JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 780 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Hulk le film RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri / Ouki
Le problème est que l'utilisation est différente..
Sur 24, c'était la résurrection d'un style utilisé auparavant, ici, le réalisateur a voulu donner une impression de BD, plusieurs plans sur un même personnage, voir deux, qui sont dans la même pièce de plusieurs façons différentes.
Dans 24, c'était le plus souvent des actions de différents personnages, qui ne sont pas dans le même lieu, afin de rappeler au spectateur ce qu'il se passe dans l'intrigue à ce moment-là...
Oui j'avais bien compris , c'était juste pour décrire ce dont je parlais que j'avais fait la comparaison.

Sinon, concernant la réponse d'Imnira, je suis assez étonné que la dernière scène du film t'ai gâché toute la magie des 2 heures qui précèdent...
Lien direct vers le message - Vieux
Maugz
Alpha & Oméga

Moi j' ai bien aimé ce film, qui est meilleur que Daredevil, qui est meilleur que Spiderman pour moi
Les sentiments sont assez developpés, ce n' est pas que de la destruction et du combat tout au long, et j' ai apprécié ca.
Enfin, a chacun son avis
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Pas la dernière scène (je trouvais au contraire la dernière transformation du père très esthétique), mais la tournure scénaristique des 15 dernières minutes.

Yoshihira, j'avais bien compris que la bombe avait fait exploser l'aimable popa, il faudrait sans doute que je le revois mais je croyais qu'avant l'arrivée de la bombe il avait des difficultés à gérer le trop plein d'énergie... enfin bref, je ne vais pas pinailler pour ça ^^
Zohaar
Roi

ben oui qu'il avait des difficultés je crois que tu chipote un peu pour le film
ben oui juste les 10 dernières minutes qui détruise un film c'est bizar ... m'enfin je suis pas dans ton esprit
Zohaar
Roi

par contre je suis sûr que tout le monde m'aprouverra sur ce sujet :

les musiques sont super
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Il y en a qui aiment bien discuter pour ne rien dire. C'est un sport national en France, n'est-ce-pas aredhel ?
logan shan
Dauphin

hum...
Si tu es fan,respecte le travail du truc,et aprécie cette version incontournable .......tu es fan? voies le ou il te manquera quelque part une partie de ton "heros"...
logan shan
Dauphin

Citation:
Provient du message de Dalou
Il y en a qui aiment bien discuter pour ne rien dire. C'est un sport national en France, n'est-ce-pas aredhel ?
Dans les autres pays c'est mieux?...............
Alamankarazieff
Dauphin

J'ai beaucoup aimé.

Pour tout un tas de raisons :
Déjà, il y avait l'Homme Absorbant qui est un méchant dont j'ai toujours trouvé les pouvoirs très classes, et qui est aussi un ennemi classique de Hulk.
L'histoire était intéressante, portant à la fois sur les questions d'identité du héros, (se rencontrer soi même, accepter sa part obscure), sur des questions plus politiques (la mainmise des compagnies privées sur l'armée), et sur le symbole général du monstre créé par l'armée que l'armée ne peut stopper. C'est Première qui en faisait un gros parallèle avec la situation au Moyen Orient, et ça n'est pas forcément capillotracté.

Mais j'ai beaucoup aimé, parce que c'est vraiment un film de Ang Lee. La narration est très chinoise, changeant souvent de sujet, parfois déroutante. C'est un Hulk qui regarde les lichens pousser sur les séquoïas... La référence aux cases, le maniérisme très "Pillow Book", les images étaient magnifiques.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la façon dont Ang Lee a sorti le héros du cadre urbain. Peu de scènes en villes, on est à Berkeley, dans la cambrousse, dans le désert... On est tout le temps dans des extérieurs magnifiques, et tout le travail photographique pour travailler dans des nuances compatibles avec le vert du personnage principal est énorme et débouche sur un film visuellement ébouriffant.
Je n'avais pas pensé que les capacités physiques pourraient dérouter les spectateurs, mais oui, Hulk est vraiment très puissant. J'ai d'ailleurs apprécié que Ang Lee ne mégote pas là-dessus.
J'étais scotché dans mon fauteuil en le voyant bondir de rochers en rochers, comme quand Spiderman passait de building en building... ce sont des scènes qui enrichissent mon univers onirique (et vu que je passe un tiers de ma vie à dormir, c'est utile.)

C'est un film à part, différent, pas vraiment un film de super héros en fait. Un film d'auteur.

Et pour re-répondre à la question : "Hulk" veut dire mastodonte, gros machin... et Bruce Banner le dit dans la cabane.

PS : Savez vous pourquoi dans la série il s'appelait David ? parce que les producteurs trouvaient que Bruce ça faisait trop gay...
Deirdre
Alpha & Oméga

Tiens, comme tu as l'air méga calé, et qu'on m'a posé la question plusieurs fois, est-ce que le scénario du film est fidèle au scénario de la BD?
Zohaar
Roi

ben moi je dirais que oui ...
comme pour spider man

mais seulement c'est VRAIMENT résumé a fond
comme pour tout les comics a l'écran
darkinette
Reine

j'en reviens c'etait franchement nul , en plus ca dure 2 heures .... si j'avais pas payé si cher je me serai casser
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de darkinette
j'en reviens c'etait franchement nul , en plus ca dure 2 heures .... si j'avais pas payé si cher je me serai casser
Un minimum d'argumentation ne serait pas de refus.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi Hulk je le trouve sympa, plutot bien fait, mais sans plus

quand son père se transforme j'ai l'impression que ca part un peu dans tous les sens, faut dire que j'ai pas du tout lu ces comics, et je m'attendais pas à ce qu'il y ai un autre "mutant"

sinon j'ai vu Daredevil dernièrement et je l'ai trouvé pas mal, prochainement faut que je vois les 2 xmen
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Très bonne critique du Nouvel Obs, qui rejoint notre ami Alamanmachin dans son analyse.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Hulk le film

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite