JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 558 (sites) | 1093 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alarik Le Goth
Et tu pense qu'ils ont kel age les autres serveurs ?!
Tu crois que depuis le temps qu'ils sont ouvert ils ont pas eu le temps d'avoir la meme evolution?
Et sache que Broc n'est pas LE plus ancien ...
Nan attends, tu as pas bien compris ce que je voulais dire.

je parle pas d'ancienneté au sens "age" , mais en terme de moment il a été saturé de joueurs.

Pour moi ça a un rapport c'est ça que je veux dire.

Brocéliande a été le premier serveur "Français" à saturer.

Le temps nous apportera les réponses et sans être devin, on les devine
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Bien sur qu'hib est plus fort en moyenne en ce moment mais pas dans de telles proportions que dans le cas Hib/Broc.
Désolé de dire ca mais je pense qu'hib/broc a un petit truc en plus du simple fait d'être ubbernien. On a de bons leaders, une bonne organisation et de la niak. Mais bon c'est tellement commode de mettre ca sur le seul fait des classes hiberniennes alors qu'hibernia ne domine pas sur tous les serveurs.
Hib domine globalement sur à peu près tous les serveurs au niveau du "farming", c'est à dire de faire des RP, et ce depuis bien longtemps.
Ca, c'est indéniable.
Hib domine largement au niveau des teams fixes.
Il n'existe pas de team fixe plus efficace que ce que l'on peut faire sur Hib, je le sais, j'ai testé.
Même avec un super groupe, plein de billous gavés de RA, contre un groupe fixe Hib, avec ses RA up, c'est release, et souvent le perfect.
La vraie force de Hib, c'est de ne pas avoir à sacrifier telle ou telle chose.
Ils peuvent avoir à la fois les buffs, les soins, la BT, la speed, le mezz, un damage dealer mage, un tank garde, et des damage dealer CaC.
D'ailleurs, on voit la différence avec un groupe fixe Alb ( essentiellement ).
C'est soit la technique purement défensive de l'ex groupe Maka ( axé essentiellement sur la défense du PBAOE, donc buffs moines, clercs, pas de sorcier, et une BT ), soit c'est un groupe du type Fabrizio, qui mêlait à l'époque ou j'y jouait des Damge dealers mages, et CaC ( Merco avec Candyman ), mais pas de BT, soit le groupe purement anti-magie comme Khaledor, avec des tanks damage dealers, mais le plus souvent sans mage damage dealer.

La grande différence entre Hib et Alb, c'est la polyvalence.
On me dit souvent qu'on groupe Alb peut faire mieux qu'un groupe Hib avec ses places ? Je dirai qu'il est forcé de mieux jouer si il veut gagner contre un groupe de force équivalente, car quoiqu'il arrive, il ne cumulera pas autant d'avantages que le groupe d'en face ( et je ne parle même pas de la frustration de purge de groupe, qui transforme un avantage, le mezz, en une immunité gratuite... c'est clairement pour moi LA RA abusée, avec probablement BOF et BAOD ).

Je sais que pour beaucoup d'Hiberniens, ça semble exagéré... mais essayez de voir ce que donnerait un bon groupe sans une des fonctions essentielles ( BT, Speed 5, Mezz ).
Je pense qu'alors vous comprendrez que oui, c'est plus facile à jouer côté Hibernien, car c'est à la fois plus polyvalent, et plus facile à obtenir une structure de base viable ( Pour info, les groupes Khaledor/Fabrizio rerollent sur Ys sur d'autres serveurs ces temps ci.... et ils trouvent selon eux le changement on ne peut plus flagrant ).
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de gnark
De plus je ne vois pas ce que le leaders viennent faire dans le farmage des RP
Un bon leader n'influe pas sur les RPs gagné par un groupe, bus, alliance, defense de fort ?
Ben oui les leads statistiquement on les retrouve le plus souvent ... a Emain c'est mécanique.
Les grands leads sur hibernia pèsent beaucoup sur les mouvements de masse a Emain comme pour n'importe quel event de masse.
FuF
Bagnard

On dit Ubbernia aujourd'hui car il n'y avait aucune raison de le dire avant, hibernia est le realm qui a démarré de 0 en 1.36, un realm très faible avec un faible potentiel en RVR et se retrouve a l'heure actuelle le realm le plus puissant avec des classes très polyvalentes et optimisées car mythic les a bien tweakées, stou.

Si Hibernia aurait été en 1.36 le realm qu'on a actuellement en 1.60, le terme Ubbernia aurait été employé bien plus tôt.

Perso moi je dis Ubbernia pour une raison toute simple, ce realm dispose des meilleures classes du jeu.

Le protecteur n'a rien a envié au maitre d'arme/guerrier.
Le champion n'a rien a envié au thane/fleau d'arawn.
L'enchant n'a rien a envié au pretre de hel.
L'eldritch n'a rien a envié au runemaster.
Barde, Sentinelle n'ont pas trop d'equivalent donc je dirais rien, mis a part que ce sont les 2 classes de soutiens les plus puissantes du jeu.
L'empathe moon n'a rien a envié au chaman abysse.

La seule classe qu'Hibernia pourrait envié a Midgard a l'heure actuelle, c'est son berserker (obsolete en 1.62 donc on compte pas) et son guérisseur.

Voila, c'est mon avis maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux.
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Hib domine globalement sur à peu près tous les serveurs au niveau du "farming", c'est à dire de faire des RP, et ce depuis bien longtemps.
Ca, c'est indéniable.
Hib domine largement au niveau des teams fixes.
Il n'existe pas de team fixe plus efficace que ce que l'on peut faire sur Hib, je le sais, j'ai testé.
Même avec un super groupe, plein de billous gavés de RA, contre un groupe fixe Hib, avec ses RA up, c'est release, et souvent le perfect.
La vraie force de Hib, c'est de ne pas avoir à sacrifier telle ou telle chose.
Ils peuvent avoir à la fois les buffs, les soins, la BT, la speed, le mezz, un damage dealer mage, un tank garde, et des damage dealer CaC.
D'ailleurs, on voit la différence avec un groupe fixe Alb ( essentiellement ).
C'est soit la technique purement défensive de l'ex groupe Maka ( axé essentiellement sur la défense du PBAOE, donc buffs moines, clercs, pas de sorcier, et une BT ), soit c'est un groupe du type Fabrizio, qui mêlait à l'époque ou j'y jouait des Damge dealers mages, et CaC ( Merco avec Candyman ), mais pas de BT, soit le groupe purement anti-magie comme Khaledor, avec des tanks damage dealers, mais le plus souvent sans mage damage dealer.

La grande différence entre Hib et Alb, c'est la polyvalence.
On me dit souvent qu'on groupe Alb peut faire mieux qu'un groupe Hib avec ses places ? Je dirai qu'il est forcé de mieux jouer si il veut gagner contre un groupe de force équivalente, car quoiqu'il arrive, il ne cumulera pas autant d'avantages que le groupe d'en face ( et je ne parle même pas de la frustration de purge de groupe, qui transforme un avantage, le mezz, en une immunité gratuite... c'est clairement pour moi LA RA abusée, avec probablement BOF et BAOD ).

Je sais que pour beaucoup d'Hiberniens, ça semble exagéré... mais essayez de voir ce que donnerait un bon groupe sans une des fonctions essentielles ( BT, Speed 5, Mezz ).
Je pense qu'alors vous comprendrez que oui, c'est plus facile à jouer côté Hibernien, car c'est à la fois plus polyvalent, et plus facile à obtenir une structure de base viable ( Pour info, les groupes Khaledor/Fabrizio rerollent sur Ys sur d'autres serveurs ces temps ci.... et ils trouvent selon eux le changement on ne peut plus flagrant ).
/agree avec toi, pour une fois
Mais attention Orbieu pourrait te mettre un averto pour diffamation, faut pas dire qu'Hibernia est + puissant qu'Albion
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Un bon leader n'influe pas sur les RPs gagné par un groupe, bus, alliance, defense de fort ?
Ben oui les leads statistiquement on les retrouve le plus souvent ... a Emain c'est mécanique.
Les grands leads sur hibernia pèsent beaucoup sur les mouvements de masse a Emain comme pour n'importe quel event de masse.
Si tu veux mais si vous aviez de meilleurs leaders qu ailleurs, vous feriez mieux que vos confreres sur les autres serveurs .... Hors il se trouve que vous etes dans la moyenne ... donc ca ne tiens pas ( et vi y a aussi de bon leader sur les autres royaumes/serveurs , les votre ne peuvent pas pour l instant etre qualifie de "meilleur" ))
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elfette
/agree avec toi, pour une fois
Mais attention Orbieu pourrait te mettre un averto pour diffamation, faut pas dire qu'Hibernia est + puissant qu'Albion
Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]
J'ai surtout évité de finir mon post par un joli troll sur les deux dernières lignes, joli troll reporté par plusieurs personnes, que je pourrai te réciter par PM si tu le désire.
Je ne t'ai pas mis moi même l'avertissement, au vu des divergences qui nous opposent, j'ai donc transféré à plusieurs autre modos les reports, et c'est Orbieu qui s'est chargé de te "coller" la sanction qui avait été décidée d'un commun accord.

P.S. Par compte, le petit jeu de la contestation risque d'ennerver beaucoup de monde, modos y compris. Tu sais ce que tu risques.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Ce qui devient super saoulant c'est que chaque défaite face a hibernia on se planque derriere le concept "Hibernia est ubber c'est normal zont aucun merite".
Désolé mais sur Broc on a très souvent prouvé notre valeur en recherchant en plus le challenge. Ca nous empêchera pas de penser que nous aurions de toutes facons réussit le plus de chose qu'aucun autre royaume sur ce serveur même sans ces avantages.
Mais pour mid et alb c'est dur a admettre c'est humain.

Citation:
Si tu veux mais si vous aviez de meilleurs leaders qu ailleurs, vous feriez mieux que vos confreres sur les autres serveurs .... Hors il se trouve que vous etes dans la moyenne ... donc ca ne tiens pas ( et vi y a aussi de bon leader sur les autres royaumes/serveurs , les votre ne peuvent pas pour l instant etre qualifie de "meilleur" ))
Sur quoi tu te base? sur RP/joueur ? Reliques ?
C'est quoi les moyennes pour voir ca m'interesse ?
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Ca nous empêchera pas de penser que nous aurions de toutes facons réussit le plus de chose qu'aucun autre royaume sur ce serveur même sans ces avantages.
Je suis assez mdr .... ou depite

Je te signale qu a l arrive de PvP c est une guilde venant de midgard qui a prouve son organisation et son efficacite.

Je te signale aussi que c est sur mid que les premiers Raids contre les gros mod ont ete mene , les premieres attaques de forts et de reliques aussi ... alors "hib aurait de toutes facons reussi plus de chose" .. mais :bouffon: quoi
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Ce qui devient super saoulant c'est que chaque défaite face a hibernia on se planque derriere le concept "Hibernia est ubber c'est normal zont aucun merite".
Désolé mais sur Broc on a très souvent prouvé notre valeur en recherchant en plus le challenge. Ca nous empêchera pas de penser que nous aurions de toutes facons réussit le plus de chose qu'aucun autre royaume sur ce serveur même sans ces avantages.

Oui mais qu'est ce qu'un challenge quand on a tout ce qu'explique Aratorm (avec qui je suis d'accord)...

Vous voulez un VRAI challenge ?

Allez vous en donne un: Deletez et venez sur Albion, ça c'est un challenge
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Heu, tout le monde ne le dit pas.
Mais il ne faut pas se voiler, il existe des facilités sur Hibernia que les autres royaumes n'ont pas.
Oui, les groupes fixes sont excellents, ils jouent excellemment bien... toutefois, ça n'explique pas pourquoi, par exemple, le groupe Maka n'a, de mémoire, jamais ou presque réussi à battre le groupe à Obeah lorsque les deux avaient leurs RA.

Crier au royaume Uber, non, jamais.
Je dirai qu'Hibernia est un royaume exemplaire.
C'est ainsi que tous les royaumes auraient du être conçus, sur cette base là.
D'ailleurs, c'est à votre départ laborieux, de royaume mal "torché" en 1.36, que vous devez la qualité globale du royaume actuellement.
Vos classes ayant été finalisées plus tard, elles sont plus homogènes, elles s'intègrent mieux dans une vision de RvR.
En fait, on peut dire que Mythic a utilisé les acquis des deux autres royaumes entre grosso modo la 1.36 et la 1.45, pour faire d'Hibernia un royaume fini.

Maintenant, je suis pas jaloux, mais j'envie tout de même un peu la confiance que peut apporter une structure comme celle que l'on peut faire sur Hibernia. Une structure sans vraie faiblesse, ou tous les posts clés peuvent être attribués.
Une structure qu'en 1 Million 900 000 RP (je donne pas mon temps de played, j'ose plus le regarder ), j'avoue n'avoir jamais rencontré sur Albion au sein d'un groupe.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Je suis assez mdr .... ou depite

Je te signale qu a l arrive de PvP c est une guilde venant de midgard qui a prouve son organisation et son efficacite.

Je te signale aussi que c est sur mid que les premiers Raids contre les gros mod ont ete mene , les premieres attaques de forts et de reliques aussi ... alors "hib aurait de toutes facons reussi plus de chose" .. mais :bouffon: quoi
Tu parles des Wars? organisation et efficacité? quoi pexage jusqu'a épuisement et butage de gris en mode hardcore gamer aux yeux rougit?
Oui War c'est une belle grosse guilde de hardcore gamers bien huilée ca tu ne me feras pas dire le contraire.

Midgard a eu les premiers le nombre suffisant de Hlvl pour pouvoir faire des monstres. Le dragon "gentil caniche" de midgard a pu etre fait bien avant que hib puisse le faire son dragon Pbaoe en chaine ki tue 100 gars a chaque fois. Enfin voila c'est que des mobs quoi... Pareil pour les raids forts et reliques parce que hib se dépêtrait encore avec ses spot a xp du tiers monde sans pouvoir aligner un nombre de Hlvl suffisant.
Quand hib a pu avoir les effectifs ben ca a tout de suite changé alors que les classes hibs n'étaient pas censées etre uber. Dès lors Mid a surtout maitrisé le réglage de réveil.
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
J'ai surtout évité de finir mon post par un joli troll sur les deux dernières lignes, joli troll reporté par plusieurs personnes, que je pourrai te réciter par PM si tu le désire.
Je ne t'ai pas mis moi même l'avertissement, au vu des divergences qui nous opposent, j'ai donc transféré à plusieurs autre modos les reports, et c'est Orbieu qui s'est chargé de te "coller" la sanction qui avait été décidée d'un commun accord.

P.S. Par compte, le petit jeu de la contestation risque d'ennerver beaucoup de monde, modos y compris. Tu sais ce que tu risques.
Le troll ça parlait de mon expérience ?
Pour le P.S, un ban et ? (je vois pas en quoi parler de son expérience IG, ou dire son avis est mal tant qu'on respecte les autres... )
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

/agree 100% Aratorn
Explication très logique et en plus édifiante
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
/agree 100% Aratorn
Explication très logique et en plus édifiante
A fait son petit effet du soir, en rangeant Alarik de mon côté... qui l'eut cru O_o ?

@Elfette je t'avais invité ( et t'invite toujours ) à poursuivre la discussion par PM, et si possible avec Orbieu.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite