JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Alain Rémond] Bac S : le réel unique ne passera pas ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aoshe
Alpha & Oméga

Marrant

Citation:
Effectivement, le sujet est un peu déstabilisant, mais il y a moyen de gagner sans trop se casser la tete pas mal de point. Sur un barème sur 30, un 14 est atteignable je pense sans trop connaitre les équa diff. Le problème est là : le sujet est déstabilisant. Mais ça me conforte dans mon idée que les lycéens ne savent plus réfléchir et ne savent que bachoter . Ils vont s'amuser l'année prochaine
C'est clair que les éleves doivent depasser les maitres (NB: mon prof de math a dit: meme moi, je n'y serais pas arrivé...)
Reflechir, c'est un joli mots, mais pour cela, il faut deja avoir etudier les problemes s'y rapportant.
C'est pas les eleves qu'il faut critiquer mais les profs, qui, n'ont qu'un objectif: Que les eleves aient le bac (je ne vais pas les contredire, ils ont raison) et qui font eux-meme des impasses sur certains sujets.
(Perso: Equa diff: 0 exos dessus, 1 cours de 1 feuille...pourtant prof jamais absent (sauf 1 fois en greve qui a rattrappé les cours, et qui a eu le temps de revoir tout les chapitres durant les 2 dernières semaines...docn bon...)
Lien direct vers le message - Vieux
KarlK
Empereur

Je n'ai pas trouvé cela drôle, pourtant je suis loin d'être réfractaire à l'humour mais là, je ne vois rien d'amusant.
Falorn
Roi / Reine

Cool
J'ai trouvé l'article particulièrement croustillant, mais certaines réponses à ce post encore plus !

J'aime les gens qui se plaignent de voir un chroniqueur faire de l'humour sur un sujet aussi sensible vu que faut pas déconner quand même, ça concerne le bac raté de cette année !

Combien d'entre les gens qui n'aiment pas cet "humour douteux" suivent les guignols de l'info et se tordent de rire en voyant les sylvestres balancer des bombes sur des irakiens en buvant du champagne ?

Roh mais je suis bête, le bac c'est plus important que tout le reste, surtout lorsqu'on a failli le rater à cause d'une épreuve de maths plus dure que la normale.
Sinon on devrait incarcérer les gens qui tournent en dérision les sujets d'actualité à l'échelle nationale ou mondiale, nan ?
Dites vous, de toutes façons, que l'auteur de cette chronique serait gonflé de satisfaction de voir vos réactions.

Bref, vous pouvez désserrer les fesses et regarder autour de vous en souriant, les amis !

Falorn.
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
C'est clair que les éleves doivent depasser les maitres (NB: mon prof de math a dit: meme moi, je n'y serais pas arrivé...)
Hum. Soit il disait ça pour vous faire plaisir, soit il est un peu mauvais. C'était un peu plus difficile que d'habitude, mais quand même pas insurmontable ...
Et puis bon, on a l'impression que certains ont oublié qu'il y a d'autres épreuves au Bac, et en S les épreuves de Physique et de Bio étaient dans la logique habituelle.

Concernant l'article, j'ai trouvé ça rigolo. J'savais pas qu'il continuait ses chroniques.
Kritchek
Bagnard

Moi ce texte m'a bien fait rire (enfin sourire. c'était pas le rire aux éclats).
Je pense que je vais acheter le livre du Monsieur.

Passionante ma vie, non?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:

oue c'est vrai c'était trop trop dur
Clairement les profs de terminales n'étaient pas capable de le faire tellement il était dur ce sujet ... mais
il y a pourtant quelques profs de terminales qui l'ont fait ... sinon, euh, ton prof corrige des copies ?
Septimus
Alpha & Oméga

Citation:
je ne vais pas les contredire, ils ont raison
J'ai le droit de dire que je suis pas d'accord. Le but des profs, c'est pas que leurs élèves aient l'examen, mais qu'ils aient appris ce qu'ils devaient apprendre de leur cour. Il y a une nuance importante tout de meme. Je dis pas que ce n'est pas ce qu'il se passe, je suis moi aussi passé par le bac, mais je m'élève contre cette façon de voir l'enseignement cad faire réussir un examen à tout prix et en particulier au prix de la réelle connaissance.
Soupir

Moi l'article m'a faite sourire et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Alain Rémont que je n'avais pas lue depuis longtemps.

Par contre, je suis la seule à être choquée par ça :

Citation:
Je vous recopie les deux permieres lignes : "Soit N le nombre de bacteries introduites dans un milieu de clture a l'instant t=0 (N etant un reel strictement positif expremie en millions d'individus)". Qu'est-ce que c'est que c'ette histoire ?
L'article a été recopié à la main ou tiré d'un article sur le Net ? Car je ne me souvenais plus de ce genre d'écart de sa part...
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Il est de la famille de René Rémond ?
Mécréant
Alpha & Oméga

J'ai bien rigolé en lisant son texte personnellement, surtout son paragraphe sur la présentation de la copie.

Le "problème" du bac a tendance à me saouler, car ça n'aurait pas été le même tapage médiatique estudiantin si ce problème avait touché les bac L (dont les gens se foutent, la preuve ils viennent de réintroduire les maths en première je crois, pourquoi faire des bacs différents si on est obligés de se taper de la science ? ), ou le bac ES. Et effectivement la seule difficulté du sujet était que l'élève devait réfléchir pour une fois et non pas bêtement recracher sa formule qu'il a déjà répétées 567 fois dans l'année. L'épreuve avait une approche différente, apparemment c'était déstabilisant, mais il reste le rattrapage et les autres matières.
L'année où j'ai passé mon bac on travaillait pour la première fois avec l'euro comme monnaie au lieu du franc, on aurait du envoyer nos parents pleurer auprès du rectorat aussi tiens...
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eowin
non je fais pas du second degres...
et faire un article entier basé sur cet humour vaseux dénigrant les mathématiques, je trouve ça lamentable...

son humour, à savoir prendre une phrase toute simple et en faisant semblant de ne pas comprendre la moitie des mots, lui donner un autre sens, qui est n'en est pas vraiment un, ben moi ça me fait pas rire...

il a qu'a se baser sur autre chose pour faire son article c'est tout
Moi je trouve que ce texte est un régal, et pourtant je suis un matheux.
Vinyle
Dauphin

Thumbs up

Excellent article, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, merci donc
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moi je trouve que ce texte est un régal, et pourtant je suis un matheux.
On en déduit donc que tous les crétois sont des menteurs ?
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
C'est clair que les éleves doivent depasser les maitres
Cela me semble justement un des principaux objectifs de l'enseignement: comment pourrions nous progresser si les élèves ne dépassaient pas les maîtres?
Citation:
Provient du message de Xam
J'ai adoré ce texte. Ca me donne bien envie d'aller acheter son livre.
Citation:
Provient du message de Kritchek
Moi ce texte m'a bien fait rire (enfin sourire. c'était pas le rire aux éclats).
Je pense que je vais acheter le livre du Monsieur.
Nous serons donc trois. Et nous sourirons, doublement amusés par les vocifération psychorigides des adeptes du réel unique positif pour qui il ne faut plaisanter de sujets graves, comme, par exemple, un exercice d'une des matières d'un des multiples baccalauréats.
Vinyle
Dauphin

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Nous serons donc trois. Et nous sourirons, doublement amusés par les vocifération psychorigides des adeptes du réel unique positif pour qui il ne faut plaisanter de sujets graves, comme, par exemple, un exercice d'une des matières d'un des multiples baccalauréat.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Alain Rémond] Bac S : le réel unique ne passera pas !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite