JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwad
Dauphin / Dauphine

/me soutient la candidature de Faendel.

La modération n'est pas mal faite quand même.
L'arrivée de Helil au sein de l'équipe n'est pour rien dans la recrudescence de posts flood.
Le fait est qu'il y ai excès de zèle de ta part oui...mais c'est humain, tu restes modérée dans tes propos et tu ne peux que t'améliorer
Aratorn est le "papy JoL" toujours un plaisir de se faire modérer par lui.
Qu'on édite ce post si percue comme attaque personnelle mais je pense qu'une bonne partie des posteurs qui se sont un peu donnés du leste ces derniers temps vient surtout d'une totale incompréhension de la façon de modérer de Aerith.
Et sur un plan personnel modérer des posts en laissant une faute par mot dans son edit n'était pas pour donner une bonne image de la modération et a poussé certains à se "rebeller".

My 2cents
Lien direct vers le message - Vieux
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Helil ne fait pas de zèle sur ce forum.
Tous les posts qu'elle aurait clos, je les aurai clos.
Pire, on en discute entre nous par MSN pour savoir quoi faire.
Je rajouterai même qu'Helil est on ne peut plus scrupuleuse, qu'elle hésite grandement à mettre de lourdes sanctions, là ou j'aurai eu nettement la main plus lourde.
Vu la décharge de travail due à l'apparition d'Helil, je peux plus me concentrer, lorsqu'elle est là, sur les autres forums.
Mais lorsqu'elle n'est pas là, ça ne m'empêche pas d'être extrêmement sévère.

A noter que votre raisonnement : les modos sont sévères, alors faisons encore plus de flood/HS va droit dans le mur.
Vous cherchez à faire ban vos comptes ? C'est gagné, un sacré paquet les a perdu.
Mais on peut être encore plus radicaux, aller au ban systématique de vos comptes, avant même qu'ils aient posté, ou même des lettres aux FAI.

Je le rappelle, ce n'est pas à vous d'imposer vos règles et vos désidératas sur ce forum. Les règles ont été décidées, si vous aimez ce forum, vous les suivez, sinon, on vous forcera, même si ça ne vous plait pas.

Ce n'est pas négociable.
un simple exemple qui montre que la différence d'esprit dans la modération comparé a avant .... et à un certain exces de zele...

Auparavant jamais un modo ne modérait quelqu'un qui mettait 2 fois sa signature sur un thread, sauf bien sur en cas d'abus manifeste alors que là on voit pas mal de modérations de ce genre.
M'est avis que voir des interventions de modos partout , meme pour des choses mineures dans ce genre n'apporte rien à ce forum.
Maintenant ce n'est que mon avis et ce n'est pas mon forum.

Citation:
Provient du message de Henoch
Par contre je trouve également que l'attitude de certains modérateurs est particulièrement désagréable.
Leur message d'avertissement/fermeture/autres sanctions sont à la limite du troll.
Oui ca arrive quelquefois et provoquer les gens n'arrange pas les choses, bien au contraire.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Une tite question : Mettre comme moderateur d'un forum univers (ou forcement il va y avoir des traces de ce qui se passe pas bien en jeu) des personnes qui n'ont (en tout cas sur JOL) , jamais modere autre part, est ce bien raisonnable ?

Autre chose qui me gene un peu :

Citation:
Aerith, Aratorn, Erigion / Titam, Helil, Olwenn, Thulip, Tormant, Zup Arkhen
C'est la liste des modos. Avant leur poste de moderateur je n'en avait jamais vu un seul poster ici ... Peut etre qu'ils ne faisaient que lire, mais c'est bien de prendre les gens actifs dans un forum pour en faire des moderateurs, ca permet d'eviter certains problemes.

Enfin moi je dis ca, je constate qu'une grande partie des "gens qui comptent" sur Hib/Ys ne vient plus sur ce forum a cause de son ambiance, et je trouve ca tres dommage (alors que c'etait le cas il y a 6-8 mois, quand, en gros, les premiers accord d'emain ont ete signes)
Sandoz [teb]
Roi

Je ne comprendrais jamais pourquoi les posteurs pensent que c'est un droit sacré de pouvoir poster ici. Certes la liberté d'expression existe, mais ce n'est pas toujours tout a fait ce que les gens pensent. A la base, la liberté d'expression c'était d'avoir le droit de dire du mal du gouvernement sans craindre de se faire exécuter ou jeter en prison. Ce n'était pas le droit de dire tout et n'importe quoi, a toute heure de la journée. De plus, les lois IRL ne s'appliquent que très peu sur internet: On peut pas vous interdire de vivre, donc les lois garantissent un minimum pour les choses essentiels de la vie, mais en aucun cas venir sur JOL constitue quelque chose essentiel pour la vie. De plus, vous ne payez strictement rien pour ce forum, il ne vous appartient pas sous aucune forme. Ceux qui la dirigent, les modérateurs, peuvent en faire ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de bannir un compte, ils peuvent le faire. S'ils ont envie de supprimer un message sur deux, ils peuvent le faire. Ca leur appartient, c'est donc eux qui décident. Prenons un exemple concret IRL: Quelqu'un vous invite chez lui, et vous discutez. A partir d'un moment, vos propos ne le plaisent pas. C'est son droit de vous demander de sortir de chez lui non? C'est pareil ici.

Respectez la façon dont les modos veulent gérer ce forum ou partez ailleurs.
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sandoz
Je ne comprendrais jamais pourquoi les posteurs pensent que c'est un droit sacré de pouvoir poster ici. Certes la liberté d'expression existe, mais ce n'est pas toujours tout a fait ce que les gens pensent. A la base, la liberté d'expression c'était d'avoir le droit de dire du mal du gouvernement sans craindre de se faire exécuter ou jeter en prison. Ce n'était pas le droit de dire tout et n'importe quoi, a toute heure de la journée. De plus, les lois IRL ne s'appliquent que très peu sur internet: On peut pas vous interdire de vivre, donc les lois garantissent un minimum pour les choses essentiels de la vie, mais en aucun cas venir sur JOL constitue quelque chose essentiel pour la vie. De plus, vous ne payez strictement rien pour ce forum, il ne vous appartient pas sous aucune forme. Ceux qui la dirigent, les modérateurs, peuvent en faire ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de bannir un compte, ils peuvent le faire. S'ils ont envie de supprimer un message sur deux, ils peuvent le faire. Ca leur appartient, c'est donc eux qui décident. Prenons un exemple concret IRL: Quelqu'un vous invite chez lui, et vous discutez. A partir d'un moment, vos propos ne le plaisent pas. C'est son droit de vous demander de sortir de chez lui non? C'est pareil ici.

Respectez la façon dont les modos veulent gérer ce forum ou partez ailleurs.
et le droit au débat ? c'est ca le but d'un forum que je sache, de débattre.
et vouloir améliorer un forum qu'on apprécie ?
Le fait qu'il n'y ai rien à négocier n'empeche pas qu'on puisse donner son avis

PS : de plus ton post est rempli de choses fausses :
- la loi s'applique partout , meme sur internet
- la liberté d'expression n'est pas restrictive à la relation avec le pouvoir, c'est juste la possibilité d'exprimer son opinion tout en respectant la loi
- le fait de payer pour un service ou non ne donne pas droit à plus de ... droits.
Phos d´Ys
Bagnard

Citation:
[...] Mais on peut être encore plus radicaux, aller au ban systématique de vos comptes, avant même qu'ils aient posté, ou même des lettres aux FAI. [...]
Ce que je ne comprends pas, c'est la menace en ultime ressort de la "lettre au FAI", voire de la plainte auprès des juridictions compétentes. Cela ne me parait pas du tout crédible, et à mon sens est contre-productif car en procédant ainsi, c'est tout ton discours qui est décrédibilisé.

En effet, rien ne garantit que des FAI français donneraient suite à vos "lettres", et rien ne les y tiendrait d'ailleurs... Sans même parler des FAI d'Etat, ou pire des FAI étrangers, qui ont à mon sens autre chose à faire que de répondre à des "lettres" en provenance d'un obscur site

Quant aux menaces de porter plainte, que j'aie lues dans le communiqué d'un responsable de JoL, j'ai failli m'étrangler de rire, en imaginant la scène du dépôt de plainte
"Euh monsieur le policier bonzour, ze représente le site jeuxonline.info et ze veux déposer une plainte pour flood.
- Mais bien sûr monsieur, et qu'est-ce-que le "flood" ?
- C'est des messantes personnes qui cliquent sur les boutons "envoyer" de mes forums.
- Très bien monsieur, je note donc "M. JoL veut porter plainte pour flood", ça risque d'aller loin cette affaire avec la jurisprudence sur le flood... Et vous portez plainte contre qui ?
- Euh ze porte plainte contre 192.168.32.1 monsieur le policier, et croyez-moi, 192.168.32.1 c'est un sacré messant, ze peux vous sortir un sacré dossier croyez-moi, c'est un dossier très très chargé.
- Très bien monsieur JoL, donc vous portez plainte pour "flood" contre 192.168.32.1 ; mais pour valider votre déposition, nous devons d'abord procéder à un test d'alcoolémie, j'espère que vous comprendrez "

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter les blagues et cesser les menaces dont tout le monde sait que jamais au grand jamais elles ne pourront être mises à exécution
Gwad
Dauphin / Dauphine

@respecall
Imagine que tu es à ton travail pour flooder le forum.
Arrivé à un moment les modérateurs vont en avoir marre.
Mais ils ne vont pas envoyer un mail/lettre à ton FAI non non. Mais un email à ton chef de section et/où patron.
Lui il s'en fiche à la base que tu floods sur un forum qu'il ne connaît pas.
Mais que ce soit fait sur les heures de bureau il va pas apprécier.
Donc je pense que tu t'en mord les doigts à la fin.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]Les lettres aux FAI sont bel et bien une vérité, et sont le plus souvent suivies des faits.
Les FAI sont très regardant au niveau des utilisateurs abusifs, et les échos que l'on a eu des diverses lettres envoyées aux services d'abus sont on ne peut plus positifs.
Maintenant, bien sur, rien ne vous oblige à croire en la réalité des sanctions, mais elles existent, et si besoin, on peut être ammenés à les demander.
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de respeçall
Ce que je ne comprends pas, c'est la menace en ultime ressort de la "lettre au FAI", voire de la plainte auprès des juridictions compétentes. Cela ne me parait pas du tout crédible, et à mon sens est contre-productif car en procédant ainsi, c'est tout ton discours qui est décrédibilisé.

En effet, rien ne garantit que des FAI français donneraient suite à vos "lettres", et rien ne les y tiendrait d'ailleurs... Sans même parler des FAI d'Etat, ou pire des FAI étrangers, qui ont à mon sens autre chose à faire que de répondre à des "lettres" en provenance d'un obscur site

Quant aux menaces de porter plainte, que j'aie lues dans le communiqué d'un responsable de JoL, j'ai failli m'étrangler de rire, en imaginant la scène du dépôt de plainte
"Euh monsieur le policier bonzour, ze représente le site jeuxonline.info et ze veux déposer une plainte pour flood.
- Mais bien sûr monsieur, et qu'est-ce-que le "flood" ?
- C'est des messantes personnes qui cliquent sur les boutons "envoyer" de mes forums.
- Très bien monsieur, je note donc "M. JoL veut porter plainte pour flood", ça risque d'aller loin cette affaire avec la jurisprudence sur le flood... Et vous portez plainte contre qui ?
- Euh ze porte plainte contre 192.168.32.1 monsieur le policier, et croyez-moi, 192.168.32.1 c'est un sacré messant, ze peux vous sortir un sacré dossier croyez-moi, c'est un dossier très très chargé.
- Très bien monsieur JoL, donc vous portez plainte pour "flood" contre 192.168.32.1 ; mais pour valider votre déposition, nous devons d'abord procéder à un test d'alcoolémie, j'espère que vous comprendrez "

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter les blagues et cesser les menaces dont tout le monde sait que jamais au grand jamais elles ne pourront être mises à exécution

Herf !! tu viens de casser le mythe !! Je suis sur qu'il y a plein de gamin que ca impressionnait ! Maintenant ca va flood grave.

Je trouve que la modération sur ce site est allucinante !!
C'est un coup on va laisser passer des trucs énormes et un autre on frappera un grand coups pour montrer que l'on est là !
Ca ne veut rien dire ! J'en viens parfois a me demander si on ne modère pas simplement par divergence de position, ou pis encore on laisse passer par amitié.
J'irais même jusque dire que c'est même les écarts de modération qui font de JOL ce qu'il est : une usine a flood.
Tout est lu au premier degrés , suffit que machin ce plaigne et hop... punition
Certain ce sont fait ban simplement parce qu'il n'était pas aimé des autres forumeurs alors qu'il suffisait de modérer dès le départ.
Enfin bref, ce n'est pas vraiment la modération qui changera ma façon de vivre sur ce forum, malheureusement le seul forum vivant sur DAoC !
Bagnard à Vie
Bagnard

@Aratorn

La réponse des services abus ca doit etre du genre "nous avons pris les mesures nécessaires envers ce client et nous vous remercions de nous en avoir informer" à traduire par "il a recu un avertissement sans conséquence", ou meme pire "merci de nous le signaler, nous allons des à présent surveiller cet utilisateur" à traduire par "on en prend note, c'est bien cool tout ca dis donc mais faut que je réserve mon billet d'avion pour les Seychelles"

Enfin j'ai eu échos de personne ayant fait des choses bien plus grave aux yeux de la loi que de ne pas respecter une charte d'un forum lambda et s'en tenir avec un avertissement. ( genre upper des contenus illégaux sur des FTP publiques, downloader massivement des programmes manifestement sans license, hack et cie )
C'est bete à dire mais les FAI tiennent à leur client et n'ont aucune envie de les pousser chez le concurrent.

Enfin je dis pas ca pour pousser les gens à ne pas respecter la charte JOL, c'était purement à titre informatif. Il vaut mieux faire comprendre aux gens qu'il faut etre respectueux des regles plutot que d'agiter le baton.

PS : je ne parle meme pas du dépot de plainte, qui en l'abscence de délit caractérisé n'ira pas tres loin ( la justice a autre chose à faire )
Sandoz [teb]
Roi

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
et le droit au débat ? c'est ca le but d'un forum que je sache, de débattre.
et vouloir améliorer un forum qu'on apprécie ?
Le fait qu'il n'y ai rien à négocier n'empeche pas qu'on puisse donner son avis

PS : de plus ton post est rempli de choses fausses :
- la loi s'applique partout , meme sur internet
- la liberté d'expression n'est pas restrictive à la relation avec le pouvoir, c'est juste la possibilité d'exprimer son opinion tout en respectant la loi
- le fait de payer pour un service ou non ne donne pas droit à plus de ... droits.

Le droit au débat oui, vous pouvez poster tant que vous suivez les directives des modos.
Améliorer un forum qu'on apprécie, mais dans quel sens? Un forum propre sans messages HS et sans posts qui n'ont aucun intérêt est a mon sens un très bon forum.
Donnez votre avis, cf ma première phrase.

Je vais reexpliquer ma position sur ma notion que la loi ne s'applique pas sur l'internet. Comme je disais plus haut, on peut pas vous interdire de vivre. Et pour vivre, on doit avoir quelque certitudes, comme quoi on peut sortir dans la rue sans que quelqu'un met votre vie en danger, ou bien que vous avez des minimums de conditions correcte dans votre emploi puisqu'avoir un emploi est devenu chose nécessaire, ou bien qu'un autre ne va pas vous volez toute vos possessions car il est plus musclé que vous. Bref, la loi est faite pour assurer la cohésion d'une société en garantissant le droit pour les choses essentiels. Dialoguer sur internet ne fait pas partie de cela. Donc, la loi ne s'applique pas sur un forum.

Liberté d'expression est le droit de s'exprimer en suivant "la loi", je suis d'accord. Ici, la loi c'est les modos.

Payer pour un service donne tout a fait plus de droits pour ce service! Ce n'est pas un droit de poster ici, c'est un privilège. On est des invités, permis d'être ici avec la bonne volonté des bénévoles qui gèrent ce site. Il me parait donc logique qu'on suit leurs demandes tant qu'on reste ici. Ou bien lorsqu'on t'offre quelque chose, tu fais des exigences?
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Bref, la loi est faite pour assurer la cohésion d'une société en garantissant le droit pour les choses essentiels. Dialoguer sur internet ne fait pas partie de cela. Donc, la loi ne s'applique pas sur un forum.

Liberté d'expression est le droit de s'exprimer en suivant "la loi", je suis d'accord. Ici, la loi c'est les modos.
désolé mais tu as tout faux, la loi s'applique partout, et la loi font les modos et non pas l'inverse.
JOL a beau etre un forum privée, Mind ne peut pas établir une charte qui ne respecterait pas la loi.
Faire un forum meme privée neonazi est par exemple illégal. Faire un forum meme privée ayant un contenu illégal quelqu'il soit EST illégal. C'est d'ailleurs pour ca que les forums ont une charte et sont modérés , c'est avant tout pour protéger les propriétaires du dit forum d'éventuelles poursuites.

C'est quelque chose que tu n'as pas l'air de saisir.

Quant au fait de payer , non tu n'as pas plus de droits, les droits que tu as c'est ceux que la loi te donne, ni plus ni moins.
Tu peux tres bien signer un contrat avec une tierce personne ( morale ou pas ) qui te donnent certains droits sans pour cela devoir payer quelque chose.

@respecall : je vois pas bien le rapport entre cryptage/réseau sans fil et authentification, je doute que ton FAI n'ai aucun moyen de controle sur ses utilisateurs , ce ne serait vraiment pas sérieux de leur part
Phos d´Ys
Bagnard

Citation:
Les lettres aux FAI sont bel et bien une vérité, et sont le plus souvent suivies des faits.
Les FAI sont très regardant au niveau des utilisateurs abusifs, et les échos que l'on a eu des diverses lettres envoyées aux services d'abus sont on ne peut plus positifs.
Maintenant, bien sur, rien ne vous oblige à croire en la réalité des sanctions, mais elles existent, et si besoin, on peut être ammenés à les demander.
En Italie mon FAI dépend d'une université et fonctionne sur un réseau sans fil avec aucune authentification des utilisateurs = 0 moyen de pistage et lettre qui part à la poubelle car en Italie on se moque un peu des états d'âmes d'un site français.

En France mon FAI est un Groupement d'Intérêt Public géré par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, tout est crypté sur le backbone parisien, et depuis 1991 ce GIP fournit un accès Internet et des prestations de communication à très large bande, sans jamais avoir exclu personne, pour quelque raison que ce soit Donc là encore, 0 moyen de pistage, et tri vertical pour la "lettre"
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
[i]
Je vais reexpliquer ma position sur ma notion que la loi ne s'applique pas sur l'internet. Comme je disais plus haut, on peut pas vous interdire de vivre. Et pour vivre, on doit avoir quelque certitudes, comme quoi on peut sortir dans la rue sans que quelqu'un met votre vie en danger, ou bien que vous avez des minimums de conditions correcte dans votre emploi puisqu'avoir un emploi est devenu chose nécessaire, ou bien qu'un autre ne va pas vous volez toute vos possessions car il est plus musclé que vous. Bref, la loi est faite pour assurer la cohésion d'une société en garantissant le droit pour les choses essentiels. Dialoguer sur internet ne fait pas partie de cela. Donc, la loi ne s'applique pas sur un forum.
non, la loi s'applique partout, y compris sur les forum de JeuxOnline

Citation:
non, les personne établissant la charte et les règle et les sanction etc... ici sont les coordinateur et mind, nous, nous ne faisons que de faire respecter cette charte
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Mais rhoooo.

Ici sur ce forum y a pas un modo casiment qui fait un role de moderateur, par default il son tous de tres tres mauvais moderateur vu qu'il ne modere pas. Il sanctione !!

La lettre au FAI c'est du vent, c'est une histoir de parents pour faire peur au enfants.

Il faudrai que les modo modere +, qu'il parle +

Mais ??? il l'on deja fait, et tout le monde s'en fou, donc il son a un point grave (ou domage :-p )

La solution ? je l'ai pas, maisz ce que je sait maintenant, c'est que les solution prise son de mauvaise solution car elle ne donne pas de resultat.

Un post ferme, ca donne quoi ? l'envie de le reouvrir.
Un account bani ca donne quoi ? l'envie d'en refaire un.

Je suis pas moderateur, c'est pas a moi de trouvé des solutions, on dis assez souvent que ce forum est comme ca et que c'est non discutable. Vraiment c'est pas au poster de trouver des solution apres des phrase de ce genre.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] la nouvelle modération - reflexion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite