JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 494 (sites) | 794 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Joe Satch
Alpha & Oméga

Il a pas tout a fait tord, ca sert a quoi d'installer des outils qu'on ne sait pas les utiliser? Mis a part se causer des problemes supplementaires.

Genre lol tu vas acheter une chaine hi fi de la mort qui tue, tu branche tout et apres tu te dis... Ahhhhh elle est genial mais je sais pas ecouter mes cd avec!

lolesque.

Je te conseillerai plutot si tu desire vraiment utiliser un FW, Norton Internet Security

Le top restant d'utiliser un Modem/Routeur/FW avec seulement certains ports ouverts (utilisateurs avertis bien sur)
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Joe el peldalo
Il a pas tout a fait tord, ca sert a quoi d'installer des outils qu'on ne sait pas les utiliser? Mis a part se causer des problemes supplementaires.
C'est une vraie question ?
A bloquer les ports, a être averti en cas de tentative d'intrusion ; ce genres de détails.
Joe Satch
Alpha & Oméga

tsé man, ya des gens qui jouent et qui ne savent meme pas ce qu'est un port ou une intrusion, pour eux c'est du chinois.

A chacun con metier et son domaine de competance.

Le mieux dans ce cas c'est qu'il demande a un pote qui connais le terrain d'aller sur son PC.

S'il fait des trucs tout seul en bidouillant sans savoir, il risque de tout piner pour de bon
Elric l'aigri
Bagnard

Intrusion c'est dans le dictionnaire.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Je dirais que, même sans savoir, pour certains produits, il existe des how-to qui expliquent ce qu'il y a à faire.
Evidemment, les règles seront un peu light, mais ça vaut toujours mieux que rien du tout...

Si j'achète un truc et que ça marche pas, ben je lis la notice

Quelquefois, il faut un peu chercher et pas attendre que ça tombe comme ça, tout fait

Le mieux est effectivement un routeur avec un FW intégré, si par défaut le filtrage statefull est activé, ya rien a faire...
Joe Satch
Alpha & Oméga

Voila un produit tres bien a un prix raisonnable :

Netgear DG824M - Modem/routeur ADSL intégré

Citation:
Equipé d'un modem intégré, il vous permet d'être connecté à l'Internet à grande vitesse. Vous n'avez pas besoin d'un modem séparé, il se branche directement sur votre ligne ADSL. Le point d'accès 802.11b intégré, grâce à la fonction roaming, vous donne une entière liberté pour accéder aux ressources du réseau et à l'Internet. Vous pouvez partager des MP3, des films, et des images grâce aux ports LAN pouvant aller jusqu'à 200 Mbps. Jouez à des jeux sur Internet, envoyez des messages instantanés, bénéficiez des services Internet, grâce à la fonction intégrée port forwarding. Vous bénéficierez de tous ces services, tout en étant protégé par un véritable Firewall, qui apporte une sécurité haut de gamme, aussi bien pour votre ordinateur que pour votre réseau, contre les attaques déni de service (DoS), et les intrusions. La configuration de votre système se fait rapidement, grâce à l'interface NETGEAR, sur navigateur Web. Protégé par une garantie de 3 ans, ce routeur/modem ADSL peut être mis à jour via l'Internet, et est livré avec un cordon Ethernet pour connecter le premier ordinateur.

Simple d'utilisation
Cet appareil, simple, se connecte directement sur votre ligne ADSL, et est équipé d'un switch integré, ce qui vous permet de raccorder directement 4 ordinateurs. L'installation est simple, avec l'assistant qui inclut une aide à l'écran pour chaque pas. Vous pouvez travailler sur PC, Mac, et même sur tous les appareils Ethernet.

Extensible
Equipez votre réseau pour supporter les connexions Wireless à 11 Mbps, sans ajouter de nouveaux câbles.

Sécurité
Couvre toutes les fonctions principales, avec : Un vrai Firewall, utilisant les fonctions Stateful Packet Inspection (SPI) et Intrusion Control, la protection contre les attaques DoS, le VPN pass-through, le contrôle d'accès à l'Internet et le filtrage de contenu, basé sur l'horaire de connexion, l'URL, ou par mots clés. Rapport de connexion.

Puissant
Avec des vitesses allant jusqu'à 200 Mbps, les ports LAN vous permettent de partager simplement des fichiers multimédia de grande taille, comme les fichiers audio, vidéo,... Possédant deux fois plus de mémoire et un processeur 50% plus rapide que ceux de la plupart des autres routeurs les plus populaires, il vous permet de partager votre connexion Internet haut débit vers 253 appareils. Fourni un support DMZ pour un accès non restreint venant de l'Internet vers un ordinateur, pour des fonctionnalités d'hebergement Web.
Source : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00017068.html

PS : Qui comprendra, merci de pas Troller surtout quand on sait le faire remarquer a Noenga sur d'autres forums
Elric l'aigri
Bagnard

Ah ça c'est moi. Je me ferai un plaisir de ne pas troller mais j'aimerai que tu cesses de me faire partager tes fantasmes scatophiles en privé.
Joe Satch
Alpha & Oméga

Hannnnnnnnnnnnn trolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Seyffin el Cassiste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Ah ça c'est moi. Je me ferai un plaisir de ne pas troller mais j'aimerai que tu cesses de me faire partager tes fantasmes scatophiles en privé. :)
Il faut apprendre a se taire par moment.
Elric l'aigri
Bagnard

Je me disais la même chose à la réception d'un certains message privé.
Joe Satch
Alpha & Oméga

Pour en revenir au sujet

Si jamais tu as besoin d'autres infos sur des routeurs je reste a disposition, j'ai quelques autres docs et references la dessus.
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Angry
Aller hop, j'en remet une couche !!

Un PC N'EST PAS UNE CONSOLE DE JEUX DIDIOU!!
Ca demande un minimum d'investissement personnel et technique...

Et Internet est peut être une autoroute de l'info, mais il ya encore beaucoup de bandits de grands chemins.

Si vous voulez jouer ON LINE avec un PC, lisez un minimum de documentations et prenez les précautions nécessaires!!
C'est pas si compliqué qu'on veut le faire croire, pas besoin d'avoir 30 ans de pratique!!

Si vous ne voulez pas faire cet effort, c'est à vos risques et péril, et ne venez pas vous plaindre si votre compte a été hacké ou si vous vous chope tous les virus qui passent..

Quand j'entends qu'il vaut mieux ne pas mettre de firewall, j'ai l'impression d'entendre un débile profond qui refuse de mettre des capotes sous prétexte qu'il ne sait pas s'en servir.
(ce n'est pas une attaque destinée aux posteurs qui se reconnaîtrons sûrement..)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > fire wall

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite