JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 677 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

je débarque ^^

Bonsoir alors 36 ame 39 alté c le template le plus en vogue et le plus maniable pour une personne qui sache utiliser tous les sorts qu'on lui met a disposition. de nombreuses possibilités s'ouvrent a toi, mezz de zone root de zone, amnésie de zone debuff dext de zone debuff consti de zone signle mezz rott ou debuff cumulables avec ceux de zone. Debuff instatn ne cassant pas les mezz et les roots. debuff castables en combo avec un theurgiste glace ou thaumaturge excellent (30% de debuff en moyenne) et un super super petounet qui va de l'esrit de la meute au jeune varan brun en passant evidemment apr l'ellyl ou le fameux chevalier telamon.

pour ma aprt une classe que j'ai monté deux fois (une fois sur lothian level 18 ) et sur broceliande level 50 7L4... et je ne suis tjs pas lassé.

P.S. et le pire c qu'on en apprend tous les jours

vive les soricers !!! Vive les ellyls a bas les cabas !!!!

bandes de demezzeurs !!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Talann
Empereur

Moi vous m'empêcherez pas de pensez qu'un sorcier c FULL AME et le reste en Alté... et ça mezz comme pas possible
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

ben tout thaumathurge galce se doit de prendre moc juste apres scm, ben les druides c purge de groupe

oooohhhh le mezz level 44 sert plus a rien zut alors

a ben zut aussi j'ai pas de root quand je suis spé full ame c bete dit donc
Kalvin
Alpha & Oméga

Monte un caba, va à jaspe, lance ton premier aoe dot

stou
kwashiorkor
Roi

moi je pencherais plutot pour caba .

le dot du caba est vraiment affreu . . .
c'est une classe vraiment unique contrairement au sorcier ki ressemble beaucoup au ménestrel . enfin on c pas trop ki a copier ki mais ils ont tous 2 plus ou moins les meme aptitude mez / regen mana/ speed/ pet perso je trouve le ménestrel vraiment plus fun a jouer car au moins il est en maille et donc il a pas ecrit TUER MOI SVP TUER MOI sur le front . . .

moi je te dirais caba juste pour les vaux et t'eclater en att/def de fort avec t dot puis tu respect sorcier au lvl 40 :bouffon: comment ca on peut pas ????
Lara Craft [Nono]
Reine

a choisir je ferais sorcier :

deja avoir un pet lvl 50 et surtout n importe quel mob c'est le "style" faut avouer.... apres si tu prefere te trimbaler avec un simu bleu plutot qu une ellylchasseeclair, ou un scorpion geant ou encore une cocatrice... c'est toi qui voit hein

- ae mez, c'est chouette mais avec purge, purge de groupe, resist ....
- ae debuff... (nerf de l utiliser du force/constit en 1.62)
- demez
- pom (je suis pas sur que ce soit un avantage... ahumm)

bon maintenant si tu es en prise de fort et tu n as pas de pet tu sert pas a grand chose sauf que comme le caba tu as un dot de zone (hein keskidiluila) en effet du as une RA instant dot de zone de 10 ticks toutes les 30 minutes (la RA pas les ticks) c'est encore pus ubber que le cabaliste en defense de fort...
pour avoir tester:

+ Instant... donc pas besoin de faire le guignol 3s devant les 300 mez/stun/root/dot.. qui se prepare en bas du fort pour toi...
+ 10 ticks
+ degats ne variant pas avec la spe manipulation (ca c est chouette pour le full spe ame)
- seuleemnt toutes les 30 minutes
- RA spe a 10 points

donc si tu hesite entre le caba et le sorcier JUSTE pour avoir un dot de zone... ba etant donner que tu defend pas u fort toutes les 3 minutes et que en rvr le sorcier il n y en as jamais assez... je dirais 3 bardes contre un sorcier par exemple... (exemple pas de flam)

heu sinon le cabaliste pour xp a partir du lvl 46 c est sur ca va vite...

pour ma part j ai reroll les 2...
au niveau xp ca donne ca:

cabaliste > toujours la meme chose...
sorcier > jamais pareil suivant les level puisque tu change completement de pet a chaque niveau !

D'ailleurs pour le sorcier il faut faire une petition pour pouvoir emmener un pet en rvr (ou quand on zone) car a chaque fois il faut prendre un pet "local" donc si tu vas a emain tu sera obliger d avoir un pet du type: homme d obmachin, les sppringmachin bizare, les scorpion geant.. les bougeterre? (j ai pas essayer de les charmer eux) ....

par contre si tu as envie de "t amuser" en rvr et ne pas etre partisant du campage d emain... ba franchement la classe que tu veux tu t amusera autant

donc moi pour ma part je ferais sorcier (car je ne cherche pas l ubberissance)
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de #Digital

bon maintenant si tu es en prise de fort et tu n as pas de pet tu sert pas a grand chose sauf que comme le caba tu as un dot de zone (hein keskidiluila) en effet du as une RA instant dot de zone de 10 ticks toutes les 30 minutes (la RA pas les ticks) c'est encore pus ubber que le cabaliste en defense de fort...
pour avoir tester:

+ Instant... donc pas besoin de faire le guignol 3s devant les 300 mez/stun/root/dot.. qui se prepare en bas du fort pour toi...
+ 10 ticks
+ degats ne variant pas avec la spe manipulation (ca c est chouette pour le full spe ame)
- seuleemnt toutes les 30 minutes
- RA spe a 10 points

14 points la RA.
Koertsje
Alpha & Oméga

Faudrait voir à relativiser le "flood des logs" avec l'aedot...

Avec les résists magie, mon aedot fait 70-80 de dégats sur les hiberniens, un peu plus sur les midgardiens (tout ca sans les critiques bien sur)

Alors sans les reliques mana, en multipliant ces dégats par X6, ça tue pas grand monde à part des éclopés.
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koertsje
Faudrait voir à relativiser le "flood des logs" avec l'aedot...

Avec les résists magie, mon aedot fait 70-80 de dégats sur les hiberniens, un peu plus sur les midgardiens (tout ca sans les critiques bien sur)

Alors sans les reliques mana, en multipliant ces dégats par X6, ça tue pas grand monde à part des éclopés.

L'AeDot sert surtout à leecher des Rp mais pour aligner les kills, c'est plutot bof-bof.
bonbon_piment [DrFr]
Alpha & Oméga

Hum je me doit de réagir la

Le but de l'ae dot n'est pas de tuer mais d'aider a tuer
et pour info 6*80 = ? imagine 480 de dégâts sur une mass, meme si tu ne kill personne c un atout très précieux dans les mass vs mass une fois que le mezz ne passe plus.

Pour ce qui est de la guerre sorcier/caba manip.... une légende a part une fois un imbécile de sorcier qui dégroupe car il a vu que gt caba je n'ai jamais eu de pb. tout est une question d'analyse du combat. une erreur arrive bien sur et j'en fait pleins (trop).

Défence attaque de fort la spé manip ya pas mieu. Pour les térrain a découvert ben si on c joué on est aussi utils que nimporte qui. apret tout le but c de gagner le combat, apret peut importe si c un theu un thauma un je c quoi qui a son nom comme killer. Faut remttre les chose la ou elle sont, tout ceux qui fait des dégats est util.

Et si le spé manip a 24 en alté il a en plus un tres bon aemaladie, imagine dot, ae maladie sur un mass. C finis elle est condamné.

Pour ce qui est de ton choix, le mieu c d'essayer les 2 classe jusqu'au 24, au 24 vas rvr un peut, pi tu verra lequel tu prefere.

Bien sur je parle essentiellement de la spé manip, car g pas accroché a la spé simu, et alté ma fois c pas si mal

voila. pour conclure

Sorcier / Caba des énnemis ? Pas du tout si on c joué ensemble on est redoutable
Caba nul sur les terrain vague = faut la spé simu ae snear, son pet tank bien. la spé alté vas te rendre malade tout le petit monde et les healer vont s'arracher les cheveux, la spé manip vas te faire d"scendre la vie de tout le peuple de 460PV minimum c qui n'est pas négligeable du tout et si comme moi il c Dot normale en cliquand sur monsieur tout le monde c plus 480 mais le double.

Bon Pas critiquer caba svp sinon j'vais revenir vous lahcer un roman et j'aime po ecrire
LaCoquine EtSonSimu
Reine

Le sorcier ne sert pas à grand chose en defense de fort, meme avec sa ra ae dot (toutes les 30 minutes...). En 30 minutes avec un caba, tu lances autant d'ae dot que ta mana te le permet (sauf si un fufu ou un bolt t'as tué avant ).
Sorcier et caba font tres bon menage si le caba connait une autre macro que ae dot (c'est vrai que des fois on hesite "je le casse ce mezz ou pas ?" ).
Zarathustra
Alpha & Oméga

bon je vais dire un truc ki me semble important:

le sorcier n est pa obliger d etre un mezzeur et d etre spe ame; bien sur c la spe la plus utile en rvr mais la spe alteration avec minimum 45 alte fait du sorcier un puissant magot d atake (ossi puissant ke le theu air au nivo dd) ki ora en plus un root de zone, des debuff magie (matiere / feu /glace ===> tes amis magots se regaleront), regen mana 3 si il chosi ame en seconde spe, etc,...

le caba n est pa obligé d etre spe manipulation non plus!!! la spe alteration du caba est aussi une tres bonne spe: gros drain life (equivalent de la spe tenebre du hel) , maladie de zone, etc,...

et la spe simu est ptetre difficile a jouer mai elle peut etre amusante et tres forte je pense; le simu tape fort... ok il est bleu et resist moins a l ennemi mai on fai bcp moins attention a lui ossi...de plus il gagne un speed a la 1 62 et ne courra plus laborieusement et en vain derreire des cibles ki fuient.... (on m a laissé entendre ke la spe simu du caba permettra au pet de te garder aussi...enorme...)il a aussi ae snare (pa top mai disons ke si ya pa d ae root ca compense un pti peu , un tout pti peu ^^) et des gros gros debuffs corps/energie / esprit (tes amis theu air tres nombereux seront contents ^^ ) ainsi le caba spe simu je le vois bien joué comme si tu etais un groupe a toi tout seul avec un healer (ton gros pet , tu le laisse pa crever comme ca surtout!), un tank (ton pet ke tu control)et un magot de souteint (single root, ae snare..) et meme un peu damage dealer puiske tu as le derneir debuff corps et ke ton vampirisme de base alte est de type corps... enfin c pa super facil a gerer mais perso je trouve ca interessant =)

en tout ca je serais toi je ferais sorcier 45 alte et reste ame ou caba simu ou alteration (mais sorcier ame et caba manip c des tres bons magots ossi =))

P.S: la spe manip du caba est superbe en defense de fort c sur mais tu ne passera pa ton temsp a ne faire ke ca je pense et a mon avi c est une spe ki doit etre assez dure a gerer hors prise de fort, notament paske son role ne se cantonne plus qu a doter et loin de la....
Vaoboo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zarathustra
...

P.S: la spe manip du caba est superbe en defense de fort c sur mais tu ne passera pa ton temsp a ne faire ke ca je pense et a mon avi c est une spe ki doit etre assez dure a gerer hors prise de fort, notament paske son role ne se cantonne plus qu a doter et loin de la....
déjà ca moi me gave qu on dise caba = aedot 1.62 je respect alter/simu histoire de montrer a certain qu avec Moc + dd drain life on peut déchirer correctement. Les dots ne tuent plus , tout le monde monte ses résists matiére résultat puissance du dot /2 bref j attend le up de la spe simu histoire de bien changer un peu cette mode du caba doteur.

Un bon caba ne démezz pas.

Reste qu entre caba et sorcier , l un est full offensif , l autre peut plus apporter son aide au groupe en mezz/root c des style de jeu différent.
Uvatha
Roi

Re: Sorcier ou Caba
Citation:
Provient du message de Bouly
Voila jhesite vraiment entre ces deux classes mais je sais vraiment pas koi choisir
Jaimerai savoir un peu ce que ces deux classes deviennent en 1.62 amelioration et nerf pour maider a faire mon choix ainsi que les spe de chacun plutot optimisé rvr.
Sorcier
Classe de départ : Disciple. Souvent méprisés par les " bonnes gens ", parfois haïs, toujours craints, les Sorciers étudient les plus noires des arcanes enseignées à l'Académie. Leur maîtrise de l'esprit est sans pareille et ils sont capables de dominer mentalement ceux qui n'ont pas la puissance et la volonté de leur résister. Les Sorciers conservent jalousement les secrets de leur ordre et se révèlent toujours à même de surprendre leurs opposants.

Cabaliste
Classe de départ : Disciple. Tous les atouts de la Fraternité des Ombres ne sont pas révélés au grand jour, et les capacités de leurs Cabalistes constituent un de leurs mystères les mieux protégés. Quelques faits demeurent, irréfutables, et il est avéré que les Cabalistes sont experts dans l'art d'insuffler la vie à la matière inerte, invoquant par ce fait de véritables simulacres qui les servirons jusqu'à la mort. Certains soupçonnent cette caste particulière de posséder nombre d'autres sombres capacités, et ils ont même été accusés d'entretenir de sombres desseins...

C'est d'abord sur la description que j'avais craqué moi On joue mieux un perso qu'on apprecie qu'un perso qu'on pense juste plus efficace.

Pour le sorcier, et çà reste un avis personnel bien sûr, je pense que 32 ou 34 en âme reste un pré-requis ( 32 => pet 50 et 34 => avant dernier ae mezz ) ensuite, et là encore c'est ma vision ( peut-être pas très originale ^^ ) du rôle de sorcier, je pense que les templates [44 ame / 31 alté] ou [46 ame / 28 alté] sont les mieux adaptés au RvR en groupe. Pour les modifications de la 1.62 je suis pas sûr mais il me semble que les sorciers ne sont pas mentionnés ?
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Atalantis , les debuff ne casse pas les root mais casse les mezz.

Sinon pour le monsieur, ce sont 2 classses différente mais bon les gens on déja tout dit, rien a rajouter.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Sorcier ou Caba

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite