JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 952 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Shuya
Roi

Moi elle me font trop delirer les images d'aerith en modo, fo dire que ca enrve moi que rien du tout
Lien direct vers le message - Vieux
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pomette
dites Aerith elle utilise bcp d'image pour modérer et parfois il me faut 5 mins pour les télécharger parcequ'elle en a recouvert la page. ca serait possible de modérer en pensant au mec qui ont des 33,6K ?

nan parceque d'un coté Helil vire les doubles signatures et d'un autre on rajoute 3 mo d'images pour dir Post Clos ou GG t'as gagné un avertissement...
s'pas faux...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pomette
dites Aerith elle utilise bcp d'image pour modérer et parfois il me faut 5 mins pour les télécharger parcequ'elle en a recouvert la page. ca serait possible de modérer en pensant au mec qui ont des 33,6K ?

nan parceque d'un coté Helil vire les doubles signatures et d'un autre on rajoute 3 mo d'images pour dir Post Clos ou GG t'as gagné un avertissement...

En as-tu parlé en MP avec elle ? si non je t'invite a le faire avant de parler de modération.

Pour Masamune, tu peux envoyer ta candidature (+motivations & co biensur) a un modérateur par MP qui lui transmettra au responsable de section
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Helil
Faux, je postais ici avant d'etre modo, il suffit de faire une recherche .

Donc tu me demande de resserer la vis et de ne pas autoriser quelconque flood ? Que faire alors, d'un coté il faut durcir de l'autre il faut etre plus tolérant ^^

Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas

Car on ne passe pas nos soirées a éplucher tous les sujets post apres post, non désolé. On s'aide de ce fabuleux outil qu'est le report aux modo pour appliquer la modération quand elle est nécéssaire, car on ne voit pas tout du premier coup non plus d'ailleurs mais bon.. encore une contradiction d'un coté on demande d'etre plus humain et de l'autre de toute repérer tout de suite comme des robots.

Deja les modo ne sont pas des juges, ensuite on met justement un modo qui joue dans le meme univers pour justement qu'il puisse au mieux encadrer certains sujets. Soit inhérents a des actions faites dans ce meme serveur, soit des situations vécues dans ce serveur, ...

edit pour en dessous :

vraiment , pourtant c'est explicitement marqué quand on clique dessus :

Cette fonction ne doit vous servir qu'à prévenir les modérateurs en cas de violation de la charte JOL : ATTAQUES PERSONNELLES, GROSSIERETES, SPAM, PUBLICITE, MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL, etc.

Cet avertissement est envoyé par mail aux modérateurs du forum concerné. En rapportant ce message, votre adresse e-mail sera dévoilée à ces modérateurs.

c'est peut etre de l'humour mais dans le doute je met tout de meme.
Pour repondre à tes dires sur : tu n'as qu'à reporter les messages qui te semble hors charte.

Simple je l'ai fait sur une dizaine de post : resultat aucune moderation survenue sur ces posts.

Par contre certains de mes posts en réponse à certains posts que je considérais comme post à moderer ont été modérés et ils étaient loin de les atteindre en terme de provocation, de dénigrement ou de pseudo insulte (enfin pour moi).
Donc un constat :
Mes remarques ne sont pas prises en compte.
Pire certains posts reponses sont eux édités.
Conclusion sympa : ma perception des messages hors chartes ne sont pas identiques aux votres donc ca ne sert à rien que je vous signale ceux ci et vous continuez à faire le mieux possible.
Conclusion pas sympa : le report de messages sert à aggro un moderateur sur mes posts qui epluche mes messages et ne laisse rien passer en me collant des avertissements à tout va. Cela est d'autant plus choquant qd le dit modo a une position publique sur le sujet et totalement opposée.

Je garderai la conclusion sympa au final.

Enfin un petite remarque générale : Moderateur Juge, il y a une difference mais elle est tenue et personnellement je pense que certains desfois depassent leur role de moderateur pr devenir juge. Enfin comme j'ai mis dans un autre post : moderator errarum est. Par contre qu'un jour vous moderateur l'acceptiez et le reconnaissiez est à mon avis loin de voir le jour.

Enfin une derniere chose quand on édite un post en réponse à un autre, on a le droit d'aller voir le post initial et en general vous vous apercevrez qu'il merite aussi largement d'etre editer vu qu'en fait il est LA cause d'un post à éditer pr vous. Et ca malheureusement je ne le vois rarement et pire, qd on vous dit pourquoi on a ecrit un post reponse aggressif qui a été édité, et bien rien n'est changé (resultat discredit total aupres d'un utilisateur de votre fonction).

Maintenant bonne chance à vous, personnellement je ne prendrai pas votre place car sujet à bien trop de critique du fait que chaque personne percoit les posts differements suivant ses convictions, ses interets, son etat d'esprit et ses sensibilités.
La neutralité et l'objectivité doivent etre vos principes et je pense que malheureusement vous ne les avez pas tout le temps ; maintenant qui pourrait se targuer de les avoir tout le temps ?
Je pense que personne ne le peut d'où le fait de vous remettre en question tout le temps et de moderer le moins souvent possible et d'expliquer le pourquoi qd vous le faites.(sauf pr certains messages d'insultes en general, pas besoin de mp l'utilisateur qui cree un compte que pr se faire bannir tres vite).
Grossbouf [Minos]
Roi

Pour ma part je pense que les moderateurs ont tout a fait raison et meme je les trouvent trop gentil.

Sur le forum ys qu'est ce qu'on voit en ce moment des posts de flood ininterressant en pagaille. Je viens pas sur se forum pour lire du flood en continue. Sur un sujet interressant il y a tjrs de flood et c'est gavant.

Donc je pense que c'est plutot aux utilisateurs de ce forum de faire un effort et de rendre ys plus interressant et non pas de poster juste pour rien dire ou mettre un smiley a la con.

Je pense que si vous etiez un peu plus responsable les modos seraient plus cool. Mais bon j'ai peu de doute que le forum redevienne interressant sans que les modo aggro tout ce qui bouge.

Le forum ils le surveille mais c'est nous qui le rendons interressant. Donc a nous de faire des efforts et pas a eux n'inversser pas les roles !
Spawni
Alpha & Oméga

moi j'aime bien les images de Aerith
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Shuya
Roi

Citation:
Le forum ils le surveille mais c'est nous qui le rendons interressant. Donc a nous de faire des efforts et pas a eux n'inversser pas les roles !
Je suis tt a fais d'accord Mais ! Il arrive parfois ou ceci manque de flexibilité , seulement parfois
Shours
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spawni
moi j'aime bien les images de Aerith
Moi aussi et pour qu'elle en créé d'autres je vais continuer à flouu...euhhhh non
Bagnard à Vie
Bagnard

je crois que c'est aux modos/admin de montrer l'exemple et de ne pas flooder, poster pour ne rien dire

exemple :

http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1
Shuya
Roi

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
je crois que c'est aux modos/admin de montrer l'exemple et de ne pas flooder, poster pour ne rien dire

exemple :

http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1
De tt facon il arrive a tt le monde de flooder , dansune discussion qui tourne aux blagues, peut etre que les modo devraient creer un topic special flood et persistant ?
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Tout comme Grossbouf je trouve la modération un peu molle encore... c'est d'ailleurs pour ça que si on me proposait un poste de modérateur je le refuserai, je sait que je serai trop sévère ce qui n'est pas bon non plus...

Mais ce qui me choque c'est que la plupart des utilisateurs, plutôt que de se remettre eux-mêmes en question, accuse les modérateurs...

Les "habitués" de ce forum savent que je poste souvent et un peu partout, que je poste aussi sur des sujets "brûlants" tel que les accords ou les prises reliques...
Pourtant je n'ai jamais vu un seul de mes poste édité et je n'ai jamais pris d'avertissement...
Alors pourquoi avez vous été avertis ou édité et pas moi ? Les modos m'aiment bien et pas vous ?

Et pour ceux qui disent que le report à un modérateur ne "fonctionne pas", je l'utilise régulièrement et c'est très souvent suivi de sanctions...
De même il m'est arrivé de MP des modos pour "contester" la modération et j'ai pu rouvrir avec l'accord desdit modos les fils de discussions qui m'intéressaient...

Pour moi si tout le monde se relisait un peu à froid et respectait un peu plus les autres nous aurions bien moins besoin des modérateurs...
Gwad
Dauphin / Dauphine

Loen toi que je respect beaucoup il y a tout de meme une partie de ton post sur lequel je me dois de réagir.
Oui en effet ton status de Dieu et de vieux posteur te protège de certaines modérations.
Il t'arrives sur certains threads de faire des posts qui sont de gentils HS(précision de la définition d'un mot ou d'un terme ou d'une notion utilisée par une personne avant toi par exemple). Posts qui à mon gout ne justifient pas une modération car ne faisant pas souffrir l'ambiance du thread.
Pourtant je peux t'affirmer de vécu qu'une personne faisant le meme post sans avoir ton status et ton vécu JoL se fera sanctionner par un HS ou un Post flood.
Donc oui je t'affirme que ton rang te protège un peu.

Mais sinon on t'aime.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SM|Arkhane
...
Franchement je doute vraiment que mon titre me protège si je me mettais à flooder ou à insulter...

Mes convictions ont toujours été claires, je ne m'en suis jamais caché, mais je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur un forum... Je pense, et j'espère, avoir toujours été assez ouverts pour lire et prendre en compte les opinions de mes "adversaires" sans les dénigrer injustement...

Il m'arrive de faire des HS c'est vrai, souvent dans le but d'éclaircir certains points afin que la discussion continue, mais en lisant les petits textes en rouge à droite on peut lire :

Citation:
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Et pas hors sujet interdit...

Oui, je sais, je chipote, mais bon fallait bien que je trouves une solution pour m'en sortir...

Il faudrait que je crée un deuxième compte roturier pour voir...
Shuya
Roi

Ben heuresement que tu n'es pas protégé par ton titre car ca serait vraiment pitoyable d'en arriver la mdr, fo arreter les gars c un jeu et un forum, vous êtes trop dedans mdr, les modo sont en quelques sortes la police de se forum stout ;o) il savent faire respecter les regles, j'avais poser pour dire que des fois il agissait trop vite dans des situation qui demandent de la comprehension et de la discussion
Grizzly
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
Moi qui pensait que le report au modo c'était pour quand on arrivait pas à se mettre d'accord avec quelqu'un dans un thread et que pour le calmer un peu on prenait un de ses posts ou il s'énerve et hop REPORT MODO , RAISON : trolling caractérisé

Une fois qu'il a été édité, hop PM : "OWNED a+ dans le bus"

Y'a des features sur JOL qui sont mal documentées

Plus sérieusement, faire de la délation tout ca, c'est un peu malsain quand meme, on ne peut pas demander aux utilisateurs de faire le boulot des modos , meme si celui ci est énorme
Il est intéressant ce mot, "Délation".

Définition du petit Larousse : Dénonciation intéressée et méprisable...

Je crois que ce mot n'est pas vraiment employé à bon escient dans ce cas là.

Signaler à un modérateur un message n'ayant pour seul but que de provoquer les autres afin de pourrir un fil, voire de le faire fermer, ce n'est pas de la délation !!! Ca serait presque même d'utilité publique dans certains cas.

C'est à l'auteur d'assumer ses propos... S'ils vont à l'encontre de la charte JOL, s'il se fait sanctionner, c'est tout à fait normal... Et si cela ne lui convient pas, rien ne l'oblige à venir poster ici. C'est trop facile de se cacher derrière une soi-disant "liberté d'expression" pour s'autoriser à flammer, troller les personnes...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] la nouvelle modération - reflexion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite