JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 312 (sites) | 557 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [couples] Où est passé le culte de la beauté ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
Mais je suppose que toi et Yeuse avez eu de la chance, ce ne sont que des statistiques après tout

J'aimerai bien à mon tour, me faire entretenir (encore que cette fois ça n'est pas le cas puisqu'il a des petits boulots)

Pis le problème c'est que j'ai pas les moyens de me payer une femme de ménage alors c'est la crise c'est tout et c'est casse pieds d'être bordélique et de pas aimer les tâches ménagères mais bon ... On fait le minimum vital et les jours de crises on relève les manches

* Cherche magicien pour transformer ma Grenouille en Prince super riche, j'en demande pas plus pour le reste il est déjà parfait *

Lien direct vers le message - Vieux
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Le problème des statistiques c'est que cela ne peut jamais devenir une vérité universelle, car, comme nous l'as si bien appris notre cher Descartes et, bien sur, Socrate avant lui, il suffit d'un contre exemple pour qu'une théorie s'avère être fausse...
Sinon on en revient aux "à priori" et aux "opinions", qu'elle soit basés sur l'avis du plus grand nombre ou pas ne change rien à l'affaire...
Le problème c'est surtout qu'à l'échelle de l'individu on en a rien à secouer des statistiques, mais l'inverse est vrai: "ne pas prendre son cas et celui de quelques autres pour une généralité" me disait on encore il y a peu à la récréation.

Je n'ai pas prétendu avoir une quelconque théorie, c'est juste qu'à l'échelle d'une population les femmes consacrent toujours beaucoup plus de temps "aux fourneaux" comme on dit.

Alors au début de la vie active je veux bien croire que c'est moins marqué, mais avec les premiers enfants à mon avis il y en a qui vont tomber de haut...comment ça tu peux pas physiquement allaiter mon Jules (et donc être reveillé 5x par nuit...) ?

Chrystal, l'évolution d'une parité homme-femme à commencé, je suis d'accord avec toi. Tâches ménagères réparties, je veux bien croire que ça ne sera pas si long à venir. Mais je le répète: l'égalité est loin d'être un fait avéré, et déclarer la bouche en coeur que si ça y est c'est bon même que mon mari il sait changer les couches, c'est nier les millions de femmes qui encore à l'heure actuelle triment 2x plus que leur jules au foyer (et t'as vu j'ai pas encore embrayé sur l'égalité des salaires, les chances de promotion dans la hierarchie, etc...).
Arkhorm
Alpha & Oméga

Je crois qu'on a un peu dévié du sujet

Bon on va dire qu'il y a des mieux alors pour satisfaire tout le monde

Ma conclusion à moi par rapport a ce sujet, c'est que je suis beau à chaque fois que mon amour me regarde dans les yeux, et qu'elle me dit qu'elle m'aime et que je suis beau par tout ce que je lui apporte...

Pour moi c'est la seule forme de beauté en laquelle je crois...
wkw
Alpha & Oméga

Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation:
Provient du message de Roi
Oui je dis ça car chaque couple que je vois est mal formé dans le sens où j'ai l'impression que les belles femmes sont toujours accompagnés par des mecs banals parfois même moches. Vous allez me dire que la beauté est relative, mais bon a priori on sait ce que c'est qu'un mec beau il suffit de bien regarder. Vous allez encore me dire mais y a pas que la beauté qui compte ... oui mais ne vaut il pas mieux d'abord filtrer avant de chercher plus profondément dans la personnalité du mec ? Quand on est beau sois même on ne donne pas d'importance à la beauté ? Les beaux mecs sont-ils en voie de disparition ?
Enfin une question que je me suis souvent posé: les belles femmes ont elles des problèmes de vues ?

Voilà une question que je voulais poser à JOL depuis un bail je me suis lâché
Voila pourquoi je préfère rester seule.

Pour éviter les critiques de ceux qui ne jugent une couple que de part l'apparence extérieure.
wkw
Alpha & Oméga

Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
(-_-)
Bezoar
Dauphin

Re: Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Voila pourquoi je préfère rester seule.

Pour éviter les critiques de ceux qui ne jugent un couple que par l'apparence extérieure.
Euh...si c'est vraiment pour ça que tu préfères rester célibataire je te plains

Mais je pense que ce n'est pas pour ça
B****** ****
Bagnard

Citation:
Je fais et faisais quasiment toujours à manger, et assurais la majorité des taches ménagères en plus de mon boulot, sachant qu'elle ne bossait pas..
tu es guéris j'espère maintenant
wkw
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation:
Provient du message de Bezoar
Euh...si c'est vraiment pour ça que tu préfères rester célibataire je te plains

Mais je pense que ce n'est pas pour ça
Non pas d'inquiétudes j'ai pas mal d'autres raisons
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Je franchement content que le concept de joli avec jolie, ne soit plus qu'un concept ^^
Je clair ne pas ?

Désolé.
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Ma conclusion à moi par rapport a ce sujet, c'est que je suis beau à chaque fois que mon amour me regarde dans les yeux, et qu'elle me dit qu'elle m'aime et que je suis beau par tout ce que je lui apporte...

Pour moi c'est la seule forme de beauté en laquelle je crois...
Pour moi ce qui compte, c'est l'amour, tel que le décrit Chrystal.

Si il m'est arrivé une fois de me dire que ma copine de l'époque n'était pas 'top' en la voyant sortir de lit, j'ai vite fini par me dire que c'était pas ça (la beauté physique) qui comptait mais bien les sentiments que j'éprouvais à son égard. Et avec du recul, je me dis que j'aurais bien mieux fait de me regarder avant de la critiquer.

Guntar
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guntar
Si il m'est arrivé une fois de me dire que ma copine de l'époque n'était pas 'top' en la voyant sortir de lit, j'ai vite fini par me dire que c'était pas ça (la beauté physique) qui comptait mais bien les sentiments que j'éprouvais à son égard.
Je crois que c'est la seule phrase censée de toutes les réponses que j'ai pu voir.

J'aurai vraiment entendu de tout et n'importe quoi, mais à part lui, surtout de l'hypocrisie et du n'importe quoi.

Pour la réponse de Roi :

Bien sûr qu'il y a d'autres formes de beauté, mais le physique en est pour sûr une.
Et j'ai constaté le même état de fait que lui.
Sauf que les mecs avec qui les jolies filles étaient n'étaient ni spécialement beau, ni spécialement fort et n'avaient pas l'air futé ou drôle.
Je les voyais mal en train de la faire rire, de lui dire des trucs gentils..(et je n'entends pas par "voyais mal" ma vision personnelle mais le genre de détails qui sont évidents. N'allez pas me dire que certaines choses ne se remarquent pas rien qu'à l'oeil nu. ).
Mais je sais ô combien je suis compliqué alors je comprends aisément ô combien je ne pourrai jamais bien comprendre les goûts de femmes.

On se croirait à Star Ac' içi, tout le monde regarde et affirme le contraire. (Pas la peine de tous me répondre : non pas moi, je sais déjà que vous ne regardez pas..)

Citation:
Déjà rien que ça :

citation :
a priori on sait ce que c'est qu'un mec beau il suffit de bien regarder.

Platon et Socrate doivent se retourner dans leurs tombes...
Baser ses propos sur des "à priori", des "opinions" c'est quand même assez gonflé...
Pardonnez moi de le défendre mais quand je regarde un mec qui passe et que je me dis qu'il a l'air mignon/beau gosse lui, toutes les personnes de sexe féminin pas loin de moi s'arrête de parler ou jette des coups d'oeil discrets.
De même en boite, quand j'y vais avec des amies et quand dansant j'en remarque une ou deux qui fixent ou regardent furtivement quelque chose derrière moi, très vite en me retournant je remarque qui c'est.

Je ne peux pas dire d'un mec s'il est bof, moyen, pas mal ( physiquement je parle..oué oué y'a pas que ça ) mais de quelqu'un de moche ou beau, là ça se voit et je me trompe rarement. ( Sauf pour Marilyn, komment kelle font les filles pour l'aimer, c'est une star, ouais..mais quand même..il est.. )

Et pour finir :
Je n'ai pas qu'un physique..j'ai aussi un cerveau
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Pardonnez moi de le défendre mais quand je regarde un mec qui passe et que je me dis qu'il a l'air mignon/beau gosse lui, toutes les personnes de sexe féminin pas loin de moi s'arrête de parler ou jette des coups d'oeil discrets.
De même en boite, quand j'y vais avec des amies et quand dansant j'en remarque une ou deux qui fixent ou regardent furtivement quelque chose derrière moi, très vite en me retournant je remarque qui c'est.

Je ne peux pas dire d'un mec s'il est bof, moyen, pas mal ( physiquement je parle..oué oué y'a pas que ça ) mais de quelqu'un de moche ou beau, là ça se voit et je me trompe rarement. ( Sauf pour Marilyn, komment kelle font les filles pour l'aimer, c'est une star, ouais..mais quand même..il est.. )
Hum... étant donné que tu me quotes (bon 2 lignes, tu as zappé le reste avoue ? )... je réponds (oui bon j'aurais répondu sans le quote j'avoue aussi )
Le problème c'est que la "vrai" démonstration est à la suite de ces deux lignes, elle est loin d'être parfaite mais je peux trouver la "vraie" écrite pas Platon en cherchant bien...

Je ne regarde effectivement pas la "star ac' " par contre je regarde "Farscape" et suis fan de "Buffy"... on à tous nos défauts...
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin une question que je me suis souvent posé: les belles femmes ont elles des problèmes de vues ?
Tu es vexé parce que tu te crois beau et que personne veut de toi ?

Avec un tel thread a vrai dire ne t'etonnes pas. Non les femmes ne sont pas aveugles...mais malheureusement(?) pour toi, elles ne sont pas connes non plus.

Et tu l'a dis dans ton thrad : il n y a pas que la beauté qui compte.
Quant au soit disant troll de Mercredi, je te ferais remarquer qu'en lui meme ton thread est un troll de pure souche.

Citation:
Quand au troll, on voit bien que c'est un vrai troll, il n'a rien lu de plus que le premier poste.
Si tu parles de moi j'ai tout lu, vite certes, mais c'est vu quand meme.
WWallace
Alpha & Oméga

Je n'ai pas quoté le reste car il parlait de la beauté, mais de celle selon Socrate, pas de la beauté comme nous à notre époque l'entendons. et pis parce que c'était très gros

Je reposte pour en fait dire que j'ai trouvé une autre réponse qui m'a touchée, celle de Tigienna. Y'en a d'autres aussi mais je doute qu'elles sont vraies et sincères, alors que celle-çi oui

Et..avant de partir, pour ne pas nuire à mon image, je rajouterai que je ne regarde/n'ai regardé ni Star Ac', ni Greg, ni le Millionnaire, ni le truc de chanteurs sur M6, je ne regarde presque jamais la télé si ce n'est Stargate, les Guignols et les Simpsons.

[Ah non, un troll s'est glissé entre nos deux réponses ]
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Je n'ai pas quoté le reste car il parlait de la beauté, mais de celle selon Socrate, pas de la beauté comme nous à notre époque l'entendons.

je ne regarde presque jamais la télé si ce n'est Stargate, les Guignols et les Simpsons.

[Ah non, un troll s'est glissé entre nos deux réponses ]
Arg , je doit m'autoquote :

Citation:
Il faut cependant attendre les siècles suivants (le XVIIIème) pour que les implications théoriques de cette revendication soient entièrement dégagées : ce qui fait la valeur n'est pas simplement la conformité à des règles théoriques ; la beauté est une qualité irréductible à l'entendement, dont la production exige une faculté mystérieuse, rétive à toute théorisation.
Je savais bien que j'aurais du continuer sur la démonstration de cette phrase par Descartes et Kant, et qui est la théorie actuellement accepté de la beauté en philosophie. Et ce le sera jusqu'à ce que quelqu'un arrive à théoriser la beauté.

Par contre j'aime bien Stargate aussi.

Quand au troll, on voit bien que c'est un vrai troll, il n'a rien lu de plus que le premier poste.
Des fois je pense à changer de royaume juste pour me défouler sur des trolls...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite