JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 691 (sites) | 1114 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > probleme de fichier corrompu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HolyBTN
Alpha & Oméga

probleme de fichier corrompu

Bonjour à tous,
Voila, j'ai copié chez un ami un fichier .avi qui a priori s'avère etre corrompu.
Il m'est impossible de l'effacer, ni renommer, rien.
Il a un nom bizarre, je me demande si ce nom ne fait pas référence a un fichier systeme protégé ou je ne sais quoi du meme genre.
Existe t'il un programme qui peut forcer un effacement sans tenir comptes d'éventuelles sécurités?
J'ai essayé en mode sans echec, ca ne fonctionne pas.
Mes durs sont en scsi donc pas de dos mode....
Une idée?
(j'ai peur que ce soit un fichier avec un trojan meme si mon AV ne détecte rien)
Lien direct vers le message - Vieux
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Norton peut forcer le delete de fichier
Compte #6546
Invité

J'en profite pour demander: C'est quoi un fichier corrompu?
HolyBTN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brynnlow Crow
Norton peut forcer le delete de fichier
ah?? pourrais tu m'expliquer comment stp?
Mindark
Roi / Reine

Si c'est vraiment un fichier avi, ca ne peut etre un trojan ni un fichier systeme !

A mon avis, reboot, scandisk, et ca repart !
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Attention !

j'ai vu trainer des virus planqués dans des fichiers avi et qui pour se proteger plantent les systems d'effacement.

Les mecs que j'ai vu avoir ça n'ont pas eut la patience de faire des experiences avec les postes et ont purements formatés.

La solution m'interresse .... si jamais un jour ....
Mindark
Roi / Reine

Serieux, arretez StarGate les gars !!

C'est IMPOSSIBLE un virus dans un avi !
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

laisse moi deviner
quand tu essaye de le supprimer, explorer te dis : impossible, un autre programme l'utilise ?

j'ai bon ?
bon ben alors l'autre programme, c'est explorer, car tu es sous winXP et il essaye d'ouvrir les .avi pour en avoir la resolution et la duree et la premiere image...

mais vu que ton fichier est corrompu ( erreur de gravure, transfer... ) ben ça marche pas, et ça boucle ( merci MS ! )

donc -> Demarrer -> Executer -> cmd -> va dans le repertoire avec cd ( dir pour afficher le contenu ) -> del monfichier.avi

et voila !
Seiyar
Alpha & Oméga

J'ai recemment découvert une méthode peut orthodoxe pour effacer ce genre de fichier.

A vrai dire quand on me l'a montrer, je suis tombé sur le cul.

Il s'agit de lancer Nero et d'effacer les fichiers dans l'arborescence proposé par Nero, c'est bizarre, mais chez moi ça marche.

Eowyn, ta méthode ne marche pas parfois :/
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mindark
Serieux, arretez StarGate les gars !!

C'est IMPOSSIBLE un virus dans un avi !
C'est comme voler ! c'est impossible !
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Eowyn, ta méthode ne marche pas parfois :/
pour supprimer un fichier, ma methode ne peut pas ne pas marcher... à part si le programme qui utilise le fichier ( ici explorer.exe ) tourne toujours ( et l'utilise toujours ce fichier )
Mindark
Roi / Reine

Citation:
C'est comme voler ! c'est impossible !
Ben si c'est possible ! Les avions, helicopteres, etc !

Maintenant, libre a toi de ne pas me croire, perso, ca me fait plutot rire d'entendre des gens dire qu'ils ont reformaté leur DD a cause d'un virus dans un avi/MP3 !! :bouffon:

PS : tu ferais mieux d'informer Norton, Kaspersky, etc pour leur faire part de ta decouverte des virus avi, car bizarrement, aucun av ne scanne les fichiers non-executables !
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:

Maintenant, libre a toi de ne pas me croire, perso, ca me fait plutot rire d'entendre des gens dire qu'ils ont reformaté leur DD a cause d'un virus dans un avi/MP3 !! :bouffon:

PS : tu ferais mieux d'informer Norton, Kaspersky, etc pour leur faire part de ta decouverte des virus avi, car bizarrement, aucun av ne scanne les fichiers non-executables !
*

Un virus peut corrompre les fichiers .avi et .mp3 et .mpg et .jpg etc ... avec pour but de provoquer des problemes lors de leur execution.

J'en ai deja croisés.

Cependat ils n'utilisent pas ces fichiers comme mode de propagation.

J'ai vu un mec de chez symantec reformater sa becane a cause d'un fichier verolé par un virus (dont je me souviens pas du nom).

Hors le probleme actuellement est justement que les fichiers avec extension de ce genre peuvent utiliser des systemes pour propager les virus ! comme les fichiers .eml (extension outlook) qui sont un des modes de propagation de nimda. les .doc ou .xls qui peuvent contenir des macros virus.

Alors pourquoi un mp3 verolé ne pourrait il pas provoquer des problemes.
Personnellement je ne crois pas qu'il me serait tres long pour fabriquer ça !

Alors dire que c'est le monstre du loch ness ... ya des limites.

Un jour un de mes profs d'info m'a dit ... on depassera jamais le 100Mhz tout simplement parce qu'on a atteint les limites physiques de la matieres.

C'est pas bill qui a dit que : "640 Ko de Ram sera bien plus qu'on en aura jamais besoins pour faire fonctionner un ordinateur"

Alors ne dit pas jamais.
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

euh avec Norton
tu vas dans Norton Utilities ----> Maintenance Système ---> WipeInfo et la tu met ton fichier et normalement sa devrais pas avoir de problème, perso c'est ce que j'ai fais et j'ai pas eu de problème
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:

De la même manière qu'un .doc, un MP3 peut contenir du code pernicieux qui sera exécuté par l'appli à l'ouverture. C'est ce qui s'est produit il y a environ un an avec un petit malin qui avait trouvé un moyen d'exploiter une faille de sécurité présente dans Windows Media Player et le lecteur Real.

Pour la vidéo, je suis moins sûr de moi, mais il me semble avoir lu que certains .avi, lus par WMP, pouvaient forcer l'ouverture du navigateur par défaut à une page prédéfinie (si quelqu'un peut confirmer ?). Dans ce cas, le dommage est indirect, mais il suffit quand même que la page en question contienne du code exploitant une des failles d'IE. Et certaines sont plutôt graves, d'autant plus que la plupart des gens ne patchent jamais leurs logiciels, en tout cas pas leur système. Je me rappelle d'une simple ligne de code à copier-coller dans un lien HTML pour formater le disque d'un utilisateur d'XP non patché (j'avais fait un thread dessus l'année dernière, quelques heures après que la faille ait été rendue publique. Mind, avec son efficacité habituelle, avait rendu impossible la saisie de ce code sur JOL dans les minutes qui avaient suivi).

Donc directement ou indirectement, oui, un MP3 ou un AVI peut être dangereux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > probleme de fichier corrompu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite