JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1451 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [PROGRAMMATION] Quelques conseils pour un débutant (moi) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Nepher
D'un autre coté dans un livre de C++ ils vont pas dire :

"Vous pouvez ranger ce livre et allez acheter un bouquin sur le C"
Non mais ils vont plutot dire "Avant tout nous considerons que vous avez les bases du C expliquees dans notre precedent ouvrage (meme editeur)".
Lien direct vers le message - Vieux
Dueve
Reine

Citation:
Provient du message de Kathandro
Oulà non, sûrement pas...
Oui c'est une typo. J'aurais dû écrire delete et non pas free.

Citation:
Provient du message de Nepher
Tiens c'est marrant c'est exactement ce que moi j'appelle du bricolage et pas de la programmation propre
Non car si on te change le garbage collector tu jettes ton programme ?

Provient du message de Bio
La va vraiment falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire par des exemples voir même un bout de code parce que se soustraire au fonctionnement du Garbage Collector CA c'est du bricolage comme le dit Nepher.
Et pour une programmation propre t'as toujours des jolis outils genre OptimizeIt

Provient du message de Haze/Orcanie
Euh toucher au GC de java c'est un gros bidouillage bien sale ca, java, dieu merci gère 'correctement' la destruction des objets. Chaque language à ses règles, java c'est comme le feu, il est ton ami à condition que tu le prenne pas trop pour ton pote.
Mon but n'était de lancer un débat, simplement de dire qu'en Java il convient de tenir compte de la gestion de la mémoire lorsque l'on programme. C'est une croyance qui a la vie dure de penser que Java peut se passer de cela.

Oui, Java prend à sa charge l'allocation et la désallocation de l'espace mémoire. Tu crées tes objets et quand ils ne sont plus nécessaire à l'application, Java se charge de désallouer l'espace mémoire par le mécanisme de garbage collection. D'où la conclusion hâtive de dire "En Java, on n'a plus besoin de se soucier de la gestion de la mémoire".

Or un garbage collector - peu importe lequel - a un rôle précis. Son job consiste à trouver les objets qui ne sont plus requis par l'application et à libérer l'espace qu'ils occupent. Donc oui un programme Java ne demande plus de la part du programmeur de gérer lui-même la nettoyage de la mémoire MAIS çà ne résout pas les problèmes pour autant, il est à la _charge du programmeur_ de rendre les objets non requis éligibles par le garbage collector.

Pour un exemple, tu possèdes une classe qui crée une interface utilisateur. Cette interface est fermée par l'utilisateur donc plus nécessaire. Elle restera malgré tout en mémoire si tu ne fais rien explicitement pour la rendre éligible par ton garbage collector. Il ne s'agit pas de créer une instance du garbage collector, ni même de faire un appel dessus. Il s'agît de mettre la mémoire de ton mémoire dans un état tel que le garbage collector pourra la nettoyer efficacement. Cela consiste à supprimer les références vers cet objet ou vers l'îlot d'objets concernés. C'est une partie du code que Java n'écrit pas pour toi et qui est nécessaire.

@Sepuko,
Commencer par C++ puis Java, c'est ce que j'ai fait, la programmation objet n'est pas si difficile qu'il y parait. C'est déconcertant au début, et les pointeurs demandent un effort de concentration. L'avantage du C++ (d'un point de vue de l'apprentissage) c'est que tu restes près de ce qui se passe dans ta machine qu'en Java. Le désavantage c'est que justement tu dois gérer plus de choses qu'en Java.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [PROGRAMMATION] Quelques conseils pour un débutant (moi)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite