JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Astonishing panorama of the endtimes RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de HoneyBadger
HoneyBadger
Alpha & Oméga
 
Avatar de HoneyBadger
 
Arrow

Astonishing panorama of the endtimes

Triste constat que celui de l'évolution de DAoC depuis sa création jusqu'à maintenant.

De l'arrivée massive des joueurs avides d'autre chose que de Monster-Bashing a leur départ non moins massif qui ne saurait tarder, vie et mort d'une utopie de développeur jetée au feu par l'omniprésence de l'argent et l'introduction du jeu vidéo en ligne comme média de masse ...

Du jeu le moins cher de sa catégorie, convivial, accueillant pour les nouveaux joueurs comme pour les Hardcore Gamers, nous sommes passés à un jeu élitiste et grosbilesque au possible ...

L'apparition d'une entité omnipotente que nous appellerons Mythic, qui décide selon le nombre d'abonnés quel royaume gagnera ou perdra, et qui s'acharne jusqu'à ce que sa volonté soit faite laisse désormais peu de place à la liberté de jouer.

Les joueurs, jadis jaugés par leur capacité à s'exprimer, leurs affinités, leur appartenance à certaines communautés, sont maintenant triés selon leur classe, race, rang, renommée, choisis comme des pièces de viande sur l'étalage d'un boucher. Seuls les meilleurs sont acceptés.

Pourquoi ? Pour la survie du groupe ? Non, la notion même de groupe n'existe plus que dans ces petits alcôves du grosbillisme élitiste que sont les groupes fixes créés dans un but de réussite immédiate et de renommée non moins attractive par le choix de classes elles mêmes désignées par Mythic comme étant des classes décisives et incontournables.

Pourquoi donc ? Par pur égoïsme, par pur calcul du ratio temps/RP/XP . Meilleur sera ce ratio meilleur est le groupe. Les joueurs sont donc des chiffres tous juste bons à être entrés dans la formule sans distinction plus élevée.

La notion de royaume est également balayée, les guildes sont capables à elles seules d'effectuer ces "missions" jadis cantonnées au royaume tout entier. Tuer le dragon ? Prendre une relique ? Il n'est point nécessaire de rassembler la populace pour effectuer ce haut fait d'arme dont le résultat ne sera de toute façon qu'un chiffre de plus à ajouter dans la balance de l'efficacité.

Efficacité, rationalité, sont désormais des buts élevés à un rang aussi haut que le plaisir de jouer, et si des joueurs dis "peu efficaces" prennent encore du plaisir à jouer, ce n'est qu'une question de temps et de sociabilité. Car en effet malgré la dictature Mythiquienne qui décide qui sera fort et qui sera faible, allant ainsi contre un des principes de base du jeu qui dit que le bon joueur est fort et le mauvais joueur faible, il reste encore des choses que des chiffres ne peuvent pas contrôler. Ces choses sont les sentiments humains, l'humanité en elle-même est incontrôlable et libre, ainsi il est encore possible à des groupes de joueurs de se donner de plaisir les uns aux autres par le simple fait de jouer ensemble, parce que ces groupes oublient les chiffres.

Ainsi en est-il des LEH, de la BizonTeam, de feu les Fils du Dragon, de feu les Fils de Yaztromo, et de bien d'autres cercles de joueurs parfois marginalisés car recherchant autre chose que la maximisation de leurs capacités. Alors les joueurs partent, brisant ainsi le cercle, et entrainant une vague de départ. Ainsi en est-il du phénomène de départ de vieux joueurs Orcaniens que nous pouvons observer ces derniers temps.

Il y aurait tant d'autres choses à dire, mais ce ne serait pas à moi de les énoncer ici, car je ne suis même pas sûr d'avoir réussi à exprimer mes pensées. Je conclurais donc ce thread ainsi que mes deux années de jeu sur DAoC par cette citation que je n'ai de cesse de répéter dans des situations pourtant différentes:

Citation:
I don't care if your world is ending today, because I wasn't invited to him anyway
Par le miracle de la reconduction automatique et du pré-abonnement il me reste encore du temps à passer parmi vous, aussi me verrez vous peut-être passer faire un dernier au-revoir aux personnes que j'apprécie avant que tout soit terminé.

/wave

Julien AKA Guls LaPoisse
Elu de Bragi
Farouche défenseur des terres gelées de Midgard
Reporter Orcanien
Lien direct vers le message - Vieux
Calipsy [Orgie]
Alpha & Oméga
 
!!!!!!!!!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hwi
Hwi
Roi / Reine
 
Avatar de Hwi
 
/agree /agree /agree

mais avoue , quand on cherche au dela du bashage de monstre et qu 'on essaie d améliorer un peu son perso, qu'y a -t-il d autre que l'élitisme? Etre fort mais juste un peu ?

C'est normal , de plus en plus de joueurs entraine de plus en plus de competition, et de plus en plus de discorde etc etc

Alors n'attends pas la fin de ton abo et trouve un autre jeu , mais n'y reste pas trop longtemps ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Puta
Puta
Bagnard
 
Avatar de Puta
 
FAUX!! beaucoup de joueurs ne fonctionne pas comme sa
On parle moins d'eux c'est tout
Lien direct vers le message - Vieux
Calipsy [Orgie]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Grimlod/Keligan
FAUX!! beaucoup de joueurs ne fonctionne pas comme sa
On parle moins d'eux c'est tout
/Agree

< se rebelle > Pfff Je m en doutait que après le départ de Nirina, tu ne pouvais que écrire un texte comme ca !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pepper
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pepper
 
Si çà peut te rassurer, tout le monde ne cherche pas à roxer.

A mon avis ta vision est légèrement faussée par le fait que tu sois un utilisateur assidue des forum JOL, qui eux mêmes sont assez souvent des joueurs assidues, cherchant à optimiser au mieux leur personnage pour "roxer" (je déteste ce mot).

Il est néanmoins vrai que le jeu a de plus en plus tendance à se professionnaliser et c'est dommage.

Le moment où le jeu à commencer à basculer dans cet état de fait, c'est lorsque les RA ont été introduites.

L'idée même du Royaume Versus Royaume qui est le fondement de ce jeu, s'en est trouvé bouleversé.

Combien de personnes iraient RvR tous les jours s'il n'y avait pas la carotte des rp qui donnes ensuite des RA...

Maintenant il est impossible de revenir en arrière, et d'ailleurs ceux qui ont déjà moultes RA ne le voudraient pas, çà se comprend aisément.

N'étant pas fan de RvR (surtout quand je release 4 fois de suite pour me faire plomber mfa en ayant fait 0 rp (moi aussi je suis quand même atteint du syndrome need rp )), lorsque les autres attraits qui font que j'apprécie encore ce jeu s'estomperont, j'irai voir ailleurs, voir j'arrêterai les mmorpg, car je ne pense pas qu'il soit humainement possible qu'un jeu de ce type, basé sur des combats entre joueurs puissent évoluer différemment.
Lien direct vers le message - Vieux
Putri-nation
Dauphin / Dauphine
 
fan de manson ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de mantOs
mantOs
Alpha & Oméga
 
Avatar de mantOs
 
c la life
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
fraises [BiZon]
Alpha & Oméga
 
Message hors-roleplay
Je ne sais que répondre a un tel post, a part que c'est souvent la seul issue d'un jeu qui plait a beaucoup de monde. Il y en a forcément qui aime "grobilisé", mais cela ne mets pas, a mon avis, les autres joueurs en marges du jeu.

Chacun a des aspirations différentes et le faite de les respecter permet de garder d'éviter le 'ghettoisation" ( ) des joueurs.

Respectez tous les joueurs permet de garder un grand interet au jeu et prendre du plaisir a jouer.

Pas sur de me faire comprendre non plus. Mais je suis d'accord avec toi Guls: ma solution est de ne pas juger les autres joueurs et respecter leur choix in game.


Seb Aka Fraises
Qui espère ne pas perdre d'autres amis IG
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ozaarhall DeTomte
Ozaarhall DeTomte [MegaT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ozaarhall DeTomte
 
Erf Guls aussi

C'est compréhensible; mais ça fait toujours un petit quelque chose quand quelqu'un annonce son départ (surtout si c'est quelqu'un qu'on apprécie).

En espérant, tout comme Fraises, que l'hémorragie s'arrête où on va finir à 5 sur mid

A+ Guls.


Eric Aka Boulaouane Kenobi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Inv-
Inv- [Gnous]
Roi
 
Avatar de Inv-
 
Deteste Guls
Deteste Nirina
Deteste les Evadés d Hibernia
Aime etre detesté

NYARK NYARK





Lien direct vers le message - Vieux
Minimoi
Roi
 
snif Guls ;( bon d'un autre coté cette année Guls va bronzer
reviens nous kan meme
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaen
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaen
 
hasta luegos pecos
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Syphie
Syphie [Herìa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Syphie
 
Arrete de refléchir Guls tu verras ca fait du bien
Lien direct vers le message - Vieux
Baston [OE]
Bagnard
 
Notion du jeu

L'important c'est de participé....

Hum cette notion ne me plait pas

Je déteste perdre comme je déteste être avec des gens qui parle noobax style pas besoin de donner les abréviations hein

Que fait Mythic hum ce qu'il veut

Le Skald : tu dois être un peu decus de ce que Mythic en a fait ou pas fait. Moi aussi mais bon malgré cela je joue une fois pour avoir un max de rp en groupe guilde une fois en solo pour la montée d'adrénaline (non pas que du gris même si certains ont ca en tête)

Un groupe optimisé dans un guilde importante (sur orca je veux dire 20 personnes max log) entrainerait-il qu'on ne puisse s'amuser? quand je te lis j'ai l'impression que pour toi un groupe qui se fait sur le choix des classes dans une guilde est automatiquement roxxor style mentalité de merde

Pour moi DAOC est un amusement mais j'aime aussi parfois sortir donjon 1X pour tuer le boss et réussir qqchose après juste parfaire mon template tjrs allé plus loin repousser mes limites et pas stagner au même endroit

RvR = c'est la base du jeu pour moi d'autres préféreront p^'etre craft toute leur vie c'est un choix

Il est kler que maintenant la survie d'un groupe est liée à son optimisation mais si l'ambiance et l'amusement sont la est-ce mauvais? D'autres ne peuvent pas se la permettre dois-je pour cela culpabiliser ?

Des millions de SDF ds le mon c'est triste mais dois-je pleurer ou arrêter de vivre pour ca?

Guls ceci est l'évolution de tout MMorpg : avoir tout de plus en plus vite à n'importe quelle prix

Au début d'orca aurais-tu vu un gars avec une arme TL ? Maintenant un niveau 1 l'a voudra avec 200 golds de suite sinon ca sux....

Par contre tu parles de dragon qui se font en guilde... Hum on joue sur Orca tu postes sur Orca je te souhaite bonne chance si tu y arrives sur Orca (idem Légion)

Monster-Bashing = chose la plus nul du jeu

Comme toi j'ai bcp de chose à dire et j'ai passé 2 années merveilleuses à DAOC et encore maintenant avec ma petite ombre 19

Pourtant j'fais partie de ceux qui jouent en groupes optimisés qui aiment aller au glacier looter de nouvelles choses pour améliorer une stat et gagné 1 pixel

J'aime RvR pas seulement pour rp mais car en face tu as un joueur et non un monstre mais hélas comme tu le dis la situation actuel restreint très fort les chances de survie d'un groupe plus faible ou moins équilibré

Enfin p'être que je suis du bon côté que je dis ca mais je trouve ton analyse un peu généraliste

De plus un roxxor c'est quoi?

Un con qui veut être au top
Un gars qui veut être au top?
Doit-on être con pour être roxxor?

Ce terme utilisé n'importe comment qui ne veut rien dire qui n'a aucune définition et mis à n'importe quelle sauce

Enfin si tu pars /cheer et bon vent IRL
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Astonishing panorama of the endtimes
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite