JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [couples] Où est passé le culte de la beauté ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Sinon, comme l'ont dit les autres, il n'y a pas que la beauté dans la vie. Une personne sécurisante, intelligente, amusante, sensible, patiente, compréhensive, douce, capable de prendre des décisions (surtout), sera toujours appréciée.
C'est marrant, le premier critère qui te vient c'est "sécurisante", même racine que "sécuritaire" dans "délire sécuritaire"

Sinon par rapport initial c'est fou ça moi j'ai surtout l'impression que couples sont relativement homogènes en terme de beauté physique/plastique, malgré toutes les jolies pétitions de principe des gens quand on est interroge individuellement..."non tu vois ce qui compte le plus...C'est la beauté intérieure tu vois quoi moi le gars quand il est à poil je le regarde même pas quoi je vois que son âme qui est belle quoi".

Et le pire c'est que je suis pas sur qu'Internet va y changer grand chose. Ou alors faudra me trouver un exemple d'un très laid (ça ne manque pas chez les geeks) et d'une reine de beauté tombés amoureux sur le web et où à la première IRL la reine n'est s'est pas enfuit en courant en voyant quasimodo.

Impression purement personnelle donc, mais je pense que les beaux ne sont pas près d'arrêter de sortir avec les beaux, et je vois beaucoup plus d'exemples confirmant qu'infirmant. Si c'est pas une preuve ça
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
C'est marrant, le premier critère qui te vient c'est "sécurisante", même racine que "sécuritaire" dans "délire sécuritaire"
Euh ?
Bezoar
Dauphin

Citation:
Euh ?
*click*

En même temps c'est vrai que c'est important le besoin de sécurité
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je ne vois pas vraiment le rapport

Je me suis rendu compte depuis des années, sans rentrer dans les travers du machisme, que la femme attend généralement d'un homme qu'il soit un roc de stabilité, quelque chose auquel se raccrocher, une épaule sur laquelle s'appuyer, dans les meilleurs moments comme dans les pires... lui remonter le moral quand les choses ne vont pas et la soutenir quand tout va bien. Bref, qu'il soit capable de la rassurer, et qu'elle puisse compter sur lui.

Pour le message que tu as si obligeamment mis en lien, la problématique est tout à fait différente. Je trouve effectivement qu'on ne nage pas actuellement en plein "délire sécuritaire" comme certains aimeraient le faire croire, mais que la politique du gouvernement dans ce domaine est bonne.

Cependant, ce sera le sujet d'un autre thread, pas la peine de polluer celui-ci
Arkhorm
Alpha & Oméga

Bezoar tu es le 2eme à me faire rire aujourd'hui, merci

Non, en tant que pas beau laid, handicapé, gros, laid, a oui, c'est déja dit, je peux te certifier, que ca n'a jamais compté avec mon amour, ou avec ma copine d'avant, qui sont très jolies, suffisament en tout cas pour que j'enrage quand quelqu'un la regarde un peu trop dans la rue....

Je franchement content que le concept de joli avec jolie, ne soit plus qu'un concept ^^

Et internet change beaucoup de chose, j'ai été célibataire 10 ans, avant qu'on s'apercoive que j'etais autre chose que ce que j'avais l'air
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation:
Provient du message de Roi
chaque couple que je vois est mal formé dans le sens où j'ai l'impression que les belles femmes sont toujours accompagnés par des mecs banals parfois même moches.
Ta question démontre par elle-même l'importance que tu accordes à l'apparence extérieure d'une personne...

Pour répondre franchement à ta question le culte de la beauté en amour et en ce qui me concerne c'est de la daube...

Je suis mariée et vis avec un homme que j'aime profondément depuis plus de 10 ans.

Son poids est environ le double du mien, ce qui veut dire qu'il est actuellement classé dans la catégorie des obèses, et il était déjà franchement en surpoids quand je l'ai connu.

Pour enlever toute équivoque je mentionnerai juste qu'avant de le rencontrer j'ai fréquenté à maintes reprises des hommes qui entraient parfaitement dans les canons actuels de la beauté. Ce n'est donc pas par dépit que j'ai jeté mon dévolu sur lui...

11 ans plus tard et trois enfants après, je peux dire que je suis encore amoureuse de mon mari et que je l'aime profondément... que je me fous parfaitement de son apparence physique et qu'il est -avec mes trois enfants- la personne qui compte le plus dans ma vie...

Alors que je vois mes ami(e)s qui divorcent ou se séparent et qui me disent que j'ai de la chance d'avoir un couple aussi solide, je devrais leur répondre dorénavant que j'ai fait l'erreur d'avoir choisi un mari qui ne m'est pas assorti???

Ta question dénote, à mon sens, une évidente immaturité.

Je rajouterai enfin que je déteste cette ère du terrorisme esthétique ou 90 % de la population devrait, si l'on en croit les publicitaires suivre un régime durant les 12 mois de l'année et entrer dans des canons de beauté nécessitant, pour 99% d'entre nous une quinzaine d'opérations de chirurgie esthétique...

Etre heureux ce n'est pas être beau...

Tout cela ressemble plutôt à de la poudre de perlimpinpin...
Bezoar
Dauphin

Chrystal, /bow

Citation:
Je me suis rendu compte depuis des années, sans rentrer dans les travers du machisme, que la femme attend généralement d'un homme qu'il soit un roc de stabilité, quelque chose auquel se raccrocher, une épaule sur laquelle s'appuyer, dans les meilleurs moments comme dans les pires... lui remonter le moral quand les choses ne vont pas et la soutenir quand tout va bien. Bref, qu'il soit capable de la rassurer, et qu'elle puisse compter sur lui.
N'oublie pas qu'une femme attend également qu'un homme lui ramène du steak de mammouth tandis que celle ci aura pour but de maintenir le feu en vie pour repousser les bêtes sauvages tout en faisant téter la marmaille

Tout ça pour dire que sans rentrer dans les travers du machisme tu viens de dire un truc qui est totalement pas dépendant du sexe(remplacer femme par homme et inversement dans ton post...et oui au 21eme siècle l'homme a aussi besoin de stabilité et d'être réconforté, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes choses que les femmes). Si je m'appelai Isabelle Alonzo je serai déjà en train de sortir la fourchette à grenouille

Mais je m'appelle Bezoar
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Jaloux !!

Arkhorm
Alpha & Oméga

Je suis completement en accord avec ce que tu viens de dire Tigonnea, et franchement comme on me dit souvent sur cara a cause de mon avatar (juste un homme heureux) il semblerait que cela soit assez rare de l'etre, alors pour le reste, les préjugés physiques, les canons de beautés ridicules, c'est vraiment plus pueril qu'autre chose...

La beautée n'a pas grand chose a voir avec le physique, et beaucoup confonde etre beau et etre joli...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar

Tout ça pour dire que sans rentrer dans les travers du machisme tu viens de dire un truc qui est totalement pas dépendant du sexe(remplacer femme par homme et inversement dans ton post...et oui au 21eme siècle l'homme a aussi besoin de stabilité et d'être réconforté, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes choses que les femmes). Si je m'appelai Isabelle Alonzo je serai déjà en train de sortir la fourchette à grenouille

Heureusement pour nous tous que tu ne t'appelles pas Isabelle Alonzo, alors

D'autant plus que je n'ai jamais dit que l'homme n'avait pas non plus besoin de réconfort. Si tu regardes les qualités que je citais dans mon premier post, on y trouve aussi l'intelligence, par exemple.

Pourtant, tu n'as pas tilté là-dessus. Etonnant, non ? Serait-ce que tu considères qu'il s'agit d'une qualité toute masculine ?
Bagnard à Vie
Bagnard

ce post
Le fait d'écrire ca démontre un certain manque de maturité.

J'aime ma cop, elle est vraiment tout pour moi et compte énormément et pourtant ce n'est pas la plus belle femme du monde. Des femmes avec une plus belle plastique ca m'arrive forcément d'en croiser depuis 4 ans mais je suis TRES LOIN de me dire "quelle erreur, je sors/vie avec une fille moins jolie".

Si tu raisonnes comme ca, tu vas etre du genre à finir ta vie célibataire. L'amour ne se base pas sur quelque chose de superficiel comme le physique , c'est une alchimie bien plus complexe qu'une érection dans un calbute a la vue d'une donzelle bien roulée. ( désolé pour mon franc parler )
Bass_tone
Alpha & Oméga

Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation:
Provient du message de Roi
Oui je dis ça car chaque couple que je vois est mal formé dans le sens où j'ai l'impression que les belles femmes sont toujours accompagnés par des mecs banals parfois même moches.
lol c'est quoi un couple mal formé???D'apres toi , les gens esthétiquement beau devrait exclusivement rester ensemble?Est ce que ca veut dire que les couples ne devrait aussi que se former seulement si les deux personnes ont les yeux de la même couleur?
La beauté n'est qu'un critere qui rentre dans le cadre de la seduction, et qui plus un c'est un critere bien subjectif....quelqu'un qui est beau pour toi sera moche pour quelqu'un d'autre et inversement.La beauté universelle n'existe pas.
Qui plus est que fait tu du charisme, de la tenue vestimentaire, du style, des passions ,des idées....Passer son temps à soigner son physique est ridicule.
Les filles (bon pas toutes, mais passé un certain age c'est le cas ) heureusement voient plus loin que ca.
Bezoar
Dauphin

Citation:
D'autant plus que je n'ai jamais dit que l'homme n'avait pas non plus besoin de réconfort. Si tu regardes les qualités que je citais dans mon premier post, on y trouve aussi l'intelligence, par exemple.

Pourtant, tu n'as pas tilté là-dessus. Etonnant, non ? Serait-ce que tu considères qu'il s'agit d'une qualité toute masculine ?
Ce que je veux dire c'est que dans la mesure où tous, hommes, femmes, enfants et grenouilles ont un besoin de sécurité, plus la peine d'en parler c'est considéré comme acquis et universel. Mais en parler dans un sens seulement c'est souligner par omission le côté dissymétrique de la chose.

Pour ta dernière question, il va sans dire que, malgré le fait que je vienne te titiller sur des détails de formulation, je considère que l'intelligence est l'apanage exclusif de l'homme, tu as donc parfaitement interpreté mon omission

*sort sa fourchette a grenouille*
Bagnard à Vie
Bagnard

Re: Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation:
Provient du message de Kath

Les filles (bon pas toutes, mais passé un certain age c'est le cas ) heureusement voient plus loin que ca. [/i]
les mecs aussi, merci d'éviter les remarques sexistes
Arkhorm
Alpha & Oméga

Bezoar, avoir besoin de sécurité, et avoir besoin d'un sentiment de sécurité ca n'a rien a voir ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [couples] Où est passé le culte de la beauté ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite