JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1431 (forums)Créer un compte
Planetside
L'antichambre d'Auraxis
Les forums JOL > Planetside > PS - L'antichambre d'Auraxis > Differences flagrantes entres les Empires ( Début du Jeux, 1 jet ) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Makc
Dauphin / Dauphine

perso je trouves les MAX NC AV et AI mauvais
et perso encorre, je trouves le MAX Vanu AI sympa, le jetpack c est véritablement létale

sinon ca m écoeure de me faire sniper en tant qu infanterie par l'arme anti-véhicule des vanu, en 2/3 coups j y reste (rainforced) ce qui représente 4s/6s in-game
avec l équivalent NC, en tirant d aussi loin il te faut 4 missiles, ce qui représente 20s/30s in-game

perso je ne comprends pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Calligan [PvP]
Bagnard

C'est la seule arme intéressante des vanu ...
Mona Lisa
Reine

Citation:
Maintenant pour les heavy assault , mon prefere je pense que sa serai le jackhammer meme si a moyenne portée il fait du caca , il peu etre utile pour se faire des vehicule assez rapidement et vraiment mortel dans les couloirs , la gatling j'ai pas trop aimer perso mais elle tire assez rapidement et a une capacité de balle chargée assez importante, en suite le lasher qui pour moi est une grosse merde j'en demordrai pas meme si il fait des dmg indirect a cac c'est une bouze au cac comme de loin d'ailleur la meilleur technique pour visé la cible au lasher cest le balayage d'une zone assez grand comme ça si le mec se deplace il se prend quand meme une bastos.
Je pensais la meme chose que toi jusqu'a ce que je le test. Hier soir j'ai joué Lancer pour le snipe et contre les vehicules et le lasher en assaut.
Mes conclusion sont qu'en terrain decouvert le lasher ne permet que du tire de couverture. Il est assez efficace contre un joueur planqué derrière un arbre ou un mur, il balaye une zone assez large ce qui n'a aucun interet ormis de faire "peur" ou de faire du tir de couverture.
Par contre dans un couloir cette arme est redoutable.
non seulement elle fait des degats important sur n'importe quelle cible Max compris, mais elle a l'avantage de couvrir toute la surface du couloir. En defense de CC je peux t'assurer qu'hier pas grand monde arrivait à passer le couloir que je couvrais.
L'autre avantage est que contre les fufus elle fait aussi un carton car en arrosant une zone ou se planque un fufu, avec les explosions qui suivent l'impact, le fufu a peu de chance de s'en sortir vivant.

Conclusion:
Le lasher n'est pas une arme de CAC, mais plutot une arme de couverture et de defense contre tout type d'ennemis.
L'inconvenient (à moins d'etre un pro de la gachette, ce que je ne suis pas) c'est qu'au CAC ben tu as de forte chance de te faire exploser à moins d'avoir le reflex de viser le sol et pas la cible pour utiliser les degats liés à l'aire d'effet.
J'en suis plutot satisfait et je prefere le lasher au pulsar sans aucun doute.

Pour le Lancer j'en conviens aussi, c'est une arme redoutable contre l'infanterie mais la encore il faut etre sacrement baleze pour toucher une cible mouvante.
Elle offre l'avantage d'etre un snipe multi usage (infanterie/vehicule) ne necessitant pas de switcher d'arme.
Par contre la place prise par les munitions en font que l'utilisation est limitée.
Ce qui fait qu'aujourd'hui l'equilibre se crée entre les royaumes, c'est que de plus en plus de Vanu utilisent Lancer/Lasher donc ont obtient une puissance de feu qui commence à etre appreciable et on arrive à mieux resister contre les attaques aeriene (le MAX AA etant une pure bouze) et l'infanterie adverse (JH, Mini Chaingun...).
Darko
Dauphin / Dauphine

Je suis assez d'accord avec Mona lisa, le lasher est redoutable dans les couloirs d'une base, en extérieur sa dispersion le rend presque inutile autrement qu'en couverture.

Le lancer est certes mortel quand il touche, mais il ne faut pas oublier qu'il est fort imprécis, on peux shooter de l'infanterie, mais les 3/4 du temps ca passe a coté.

Quand au max AA on se demande a quoi il sert, ses tirs sont plus lent qu'un galaxy a pleine vitesse, de plus le fait de devoir resté pointer sur l'ennemi n'arrange pas les choses car le lag aidé par la distance fout 80% des tirs dans le sac....

En max AA tu a un mal de chien a toucher un reaver, alors qu'a l'inverse en reaver tu a un mal de chien a semer les missiles des autres max AA...

le max vanu AA est apparement modifie sur le test serveur :

Citation:
4) The VS AA RIPPPPPS air crafts up so fast its remarkable. It got a HUGE projectile and damage boost or sumthin. It does like 40 damage to soft targets to with slpash damage... absolutly godly for 2 certs.
Jet
Alpha & Oméga

voilà une bonne nouvelle, j'ai essayé c'est vrai que pour l'instant c'est une pure bouze
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Angry
erf la c abusé !

je suis en mosquito je vois sur le radar 3 truc roue (roquettes) une devant moi , une a coter et l'autre deriere (qui etait a 10 15 mettres a ma droite) et la d'un coup paf, les 3 sur moi !!!

si ca c pas corriger, + la tva, au revoir PS !
Jargal
Alpha & Oméga

Le cas Phoenix
Le phoenix est de loin l'arme de sa catégorie (anti-véhicule) la plus nul.

En effet, il faut recharger à chaque tir, ce qui prend beaucoup de temps là ou un striker envoie 3 rocket à la suite.
En suite sa portée est ridiculement courte, tu fais pas plus de 50 mètres avec un phoenix, il est donc futile d'essayer d'abattre un Reaver, ou autre véhicule qui ira se cachez au loin sans même pouvoir le toucher.

La puissance du missile est certes plus grande (250 pts je crois) mais pas énorme, le striker et le lancer sont pas loin derrière (aux environs de 200 ) mais vu que la cadence de tire est largement plus faible, la un striker fera 1000 de dégâts un phoenix en fera 500, enfin c'est nul quoi. (Attention les chiffres ne sont pas forcément justes).

Donc le phoenix n'est donc fait que pour tuer des MAXs, ce qui est quand même bête pour une arme qui se veut AV.
Vortex
Alpha & Oméga

Re: Le cas Phoenix
Citation:
Provient du message de Jargal
Donc le phoenix n'est donc fait que pour tuer des MAXs, ce qui est quand même bête pour une arme qui se veut AV.
Bha deja c'est pas mal parceque quand tu te fais lock 3-4 missiles et que tu sais même pas d'ou il te tire dessus le gars t'es vite mort, a moins d'etre en autorun avec jetoack activé et encore oÔ

En reaver quand tu passes au dessus dune base avec pas mal de monde: tu vois missile lock; tu freezes et quand tu defreezes t'es deja mort
Kroom [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
erf la c abusé !

je suis en mosquito je vois sur le radar 3 truc roue (roquettes) une devant moi , une a coter et l'autre deriere (qui etait a 10 15 mettres a ma droite) et la d'un coup paf, les 3 sur moi !!!

si ca c pas corriger, + la tva, au revoir PS !
Si tu parles du MAX Anti Aerien et que ca te deranges, deja qu'ils sont limites useless nos MAX VS et bien je te dis bye bye car j'esperre bien qu'au pire ils les amélioreront.
sirdumber
Roi / Reine

pour moi l'un des plus gros probleme est :

la defense d'une tour par les teran, il colle 3 4 max encre en haut des escalier avec 2 3 reparateur derriere...et tu peux y passer facilement 1 hr sans arriver a els deloger...

meme chose a l'interieur d'une base, les NC eux c'est le jackhammer t'as pas le temp de tier 3 coups que t'es au tapis et les 2 pote derriere toua aussi tellement ca tire vite et ca fait mega bobo...

quand au magrider "l'arme ultime des vanu" ben vi ultime mais face a la puissance de feu d'un vanguard ou d'un prowler ben on fait vraiment pitié un vnaguard c'est onshot de toute les armure jusqu'a renforcé, le mag il doit au moin tirer 3 obus
donc le fait de straffer est pour compenser la puissance de feu des autres tanks...
Jargal
Alpha & Oméga

Oui mais en duel, le Magrider éclate littéralement le Prowler, et gagne contre le Vanguard. Il est tellement petit que pour le toucher c'est très dure, contrairement au Prowler qui est très gros et qu'on touche plus facilement.
De plus il peut straffer et s'enfuir dans l'eau.

Sans compter qu'il faut 2 personne pour avoir 1 tireur avec le Vanguard, qu'il faut 3 personne pour avoir 1 tireur (je compte pas la mitraillette c'est trop nul contre les tanks) avec le Prowler qu'une personne suffit pour tirer avec le Magrider, qui peut se permettre de tirer 1 fois de plus avec 1 personne en plus.
Sans compter de la vitesse de tir du magrider par rapport aux autres tanks.

Cependant je reconnais que le Vanguard possède un canon plus puissant, mais lui il n'a que ça comme avantage.

Le Prowler lui n'en a pratiquement aucun.
Bamako / Philibert
Roi

les max dans les tour ou au cc : c'est pratiqué par tous les camps.

sinon question bete : çà arrive souvent a tout le monde de prendre des tirs o travers des murs ou c moi qui ai pas de bol ?
sirdumber
Roi / Reine

les tirs aux travers des murs je l'ai souvent avec les max mitrailette des TR ... jamai sconstaté avec d'autre classes

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Les tirs passent à travers les portes à partir du moment où le projectile quitte le canon de l'arme avant que la porte ne se referme.

Pour les murs je sais pas
Répondre
Les forums JOL > Planetside > PS - L'antichambre d'Auraxis > Differences flagrantes entres les Empires ( Début du Jeux, 1 jet )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de PlanetSide RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite