JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Xénophobie - Tolerance RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
B****** ****
Bagnard

Citation:
Le jour où vous irez dans un pays étranger, que vous aurez des problèmes quels qu'ils soient, et que la première personne à qui vous demanderez de l'aide vous enverra ballader parce qu'il/elle est xénophobe, vous comprendrez peut-être que la xénophobie est quelque chose de mal.
on demande a une autre personne ,et si c'est pareil encore une autre ,et si on remarque que c'est pareil on se casse on n'insiste pas ,se taper l'incruste dans un endroit ou on est pas le bienvenue na pas de bon sens
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

Citation:
Le jour où vous irez dans un pays étranger, que vous aurez des problèmes quels qu'ils soient, et que la première personne à qui vous demanderez de l'aide vous enverra ballader parce qu'il/elle est xénophobe, vous comprendrez peut-être que la xénophobie est quelque chose de mal.
Mal pour quoi? Parce ce que je me suis fait envoyé balader (lol quand meme). Oui mais l'experience que j'en ai tiré (car c'est du vécu et du survécu), experience qui me permet desormais d'eviter ce genre de situation, c'est du mal aussi?

Hum..voyons voir.

Se faire envoyer balader------------------------> 267 points de Mal
Experience acquise------------------------------->135 points de Bien
Actions faites graces a Experience acquise-->152 points de Bien, 20 points de Mal....
Evenements decoulants...

...Pfiouu j'abandonne, en tous cas chapeau hein, pour savoir que c'est le Mal qui gagne a la fin tu dois etre sacrement baleze!
B****** ****
Bagnard

Citation:
...Pfiouu j'abandonne, en tous cas chapeau hein, pour savoir que c'est le Mal qui gagne a la fin tu dois etre sacrement baleze!
hmm ,ta vraiment compris ce que j'ai dit?

pourquoi resté dans un lieu ou une forte majorité t'es hostile? quel est l'intérêt ? a part "du vécu" hmm ,aucun ,si on reste on sera a quoi s'attendre ,et donc inutile de se plaindre après du comportement des autres vis a vis de sa personne

et puis qui te dit que le mal c'est pas toi
Bezoar
Dauphin

Citation:
on demande a une autre personne ,et si c'est pareil encore une autre ,et si on remarque que c'est pareil on se casse on n'insiste pas ,se taper l'incruste dans un endroit ou on est pas le bienvenue na pas de bon sens
*réprime un haut le coeur*

Où on se dit qu'on est mal tombé, et, humaniste devant l'éternel, on continue en se disant qu'abandonner maintenant serait constituer un terreau aux rancoeurs basées sur la même peur/bêtise que les malotrus nous ayant précedemment envoyé aux pelotes.

Citation:
Se faire envoyer balader------------------------> 267 points de Mal
Experience acquise------------------------------->135 points de Bien
Actions faites graces a Experience acquise-->152 points de Bien, 20 points de Mal....
Evenements decoulants...
On dirait que les points de snobisme de Khronos font des émules
Bezoar
Dauphin

Citation:
pourquoi resté dans un lieu ou une forte majorité t'es hostile?
Tu te bases sur un résultat d'élection pour dire ça ?

Citation:
Provient du message de aarmediann
pourquoi resté dans un lieu ou une forte majorité t'es hostile? quel est l'intérêt ? a part "du vécu" hmm ,aucun ,si on reste on sera a quoi s'attendre ,et donc inutile de se plaindre après du comportement des autres vis a vis de sa personne
Peut être parce qu'on croit qu'on pourra y mener une vie meilleure, avec un train de vie plus digne et qu'on pourra envoyer de l'argent au pays ? Parce qu'on appartient à une minorité persecutée ? Qu'on a pas le choix ? (et ce malgré les conditions de vie des immigrés globalement bien inférieures à la moyenne de la population (en france du moins))

Tu m'as l'air très très sympathique Aarmediann :baille:
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Très bien, je vais lâcher un peu mon monde d'Idée pour entrer dans d'autres considérations...

Déjà il faut bien voir que la tolérance à une limite : notre conception du bien...

Si on frappe une personne devant nous qu'on soit tolérant ou pas on à tendance à trouver cela révoltant et à vouloir intervenir...

Dans ce cas là ce n'est pas une marque d'intolérance, c'est la volonté de faire cesser ce qui nous semble un mal... la tolérance intervient après... va-t-on à frapper à mort la personne qui frappait même lorsque celui-ci va demander grâce ? Ou intervenir seulement pour calmer le jeu, en usant que de la violence "nécessaire" pour stopper la violence puis entamer la discussion afin de comprendre ?

En fait je pense que le problème se situe plus au niveau du "bon droit", celui qui pense être dans son "bon droit", posséder la Vérité et savoir ce qu'est le Bien est dangereux...
Déjà il est impossible de parler avec ces gens là... je vais reprendre l'exemple des néo-nazis... pour avoir tenter une fois de parler avec un néo-nazi j'ai du abandonner en moins de cinq minutes...
Mais il en va de même avec d'autres, certaines personnes seraient prêtes à envoyer au bûcher les néo-nazis... et à partir de là je ne voit pas tellement de différence entre les uns et les autres...

Pour être vraiment tolérant il faut savoir qu'on ne détient pas la Vérité, qu'on ne sait pas ce qu'est le Bien...

Etre intolérant envers l'intolérance ne fait pas de cette personne quelqu'un de tolérant... il est simplement intolérant envers les personnes qu'il considère comme "mauvaise"...
Ce qui est exactement la même démarche qu'utilise un néo-nazi... pour lui quelqu'un qui aurait une couleur de peau différentes de la blanche est mauvais, il ne peut pas l'accepter, il ne supportes pas de la voir...
De même pour quelqu'un qui ne pourrait pas supporter de voir un néo-nazi la démarche effectué est exactement la même...
A partir du moment ou on n'aime pas une personne simplement parce qu'elle est cette personne c'est de l'intolérance...

Je n'aime pas les néo-nazi non pas parce qu'ils sont néo-nazi, mais bel et bien parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question...
Néanmoins j'ai quand même tenté de discuté... bon une seule fois, mais je ne rencontre pas de néo-nazi tout les jours il faut dire...

Dans tout les cas, pour moi, être contre une personne ne rime a rien, on peut être contre ses idées, mais l'autre en face, quel qu'il soit, reste un être humain...
B****** ****
Bagnard

Citation:
Où on se dit qu'on est mal tombé, et, humaniste devant l'éternel, on continue en se disant qu'abandonner maintenant serait constituer un terreau aux rancoeurs basées sur la même peur/bêtise que les malotrus nous ayant précedemment envoyé aux pelotes.
bon ,c'est bien joli les belles phrases humaniste remplis d'espoir
mais ca constite en quoi a forcer l'un accepter l'autre ? au nom de quoi on devrais le forcer ,de quel droit ,s'il na pas envie c'est aussi son droit non?et tu voudrais lui retirer parce que tu n'est pas d'accord avec ca
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de aarmediann
bon ,c'est bien joli les belles phrases humaniste remplis d'espoir
mais ca constite en quoi a forcer l'un accepter l'autre ? au nom de quoi on devrais le forcer ,de quel droit ,s'il na pas envie c'est aussi son droit non?et tu voudrais lui retirer parce que tu n'est pas d'accord avec ca
Ah c'est sur saitremal l'espoir. Le seul truc pire, à la rigueur, c 'est l'humanisme, et en dernier seulement vient la peine de mort et le sucre dans du café raffiné.

Je n'ai jamais parlé de forcer l'un a accepter l'autre. Juste de considérer un étranger comme un de tes compatriotes: on ne te demande pas de rouler un patin à ou d'inviter chez toi un étranger que tu n'as jamais vu, simplement d'être au pire neutre avec lui. Et surtout. Surtout, de ne pas prendre en compte le fait que c'est un étranger, voire d'être un peu compréhensif en cas de difficultés liées à la langue.

Au risque de me faire taxer de joli humaniste plein d'espoir, je dirais bien qu'un étranger c'est un homme avant tout. et l'eau ça mouille.
Compte #6546
Invité

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Je n'aime pas les néo-nazi (...) parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question...
Ok

Citation:
pour avoir tenter une fois de parler avec un néo-nazi j'ai du abandonner en moins de cinq minutes...
C'est abusé, non?

J'dis ca pour ta credibilité hein.
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Ask
Ok

C'est abusé, non?

J'dis ca pour ta credibilité hein.
Lol c'est clair Ask. Moi maintenant Loengrin je le lis même plus tellement son édifice monté avec minutie s'écroule soudain comme un chateau de carte. Déjà qu'à la base on sentait le mec pas trop capable de développer.

ça prouve même que toute personne avec qui il était en désaccord avait finalement raison. CQFD quoi. Ah...les miracles de la logique...

Ask je t'aime
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Arg démasqué, je savais bien que j'aurais du étendre directement la chose aux philosophie totalitaire plutôt que d'utiliser les néo-nazis...

En fait il faudrait transformer la phrase :

"Je n'aime pas les néo-nazi (...) parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question..."

par :

"Je n'aime pas les philosophies totalitaire (...) parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question..."

Car je n'ai parler qu'avec un néo-nazi, mais j'ai eu l'occasion de parler avec des gens faisant partie de sectes, avec des religieux fanatique, des stalinistes obtus etc...
Pour moi tout ces gens incapable de se remettre en questions sont tous à mettre dans le même panier : "impossible de discuter avec"
Compte #6546
Invité

[HS]
Quel est ton interet quand tu post Beozar? Serieusement?
Je te suis depuis tes debuts et tu m'as tout l'air d'un agitateur, et un vrai, celui qui n'en a rien a faire des sujets ou il post et qui ecrit sous un compte roturier..
[/HS]

Tranquille par contre Loengrin, c'etait une remarque gentille et tu la prise gentillement

*Se leve de sa chaise et va s'accouder au bar*
B****** ****
Bagnard

Citation:
Le seul truc pire, à la rigueur, c 'est l'humanisme,
je n'ai jamais dit que c'est mauvais ,mais a travers ce qu'elle représente et en son nom le fait de faire accepter quelque chose a une personne n'est pas très louable
je ne parlais pas spécialement d'un pays et d'étrangers dans mon deuxième post quand je disais "lieu" pas la peine de voir si grand,une soiree ou tu n'est pas le bienvenue,un endroit ,ton lieu de travail,ton immeuble ,ton quartier..et tout na pas rapport avec le fait d'être étranger ou pas ,ta facon d'etre de se comporter , de s'habiller...mais bon puisque tu insiste sur les étrangers ,prenons un exemple

tu vas en Amazonie ,decider a aller rendre visite a une de ces dernières tribus assez farouche qui n'aime pas qu"on les déranges ,tu arrives

"salut je viens vous dire un coucou et je vais squatter un peu avec vous en toute amitié"

tu essaye de nouer le contact en parlant mais ,personne te réponds ,et tu sens que tu ferais mieux de repartir
tu fais quoi? j'imagine que tu insiste apparemment,malgré que la logique comme je l'ai dit voudrias que tu parte
tu te dis qu'ils ne sont pas sympas de te rejeter ;c'est le mal comme dirais ask,mais pour eux c'est peut etre toi le mal qui viens les faire chier,ils ont pas envie de te voir et toi tu t'incruste quand même

bref,il ya de forte chance que ta tète serve de decoration intérieur
Compte #6546
Invité

Citation:
c'est le mal comme dirais ask
J'ai dis ca moi?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Xénophobie - Tolerance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite