JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Est il possible de pardonner... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lady-VanXzadar
Invité

Il est plus facile de pardonner aux autres que de ce pardonner a sois-même

Lady
Lien direct vers le message - Vieux
Rna

Citation:
Je pardonne oui, mais je n'oublie pas

Il me semble que Un pleur a souligné toute l'ineptie d'une telle assertion dans sa composition . Le fait même de se souvenir prouve que le Pardon ( qui mérite une majuscule ) n'est pas .
Perle Rose
Reine

On peut pardonner oui .. On peut pardonner beaucoup de choses.. Pour l'instant, j'ai toujours pardonné ...

La seule personne que j'ai du mal à pardonner, c'est moi-même .. Quand je dis quelque chose sans faire trop attention, quand je blesse quelqu'un .. J'ai beaucoup de remords, ça peut me ronger pendant des jours .

Souvent, j'ai justement peur que les autres non plus ne me pardonnent pas .. J'ai souvent l'impression d'avoir dit quelque chose de blessant .. Et je ne me pardonne pas .. En général, j'évite de recommencer .. Mais j'dis ( trop ) souvent ce que je pense, alors forcément des fois ça passe mal .. Mais les gens qui me connaissent bien savent que quand je dis du mal c'est souvent pour le bien de l'autre, pour essayer de lui ouvrir les yeux, si je vois qu'il est en train de faire une connerie .. Mais ça passe souvent mal, car les gens pensent que par le fait que je leur dis de ne pas faire ça, c'est que je ne les aime pas.. Alors que souvent c'est le contraire ..

Encore le mois dernier, une personne à laquelle je tenais beaucoup .. Bah j'lui ai dis qu'elle faisait une grosse connerie, que c'était ELLE qu'elle mettait en danger, qu'elle était en train de foutre sa vie en l'air pour une connerie ... Bah, elle a cru que je disais ça car je ne l'aimais pas, juste par pure envie de lui dire du mal, alors que je lui dis car je tenais à elle, et que je ne voulais pas qu'elle continue comme ça .. Et si elle voulait revenir sur ce qu'elle à fait, même si ça (m')a fait mal .. Bah, on a tous le droit de se tromper des fois ?

Et puis, si on se rend compte qu'on à fait une connerie, si on fait tout pour ne pas la refaire .. Bah, pourquoi ne pas pouvoir bien reprendre ?

Certes, ça ne s'oublie pas .. Si une même personne me fait plusieurs fois le même coup, et que à chaque fois je souffre .. bah, forcément à la fin, ça ne sera plus du vrai pardon, et ça ne pourra JAMAIS être comme avant ...

Mais le pardon facilite bien les choses ..

Hélène
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
La gentillesse n'apporte rien .

- la gentillesse est une force, seuls les imbéciles la considèrent comme faiblesse.
est-il nécessaire de faire cas d'eux ?

Foxy
Alpha & Oméga

Quand c'est grave, je ne pardonne pas à un ami proche. Quant aux autres, ma foi, l'ignorance est un pardon comme un autre, vu que je ne leur en tiens plus rigueur.

Quoi qu'il en soit, tes phrases m'ont touché.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
J'aime pas l'anglais...

Les hommes ne pardonnent jamais, mais finissent par oublier.
Les femmes finissent par pardonner, mais n'oublient jamais.
WWallace
Alpha & Oméga

Je considère le pardon aussi bien comme un don que comme une faiblesse

Comme un don car c'est être grand que de pouvoir effacer le mal qu'on puisse nous avoir fait.

Comme une faiblesse car malgré toute ma volonté je sais qu'il y a une personne à qui je pourrai tout pardonner et ça me fait peur de savoir que même si je me disais que le mal qu'elle m'a fait subir ne mérite aucun pardon, je lui en voudrai s certes mais je pardonnerais.
J'aimerai tant pouvoir dire : Non, c'est fini dans ce cas là, mais je sais que je n'aurai pas la force de le faire et que je m'inclinerai.

Mais heureusement pour moi, ce n'est que de l'hypothèse

(Mais comme personne n'est parfait, je ne peux pas affirmer cette hypothèse irréalisable )

[20 min que je veux la mettre ma réponse..satané serveur ]
ulysse31
Alpha & Oméga

Dans Pardonner il y a pardon et donner.
Pour Pardonner il faut 2 personnes.
L'un demande le pardon et l'autre lui donne ce pardon.
On ne peut pardonner seul, alors que l'autre ne s'excuse pas.
si l'un demande le pardon, ce qui est rare question de fierté, vaut mieux pardonner. Un grand pas aura été fait.
Rna

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- la gentillesse est une force, seuls les imbéciles la considèrent comme faiblesse.
est-il nécessaire de faire cas d'eux ?

Patum c'est très beau ce que tu dis mais tu avoueras que ça fait un peu phrase à la Yoda .

à mon avis ton idée peut être recevable , mais n'aurait-elle pas besoin d'être argumentée ?

EDIT assez d'accord avec Groiink mis à part que dans pardon il y a certes "don" ou donner , mais pas "pardon" . Il y a "par" tout court . Ainsi en comparant avec l'Anglais "forgive" il y a "give" qui veut dire "donner" et "for" , qui dans certain cas peut signifier "par" . ( ouh là ça devait pas être très clair tout ça )
Messer
Alpha & Oméga

Il y a des choses que ma raison pardonne, mais pas mes sentiments... Et même quand j'en veux à quelqu'un, je lui pardonne un jour ou l'autre... Et m'en excuse même...
Bon et con...

Il n'y a que deux personnes à qui je pardonnerai pas ce qu'ils ont fait...
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
à mon avis ton idée peut être recevable , mais n'aurait-elle pas besoin d'être argumentée ?

- non.
peu importe les pages qui seraient pondues là-dessus, la conclusion resterait même.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Il n'y a que deux personnes à qui je pardonnerai pas ce qu'ils ont fait...

Peu-être ne ce pardonne t-elle pas elles même ?

Lady
Aloïsius
Alpha & Oméga

Le pardon n'est pas l'oubli, je confirme LadyVan.
Sinon... C'est complexe...

Je n'ai pas grand chose à pardonner aux autres qu'ils aient pu me faire... Rien qui en vaille la peine en fait : on pardonne d'abord pour soi même, pour se laver de la rancoeur, pour être en paix. Et on ne pardonne qu'au gens auxquels on tient, car seul eux peuvent vous blesser.

Pourquoi pardonner à des personnes qu'on a perdu de vue depuis si longtemps qu'on ne les reverra jamais, pourquoi pardonner à des gens qui n'ont jamais rien été pour moi que des connaissances ? Leurs méfaits passés ne me sont rien, je n'ai pas besoin de les pardonner.

Il y a des gens en revanche qui ont une importance à mes yeux, et qui ont mal agi, non pas envers moi, mais envers d'autres auxquels je tient... Je leur ai depuis longtemps pardonné, même si je n'oublie pas.

Il y a des gens qui n'ont pas d'importance à mes yeux, mais qui ont blessé des gens que j'aime : je ne leur pardonnerai jamais, et n'ai aucune raison de le faire. Mais je les oublierais EUX, certainement.

Il y a une seule personne à qui je ne peux rien pardonner, car je n'en ai pas le pouvoir, c'est moi même. Sauf peut être les torts que je m'inflige à moi même et à personne d'autre.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Peu-être ne ce pardonne t-elle pas elles même ?

Lady
Possible dans un des deux cas...
Et si je m'avance trop là dessus, ca me renforce encore plus dans la haine que je lui voue.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Et si je m'avance trop là dessus, ca me renforce encore plus dans la haine que je lui voue.

Le pardon est un baume sur une blessure, mais il n'efface jamais les cicatrices

Lady
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Est il possible de pardonner...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite