JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 692 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Quelqu'un Pourrait M'aider Avec ICEWIND DALE 2? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Glim Folkor
Roi
 
Question

Quelqu'un Pourrait M'aider Avec ICEWIND DALE 2?

Bonjour a tous , j'ai un léger .... bon plutot grand probleme a regler dans icewind dale 2 . Je suis au chapitre 5 (le dernier) et je suis rendu a eliminer un GRAND dragon noir (chapotek je crois son nom) . Le probleme c'est que ça fais bien 20 fois j'essaie , incapable d'y arriver . Quelqu'un pourrait me donner sa tactic qu'il a utiliser ?

Voici Ma Team :
Nain doré Guerrier niveau 13
Aasimar Paladin niveau 12
Drows Rodeuse niveau 11
Humain pretre (anti-undead) niveau 13
Elfe de lune ensorceleuse niveau 13
Halfelin roublard niveau 13

Alors l'aide de tout le monde serait le bien venu
Merci d'avance a ceux qui maideront dans mon probleme

P.S.: je sais que c'est un forum bg2 , mais bon j'ai pas trouver de icewind dale 2 alors j'ai poster ici
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Beowulf Cromwell
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beowulf Cromwell
 
Bonsoir , je me souviens avoir eu du mal aussi à le vaincre. J'ai du recharger plus de 10 fois la partie.

Il me semble que j'avais fais plein d'invocations de mort vivants qui se prennais les coups à ma place et mes guerriers bourrinner a fond sur le dragon.

Voilà la tactique que j'ai utiliser pour le vaincre ( en faisant gaffe à son souffle aussi il me semble).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JRR.Tolkien.
JRR.Tolkien.
Roi
 
Avatar de JRR.Tolkien.
 
Déjà, tu lances des protection élémentaire, des barrières élémentaires mineures, etc. Pour subir moins de dégats contre l´acide. Ensuite, tu gardes en mémoire plein de sorts " apaisement" de niveau 1 de prêtre, ou alors tu lances le sort immunité à la terreur de mage. De cette manière, tu seras protégé contre la terreur du dragon. Ensuite, pour tes guerriers, il te faut au moins des armes +3, des +4 ne seront pas du luxe. Ca passera tout de suite mieux. Balance des tonnes de boosts, du genre Harmonie défensive, Prière, Hâte de Groupe, Puissance Divine, Exaltation, etc. tout. Lance un glyphe de garde au milieu, à l´endroit où apparait le dragon, Invoque des créatures autour de cet endroit, sans qu´elles explosent le glyphe... Le sort de convocation de morts vivants de niveau 3, si ton prêtre est puissant, est très efficace. Fais en sorte d´avoir le maximum de guérisons supremes.

Si tu peux invoquer des épées de mordeinken, ça serait génial, elles sont super efficace. Une fois que le dragon apparait, qu´il se prend le glyphe en pleine gueule, envoies tes créatures en chaire à canon, puis lances très vite tes guerriers sur lui, Rage de barbare à l´appui si tu possèdes un barbare. Avec les lanceurs de sorts, le sort colonne de feu passe très bien, les glyphes de garde assez souvent ( jets de reflexes moyens du dragon), et avec ton mago, Abaissement de la résistance magique, puis Projectiles magiques de Mordeinken, et projectiles magiques tout courts. Tes guerriers doivent bourrinner sur le dragon comme des boeufs, mais si le dragon commence à les taper, essaie de faire recluer ton guerrier, le temps que ton prêtre lance un " Bouclier de Lathandre" ou un " Bouclier supreme de Lathandre", qui l´immunisera, ou presque, contre les attaques du dragon. Dès que ton prêtre a fini de lancer le sort, enchaine immédiattement(le sort de bouclier de Lathandre étant long à incanter, il lancer tout de suite après le sort) avec un sort de guérison supreme, et maintiens ainsi tes guerriers face au dragon, ton prêtre dérrière les soignant et les boostant s´il le peut. Tes épées de Mordeinken, si tu as pu en invoquer, feront pas mal de dégats au dragon. Normalement, ça devrait passer... Si tu n´as plus de sorts de guérison, hésites pas à lancer un sanctuaire(sort de prêtre niveau 1) sur un de tes guerriers, de façon à ce que le dragon cesse de l´attaquer, et qu´il se tourne vers une autre cible.. et aussitôt aprè_s, ton guerrier bléssé recommence à taper le dragon, sans que le dragon s´occupe de lui. En dernier recours, recule avec tes persos vers les guerriers qui se trouvent au sud-est de la carte, ils pourront occuper le dragon, pendant que tu frappes fort avec tes guerriers.

Une autre " tactique" consiste à lui envoyer immédiattement un sort de désintégration... Ca peut le tuer en un coup, mais souvent, ça rate... Tout dépend du jet de vigueur qu´il fait. Mais c´est pas très glorieux. On peut utiliser la méthode: sphére d´Otiluke sur un des persos, de façon à ce que le dragon s´acharne sur le perso sans qu´il se fasse toucher, et pendant ce temps, les autres persos attaquent le dragon sans être inquiétés. J´ai pas testé.

Voilà, je pense qu´avec tout ça tu devrais y arriver... Si tu n´y arrives pas, hésites pas à reculer un peu, à avancer un peu dans le jeu, et à revenir plus tard... mais je crois que tu persds un peu d´XP.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Mouais, j'ai vaguement souvenir que c'était pas hyper simple entre les crachouillis d'acide sur la zone et les coups de griffes à grande vitesse qui déglinguaient mes meilleures invocations en moins de 10 secondes.


Faut persévérer, tu peux l'avoir


- 1 super sort de iw2, c'est la guérison suprême de groupe. Sachant que ce sont surement tes 2 ou 3 guerriers qui descendront le dragon, avec 2 voire 3 guérison suprêmes de groupe, ça aide sacrément. Hop, 600pv regagnés d'un coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
Moi j'ai fais venir mon ancien perso avec lequel j'ai fini TOB et j'ai mis le dragon en rondelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Glim Folkor
Roi
 
Ouais bon, chu tout a fait d'accord avec les tatics de tout le monde , sauf que le petit probleme c'est que moi jai une ensorseleuse donc jai pas la magie hate de groupe , et avec mon pretre niveau 13 , je nai pas non plus guerison supreme de groupe . et puis , je sais pas si il le faisait aussi pour vous , mais moi ce ****** de dragon , aussitot quil tabasse un de mes guerrier et que jle recule , il commence a en tabasser un autre alors jme dis aller on y retourne , et paf aussitot le guerrier revenu , il recommence a le tabasser . Je suis rendu bas la , j'ai meme mit la difficulté a facile(et jen suis pas fier) je ny arrive toujours pas . ( chui vraiment con j'aurais du me partir un mage specialisé plutot qu'une ensorceleuse)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JRR.Tolkien.
JRR.Tolkien.
Roi
 
Avatar de JRR.Tolkien.
 
Ouais, bon, bah si t'as pas hâte de groupe, utilise le sort hate tout court sur tes deux guerriers, comme ça tu pourras les faire reculer relativement facilement. Mais sinon, essaye ce que je t'ai dit.. Souviens toi des boucliers de Lathandre...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Quelqu'un Pourrait M'aider Avec ICEWIND DALE 2?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite