JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1286 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Les soigneurs... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gladstone / Yshen
Désolé, je vais peut-être choquer certains en disant cela, surtout ceux qui disent qu'il manque surtout de <BON> clerc, mais perso, je suis 6L5, respec en weak (heal / buff depuis 1 mois), avec les RA qui vont bien (MOC,BOF etc ...).

Question dont j'ai hâte d'avoir les réponses :

Comment vous voulez qu'un clerc vous soigne, si personne ne vient tuer / root / mez le ou les tank qui lui tapent dessus ?

C'est bien beau le F8 / stick / style style style ou le F8 / blast / blast, mais il faut jouer avec votre tête aussi.

Il m'arrive très (trop !) souvent de ne pas pouvoir heal a cause d'un pet de druide, et moi, avec ma p'tite masse je met une plombe pour le tuer. Bien sur, personne ne vient le tuer pour que je puisse libérer les soins que vous chouiner de ne pas avoir eu.

Bref, j'attend vos réponse, avant de ouinouin, regardez également votre facon de jouer, un clerc spe heal / buff c'est une merde en solo (je regrette vraiment mon respec, spe smite au moins je me démerdais seul dans ces cas la).

Ps: Moua tu es concerné aussi, ayant jouer quelque fois avec toi, je t'ai rarement vu venir me défendre dans ces cas la.

Ps 2 : Je parle ici bien entendu du RVR, le PVM rarement eu le même problème, car la, si le groupe meurt, c'est de l'xp qu'ils perdent, étrangement, ca a l'air plus de les soucier que de mourir en RVR de surveiller leur clercs a ce moment la.

Ps 3 : Le jour ou je trouverais enfin un groupe capable de cela, je rejouerais mon clerc spe weak, en attendant, il a le nez devant la forge a faire des charnières ou des sorties PVM.
/agree et on le voit souvent, à cause de ça que j'ai reroll, tu fais clerc, on te protège pas quand tu te fais rush donc tu peux pas heal après ça gueule ( oui je généralise ça arrive chaque jours et plusieurs fois)
Pas étonnant que ça manque de clerc après, je pense même a respec buffbots

Sur ce bonne nuit
Lien direct vers le message - Vieux
Younabi
Alpha & Oméga

mon clerc est level 42 et c'est vrai qu'on fera tjs plus attention a toi en xp qu'en RVR d'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'un gugusse de mon gpe me protege en RVR c dire...je ne suis que 2L0 pour le moment (je privilegie l'xp) mais mes premieres impressions sont celles decites au dessus.
Brythelm
Roi

/Agree © Terek, albion manque cruellement de Clerc / Moine
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brythelm
/Agree © Terek, albion manque cruellement de Clerc / Moine
en fait plutot de clerc (le moine est la en cas de coup dur car ce n est quand même pas un aussi bon soigneur)

ps : j ai deja joué un moine (son interet reste quand même de pouvoir tapper alors que dans ce sujet on parle plutot du soigneur "pur")
mais je comprend tout a fait l agacement de jouer un soigneur et que personne en rvr ne vienne le defendre.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Ce n'est pas parce que j'ai une armure de maille et une ligne offensive que je vais pour autant me jeter dans la masse et aller au CaC. Il y a plusieurs façons de jouer son clerc, même si ça paraît plus "normal" de jouer un soigneur puisque c'est quand même son but

Si on m'enlève ma maille ben j'arrête de sortir ma clerc, si c'est pour porter une armure dont la protection est plus faible ce n'est pas la peine. C'est déjà assez dur de survivre avec de la maille.

Sinon le moine à mon avis n'est pas une classe qui soigne par définition, c'est un un damage dealer.

Citation:
Concernant l'aggro,heureusement que nos amis mages génèrent plus d'aggro que nous,ca nous évite pas mal de coups de H
Moi je suis championne pour reprendre l'aggro à n'importe qui avec ma clerc si je veux

Et enfin, OUI protégez vos clercs en RvR, c'est tellement mieux pour tout le monde ! Avec un paladin spé défensif qui me protège, c'est presque comme si j'avais un quick cast continu et tout mon groupe en est content ! (au fait à tous ceux qui m'ont protégé jusque là et notamment à Lawyld)
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kyor
C'est simplement le fait que nos 2 classes healeuses ont toutes les 2 des spé offensive qui est dérangeante en fait...parce quand tu groupes un moine ou un clerc tu esperes avoir des soins durant les combats, or c'est pas toujours le cas..
On dirait ke tu dis ça comme si ce n'etait le cas ke sur Albion.

Sur Hib le barde a autre chose à faire ke de se spé heal (speed et mez dans 2 voies différentes)
La senti sa bt, le druide peut se spé symbiose aussi si il le veut.

Sur Mid le healeur se spé souvent pacification pour le pom et les mez/stun.
Les chamans sont souvent spé buff/dot...

Reprocher à un moine d'être spé baton/buff, on aura tout vu...
Bde [GDV]
Roi

Citation:
Provient du message de ¤M4n7o5¤
ca manke de BON clerc
Et c'est quoi un bon clerc ?
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Des Clerc Heal/Buff ou Buff/Heal, il y en avait certainement plus que des clerc spe Smite au moment ou j'ai arrêté (ça a pas du bcp bouger depuis).
Des Clerc, il y en as, des bons comme des mauvais...
De la a dire qu'il faut lui enlever la maille et le marteau pour l'obliger a soigner
Il faudrait déjà que le groupe s'occupe plus de son soigneur avec un Spe Shield en continu dessus ou qqun qui s'occupe de lui retirer les aggros, c'est ca qui manque le plus.
Kerindra
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BadProsper
On dirait ke tu dis ça comme si ce n'etait le cas ke sur Albion.

Sur Hib le barde a autre chose à faire ke de se spé heal (speed et mez dans 2 voies différentes)
La senti sa bt, le druide peut se spé symbiose aussi si il le veut.

Sur Mid le healeur se spé souvent pacification pour le pom et les mez/stun.
Les chamans sont souvent spé buff/dot...

Reprocher à un moine d'être spé baton/buff, on aura tout vu...
Citation:
Provient du message de Gladstone / Yshen
Désolé, je vais peut-être choquer certains en disant cela, surtout ceux qui disent qu'il manque surtout de <BON> clerc, mais perso, je suis 6L5, respec en weak (heal / buff depuis 1 mois), avec les RA qui vont bien (MOC,BOF etc ...).

Question dont j'ai hâte d'avoir les réponses :

Comment vous voulez qu'un clerc vous soigne, si personne ne vient tuer / root / mez le ou les tank qui lui tapent dessus ?

C'est bien beau le F8 / stick / style style style ou le F8 / blast / blast, mais il faut jouer avec votre tête aussi.

Il m'arrive très (trop !) souvent de ne pas pouvoir heal a cause d'un pet de druide, et moi, avec ma p'tite masse je met une plombe pour le tuer. Bien sur, personne ne vient le tuer pour que je puisse libérer les soins que vous chouiner de ne pas avoir eu.

Bref, j'attend vos réponse, avant de ouinouin, regardez également votre facon de jouer, un clerc spe heal / buff c'est une merde en solo (je regrette vraiment mon respec, spe smite au moins je me démerdais seul dans ces cas la).

Ps: Moua tu es concerné aussi, ayant jouer quelque fois avec toi, je t'ai rarement vu venir me défendre dans ces cas la.

Ps 2 : Je parle ici bien entendu du RVR, le PVM rarement eu le même problème, car la, si le groupe meurt, c'est de l'xp qu'ils perdent, étrangement, ca a l'air plus de les soucier que de mourir en RVR de surveiller leur clercs a ce moment la.

Ps 3 : Le jour ou je trouverais enfin un groupe capable de cela, je rejouerais mon clerc spe weak, en attendant, il a le nez devant la forge a faire des charnières ou des sorties PVM.
Voilà résumé mon avis sur ce post.
Reprocher a un moine d'être spé baton/buffs, voilà de quoi rire
C'est vrai quoi, il est en cuir :bouffon:

Ensuite, quand on se fait wipe, c'est plus facile de dire que le Clerc n'a pas heal plutot que le tank a rushé n'importe comment ou que le groupe en face a bien joué le coup ou je ne sais quoi encore. Le clerc qui ne peut rien faire parce qu'il se fait taper j'en parle même pas ...

Je suis tank, j'ai vu, j'ai couru, j'ai essayé de taper ... pas réussi je suis mort en 4 scd ... forcément il est mauvais le clerc
Letombeur [[Ag]]
Roi

Dure vie que celle des enfants du seigneur !
Ma vocation a toujours été de faire le bien autour de moi

Le clerc correspond tout à fait à ma vision des choses

Sa capacité à maintenir un groupe en vie en est la preuve. Il n'y a rien de plus gratifiant que d'avoir pu garder tout son groupe en vie apres des vagues successives d'assaillants.

Certes ce n'est pas toujours facile et les critiques vont bon train!

Voila je dis: "ne jugez point si vous ne voulez pas être jugé"

Et retenez ceci; Nous autres clercs encaissont très bien les critiques:

"la critique est aisée mais l'art est difficile"

Mes chers DAOCiens, la beauté du soin est un art appréciée là à sa juste valeur!

Et que ceux qui critiquent avec véhémence viennent tenir le flambeau de leur propre main.

Amen
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Au passage, le moine n'est pas un soigneur pur mais si il a monté son perso de manière équilibrée, un moine peut sauver un groupe, certes pas aussi bien /facilement qu'un clerc mais tout de même.

mais les spé heal chez les soigneur secondaire semble plutôt tabou, c'est louche.( je précise: pas 40 en heal non plus hein ...quoique )
Mens-Liry
Alpha & Oméga

Les bodyguards...
Citation:
Comme pr ceux qui jouent mal leur perso, il y a des persos qui devraient jouer le role de bodyguard mais qui ne peuvent s'empecher de foncer aussi ds le tas ! Personnelement, je joue mon role de bodyguard et la seule chose que l'on m'ait jusqu'à présent c de trop coller mon mage

Voilà chacun son jeu !
Guesclin
Alpha & Oméga

Pour le moine, il est généralement admis que les templates à 25 heal sont très polyvalents, efficaces, dans tous les domaines, donc hormis les ignorants ou fanatiques du maxage de weaponskill et parade, la plupart des moines ont de tels templates, et peuvent donc assumer leur rôle de healeur secondaire très efficace.

Le problème demeure néanmoins pour 2 raisons :
- toujours pas beaucoup de moines joués, malgré l'excellente réputation, tant en termes de fun que d'efficacité individuelle et pour un groupe...
- le gameplay subtil du moine, qui doit attendre avant de rusher, ou du moins ne pas s'engager de trop, pour se préserver, étant buffeur et healeur de secours, voire attendre d'avoir joué son rôle de heal avant d'aller cogner..., gameplay subtil puisqu'impliquant de conserver toujours un grand recul sur la bataille et son groupe...

Pour le clerc, le problème est différent. La classe, smite mis à part, étant à la fois buffeur principal et healeur principal, demande une réelle vocation de healeur pur. Malheureusement les joies du heal ne sont pas évidentes a priori, et beaucoup ignorent le fun et l'intérêt de cette voie, a priori. Combien de fois a-t-on entendu d'ex-smiteurs évoquant cette découverte, cette surprise de se régaler à jouer ce rôle de soigneur de son groupe, rôle technique et tactique qd on cherche à exceller...

Le problème : le clerc heal/buffs est globalement sans défense, très vulnérable, et nécessite une protection systématique, qu'il ne se voit pas toujours conférée, les rares guards de métier préférant trop souvent se focaliser en stick sur le mago vedette (pbaoe par exemple), et ils sont trop rares, et switchent rarement leurs gardes en combat...

Pour s'en sortir, qu'Albion ne manque plus à ce point de heal (hier sur Orca, attaque alb à crim, 62 albs, dont 2 clercs...), il faut donc :
- qu'il y ait plus de moines, et qui soutiennent leur healeur principal,
- sinon un moine, un deuxième clerc, quelque soit sa spé, comme soutien, seulement on est loin, très loin, du jour où on en verra 2 par groupe en moyenne (certains disent que si Smite était uppé, ce serait le cas, seulement ça risque aussi de provoquer une fuite vers le smite de pas mal de heal/buffs existant ou à venir...),
- que bcp de spé boubou se sortent les doigts du... et switchent leurs gardes, en plus de moins rusher, qu'il y'ait plus de MA hybrides et moins de pur hast/2H...,
- qu'il y ait plus de sorciers, et qu'ainsi les groupes albionnais soient moins systématiquement mezzés d'entrée d'combat, et alors les clercs, les soutiens en général (paladins compris, qui ne peuvent garder si mez, et n'ont pas détermination) pourront bosser plus sereinement, et plus être toujours Mezz+Rush Mago/Heal... <rêve de voir le cast-time de l'AEmezz du ménes réduit, car 5sec = inutile>.

NB : je n'attaque personne, et surtout pas les spé boubou dont j'estime au plus haut point la tache.

Conclusion : le pb est hardu, car les solutions relèvent en bonne partie de l'image, l'attractivité, des taches de healeur, primaire ET secondaire, et guard (essentiel), et ensuite de populations jouées (clercs, moines, sorciers...), ce qui n'évolue pas vite, et pas forcément dans l'bon sens, même si les sorciers arrivent, encore faut-il qu'ils soient pas dégoutés de trop mourir par manque de protec et heal...

Je concluerai par ce qui doit raisonner sur Albion, dans les forum et les cc :
- Heal c'est bien, c'est essentiel, c'est technique et c'est fun !
- Guard c'est bien, c'est essentiel, c'est technique et c'est fun !
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Blink / Morigana [BRhum]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nordrid
Et c'est quoi un bon clerc ?
c'est moi

juste pour dire niv xp il faut attendre un certain niv avant de savoir bien doser son role dans le grp et je pense que l'on commence a bien sans rendre compte au niv 20-30

pour le RvR perso je suis rarement rusher mez ou avoir pris un pet en agro parce que je me tient toujours HORS de Porter de l'adversaire surtout depuis que les Heal ont une porté de 2000.
Je suis souvent entre 1850 et 2000 de porté ce qui laisse juste au bolt de m'atteindre ( et c'est généralement les mage qui prennent en 1er) et l'amnésie qui interompt le cast, avec cette portée l'adversaire ne peut pas envoyer un pet sur moi et si des tank adversaire run sur moi je stun et souvent un mage de mon grp le fini

par contre je doit dire que je grp avec des joueurs que je connait parfaitement et je suis assait bien proteger

@ Guesclin promis je re rapidement sur Orca
Guesclin
Alpha & Oméga

/kiss toi
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Les soigneurs...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite