JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 1078 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Kazaa] Hallucination RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rita la Bagarreuse
Archiver tout ce qui fait sur le net français, ça voudrait dire quoi? Enregistrer les sites et leur contenu avant qu'ils ne disparaissent, stocker tous les topics de tous les forums, logger les dialogues publics de chats? (Non, ça, c'est par définition éphémère.)
Ca veut dire en effet essayer d'enregistrer et donc archiver tout ce que le net français peut receler comme choses potentiellement intéressantes.
Il est bien sûr difficile de tout archiver, donc pour l'instant c'est assez sélectif je crois. Mais toutes les "catégories" de sites y ont droit, que ce soit des sites persos., techniques, ludiques, informatifs, etc,etc ...

Une entreprise faramineuse donc, mais d'après les partisans de cet archivage, l'INA ne peut pas laisser partir cette "mémoire" collective aux oubliettes, et stocke donc le plus possible de sites français.

Je trouve l'initiative heureuse, tout comme le site donné en lien, mais qui lui est en anglais

Edit @cygnus : Oui, mais ça fait partie de la "mémoire collective" . Ceci dit, je ne suis pas persuadé qu'il stocke tout ce qui s'échange sur Kazaa. Je crois que l'effort est surtout fait envers les sites à proprement parler.
Lien direct vers le message - Vieux
Chisa [OLD]
Bagnard

hallucination spotted
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim

D'où le rapport avec Kazaa. Qua pensez-vous de stocker des milliards d'octets de données, plus ou moins utiles, et pensez-vous cela possible ?
Je pense que ca serait genial de pouvoir tout conserver et mettre à disposition, mais au niveau de la memoire ca me parait un peu chaud.
Enfin en parlant de tout concerver on peut peut être "oublier" de sauvegarder "le bigdil", "loft story" et pas mal d'autre trucs de TF1 et de M6 et gagner ainsi un peu de place.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath
Enfin en parlant de tout concerver on peut peut être "oublier" de sauvegarder "le bigdil", "loft story" et pas mal d'autre trucs de TF1 et de M6 et gagner ainsi un peu de place.
Surtout pas ! Il faut voir plus loin,ces émissions seront ca-pi-ta-les pour les chercheurs des générations futures qui étudieront le mode de vie de leurs lointains ancêtres .
Rita la Bagarreuse
Dauphine

Citation:
Provient du message de Actarus78
Surtout pas ! Il faut voir plus loin,ces émissions seront ca-pi-ta-les pour les chercheurs des générations futures qui étudieront le mode de vie de leurs lointains ancêtres .
Tout à fait! Il faut conserver ces trucs-là, ne serait-ce qu'à titre de contre-exemples.
Saskia Willer
Alpha & Oméga

Oué vaut mieux déco reco, car 18 connectés à Kazaa c'est pratiquement impossible
Rita la Bagarreuse
Dauphine

Au fait, sorry si je me fais passer pour une naine culte ou si j'ai l'air de jouer la niaise de service, mais une question me brûle les lèvres virtuelles (c'est-à-dire me brûle les doigts) : c'est quoi, Kazaa?
Elric l'aigri
Bagnard

Un logiciel d'échange de fichiers basé sur le modèle de Napster (pour les vieux comme moi qui ont connu) principalement utilisé pour le téléchargement de fichiers non-libres de droits (images CD, musique, vidéos et j'en passe).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Kazaa] Hallucination

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite