JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1100 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swallow
Les choses débattues sur différents cc ne peuvent pas rester sans impact en jeu de plus tu le dis toi même, de plus en plus de personnes lisent JoL et en parlent.
j'ai juste un peu de mal à voir le véritable impact en jeu de ce forum et de ce genre de termes employés, puisque, hormis les départ des joueurs d'albion vers hibernia (encore que je ne pense pas qu'il y commence à manquer de monde numériquement parlant sur albion), le but est de se renvoyer "joyeusement" toutes sortent de dégâts entre joueurs des 3 royaumes

quand je fais référence aux joueurs qui lisent jol et en parlent, le cas typique de ce que je vois, ce sont des personnes qui après un évènement en jeu vont sur jol pour "rigoler un bon coup" (ça je le comprend, quand on reste hors des débats c'est parfois pas triste), mais qui malheureusement plus tard ont des réflexions (pas forcément des actions en jeu) qui viennent directement de sujet de ce forum (et souvent pas ce qu'il y a de meilleur à lire)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LARSON CALANDRA
C est pour cela que je suis vraiment contant d etres midgardien car chaque victoire me semble beaucoup plus mériter et si un jour je veux tout "roxxer" j irai sur ub...hibernia
Voila exactement le genre de travers à éviter. c'est ce genre de petite phrase qui entretiens la morosité et le défaitisme ce dont aucun royaume n'a besoin.
Cerasha
Alpha & Oméga

Je n aurai qu une seule chose a dire, depuis mon experience bardique sur camlan...
Si une guilde hib veut de moi je delete mes 5 lvl 50 pour venir faire une barde sans meme l ombre d une hesitation.
J ai adoré cette classe et je me mords les doigts de plus pouvoir jouer avec stout ce que j aurai a dire

p.s: Ubernia pas ubernia, les joueurs sans savoir vivre et aux ego demesurés sont partout.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Merci d'essayer de rester dans le sujet svp
Swallow [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kerloken
j'ai juste un peu de mal à voir le véritable impact en jeu de ce forum et de ce genre de termes employés, puisque, hormis les départ des joueurs d'albion vers hibernia (encore que je ne pense pas qu'il y commence à manquer de monde numériquement parlant sur albion), le but est de se renvoyer "joyeusement" toutes sortent de dégâts entre joueurs des 3 royaumes

quand je fais référence aux joueurs qui lisent jol et en parlent, le cas typique de ce que je vois, ce sont des personnes qui après un évènement en jeu vont sur jol pour "rigoler un bon coup" (ça je le comprend, quand on reste hors des débats c'est parfois pas triste), mais qui malheureusement plus tard ont des réflexions (pas forcément des actions en jeu) qui viennent directement de sujet de ce forum (et souvent pas ce qu'il y a de meilleur à lire)
Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens qui lisent JoL (sans trop généraliser) et qui en parlent dans le jeu, ne vont pas forcement retenir les choses marrantes qui se sont dites entre différents joueurs mais plutôt "qui rox qui".
Les gens pour qui JoL est devenu LA BIBLE de DAoC sont de plus en plus nombreux, donc forcement tout ce qui est dit sur ce forum, ainsi que toutes les idées et termes péjoratifs qui sont débités sur ce forum, on les retrouve forcement dans le jeu.
C'est dans ce sens là que je disais que le terme Ubbernia (un parmi tant d'autres) a un véritable impact sur le jeu.

Bof, pour moi ça n'a aucune conséquence sinon celle de trier ceux avec qui je peux avoir une discussion. Des gens comme Yonel, Aratorn et quelques autres ne l'utilisent pas et ce sont des gens qui ont une réflexion sur le jeu suffisamment poussée selon moi.

Le terme d'Ubernia n'est utilisé que pour résumer une opinion tranchée dans un débat sur lequel on a à priori rien d'intéressant à dire, ça ne vaut même pas qu'on s'arrête dessus.

La seule conséquence néfaste est qu'elle provoque en réaction l'utilisation fréquente d'autres mots d'oiseaux de l'autre côté. En pratique, ça ne fait qu'alimenter le flot de posts inutiles et inintéressants.
-Tanakelle- [CtL]
Reine

Pour jouer a la fois sur Mid et sur Hib (respectivement YS et Broc), je constates une certaine difference dans l'efficacité des groupes, hib, comme cela l'a été maintes fois précisé, n'a besoin que de trois perso pour avoir speed/BT/heal/IH/Resist et ceci indépendamment des RA de realm.

Cela n'est po du tout le cas sur mid ou il faut au moins 4, voire 5 perso pour arriver au mm résultat (je ne jugerai po pour alb, je ne suis po competente)

L'autre élément important dans ces classes est qu'a part le druide, 99% des senti et des bardes sont montés de tel façon qu'ils aient les prerequis demandé par les groupe (speed, regen, BT)
Sur mid et Alb, pour trouvé une BT6s, c po tout les jour au TP (exemple)

Apres, au niveau de RA, bon la il est vrai que pour le cas de Mid, a part celle du guérisseur qui est très puissante (instant rez full sans mal de rez), j'ai rien perçu de tonitruant, alors effectivement Mass Purge ça change tout un combat...(la ra enchant des resit magic c bien mais pour moi n'a pas le mm impact brutal que mass purge en rvr).

Voilou, mais je persiste a croire qu'un group équilibré et bien conçu dans chaque royaume a la possibilité d'etre aussi efficace que ses deux voisins ; la force d'hibernia aujourd'hui reside dans le simple fait que le dis-groupe équilibré est plus facile a faire que dans les autres realms

PS : cette avis n'engage que moi et ma médiocre expérience...
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vaifer
pour moi c une utilisation justifié.
quand on se vente de tenir un fort a 30 contre 90, (alors que les autres en sont incapable), quand ontient une mf a 60 contre 200 (vu dans les post sur la prise d'exca), je vois pas ce qu'on peut dire d'autre.
un fg qui en zerg 4 ou 5 ca se trouve ou ?
je suis conscient que pour vous ca semble normal, et moi meme si j'etais avantage je pense que je m'en rendrai plus compte, mais je mettrai ca sur le dos de mes adversaires, qui ne savent pas jouer.
maintenant, les modos ont pris la position d'interdire ce genre de terme, et je trouve ca dommage, car ce sont les gens qui sont le plus mécontent qui ne peuvent pas s'exprimer ( merci pour ce charmant post vu fleurir hier soir : regarder la lecon les mid on vous a chaine tous vos forts !!!! signe un hibernien fier de lui)
bref, pour moi la moderation devrait egalement passe par une limitation de ces enflemment de cheville qui n'ont aucun interet, et bien au contraire ne font qu'envenimer l'ensemble des choses.

enfin, peut etre un jour dira t on :
en 1.60 ct pas la peine de jouer hib etait trop fort avec xxx [mettez votre ouinouin ici] ( pour moi ce sera une tournee de RA de groupe)
en 1.78 ct pas la peine albion été trop avantagé avec les paladins tapant avec 2 armes
en 2.01 mais c ignoble d'avoir donner ca aux mid !!!
....
C'est facile de rejeter la faute sur les autres...

Si vous rusher comme des bourrin le fort sans orga c'est normal que vous allez pas le prendre si il y a 30 défenseur dedans...

C'est comme 1fg hib détruit 5 fg alb.. c'est surtout quand le fg hib est un groupe fixe, et ke les 5fg alb stick sont fait à la va vite et pas equilibré du tt...

c'est ptete plus dur de monter un bon rgoupe sur alb mais pas impossible... y a des groupe fixe qui s'en sortent pas si mal que ca...

Bref regardez vous avant de critiquer les autres..
Nydaunvan [BK]
Alpha & Oméga

moi je dis : chacun sont tour , stou !!! genre voila y'a un truc qui est dis sur Hibernia et la ouin !! ouinn !!! ouinnn !!! alors que alb s'en prend plein la tete, régulierement et ce depuis longtemps.... post inutile
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Est ce que le terme est néfaste ? Sans doute, mais son existence exprime une certaine amertume dans les faits.

Pour un albionnais (je prends cet exemple parce que c'est celui que je connais le mieux) pourquoi une certaine amertume ?

Bon, on est tous d'accord pour dire qu'on en a bavé pour monter son perso au 50. Une fois ce palier atteint, il ne reste pour la plupart que le RvR donc la rencontre avec Midgard et Hibernia.

De manière quasi invariable, Albion ne fait pas le poids. fiers de leur frags, les joueurs Hiberniens affichent leurs screens sur ce forum en montrant comment ils floodent les logs des morts, comment ils ont pu s'amuser simplement en cliquant sur la macro pbae (c'est un exemple, insta mez aurait fait l'affaire). S'en suit un long flood sur forum concernant la betise des albionnais, leur incapacité à savoir jouer, allant même jusqu'à emettre de sérieuses réserves sur le quotient intellectuel des joueurs albionnais.

Forcémment, au bout d'un moment, un albionnais proteste et la on lui répond : t'a qu'à apprendre à jouer. use tactics

La proportion de bons et mauvais joueurs et la même partout je crois. Hibernia domine, c'est un fait, on peut débattre pendant des heures du pourquoi mais il est évident que ce royaume est le meilleur pour le RvR. Alors oui, le terme Ubbernia dévalorise les efforts des joueurs hib qui jouent bien, d'un autre coté, le ton que donne hibernia sur ce forum (pas forcemment représentatifs du realm mais ceux la s'expriment) est arrogant, limite méprisant, on ne peut pas dire qu'ils ont le triomphe modeste.

Alors, l'Albionnais qui se fait peter la tronche sur le terrain et qui se fait mépriser sur ce lieu de discussion est amer. Pas de respect de son adversaire, pas d'espoir de victoire bref, ca déprime. Peux-t-on alors se fixer sur ce terme Ubbernia en le considérant comme une insulte supreme alors qu'il a un contexte si particulier ?

Personnellement, je n'utlise pas ce terme parce que je respecte pas mal de joueurs Hibs mais quand je suis (j'étais) en RvR, je dois reconnaitre que monter son perso au plus haut pour mourir en une seconde avec 80 collégues en haut d'un fort par un groupe de huit hibs a de quoi rendre amer et donne une impression de grande injustice.

Comme responsables de ce terme, il y a Mythic qui a fait un jeu déséquilibré au niveau des classes, les mauvais joueurs qui perdent, les mauvais joueurs qui gagnent et hélas, les bons joueurs qui perdent et qui en ont assez.

Quand un groupe hib s'amuse en tuant un nombre fou de personnes, elle le fait au dépend des autres evidemment, ce qui n'a rien de grave en soi sauf quand c'est systématique.

Ubbernia n'est qu'un mot qui traduit un malaise dans le jeu qui est à mon avis bien plus important

enfin, mes idées sont mal ordonnées, j'essaierais d'y revenir en étant plus clair.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Ubernia c'est comme albioniais : réflexion pauvre d'un esprit pauvre.
Lygio
Alpha & Oméga

non Panda, pour moi c'était très clair et particulièrement bien formulé.

100% agree avec toi sur ta façon d'expliquer.
Alpha & Oméga

Tanakelle et Insomniak, ce n'est pas le sujet du tout. Merci de bien lire le premier message avant de poster
LARSON CALANDRA
Roi

Citation:
Voila exactement le genre de travers à éviter. c'est ce genre de petite phrase qui entretiens la morosité et le défaitisme ce dont aucun royaume n'a besoin.
Humm si je te comprend bien, admettre des chose qui sont bien reel est une mauvaise chose et il faudrai mentir pour ameliorer le moral des joueur ?

serieux je comprend pas ton ouin ouin sur un mot que je ne trouve pas agressif et surtout pas faux.

Met toi dans la peau de certain qui broute systématiquement car il ont des classe de "merde" et sont dans l incapacité de faire de "vrai" grp ,laisse les ce défouler de cette manière je trouve ca bc plus saint que des insultes et attaque personnelle

Faut arreter la mauvaise fois et surtout ne pas abuser tu a vraiment pas a te peindre , ce qui n est pas le cas pour la casi-totaliter d ablion ce qui m attriste énormément.

Maintenant je pense qu il y a toujour une solution, meme si albion et midgard sont pas les plus gâter il peuve parfaitement faire de grande chose.
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

gratzz panda d'exprimer si bien ce que beaucoup passe et ecrive mal ( surtout moi )
et bien qu'etant mid je partage pas mal de tes points de vue.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite