JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 547 (sites) | 973 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Je pense que pour une meilleure objectivité de jugement aucun des modérateurs ne devrait être joueur dans la communauté dont ils sont chargés. C'est une des bases du droit .
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Themis, il doive pas juger lol, il doive sourtout pas reflechir et doive juste appliquer le reglement, c'est la persone qui gere les moderateur qui dois trouve des solutions en y pensant.

Par contre qui se mele a la petite vie des posteur leur permetrai de se faire integrer.
Lien direct vers le message - Vieux
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Je pense que pour une meilleure objectivité de jugement aucun des modérateurs ne devrait être joueur dans la communauté dont ils sont chargés. C'est une des bases du droit .
trop d'accord !
¤ ÐiamK ¤
Bagnard

je vote pour Faendel modo! avec lui fini l'injustice :x
Fancy Lala
Roi / Reine

moi je dis que la modération est bien trop lache à mon goût.

c'est pas une question de sévérité.

c'est une question de savoir quel type de forum on veut :

- un forum pointu, sans hors sujet, ou chaque post mérite d'être lu.
- un forum un peu plus relax, hors sujet léger toléré... ambiance bavardage sympa.
- ou alors un forum poubelle, ouin-ouin sur ouin-ouin, tout le monde l'ouvre à la moindre occasion mais très peu ont quelquechose d'intéressant/d'utile à dire.

DAoC JoL appartient à la derniere catégorie. Quand je lis que certains modérateurs ont peur d'avoir la main lourde je me dis L.O.L :) il faut vraiment se complaire dans cette ambiance.

en fait ma premiere impression sur ces forums, c'était que les modérateurs étaient là surtout pour une question juridique, pour éviter que ça dérape trop vers les attaques persos, insultes etc... et en fait c'est toujours un peu mon point de vue.
sur ce forum on trouve quelques posts de qualité, quelques personnes intelligentes (proportionellement au reste :) mais tout ça est noyé.
Un exemple de ce qui me déplait vraiment : les seuls trolls modérés sont les trolls déclarés, ceux qui ne mériteraient pas d'être modérés en fait, tellement ils sont évidents. Par contre la tonne de trolls HS qui vient systématiquement pourrir les sujets qui *pourraient* être intéressants... ça personne ne modère.

enfin bon voilà.

juste mes deux pc :P
Helil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Avant leur poste de moderateur je n'en avait jamais vu un seul poster ici ...
Faux, je postais ici avant d'etre modo, il suffit de faire une recherche .

Citation:
Provient du message de MonsieurA
Et bien, pourquoi tu ne vires (ou édites) pas ces messages de flood en prenant certaines mesures si les mêmes personnes réitèrent sur le même post au lieu de laisser s'installer "une ambiance de flood" dans le post et ensuite le fermer à cause de ce même flood ?
Donc tu me demande de resserer la vis et de ne pas autoriser quelconque flood ? Que faire alors, d'un coté il faut durcir de l'autre il faut etre plus tolérant ^^

Citation:
Provient du message de Scrouik

Je trouve que la modération sur ce site est allucinante !!
C'est un coup on va laisser passer des trucs énormes et un autre on frappera un grand coups pour montrer que l'on est là !
Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas

Car on ne passe pas nos soirées a éplucher tous les sujets post apres post, non désolé. On s'aide de ce fabuleux outil qu'est le report aux modo pour appliquer la modération quand elle est nécéssaire, car on ne voit pas tout du premier coup non plus d'ailleurs mais bon.. encore une contradiction d'un coté on demande d'etre plus humain et de l'autre de toute repérer tout de suite comme des robots.

Citation:
Je pense que pour une meilleure objectivité de jugement aucun des modérateurs ne devrait être joueur dans la communauté dont ils sont chargés. C'est une des bases du droit
Deja les modo ne sont pas des juges, ensuite on met justement un modo qui joue dans le meme univers pour justement qu'il puisse au mieux encadrer certains sujets. Soit inhérents a des actions faites dans ce meme serveur, soit des situations vécues dans ce serveur, ...

edit pour en dessous :

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
[i]Moi qui pensait que le report au modo /..../

Y'a des features sur JOL qui sont mal documentées
vraiment , pourtant c'est explicitement marqué quand on clique dessus :

Cette fonction ne doit vous servir qu'à prévenir les modérateurs en cas de violation de la charte JOL : ATTAQUES PERSONNELLES, GROSSIERETES, SPAM, PUBLICITE, MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL, etc.

Cet avertissement est envoyé par mail aux modérateurs du forum concerné. En rapportant ce message, votre adresse e-mail sera dévoilée à ces modérateurs.

c'est peut etre de l'humour mais dans le doute je met tout de meme.
Bagnard à Vie
Bagnard

Moi qui pensait que le report au modo c'était pour quand on arrivait pas à se mettre d'accord avec quelqu'un dans un thread et que pour le calmer un peu on prenait un de ses posts ou il s'énerve et hop REPORT MODO , RAISON : trolling caractérisé

Une fois qu'il a été édité, hop PM : "OWNED a+ dans le bus"

Y'a des features sur JOL qui sont mal documentées

Plus sérieusement, faire de la délation tout ca, c'est un peu malsain quand meme, on ne peut pas demander aux utilisateurs de faire le boulot des modos , meme si celui ci est énorme
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Helil
Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas

Car on ne passe pas nos soirées a éplucher tous les sujets post apres post, non désolé. On s'aide de ce fabuleux outil qu'est le report aux modo pour appliquer la modération quand elle est nécéssaire, car on ne voit pas tout du premier coup non plus d'ailleurs mais bon.. encore une contradiction d'un coté on demande d'etre plus humain et de l'autre de toute repérer tout de suite comme des robots

Une personne ici, a été ban définitivement !! tu n'étais pas encore modo !
Il suffisait de lire l'intégralité du fil depuis le début ou de chercher 5 minutes, ce que j'ai fait par ailleurs, pour ce rendre compte que c'était le souffre douleur de JOL/Ys, et que dans un excès de colère il a finit par dire des choses inconvenantes.
Je trouve que sur ce coup-ci les modos ont joué la carte mouton de masse alors qu'ils auraient pu faire correctement leur taf.
Il ne suffit pas de prévenir la personne en question, il aurait aussi fallut prévenir que le type n'était pas là pour servir de punching ball a tout ceux qui voulait ce faire bien voir des uns et des autres (c'est pas très clair comme phrase tant pis)

Toutes façons j'ai pas encaissé l'averto gratuit que tu m'as collé !! Perso l'averto je m'en tape mais c'est la démarche qui ma saoulé ! C'etait complètement gratuit. (j'ai rajouté ce petit paragraphe pour que tu es quelques choses a dire considérant que tu n'étais pas la pour le point précédent )
Roi

Bien comme on en est aux avis je vais donner le mien.

Premiere chose: je comprends la frustration de certains auteurs qui voient leur post clos pour cause de flood. Mtn interrogez vous sur le coupable de ce post clos. Est-ce le modérateur ou le trolleur?

Deuxieme chose: les modérateurs sont la pour qu'un semblant de politesse, de regles, soient appliquées, dans le but de garder un forum lisible et agréable. Leur reprocher leurs erreurs est facile, en revanche il serait peut etre intéressant de voir comment certaines personnes agiraient à leur place, peut etre alors se rendraient-ils compte que c'est pas évident. Tout de mm, les posts clos sont assez rares ds l'ensembles, et les sujets modérés sans etre clos ne decourage pas le debat.

Je ne dis pas que les actes des modos sont irréprochables, mais je trouve personnellement qu'ils sont performants et persévérants, pour une raison surtout: faut etre cinglé pour vouloir être modo de JOL

Donc, à l'encontre de plusieurs ici, moi je leur adresse un /bow, n'en deplaise.
Shuya
Roi

J'aimerais discuté si vous le souhaitez avec vous moderateur pour cela je vais vous mp pour vous donner mon lloggin MSN merci d'avance
Uranos . Frozen
Dauphin / Dauphine

Citation:
des fois vous coupez trop vite ce qui ne laisse pas le temps a la personne de s'exprimer.
Je suis tout a fait d'accord

Je soutien aussi la candidature de Faendel d'Ys pour etre modo :x
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scrouik
Il ne suffit pas de prévenir la personne en question, il aurait aussi fallut prévenir que le type n'était pas là pour servir de punching ball a tout ceux qui voulait ce faire bien voir des uns et des autres (c'est pas très clair comme phrase tant pis)
[/SIZE]
Cette personne avait été prévenue, on avait longuement discuté par PM pour lui expliquer que son comportement n'était pas tolérable sur ce forum.
On était aussi intervenu plusieurs fois sur les threads pour appeler au calme.
Problème, la personne qui a été bannie créait les posts, il était l'initiateur de la plupart des avertissement qui lui ont valu son ban.
Donc, non, il est entièrement responsable de ce qui lui est arrivé.

( Quand à ton averto pour flood, puisque tu désires en parler, il était mérité, et j'aurai été là, je l'aurai mis moi même )
Gwad
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Helil

Il y a quelque temps suite à la lassitude de voire des personnes se faire modérer à la plus minime faute, car surveillées, alors que d'autres étaient également hors charte et ne subissaient rien, j'ai pris ce que tu viens de dire au pied de la lettre.
Durant une après midi j'ai donc utilisé le report aux modérateurs sur les posts de joL/Ys pour rapporter les posts non modérés et pourtant hors charte(Une certaine quantité).
J'ai été permban pour ceci.

Donc je ne pense pas que le report soit la bonne solution.Le report est trop sujet à relativiser: je ne pense pas avoir la même vision d'un post à flood qu'un modérateur.
On a tous une pensée différente.
Shuya
Roi

Si vous le voulez bien je post ma candidature pour etre modo, Je ne susi pas du genre a blamer directement la personne pour le language qu'elle conte utilisé mais j'essaye de la resonner et de comprendre ses problemes , il faut savoir que bon nombre de personne qui port pour gueuler on leur raison, il faut aussi voir que les ablionnais sont la risé et que parfois ca pousse a enerver, il faut reagir calmement et essayer de ne pas fermer tt de suite un post pour une raison X ! , je comprend qu'il y a des regles a ne pas enfreindre mais si le forum deviens une prison ce n'ai pas marrant non plus :-/ Peace and love !
Silenciz [Lévia]
Roi

dites Aerith elle utilise bcp d'image pour modérer et parfois il me faut 5 mins pour les télécharger parcequ'elle en a recouvert la page. ca serait possible de modérer en pensant au mec qui ont des 33,6K ?

nan parceque d'un coté Helil vire les doubles signatures et d'un autre on rajoute 3 mo d'images pour dir Post Clos ou GG t'as gagné un avertissement...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] la nouvelle modération - reflexion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite