JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 617 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Question a ceux qui ont pu commencer a jouer... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Grabb
Grabb [LAM]
Roi
 
Avatar de Grabb
 

Question a ceux qui ont pu commencer a jouer...

Comme je trouve rien de convaincant dans les posts précédents, je me permets de poser une question très banale avec une orientation particulière.

Voila apres les quelques heures de jeu dont les plus précoces ont pu bénéficier quel est le retour que vous pouvez donner sur le crafting ?

Il a ete dit qu'il n'est pas nécessaire de combattre pour avancer dans le jeu est-ce vrai ? si oui est-ce réaliste (et fun - je m'adresse à ceux à qui ca plait en général)

Comment se situe le craftman dans la société de SWG ?

Personnellement je viens de AO ou les cratmen sont des ingés ou des traders (dans la grande majorité des cas) et où il faut abattre un nombre considérable de vilaines bêtes pour pouvoir apprendre à fabriquer une bague... no coment. est-ce que ce paradoxe se retrouve dans SWG ?

Visiblement l'idée générale dans le dev d'un perso est de "biclasser" voir "Tri classer" voir plus, cela a-t-il un sens (ou un avantage) de rester fidèle de A à Z à une seule voie ?

[Question subsidiaire] Vous etre vous endormi en lisant ces questions ???

Merci d'avance pour les réponses.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Llewellen
Llewellen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Llewellen
 
Moi j'essaie toujours de trouver comment on gagne de l'argent avec un artisan
Lien direct vers le message - Vieux
Thorgal_UO
Roi / Reine
 
swg
tu peux évoluer sans combattre en prenant la branche artisan ou médecin. Le crafting est intéressant car il n'y a aucun économie ou presque présentement et c'est aux joueurs de fabriquer tout les items. Le jeu est très customizable, c'est dure de partir au début mais avec le temps on s'y fait !

Bokus
Lien direct vers le message - Vieux
Thorgal_UO
Roi / Reine
 
cash
tu fabriques des items avec tes skills d'artisan et tu vends ces items au bazaar !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jabberwock
Jabberwock
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jabberwock
 
Non, tu progresses en craft qu'en craftant, c'est complètement logique. Tu dois pour ca récupérer des ressources et tu progresses en recherche de ressource (survey) qu'en utilisant ta fonction /survey!
Pour l'instant je trouve ca fun parce que tu peux faire pas mal de chose en même temps, après sur la durée je peux pas deviner.
Par exemple hier soir, je me suis crafté un détecteur de gaz, je suis parti dans le désert et j'ai fait un bon paquet de sondage avant de trouver une source a 81%. Je m'y suis installé et j'ai commencé à puiser le gaz (/sample). pendant le /sample je me suis mis a crafter des petits objets pour augmenter ma ligne Engineer : d'abord des power ups pour booster mes armes et après d'autres trucs style plein de feu d'artifice. après je me suis mis sur une colline et j'ai lancé mes feux d'artifice!! ca sert a rien mais c'est ca qu'est bien!
Quand j'en ai eu marre de /sample et de crafter je suis parti chasser un peu avec ma carabine, histoire de monter un peu dans cette discipline. Et enfin je suis revenu a Betsine pour apprendre les capacités que j'avais acquise et pour mettre en vente sur le bazar quelques objets.

Tu peux rester fidèle 100% a une ligne de craft mais il va te rester despoints de compétences, dans ce cas tu peux te spécialiser dans un autre métier de crafter. Par exemple tu fais weaponsmith et cuistot, ou architecte et tailleur!
Par contre je te conseille quand même de monter une ligne de combat histoire de découvrir d'autres aspect du jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Polymorphe
Polymorphe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Polymorphe
 
j'ai bien aimé ton texte Jabberwock

mais ya un petit qq chose qui me chagrine ... les monstres ... ils sont nombreux et chiants pour le craft ou ca peut aller ??

style le temps que tu /sampler as tu été attaqué par 50 bestioles qui voulaient te faire la peau ou on peut assez facilement récupérer les matériaux sans forcement piquer un sprint tous les 10 mètres ... ??
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
La plupart des créatures proches des villes n'agressent pas. Elles viennent bien souvent renifler l'artisan au travail, mais sans plus.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Polymorphe
j'ai bien aimé ton texte Jabberwock

mais ya un petit qq chose qui me chagrine ... les monstres ... ils sont nombreux et chiants pour le craft ou ca peut aller ??

style le temps que tu /sampler as tu été attaqué par 50 bestioles qui voulaient te faire la peau ou on peut assez facilement récupérer les matériaux sans forcement piquer un sprint tous les 10 mètres ... ??
Ben dans la beta, je n'ai eu aucun problème pour trouver des emplacements pour "sampling" de qualité et sans danger. Je ne pense pas que cela ait changé dans la release.

Pour répondre au post de départ, on peut être un artisan sans tuer aucune bestiole de sa vie. De même pour les artistes (musiciens, danseurs, etc.). Mais bon, canarder des Raiders Tuskens de temps en temps, ça défoule aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Thorgal_UO
Roi / Reine
 
deeds
achete des deeds pour des machines extracteurs.... ça recolte des trucs mais si tu es pas online.....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gust
Gust [CS-B]
Roi
 
Avatar de Gust
 
Il y a énormément d'animaux dans Star Wars Galaxies et rares sont les endroits complètement désert
Mais les animaux agressifs représentent une petite partie de l'ensemble de la faune.
Par exemple, autour des villes dans un rayon d'1km tu pourras sampler en toute tranquillité.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grabb
Grabb [LAM]
Roi
 
Avatar de Grabb
 
Arf Jabber ta réponse me plait beaucoup

Bon je vais essayer de convaincre mon binome d'arreter de faire la gueule pour arriver assez vite sur SWG

Question annexes la notion de complémentarité de classe existe surement ? si oui quelle est (sont) la classe complémentaire du craftman ?

PS : je suis comme toi, moins ca sert plus ca me plait
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Llewellen
Llewellen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Llewellen
 
Re: cash
Citation:
Provient du message de Thorgal_UO
tu fabriques des items avec tes skills d'artisan et tu vends ces items au bazaar !
Sauf que les petits trucs que tu fabriques au début, y'a personne pour te les acheter
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de cheeze
cheeze
Roi
 
Avatar de cheeze
 
bah le pnj . . .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Saoryn
Saoryn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saoryn
 
Citation:
Provient du message de Llewellen
Sauf que les petits trucs que tu fabriques au début, y'a personne pour te les acheter
Mais si, mais si

Si tu savais le nombre de survey/generic crafting tools que j'ai pu vendre pendant la beta (100/150 cr en fonction du client)
Apres j'ai enchainé sur des CDEF optimisés, et j'en ai vendu encore plus. (350cr à la fin)
Enfin, ma principale source de revenu a été les armures d'os. C'est beaucoup moins facile a vendre (ca coute beaucoup plus cher surtout), mais en appliquant une marge correcte, c'est rentable (8500cr la complete)

Ensuite, j'ai eu une clientele assez fidele, qui me contactez pour savoir si je pouvais faire tel ou tel armes. Et qui donnait mon nom a leurs compagnons

Mais il est clair que l'artisanat consomme enormement de temps de jeu, mais au moins je m'ennuyais pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Melken
Melken
Alpha & Oméga
 
Avatar de Melken
 
Sa me fait bien plaisir tout ce que je lis sur ce post
Ne pas tuer des monstres tt la journée : mon rêve depuis que je joue a des MMORPGs !
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Question a ceux qui ont pu commencer a jouer...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite