JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 908 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Astonishing panorama of the endtimes RSS

Partager Outils Rechercher
mantOs
Alpha & Oméga

Inv stop le Brice
Roi

Mantos comme il est l33t ton new nick
Lien direct vers le message - Vieux
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:
¤M4n7o5¤
mais lol ...

5h1N !!!

1m t0 L337 F°r U !
Nirina
Reine

Confiture
Alpha & Oméga

Tellement de départ de gens bien, arff....
Apprends a ne courir en speed 5 et réapprend a marcher c'est tellement mieux au moins on voit le paysage.
Profite et réflechis pas trop, je crois juste une chose, on est IG comme on est IRL, c'est juste qu'IG on se laisse allez a ce que l'on est vraiment... arff je commence a faire comme toi, je refléchis trop bon allez je vais allez applatir quelques alb et hib a ta santé.
/hug
/cry

Fred AKA Elsol/Archangiel
Torkaal [Furya]

Tu vas vraiment me manquer mon gros Guls.
Toujours sympa, toujours comique, toujours présent pour Midgard, toujours un ami pour les autres.
Fait chier, c'est tout ce que j'ai à dire, soit heureux irl vieux.

Torkaal
<Ton vieil ami>
Itne
Alpha & Oméga

++
Enfin je suis presque sur qu'on se verra dans d'autre jeu
Gye
Alpha & Oméga

Re: Astonishing panorama of the endtimes
Citation:
Provient du message de Guls

Julien
haaaaaaaaaaaaaan un Julien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis toujours dit que tu n'étais pas un Troll comme les autres, je comprend enfin ce qui t'a sauvé, ce doux prénom qui rox de la mort qui tue !

Daoc n'est plus, Orcanie n'est plus.........Est ce un malheur ou une fatalité ? seul notre Dieu Goa pourrait y répondre
Inv- [Gnous]
Roi

Eno l hoooooomme de la montaaaaaaaaagne
Gye
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Inv-
Eno l hoooooomme de la montaaaaaaaaagne
Riiiiiiiiiiiicoooooooooooooooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Saluti weak
StasYa [BiZon]
Reine

Guls... Vieille amis de longue date ... Je compati avec tes sentiment...

Orcanie je le connais que trop bien... comme beaucoup d'entre nous.. on l'as vu naitre... grandir.. vieillir et actuellement... hélas.. se fané ... depuis un certain temps.. Orcanie n'est plus ce qu'on a aimer... connu.. adorer.. choyer..... Bref Orcanie a changer.... comme tout.. on grandit on vieilli et on meurt un jour... L'Espris d'Orcanie... comme on l'appelais si bien... est mort depuis peu... le server deviens ce que nous... les ancien d'orcanie... avons redouter le plus... Devenir un server banal... un server avec ses haut et ses bas... ou on croise de nouvelle tète chaque jour...

Je n'aurai qu'une chose a dire... Orcanie m'as fait comme ca.. Orcanie m'as crée .. Stasya c'est un morceau d'Orcanie en soit... Tout comme un morceau de tout ceux qui était la depuis le début... Ying, Linain, Ebus, Baton, TvT, Ahs(notre bien aimer et regretté Odin), Madmax, Tealk, Guls, Pretorien, Pretty, Playsir, Eno, Invin, Gwi.........et tout ceux avec qui j'ai passer les meilleur moment de ma vie de joueuse de MMORPG durant cette dernière année.. que ce soit en les combatant ou en les aidant dans leur vaillant combat pour le Royaume de Midgard... tout ceux avec qui j'ai évolué durant cette année et demi... tout ces gens que j'aime et j'estime avec le plus grand respec que ce soit en tant qu'ennemis ou frère et Soeur d'arme...

A tout les ancien de Mid... (ils se reconaitront ) je dit merci .. Merci pour ces moment inoubliable.. merci pour votre amitié

Mais ce n'est pas fini... Continuont a faire vivre Orcanie... ésaillont d'inoculer notre savoir au nouveau... Orcanie c'est un peu notre chez nous... et c'est a nous de montrer au gens qu'on est différent des autres server comme Broc ou YS ...

Les guildes de GB comme certain pourais dire il y en as et il y en aura toujours partout... les PowerGamers sont partout... on peu pas leur empêcher de faire leur vie ou il s'installe... mais on est pas obliger de les côtoyer non plus ... c'est a eux de s'adapter a notre style de vie.. et non l'inverse...

Bref c'est tout ce que j'ai a dire.. sur ce sujet qui me porte beaycoup a coeur... et qui m'attriste de jour en jour en voyant les gens partir pour d'autres Horizon simplement parceque les temps change...

Je n'ai qu'une seul chose a rajouter... amusé vous comme vous aimez le faire.. profiter du temps qu'il reste a jouer pleinement ... et surtout... Noublier pas ce qu'on a vécu avant... Orcanie était envié a une époque... rappeler vous de ca..............

Tim AKA StasYa Hope
Guèrriseuse Naine Amoureuse de son Royaume et de ses habitants
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Guls tout ce que tu dis est vrai, mais à mon sens tu attendais trop du jeu. Dis moi si je me trompe, mais ton postulat de départ était que la plateforme DAOC était un lieu où les gens jouent à un jeu "classique" bien que techniquement évolué, donc la décoration médiévale fantastique serait un vecteur porteur, à la base même du jeu, et à partir de laquelle les gens viennent interagir entre eux en bonne intelligence.

Somme toute, comme dans un jeu de rôles, où le respect de ses partenaires de jeu est une notion primordiale, nécessaire et sans laquelle il est impossible de jouer.

C'est sans compter la masse et la distance.

La masse pour les milliers de joueurs, dont le comportement scandaleux d'à peine une toute petite minorité suffit à faire élever le ton entre gens pourtant doués de raisonnement et aptes à faire évoluer à peu près n'importe quoi en quelque chose de grand.

La distance qui non seulement met un masque aux joueurs et de plus leur permet d'user de tous les stratagèmes pour arriver à leurs fins. En soi ce n'est pas mauvais, si les intentions sont bonnes ou tout du moins neutre. Mais l'égoïsme à peu de frais rôde, puisqu'il est si facile, une fois le jeu arrêté, de se sortir des pires escroqueries, mensonges, vols sans en subir les conséquences.

Vouloir faire un univers parfait où tout le monde s'amuse, en prenant une partie un tant soit peu représentative de notre monde, et en y enlevant sa justice (et sa force), est hélas voué à l'échec.

De là, on arrive à ce que tu dis, parce que c'est bien par égocentrisme qu'on en arrive à vouloir optimiser son univers virtuel. Dans ce même univers, tout est facile : il suffit de faire le pire pour arriver à être le meilleur, et marcher sur les gens pour avoir ce qu'on veut, et surtout ne pas les laisser parler, des fois qu'ils soient écoutés.

Il faut cesser de voir daoc comme un jeu "social". Tout comme n'importe quel mmorpg, qui n'ont de jeu de rôles que le nom. On aura beau défendre notre idéal, le simple fait qu'ici on puisse marcher sur les gens sans qu'ils puissent même se défendre fait que certains seront assez bêtes pour le faire, et casseront du même coup les rêves, comme autant de châteaux de sable.

Mais après tout, comme disent certains, "ce n'est qu'un jeu"... Je préfère rêver d'un monde où le jeu serait vraiment pris au sérieux, et ne serait pas qu'un élément commercial

-- Gwalchmei
<Eclair de Lune>
Lava [WF]
Alpha & Oméga

Bye bye Guls, et n'oublie pas, tout ceci n'est qu'un jeu...
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Chiron
Empereur

Je pense que t'a vision de DAOC est faussée par la lassitude et la frustration...Personnellement, j'ai fais un break de presque un an (j'avais joué dès le 1er mois de la version US), et en revenant y'a 3-4 mois j'ai trouvé plein de bonnes surprises qui m'ont redonné envie de jouer.

Mythic n'a rien d'un grand méchant et au contraire à fait beaucoup d'efforts depuis le début du jeu pour l'équilibrage et pour satisfaire les joueurs.
Mais vouloir équilibrer dans un sens peut deséquilibrer dans un autre, et dans un jeu aussi complexe ça peut vite devenir très casse-tête, ce qui explique qu'il y ait toujours autant de patchs.
En fait c'est si il n'y avait plus de patchs que ce serait inquiétant...

Quant aux joueurs, et bien oui il y a des gros bills et il y en a toujours eu, surtout dans DAOC qui est orienté pour gros bill (ceux qui aiment la compétition entre joueurs); d'ailleurs j'en suis un peu un, j'aime aussi bien Morrowind que Quake 3 (jeu très tactique à haut niveau, n'en déplaise à ceux qui croient qu'il suffit d'être bourrin pour gagner à Q3), et j'en suis fier.
Mais y'a aussi des roleplayers, dont on se moque ou qu'on ignore un peu trop souvent, et qui ne s'en vont pas pour autant.
Et surtout y'a plein de joueurs au milieu qui veulent simplement s'amuser. A ceux là, je conseille de ne surtout pas lire ce genre de thread qui ne réflète en rien la réalité de DAOC.

Le fait que DAOC ne te satisfait plus n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui l'ont fait, qui le font vivre, et ceux qui aiment y jouer.
Toi et plusieurs partent ? D'autres vous remplaceront et seront heureux de jouer.
Sans vouloir te vexer, j'ai lu des messages identiques au tient des milliers de fois sur des jeux comme UO, EQ, AC, ... Et pourtant ces jeux existent toujours et la plupart se portent encore bien.
Alexie
Alpha & Oméga

Daoc est un jeu, et dans tout les jeux on essaye d'etre meilleure qu'avant ou etre meilleur que son voisin, ou aors on est fumiste et on se donne meme pas la peine d'évoluer, on reste au meme niveau, refait les meme scene sans arret... c'est un choix

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Astonishing panorama of the endtimes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite