JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 273 (sites) | 699 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Taxe sur les Morpg RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

S'il vous plait si vous comprenez rien evitez de poster en disant que l'Union Européenne a rien compris en appliquant cette taxe. C'est plutot vous qui avez pas tout compris (la taxe ne s'applique que pour les entreprise hors UE pour porteger nos entreprise européenne et pour faire mal aux entreprises US sur internet : c'est simplement une étape de plus dans la guerre economie UE vs USA).
En gros si vous jouez sur les serveurs ricains vous payez la taxe, si vous jouez sur les serveur européens, vous ne payez pas la taxe. La taxe a simplement été faite pour que vous achetiez des services electroniques européens à la place de services américains.
En bref, c'est un bonne taxe pour les européens (et une mauvaise pour les ricains)
Lien direct vers le message - Vieux
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de Elric
En résumé :
- l'état va s'en mettre plein les fouilles ;
- les clients (nous) vont se faire plumer.
Sauf que l'état, c'est nous, justement. Et suite aux choix politiques que nous avons effectués, nous sommes dans le rouge, et avons grand besoin de les remplir au plus vite, les fouilles, et plutôt celles de nos sociétés et de notre état que celles des sociétés américaines.
De plus, les grosses sociétés amortiront l'augmentation en rognant leurs bénéfices pour rester compétitifs, ce qui permettra de leur faire payer la facture de cette taxe à notre place.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
En résumé :
- l'état va s'en mettre plein les fouilles ;
- les clients (nous) vont se faire plumer.
Je vais rectifier

- l'état va s'en mettre plein les fouilles
- les clients (nous) allons nous tourner vers les entreprises européennes qui deviendront plus compétitives face aux entreprises US et faire fonctionner notre économie interne
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cilar
C'est plutot vous qui avez pas tout compris
Que j'allais me faire pigeonner ? Si merci, j'ai bien compris ça.

Citation:
Provient du message de Cilar
(la taxe ne s'applique que pour les entreprise hors UE pour porteger nos entreprise européenne et pour faire mal aux entreprises US sur internet : c'est simplement une étape de plus dans la guerre economie UE vs USA).
Elles n'ont qu'à fournir un service compétitif les entreprises européennes (pour changer).

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sauf que l'état, c'est nous, justement. Et suite aux choix politiques que nous avons effectués, nous sommes dans le rouge
J'ai pas le droit de vote moi alors essaye pas de me faire payer les pots que tu as cassé hein.

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
les clients (nous) allons nous tourner vers les entreprises européennes
Je préfère payer pour avoir un service de qualité moi et dans le cas qui m'interpelle (les MMORPGs), Goa est loin d'offrir un service équivalent à celui de son concurrent direct (Mythic).
Volgaran
Alpha & Oméga

GOA n'est pas la seule plateforme qui propose en Europe des MMORPG et de toute façon, les MMORPG ne sont qu'une infime partie des secteurs touchés par la nouvelle loi.
Chisa [OLD]
Bagnard

Joueurs revoltez vous on vous exploite on vous spollie !
Elric l'aigri
Bagnard

Oui mais c'est un exemple Laya adorée.
Ariendell
Alpha & Oméga

Donc si je suis bien, ceux qui se plaignent préfèrent que tout reste tel quel, et que les entreprises européennes continuent à s'enliser car vous continuez à préférer les produits et services américains moins chers (normal, puisque eux ne payent pas de taxe?)?
Enfin bref il faut quand même réfléchir un peu hein ...
Elric l'aigri
Bagnard

Que je sache, j'ai encore le droit d'acheter des produits américains si je veux.
Je ne me sens pas de loyauté particulière vis à vis de l'Europe pour payer une entreprise qui me fournira un service de moindre qualité.
Ariendell
Alpha & Oméga

Je n'ai pas dit le contraire. Mais que les choses soient rééquilibrées vous parait donc si injuste?
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Oula, j'ai pas compris du tout comme vous cette histoire de taxe !
Pour moi il s'agit d'assujettir les abonnements de MMORPG, entre autre, à une TVA revenant aux Etats mais dont l'assiette est fixée au niveau européen.
Cela étant fait pour éviter la situation présente, à savoir payer la TVA uniquement quand on s'abonne dans l'UE et y échapper lorsque l'on s'abonne aux Etats-Unis. Dans cet ordre d'idée, il s'agit non pas de favoriser les entreprises européennes mais plutôt d'éliminer une distorsion de la concurrence créé par cet absence de TVA sur les produits on-line hors UE.

Cela dit ça ne changera rien pour le moment, la majorité du marché des MMORPGs étant de toute façon aux mains d'entreprises américaines, les projets européens se faisant très rares...
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ariendell
Je n'ai pas dit le contraire. Mais que les choses soient rééquilibrées vous parait donc si injuste?
Non, seulement la façon dont c'est fait.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Taxe sur les Morpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite