JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 449 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leo.
Donc le sujet du thread est bien "Oh ce terme est méchant, il faut pas l'utiliser", on est bien d'accord.

J'avoue apprécier la pointe d'ironie, mais bon, désolé, j'adhère pas au principe.

Ce forum reste un lieu de débat hors là tu ne fais qu'imposer un point de vue, et il faudrait de toutes les manières être du même, car l'argumentation basée sur les raisons de l'utilisation de ce terme ne sont pas même autorisées, hors ce sont ces raisons qui font que... bref, on en sort pas sauf en acquiesçant bêtement.

Désolé de penser être encore sur un forum de discussion et non sur un site de dépêches.
Tu n'a visiblement pas bien compris le sujet du thread. Je t'invite donc à le relire dans son ensemble, principalement les interventions ou je rappelle l'enjeu du débat
Lien direct vers le message - Vieux
Corwiin
Roi / Reine

hum...
Le terme d'Ubbernia est baucoup plus utilisé sur albion ( du moins je l'ai plus entendus la bas) et j'ai dit "PERSO" cela veut dire que c'est juste mon avis personnel.

Comprend qui veut ........
Sanctify
Roi / Reine

Je suis surpris par ce post.

Tout sobriquet à caractère péjoratif est évidement néfaste (je dis bien tous).

Oui le terme visant à parler sans cesse de la supériorité des CLASSES d'Hibernia peut se répercuter sur le moral de certains joueurs (- DAOC est injouable maintenant, Hibernia est trop fort, tout le monde le dit sur Jol).

Maintenant, on pourrait aussi envisager que les posts respectent la charte, que les joueurs soient polis, aimables IG.

Les termes employés pour dépendre la supériorité de Hib sont aussi employés par des gens de ce royaume, de même que certains Albionnais parlent de l'infériorité des classes Albionnaise avec des termes pas très bien pensé.

Commençont par ne pas répandre de fausses informations sur nos propres royaumes et de mauvaises sur ceux d'à coté et peut-être (j'ai le droit de rêver) le reste suivra.

Salutations.
Nydaunvan [BK]
Alpha & Oméga

moi je crois surtout que se thread ne sert a rien a pars peut etre repeter les "dis mots" dans chaque post de réponse. Donc franchement .... il n'y aura aucune répercution IG.

On va pas jouer au jeu de qui a commencer le 1er!!! de toute facon chez nous maintenant au nouveau arrivant on leurs dis direct que vous etes Hubernia et non pas Hibernia en pretextant une erreur de saisie de la part de Mythic....

treve d'humour, sans dec , je pense qu'il faut arreter la ..... y'a surement autre chose a faire que de dire OUIN a chaque "petite" reflexion pourrave ... fo passer a autre chose. Je comprend le jour ou t'as poster, t'avais surement du passer une mauvaise soirée ptet a te faire "ouned" a emain ou ou tu veux, peut m'importe, la n'est pas la question (d'ailleur je me demande ou elle est). Ca fais bien longtemps que chaque royaume se prend des reflexions de tel ou tel sorte mais viens t'on poster a chaque fois sur JoL pour dire : Ouin !! ?? jsuis pas sur ca
Etrius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu n'a visiblement pas bien compris le sujet du thread. Je t'invite donc à le relire dans son ensemble, principalement les interventions ou je rappelle l'enjeu du débat
personnellement Typhon je ne vois pas ou est l'enjeu d'un éventuel débat
Leo a totalement raison quand il dit que ce que tu veux insinuer est en quelque sorte un "STOP au mot Ubernia" et la ou il a une réponse pertinente c'est en t'invitant a en voir les Origines de ce terme et c'est la seule manière de juger son utilisation ou pas on peu pas dire simplement "oui" ou "non" surtout que ce terme est loin d'être pejoratif face a "albioniais" ou "Merdgardien" ou autre du genre.
tout ce que je remarque c'est un manière de dire" éviter de crier qu'on est les plus forts sa nous dérange"
la vérité fait elle aussi mal? d'autant plus que cela risque fortement de déranger votre avenir.
NB:je pense qu'un loup vous attends au tournent et il sera pas le seul

PS:a mon humble avis tu aurais du citer tout les termes pejoratifs utilisé pour chaque realm le debat aurais pris un autre sens mais tu a voulu qu'on gracie hibernia seulement de ce mot qui est loin d'etre blessant je pense qu'il ne faut pas fuir a ce stade devant les consequances engendrées.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nydaunvan
moi je crois surtout que se thread ne sert a rien a pars peut etre repeter les "dis mots" dans chaque post de réponse. Donc franchement .... il n'y aura aucune répercution IG.

On va pas jouer au jeu de qui a commencer le 1er!!! de toute facon chez nous maintenant au nouveau arrivant on leurs dis direct que vous etes Hubernia et non pas Hibernia en pretextant une erreur de saisie de la part de Mythic....
Ces deux paragraphes se contredisent.
Nydaunvan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Ces deux paragraphes se contredisent.
bah vi je fais comme tout le monde !!
Azarek
Roi

Je vais essayer de donner mon point de vue de simple lecteur, puisque c'est la première fois que j'écris sur ce forum.

La première chose qui frappe lorsqu'on vient sur Jol, c'est la façon qu'ont certains joueurs d'Hib de parler des joueurs albionnais, de façon assez méprisantes je trouve. Depuis plusieurs mois maintenant, on nous explique clairement que si nous perdons assez souvent, ce n'est dû qu'à notre incapacité à bien jouer. Ceci est je trouve, bien plus préjudiciable à la bonne ambiance du forum.

Losque, après avoir lu toutes ces gentillesses sur le forum, on décide d'aller faire un peu de rvr, et qu'on se fait massacrer en 7 secondes par un groupes d'Hib, sans forcément mal jouer, il est évident qu'une certaine rancoeur naît à l'encontre de nos adversaires.

Je crois vraiment que ce sont ces deux situations qui font que certaines personnes parlent d'Ubernia : mépris de certains hib envers Albion + massacre a répétition.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit néfaste, c'est du même niveau que canette pour moi, et surement pas aussi insultant qu'albioniais. Personnellement, lorsqu'on parle d'Ubernia, cela me fait penser à un royaume avantagé par rapport aux autres au niveau de certaines choses, mais cela ne veut pas dire que les hib ne gagne que grâce a cette avantage. Là, j'avoue, si Ubernia était utilisé dans ce sens, ça serait méprisant envers les joueurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas.

Pour conclure, si cela gêne les hib que l'on parle d'Ubernia, il serait de bon ton qu'ils se demandent si leur façon de parler du royaume des crétins albionnais est une bonne chose. Je crois que tout est lié, et un effort de chacun serait bienvenu pour que ce forum soit ce qu'il devrait toujours être : un échange de point de vue dans une ambiance conviviale.

PS: désolé pour la longueur du message
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Etrius
personnellement Typhon je ne vois pas ou est l'enjeu d'un éventuel débat
C'est bien simple, l'enjeu est de clarifier les forums et d'éviter la démoralisation de ton royaume à cause d'un mot tellement répété que beaucoup y voient une vérité.
J'ai vu trop souvent des gens raconter leur soirée rvr en disant partir vaincus car il est impossible de battre des ubberniens...
Une simple boutade est devenue un pretexte facile, puis finalement la cause même d'une série de défaites cuisantes...
Citation:
Leo a totalement raison quand il dit que ce que tu veux insinuer est en quelque sorte un "STOP au mot Ubernia" et la ou il a une réponse pertinente c'est en t'invitant a en voir les Origines de ce terme et c'est la seule manière de juger son utilisation ou pas on peu pas dire simplement "oui" ou "non" surtout que ce terme est loin d'être pejoratif face a "albioniais" ou "Merdgardien" ou autre du genre.
tout ce que je remarque c'est un manière de dire" éviter de crier qu'on est les plus forts sa nous dérange"
la vérité fait elle aussi mal? d'autant plus que cela risque fortement de déranger votre avenir.
NB:je pense qu'un loup vous attends au tournent et il sera pas le seul
Il est juste hors sujet, on ne parle pas des causes de ce terme, mais des conséquences de son utilisation.
Ne crois tu pas que des Albionais combattant des Hiberniens sont plus efficaces et plus motivés que des Albioniais combattant des Huberniens ?

Et c'est valable pour toutes les expressions de ce type qui en viennent finalement à remplacer le mot ou le nom qu'elles étaient sensées parodier et qui portent avec elles un pouvoir de persuasion très important.
Nelk [LODD]
Roi

Citation:
Provient du message de Baccardi
c albion le realm qui tout serveurs confondus a le plus de rp et qui fait le plus de rp par semaine

tu vas dire oui mais c le royaume qui fait le moins de rp/personne, bah c normal, c le plus nombreux donc pour un mme nombre de personnes en rvr sur les 3 royaumes il a un plus petit pourcentage de la population albionnaise en rvr donc moins de rp/personne.

(ps comment fait albion sur les autres serveurs europeens ici pour avoir des reliques enemies si ils ont des classes aussi desequilibrés que ca )
ben non j'allais plutôt dire Hibernia, royaume en faible population (/Albion) globalement et c'est le royaume qui fait plus de PR... donc ubernia
Quant à l'état des reliques sur les autres serveurs européens, ben ce n'est qu'une image à un instant t, demain, peut-être que hib va passer par hasard dans le coin et se dire "tiens, si on tentait une relique"...
Sinon je vois que les alb sur les serveurs français sont assez mal en point en fait (/cheer Alb/Ys pour sa dernière relique). Sur les serveurs anglais et allemands ça va à peu près en ce moment... c'est peut-être parce que les british et les allemands ne passent pas sur JoL pour lire alb=weak, alb on vous oun, alb=yoyo tp/mga, use tactik je sais pas quoi d'autres qui ne sont pas forcément des sobriquets mais qui finissent par user
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est bien simple, l'enjeu est de clarifier les forums et d'éviter la démoralisation de ton royaume à cause d'un mot tellement répété que beaucoup y voient une vérité.
tiens c donc hibernia qui est demoralise en ce moment ?
je croi qu'on est pas sur le meme serveur alors

Citation:
J'ai vu trop souvent des gens raconter leur soirée rvr en disant partir vaincus car il est impossible de battre des ubberniens...
Une simple boutade est devenue un pretexte facile, puis finalement la cause même d'une série de défaites cuisantes...
c vrai que c mieux de vous laisser vous venter, que de dire qu'on se fait poutrer.

Citation:
Il est juste hors sujet, on ne parle pas des causes de ce terme, mais des conséquences de son utilisation.
Ne crois tu pas que des Albionais combattant des Hiberniens sont plus efficaces et plus motivés que des Albioniais combattant des Huberniens ?
savoir son adversaire plus fort force à se dépasser. et prendre un adversaire de haut peut amener à des désillusion.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Ah bah non, si tu cherches à concevoir les conséquences de son utilisation abusive (à mon avis minime en terme d'impact sur les joueurs d'Hibernia, flamers & trolls mis à part), il faut aussi définir le pourquoi de son apparition, considération importante puisque définissant le cadre d'utilisation (toujours d'actualité), en jeu et sur ces forums.
C'est le principe de l'utilisation d'un mot jugé insultant que tu tends à signifier, et la recherche en amont est nécessaire pour changer la donne.
Compte #731
Invité

Ubbernia : nous sommes de meilleurs joueurs. En effet, nous savont mieux nous servir que les autres de ce qu'ils n'ont pas.

Conséquences ? Rire d'une boutade pas mal trouvée, mélange d'une surpuissance des personnages d'hibernia et d'un manque de modestie des joueurs d'hibernia sur ce forum, entre autre.
On me retorquera qu'au bout de mille utilisation, ca devient lourd. Oui, et c'est pareil en jeu, au bout de mille défaites sans avoir fait la moindre erreur, ca devient lourd.

Est-ce une raison ? Surement pas. Objectivement, nous devrions simplement partir, sans rien dire, soit changer de royaume, soit changer de jeu, eventuellement pour certain rester sur cet état de fait et s'éloigner de ce genre de jeux.

Pourtant, non, je prefere transformer la frustration d'avoir des personnages inférieurs en groupe en boutades pour me tenir le moral que de partir définitivement sur Hibernia.

La seule conséquence que je souhaite aux Ubberniens ne comprenant pas ce terme, c'est de faire comme certains d'entre eux : jouer un personnage 50 sur Albion et se rendre compte que bon joueur ou pas, Hibernia est supérieur en groupe.

Dans ce sens, si Ubbernia reste Ubbernia, j'ai un profond respect pour quelqu'un comme Karmelia, et je prefère ne rien penser de Typhon.

Pour ainsi dire, les réponses ne valent jamais autant que la compréhension du pourquoi d'une question.
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Citation:
Excuse moi mais beaucoup y voient une vérité car c'est la réalité. Oserais tu affirmer qu'il n'est pas plus facile de former un groupe je dirais plus optimisé sur hib qu'ailleur?

jouant sur midgard je peux te dire que il est parfois difficile de trouver un skald ou un heal quand au chaman (dont je fais partie) beaucoup sont spe abyss (dont moi) donc optimisation de groupe bof bof (bien que l'apport d'un spe abyss au groupe soit important a mon avis). Les rm spa affai classes protegés pour cause de faible population.

En ce qui concerne l'emploi d'ubbernia, c'est juste une réalité et ca doit vous gener de reconnaitre que ce terme est dans le vrai !!

De plus pas besoin, a mos avis d'avoir un perso 45+ sur chaque realm pour se rendre compte de l'avantage de certaines classes.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Ce terme ne fait que renvoyer la propre image que vous donnez sur ce forum .
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite