JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 139 (sites) | 270 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gylfe
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je pense qu'Hib Ys n'est pas aussi présent du point de vue des teams fixes.
Albion/Ys a des teams comme les Rampage, Mid les Leviathan, mais je n'ai pas souvenir d'une team fixe Hib.

si on reprend un post du forum Ys, la guilde Fëar Morniëo serait apparemment l'equivalent d'une des grandes guildes de broc /Hib.
Nelk [LODD]
Roi

Citation:
Provient du message de Doucelame

Donc sur YS l'avantage Hibernien dans la composition de groupes homogenes ne semblent pas avoir autant d'importance que ce plait a dire les albs brocéliandait.

Ben certains joueurs alb/mid semblent bien sentir cette différence plutôt... Apparemment, les choses sont légèrement différentes car Hib semble être moins présent en RvR. Alb et Mid se foutent bien dessus et s'en amusent pas mal mais quand hib se pointe, c'est fini et le release en boucle commence. Bref, comme chez nous.
Les alb semblent bien s'en sortir mais surement car ils affrontent plus souvent mid et réciproquement. Mais ils s'accordent aussi pour dire que Hib a des avantages certains...
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gylfe
si on reprend un post du forum Ys, la guilde Fëar Morniëo serait apparemment l'equivalent d'une des grandes guildes de broc /Hib.
En taille, oui, du point de vue fonctionnement en RvR, je n'ai pas senti la même façon de procéder que, par exemple, les Tempest ou les Caran.
Doucelame-Josephyne
Alpha & Oméga

Citation:
Hib/Bro dispose justement de ces teams fixes optimisées, et de teams de grandes tailles ( "bus" Tempest, Caran, et Cabale ), ce qui renforce nettement le royaume.
Le jour ou tu verras un groupe bus Caran fréquent, et bien je serai battle barde Ca arrive bien trop rarement a mon gout

Citation:
Tout ce que je peux observer en tant que joueur, c'est que de une, il est plus facile d'organiser une structure efficace de groupe sur Hibernia, et que vue que tous les atouts essentiels peuvent se retrouver dans le même groupe, leurs groupes sont quasi imbattables en Groupe vs Groupe ( pour le vérifier, il suffit de regarder le ratio victoire/défaites des affrontements des groupes Maka ou Fabrizio avec le groupe Cabale ou le groupe Karmelia par exemple ).
Ok mais cette réalité est la meme sur YS, les groupes homogènes existent également, et pourtant d'apres les échos que j'ai eu du poste que j'ai crée sur YS. Cette réalité ne semblent pas déterminante dans les affrontements rvr. Groupe fixe ou pas.

On en revient au pb d'organisation rvr des albs. La preuve a déja été faite qu'un groupe fixe alb bien leadé, pouvait etre terriblement puissant et terrifiant-->cf groupe kaledhor.

Citation:
La situation est d'autant moins comparable que Hib possède 3 reliques mana sur Broc , ce que tout le monde à tendance à négliger à tord dans les raisonnements sur l'équilibre des royaumes
Bah la /agree 100%

En résumé pour moi ALb qui n'a pas de relique mana, qui est peu organisé en rvr, manque d'apres ce que j'ai pu lire de "confiance" vient Ouiouiner sur Jol comme quoi hib est Ubber.

Enfin je ne généralise pas, je sais qu'un certains nombres de ALb savent rester objectif et heureusement

Si demain Alb recup par exemple 2 rk mana, et que leur organisation rvr et tactique s'ameliore (parce qu'il y a des choses à améliorer) et bien ils ne s'en porteront que mieux et peut etre qu'enfin ils arreteront de trouver de faux pretexte pour se rassurer et dire que Hib est Ubber.
Bagnard

Citation:
Provient du message de Swallow
HS
Dream rêve pas non plus, c'est quand que tu reviens tâter du fleuret dans FS?
Suis venu deux-trois fois avec ma senti mais ya rarement du monde. La dernière fois on a fait rip une trentaine d'alb à un groupe et ils sont même pas revenus o_O
Ca me déprime de faire le trajet jusqu'à FS et que les alb viennent pas malgrès les kill qu'on fait.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gylfe
Rien à voir en fait. Tempest n'est pas une grande guilde mais une guilde très active. En nombre de joueurs, Fear doit faire 3 ou 4 fois notre taille. Et les autres guildes de l'alliance sont dans le même cas de figure, plus actives que grandes en nombre de membres.
Enthy

Citation:
Provient de Doudou
Le jour ou tu verras un groupe bus Caran fréquent, et bien je serai battle barde
Chiche !

/em s'en va ouvrir 40 comptes et monter 40 persos 50, futurs Carans pour faire un train et voir Doucelame devenir Battle Bard
Doucelame-Josephyne
Alpha & Oméga

Citation:
em s'en va ouvrir 40 comptes et monter 40 persos 50, futurs Carans pour faire un train et voir Doucelame devenir Battle Bard
Chiche ?
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Doucelame
Bah la /agree 100%

En résumé pour moi ALb qui n'a pas de relique mana, qui est peu organisé en rvr, manque d'apres ce que j'ai pu lire de "confiance" vient Ouiouiner sur Jol comme quoi hib est Ubber.

Enfin je ne généralise pas, je sais qu'un certains nombres de ALb savent rester objectif et heureusement

Si demain Alb recup par exemple 2 rk mana, et que leur organisation rvr et tactique s'ameliore (parce qu'il y a des choses à améliorer) et bien ils ne s'en porteront que mieux et peut etre qu'enfin ils arreteront de trouver de faux pretexte pour se rassurer et dire que Hib est Ubber. [/i]
Je veux bien qu on soit d'accord la dessus mais tu sous estime beaucoup la difficulté d'albion pour faire un groupe performant . Je comprends que ca soit dur à concevoir d'ailleurs , c'est vraiment quelque chose qu il faut vivre pour comprendre.

Sinon en parlant d'uber groupe, Hib aura toujours un avantage naturel sur albion, ca n'est plus à démontrer au regard du ratio de victoire avec les groupes maka/khaledor contre Obeah ( je déteste désigner un groupe par son lead enfin ... ) . J'aurais aimé voir plus de combats entre ces groupes quand Albion avait les reliques, mais quoiqu'il en soit le résultat est assez écrasant en faveur de ces derniers

Albion a en revanche un avantage flagrant sur les groupes mids à cause de bof et Mid sur hibernia ce qui ramène à certain équilibre de ce point de vue.

D'autre part il suffit de regarder les statistiques mondiales pour voir que les reliques mana et Albion sont incompatibles mais c'est un autre débat
Naincubus
Dauphine

De toute facon, meme si leurs grp ne sont po optimisés les alb se promenent toujours en bus (ahhh le bon vieux temps du rvr a un fg contre un fg)...
C certains c pas facile pour eux , surtout sans relique mais bon.. moins de plaisir pour tout le monde je pense. Pourtant y a de bons persos individuels chez alb (palouf, MA) mais peut etre moins d'organisation fait que le seul moyen de survivre serait le bus??
Concernant le terme ubbernia, ben il est certain qu'en ce moment il y a une supériorité par rapport a alb o moins , mais perso je m'en fout la nuance péjorative ne m'atteint pas... et certains en sont fier alors...
Tranb
Alpha & Oméga

Que Hib soit plus puissant parceque ils réunissent plus facilement leurs classes clées, je peux comprendre.
Que Hib soit plus puissant parceque ils sont plus puissant, j'avoue avoir du mal.
Tomber sur un grp Alb qui d'entrée claque SoS+BoF+Barricade+BoF (2eme clerc)+IH des pal et le tout avec une sta infinie et in-tuable, meme si ils n'ont pas de bble, c'est loin d'en faire des rp's sur pattes :x

Btw, le problème ne va pas aller en s'arrangeant sur le prochain serveur, vu que de tous les echos que j'ai pu avoir,, ttes les RS se font sur Hib (on aura les spots xp alb tranquilles comme ça au moins), remarquez que la au moins, on pourra les accuser de zerg \o/.
Sedrik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est insultant pour les hibs, car cela ramène chacune de leurs victoires à peu de choses, cela crée une très mauvaise ambiance en faisant croire aux autres royaumes qu'ils sont de toutes façons moins forts et ne peuvent rien faire face à Hibernia, favorisant le défaitisme et l'éclosion de posts trollesques à l'odeur aigre...
c'est insultant de se sentir supérieur et de venir pleurer comme des pre-ado sur un forum a cause d'un colibet.

c'est avec ce genre de post que la flamme se ravive, mais bon tu vient d'übbernia spa ta faute.
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

et niveau sentiment de supériorité, Sedrik il s'y connait :>
bka [Défi]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
revenons en 1.36 je vous pris ....
alors hib uber ?
ouais /nerf millstone
Sedrik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kask
et niveau sentiment de supériorité, Sedrik il s'y connait :>
oui mais moi je vient pas me plaindre sur JOL de la tonne d'insulte que je me mange sur les CC guilde et alliance alb.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite