JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 604 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Alain Rémond] Bac S : le réel unique ne passera pas ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de septimus
Ce qui ne me fait pas rire, c'est partir d'un drame pour un certain nombre de personnes et d'en faire un pamphlet politique. Effectivement, c'est plutot bien tourné et aurait pu etre drole sur un autre texte de départ. Il se trouve que certain lycéens vont peut etre raté leur bac à cause de ce sujet. J'estime que le tourner en dérision manque de délicatesse. Pour info, je considère que les lycéens concernés sont un peu des taches sur le coup (quand on passe le bac, on fait des impasses à ses risques et périls) mais je compatis avec leur detrèsse.

Et mon coté politique n'intéresse que moi
Oh le gros drame, ceux qui sont assez doués pour avoir le bac peuvent passer les oraux de rattrapage, et manifestement la notation sera tres souple. Quant a ceux qui craquent au bac parce que le sujet ne ressemble pas a ce qui est dans les annales, no comment
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Mouaip, amusant... totalement absurde et ridicule quand meme

Citation:
Provient du message de Serafel
*parie 10 euros avec lui meme que ceux qui ne trouvent pas ca drole sont de droite et aiment bien le bon monsieur raffarin*
Ca me rapelle une vieille blague...

Savez vous que les extraterrestres sont de meche avec les gouvernements mondiaux afin d'envahir la terre pour la repeindre en rose?

Et ceux qui ne me croyent pas font parti de la conspiration!
Septimus
Alpha & Oméga

Citation:
Oh le gros drame, ceux qui sont assez doués pour avoir le bac peuvent passer les oraux de rattrapage, et manifestement la notation sera tres souple. Quant a ceux qui craquent au bac parce que le sujet ne ressemble pas a ce qui est dans les annales, no comment
Je suis bien d'accord, mais les intéressés ne doivent pas voir ça du meme oeil
Pilou
Alpha & Oméga

Un drame ..... qu'ouïs je ????

Faut pas déconner , c'est pas un drame d'avoir rater les maths à son bac . Moi meme j'ai raté (ou du moins j'ai pas réussi) et je me morfond pas sur mon sort toute la journée , il ya des choses milles fois plus graves dans ta vie et si tu trouve que c'est un drame le sujets de bac tu va avoir une vie dramatique ....

MOi le sujet ne m'a pas fait rire mais m'a amusé , j'aime bien la facon dont il tourne ses phrases et comment il prend les mots au pied de la lettre ...
carpe diem
Roi

Citation:
*parie 10 euros avec lui meme que ceux qui ne trouvent pas ca drole sont de droite et aiment bien le bon monsieur raffarin*
Yes ! je viens de gagner 10 Euros ! Tu paye comment Serafel ? Especes ? Cheque ? CB ?

Nan, sérieusement, je dis pas que A. Rémond n'a pas de talent, mais la, faut avouer que c'est pas marrant, ce même genre d'humour, au bout de 15-20 lignes.... ca saoule
Roi

Tient d'ailleurs je serais curieux de voir le sujet.
savez vous où je peux le trouver (Dieu ne m'a pas répondu).

Edit : j'ai moi même passé un Bac S, j'ai pris 8 en math et 9 en physique/chimie. Et j'ai eu le bac sans rattrapage. Un carton dans une matière ne signifie rien.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Carpe, j'ai parie avec moi meme
Pilou
Alpha & Oméga

http://www.maths-express.com/

Pour vous servir
Saucer
Roi

Citation:
Provient du message de Pilou

MOi le sujet ne m'a pas fait rire mais m'a amusé , j'aime bien la facon dont il tourne ses phrases et comment il prend les mots au pied de la lettre ...

Il ne m'a pas autant amusé que quand je suis tombé sur le "vrai" sujet de math au bac.. un grand moment

Saucer
Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saucer
Il ne m'a pas autant amusé que quand je suis tombé sur le "vrai" sujet de math au bac.. un grand moment

Saucer

Ha c'est sur qu'on se sent bien seul devant sa copie dans des moment pareil .
Le pire c'est que je voyais les autres ecrire et moi je comprennait pas grand chose , au final , ils avaient utilisé la meme méthode que Alain Remond , .... ecrire pour combler le vide ....
Septimus
Alpha & Oméga

Merci pour le lien Pilou.

[HS]Effectivement, le sujet est un peu déstabilisant, mais il y a moyen de gagner sans trop se casser la tete pas mal de point. Sur un barème sur 30, un 14 est atteignable je pense sans trop connaitre les équa diff. Le problème est là : le sujet est déstabilisant. Mais ça me conforte dans mon idée que les lycéens ne savent plus réfléchir et ne savent que bachoter . Ils vont s'amuser l'année prochaine [/HS]
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Eh bien tu m'as devancé, je voulais le copier hier et ait reporté à ce matin.. et que vois-je..
Chaque semaine ses chroniques sont les premières phrases de Marianne que je lis, et je suis jamais déçu .
baai
Alpha & Oméga

Eh bah, j'aurais rarement eu autant l'impression en lisant les réactions d'un topic qu'il y a un vrai problème dans la formation des esprits.
Seulement le problème, il n'est pas au niveau du bac, il commence facilement 10 classes avant.
Vive les lectures collectives, on en découvre tous les jours comme ça
Tigonnea [Conf]
Impératrice

J'ai autant ri en lisant cet article que je trouve réellement savoureux qu'en lisant certains commentaires postés sur ce fil... notamment celui-là :

Citation:
Provient du message de Eowin
ce genre de truc par exemple... il suffit de comprendre qu'un mot peu avoir plusieurs significations... et que le litteraire qu'il est devrait le savoir !

non, il est tellement pas ouvert aux mathematiques, et à des concepts rigides et clairements définis, que ça en devient lamentable... encore un qui n'aime que le flou car il n'arrive pas à sortir une idée claire !

Je ne sais pas si Monsieur Rémond est ouvert aux mathématiques mais je découvre que certains sont effectivement animés par des concepts rigides et clairement définis...
Xam
Alpha & Oméga

J'ai adoré ce texte. Ca me donne bien envie d'aller acheter son livre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Alain Rémond] Bac S : le réel unique ne passera pas !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite