JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 236 (sites) | 435 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Ipse
Ipse
Bagnard
 
Avatar de Ipse
 

[00h007, mercredi] Ouinouin

Mon post ouinouin du mercredi !!
Croyez pas ke vous alliez y échapper quand même !!

Voilà,
organiser une sortie c'est lourd, très lourd.
Il faut send les gens, les resend, les motiver, les bouger, les re-re-send. Voir les re-re-re-resend.
Faut s'appuyer sur l'ami qui vient, sur la guilde qui vient pas, répondre aux tells qui viennent par millions.
C'est tuant, fatiguant, vraiment, physiquement et mentalement éreintant.
Ca c'est pour la préparation.
Après quand on est enfin partis après l'attente sans fin des amis des retardataires et des rerolls des amis du copain de la soeur du boucher, on arrive enfin sur les lieux. On vide un peu, ca se passe bien, ya un accroc, ça part en live, on essaie de temporiser, ca se calme on continue et oh miracle on arrive au bout de ce que l'on voulait faire.
Et là : faut distribuer les loots...
Tuer un mob c'est facile, gérer l'aggro de 5-6 mobs lvl 60+ ca passe encore. Gérer l'animosité de 24 personnes avides de loots ça c'est pas de mon ressort.
Pourquoi faut-il qu'à l'issue de sorties réussies dans le sens ou les buts fixés sont atteints, toutes les personnes qui repartent sans loot râlent.
Pire, les guildes invitées qui n'ont pas eu ce à quoi elles s'attendaient disent : nous de viendrons plus. Cool. C'est très malin ça. Parce que venir, ça assure pas un loot, mais NE PAS VENIR c'est NE PAS AVOIR DE LOOT.

J'ai organisé une première sortie dragon. On a perdu. Une deuxième, on a gagné. Une troisième, on a encore perdu.
A chaque sortie il s'est trouvé des petits malins qui, n'étant pas invités, se sont amusés à faire tout le contraire des consignes afin de faire wiper les 150 personnes présentes: où est l'intérêt ? C'est marrant de gâcher la soirée de 150 personnes ?

Encore cet après-midi j'ai organisé rapidemment une sortie pour 24 personnes. A l'issue de nombreux déboires, déco, wipe, nous sommes parvenus à nos fins. 10 loots. 2 convoités. 4pourris. 1 émail. Bref pas grand chose. La moitié repartent dégouté en me disant : on ne viendra plus. Ca veut dire quoi ça ? Que venir assure un loot ? J'EN AI MARRE de ces gens QUI NE SE BOUGENT JAMAIS LE CUL ET QUI RALENT EN PLUS QUAND CA LEUR VA PAS. (Non Tad' je parle pas pour toi, au moins tu bouges toi) Eh ben ok, ne venez plus, de toute façon on trouvera toujours des gens pour tenter leur chance parce que EUX comprendront peut-être que venir c'est comme parier. On gagne pas souvent. Très loin de là. En revanche, multiplier les sorties, c'est augmenter ses chances. Meme si une, deux, trois sorties vous saôulent, la seule façon d'espérer avoir un loot c'est de se bouger. Pas d'attendre.

Je continuerai donc à organiser des sorties. Qui veut une chance de looter me suive. Les autres, continuez à ralocher dans votre coin en maudissant le système de répartition qui de toute façon sera toujours inégalitaire. Emain c'est bien connu ça drop mieux.

Bon jeu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bagnard à Vie
Bagnard à Vie
Bagnard
 
Avatar de Bagnard à Vie
 
et ben y'a de l'ambiance sur mid on dirait.

/cheer
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lorania
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lorania
 
/agree
Lien direct vers le message - Vieux
Asgorn [Psy]
Roi
 
Agree aussi mon petit koby tout bleu...
Et alors mon système pour repartir les loots étaient pas bien?
Bon dommage qu on est pas pu l appliquer lol.
Enfin, il est vrai ke des kil i a des loots en jeux, il y aura tjs bagarre. Et ça, ça sera très dur de faire changer les mentalités (es-ce possible?)...
En tout cas, je suis pret a te suivre qd tu organises des events Ipse meme si je ne gagne pas de loots a la fin. Mon but, dans ces cas, est plus de prendre plaisir a faire kk chose ki serve mon royaume que de penser a ma petite personne (bah vi je suis nain ). Et si tlm pouvait rentrer dans cette optique on aurais peut etre moins de disputes a la fin des sorties
A+ Asg
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chew
Chew [Séide]
Bagnard
 
Avatar de Chew
 
J'ai organisé moi meme une sortie glacier sur mid qui a été totalement démolie a cause de 3 groupe d'une certaine guilde (d..... e.... ) qui n'on pas respecté les regles et pullé a la bourrin ...


depuis je suis sur hib broce ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de aesthetics
aesthetics [Lévia]
Bagnard
 
Avatar de aesthetics
 
les sorties tusc si c fé avec g gpe a l arrache c kler ke c tjs le boxon pr la fin ce ki comprenne pas c ke les loot y en ora pas pr tt le monde ms ki fo bcp de monde pr en avoir et pas penser qu a soit ms faire profiter les autres ossi et c en i allant svt k apres on a droit a d loot pas des la premiere fois
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chew
Chew [Séide]
Bagnard
 
Avatar de Chew
 
Ma sortie été préparée longtemps a l'avance avec notre alliance qui a l'époque tenait la route et leadée par 3 personne de la lnm et moi même ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwelicia
Gwelicia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gwelicia
 
Yep Agree Ipse


Et tu toujours compter sur moi ou sur les Vlad si tu cherche du monde. Allez a la prochaine
Lien direct vers le message - Vieux
grigojar
Roi / Reine
 
Pov ipse ... jsuis totalement daccord avec toi et tu pourra comme mon ami cypheer le dit si bien toujours compter sur moi et les deus irae (enfin si jarrive a leur faire bouger leurs ptits culs)
T'es notre ipse National on taimeuhhhhhh
Lien direct vers le message - Vieux
DG - Drugar [CDD]
Roi
 
/agree Ipse

aller te décourages pas
__________________
Drugar Chevalier Dragon V12
Officier RvR
Lien direct vers le message - Vieux
Sit@
Bagnard
 
allé ....sa fé 6 foi la...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwelicia
Gwelicia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gwelicia
 
Citation:
Provient du message de Evos
allé ....sa fé 6 foi la...

Trompé de post, celui sur les ld c'est juste au dessus
Lien direct vers le message - Vieux
Sit@
Bagnard
 
Citation:
Provient du message de Cypheer Darkness
Trompé de post, celui sur les ld c'est juste au dessus
lol mdr dsl
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Uranos . Frozen
Uranos . Frozen
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Uranos . Frozen
 
/cheer /agree

Mé bon une fois organiser on se tape un bon délire
__________________
Uranos Frozen Thaumaturge Spe Glace
Symposium
Lien direct vers le message - Vieux
Sandoz [teb]
Roi
 
C'est toujours difficile oui... J'ai fait ma part de sorties Tur Suil, Fomor, Princes des Abysses et c'est la partie que je déteste le plus, la distribution a la fin. C'est presque impossible de gérer les histoires de priorités: Quelque chose qui parait simple comme "les classes qui ont tireront le plus ont la priorité" ne l'est jamais Quand on rajoute ensuite qu'il y a des 48, des 50, des 45, et que tous réclament le loot... Dire que les 50 ont priorité sur tout le reste est s'assurer que les non 50 ne reviendront pas; pour les petites guildes/alliances, c'est tuer toute chance de refaire une sortie.

La seule chose qui aide c'est de tout expliquer avant de partir. Comme t'as dit: Venir c'est se donner une chance d'avoir le loot, mais n'assure en aucun cas que vous l'aurez. De même pour les règles de partage (priorités des 46+ sur les autres, pas d'item pour les rerolls, ou je ne sais quoi). Ca évite les déceptions a la fin.





Par contre, j'aimerai votre avis sur quelque chose: J'ai toujours trouvé que de dire qu'un seul loot par personne est très injuste, puisque imaginons que quelqu'un prenne un petit loot pas terrible au début, et ensuite a la fin du partage, n'as pas le droit de postuler pour le "uberloot de la mort qui tue". Que faire? Decrire 100% des loots avant de se mettre a distribuer? Dire tant pis pour lui? Le permettre de remettre son loot dans le collectif pour être redistribué après?

Je vois des problèmes avec chacune des ces solutions...

1) Decrire tout les loots avant: Imaginons que parmi les loots, y'a un brassard et une épée que quelqu'un veut, mais l'épée plus que le brassard. On distribue d'abord le brassard, le gars ne se prononce pas, puisqu'il veut l'épée. Au tour de l'épée, il tente sa chance, mais perd. La d'un coup, il aurait voulu pouvoir tenter sa chance pour le brassard également, mais il est deja donné, c'est trop tard.

2) Dire tant pis: Ben y'a pas grand chose a dire, c'est évident le problème ^^

3) Le laisser remettre son item au distributeur pour retenter sa chance avec autre chose: Pour simplifier, on va reprendre l'idée du brassard et de l'épée. La personne en question rend le brassard pour tenter sa chance avec l'épée, mais manque de bol rate, et l'épée est pour quelqu'un d'autre. Que faire maintenant? Lui rendre le brassard? Ou refaire les dés pour le brassard et le faire risquer de ressortir avec rien bien qu'il avait quelque chose au début?

Bref, c'est compliqué Des idées?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [00h007, mercredi] Ouinouin
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite