Bon je vais râler sur mon forum guilde
mantOs
Alpha & Oméga

badprosper 90 % de tes post son denué de sens et d interet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤M4n7o5¤
badprosper 90 % de tes post son denué de sens et d interet
Bisou
Calipsy [Orgie]
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Provient du message de Kreick
Perso y a juste un truc qui me choque dans ton post.
Si un joueur est connu de la communauté DAOC de JOL, pourquoi n'a-t-il pas le droit d'annoncer son départ ?
Je vois pas en quoi c'est choquant. Il n'y a, je pense, aucune mauvaise attention, juste le fait de dire que la personne tire sa révérence. Si tu ne connais pas la personne qui s'en va, rien ne t'oblige à lire son post et encore moins à y répondre.

Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idhril
Maintenant, l'erreur est que le serveur a effectivement une taille de 3000 et que commercialement le but est de le remplir. Et donc notre Jeu que l'on aimait tant est sans doute révolu.
Tout est dit : pas de soluce pour les "anciens" remplis d'a prioris sur les "nouveaux" joueurs & qui veulent rester ad vitam eternam confinés au sein de leur petite communauté

Les anciens se plaignent du comportement de nouveaux joueurs (malpolitesse en general, demandes avec insistance de PL / or en particulier) et du phénomène de zerg sur Emain.

Sur le 1er point mon avis est que ce type de joueurs représente une quantité très marginale (et si un joueur vous saoule => ignore-list). Sur le second point personellement les masses alb / mid / hib que je croise sur Emain sont rarement constituées de jeunes joueurs mais bcp plus souvent d'anciens .
Socrates
Dauphin

Je suis d'accord, tout le monde à le droit de poster, mais le fait est que ce n'est pas vos posts de regret sur l'ancien temps qui vont permettre de faire changer les choses ou de les améliorer.

Pour ceux qui souhaitent encore rester, pourquoi ne pas tourner la page et essayer de s'amuser avec les nouveaux, tous ne sont pas des "GBs" et tous ne sont pas là pour pourrie le jeu, c'est juste ce que je voulais tenter de faire passer comme message à travers le post.

et sachez que point de vue GB, la communauté française l'est souvent beaucoup moins que l'anglaise. J'ai fait mes débuts sur ORca, certaines pratiques là bas ont de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête de plus d'un d'entre vous. Je n'oserai pas les énoncer ici de peur que certains tentent de l'appliquer sur Orca.
Hyunkel Gaedryn [CP]
Alpha & Oméga

agree kreick

c un forum publique tant qu il y a un lien entre daoc et orcanie ce n est aps hors sujet

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Avis aux lecteurs de JOL en général.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite