[France]Des paroles inacceptables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cela dans la taverne, ainsi je me permets de rappeler certaines paroles venues de la France d'en Haut.

Citation :
"Le premier ministre slovaque m'expliquait, a dit M. Raffarin en souriant, qu'il n'y avait que deux destinations pour le socialisme : le paradis - mais c'était déjà fait, et l'enfer, où là, ma foi, il était déjà arrivé. Je me dis donc que la France n'en est encore, dans son chemin du paradis, qu'au purgatoire puisqu'il reste des socialistes."

Mon avis personnel : en dehors du fait que Mr. Raffarin attaque directement le parti socialiste, il dévoile sa conception idéaliste de la France qui serait à parti unique (ou quasi-unique). De telles paroles sont-elles acceptables de la part du "numéro 2 français" ?

Et en plus...c'est dit de manière provocatrice....

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je trouve que M. Raffarin manque singulièrement de sens diplomatique. Il est probable que des partis à l'américaine lui siéraient mieux que ce que l'on a actuellement, mais il oublie que la diversité est ce qu'il y a de mieux pour la démocratie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés