Broc - Albion - Cette nuit

 
Partager Rechercher
Il fait chaud, cette nuit. Je n’arrive pas à dormir. Allongée dans le lit, près de l’amour de ma vie, mon esprit vagabonde, se perd en rêveries et revient à lui. Toujours.
Le sommeil ne viendra pas ce soir, je le sais. Je me lève discrètement, m’enroulant dans le drap. Je marche jusqu’à la fenêtre ouverte.
Dehors, le monde se repose, sans bruit. La nuit est éclairée de milles étoiles étincelantes et scintillantes. La lune est haute dans le ciel, blonde, ronde. Elle veille sur nous. Elle le fera toujours.

Je perçois un bruit de pas feutré derrière moi, une présence. Je ne me retourne pas. Je reconnais ce pas, cette respiration. Je les connais par cœur. Tout comme ces bras qui m’enlacent. Je sais à présent qu’il n’y a que dans ses bras que je me sens bien, en paix. C’est là que je veux vivre … et mourir.

Je me colle un peu plus à lui. J’écoute sa respiration, elle apaise. Il me serre un peu plus dans ses bras. Mon regard est toujours fixé sur la reine de la nuit. Je lui murmure :
« Elle est belle, n’est-ce pas ? »
« Bien moins que toi. »

Je rougis légèrement à cette réponse. Il sourit et m’embrasse délicatement dans le cou. Je prends ses mains dans les miennes et les pose sur mon ventre. Le silence se fait à nouveau. Nous restons là, sans bouger, profitant de l’instant, paisibles et tranquilles. Le temps semble avoir suspendu son vol.
Je me retourne lentement dans ses bras, pour lui faire face. Je plonge dans son regard, bleu comme les mers. Je voudrais m’y noyer. Sans un mot, il m’entraîne vers le lit.



Il a fait chaud, cette nuit. Nous n’avons pas dormi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés