JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ADSL] acces 512 et pas 1024 ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Adau
Alpha & Oméga

[ADSL] acces 512 et pas 1024 ?

voilà, je suis chez Wanadoo 512/128
je voudrais passer chez le petit nouveau, 9online, qui fait un accès 1024/256 à 39 euros (soit légèrement moins que le prix du 512/128 chez Wanadoo)
seulement... là où j'habite, il n'est pas possible d'avoir du 1024/256.
Pourtant, ce n'est pas du dégroupage (comme la Freebox de free) et cela reste de la technologie ADSL.

la question:
la technologie reste la même, seul le débit change. à savoir que j'ai déjà accès à l'ADSL, pourquoi n'ai-je pas accès à un débit plus grand ?

question de newbies, je vous l'accorde
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

A priori, je dirais que tu es trop loin du central et que ton atténuation est trop importante.
Orravan
Alpha & Oméga

Au risque de dire une énorme bêtise :

Si ça utilise la technologie ADSL, alors il faut dégrouper pour bénéficier du 1024.
Le dégroupage se fait, j'imagine, à grande échelle, et non-pas sur quelques lignes isolées. Dans ces conditions, seules les communes importantes (en terme de population et d'utilisateurs) sont dégroupées [en premier].

- Attention -
Ce que je viens de dire ne repose sur aucune donnée fiable, ce n'est que mon avis sur la question, de fait, ça peut n'être qu'une grosse connerie.
Et bump.

/Edit: tiens, grillé par Lwevin Myan... faut que j'arrête de laisser mes messages non-postés de côté...
/Edit: bien, je me tais à jamais alors.
Pierre-Loup 
Bagnard

Le 1024 ne nécessite pas de dégroupage, ne revenez pas en deuxième semaine
Aylian Antares
Bagnard

Personnnelement j'ai le 1024 kb/s et c'est rapide mais .. sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , si tu dois rester à 512 t'en fais pas , tu perds pas quelque chose d'enorme non plus

Edit : Gniagniagnia
Thalie
Alpha & Oméga

En fait je crois qu'il veut savoir ce que signifie le dégroupage en clair. Car oui on peut avoir du 1024 partout mais à un prix exorbitant.

Je sais pas trop ce qu'est le dégroupage mais je pense avoir mon idée. L'ouverture des lignes aux autres FAI afin qu'ils puissent bidouiller leurs propres réseaux sur la base de celui de France Telecom. C'est ça ?
Folken le NB
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Personnnelement j'ai le 1024 ko/s et c'est rapide mais .. sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , si tu dois rester à 512 t'en fais pas , tu perds pas quelque chose d'enorme non plus
Moi c'est surtout pour télécharger a 100 ko que je le voudrais ca dois être mignon de dépasser la barre des 3 chiffres Je me suis inscrit à free résement et à ce qu'on m'a dit on est débridé au 1024ce mois ci et un ami qui l'a déjà est en 640 / 148 c'est prométeur
Pierre-Loup 
Bagnard

Citation:
Provient du message de Norah
En fait je crois qu'il veut savoir ce que signifie le dégroupage en clair. Car oui on peut avoir du 1024 partout mais à un prix exorbitant.

Je sais pas trop ce qu'est le dégroupage mais je pense avoir mon idée. L'ouverture des lignes aux autres FAI afin qu'ils puissent bidouiller leurs propres réseaux sur la base de celui de France Telecom. C'est ça ?
L'installation de concentrateurs et terminaux appartenant au fournisseur, pour mettre une concurrence en place, et éviter de louer le matériel de france telecom (baisse des prix / augmentation de la bande passante)
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah

Heu, pour moi, il ne voulait pas savoir ce qu'était le dégroupage, mais pourquoi 9T ne lui proposait pas l'adsl 1024/256 alors qu'il a actuellement le 512/128 (alors qu'effectivement, il n'y a pas besoin d'être dégroupé pour avoir du 1024). Mon explication perso est l'atténuation (c'est un des critères principaux de Free pour être éligible à la Freebox), mais je n'en suis pas certain.
Si mon explication est bonne, cela signifie qu'il y a moins d'éligibles au 1024 qu'au 512.

Pour ton explication du dégroupage, c'est grossièrement exact, sauf que ce n'est pas la ligne dans son ensemble, mais uniquement ce qu'on appelle la boucle locale, le morceau de cuivre qui arrive directement chez le particulier.
Mais les grandes lignes sont déjà ouvertes à la concurrence depuis bien longtemps.
Par ailleurs, les opérateurs ne vont pas se risquer à construire leur propre réseau (ça coûte bien trop cher à entretenir, alors que l'infrastructure téléphonique française est déjà parmi les meilleures au monde), mais louent le réseau de France Telecom.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Perso j'ai le 1024 chez 9 online... J'ai le droit à çà en terme de vitesse :

Le problème vient peut-être du fait qu'il faut certains serveurs spéciaux pour le double-ADSL et ils ne les ont pas pour ta zone... Le mieux est d'appeler au service technique (0892 103 009) pour leur demander...

Je suis en 1024 (ou plutôt 1248 ) dégroupé et çà se sent...
En téléchargement c'est du 130Kb/s environ...
Question ping, à cs, j'ai (presque) tjs le plus bas ping des serveurs...

[edit]Tout compte fait je sais plus si je suis dégroupé ou non... hum [/edit]
Adau
Alpha & Oméga

je ne parlais pas du degroupage
justement... l'ADSL à 1024/256 est possible SANS degroupage.
hors, je me demande pourquoi je n'y ai pas acces, alors que je possede l'ADSL 512.

vous me comprennez ?
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adau
je ne parlais pas du degroupage
justement... l'ADSL à 1024/256 est possible SANS degroupage.
hors, je me demande pourquoi je n'y ai pas acces, alors que je possede l'ADSL 512.

vous me comprennez ?
Il me semble y avoir répondu dans mon premier post (opinion certes toute personnelle, mais pour l'instant, je n'ai pas vu mieux, donc... )
Adau
Alpha & Oméga

vi, j'avais vu, mais comme je suis à 1500 metres du central, je ne penchais pas vers cette solution.
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adau
vi, j'avais vu, mais comme je suis à 1500 metres du central, je ne penchais pas vers cette solution.
Tu as regardé les offres "Pro" ? Parce que j'ai plutot l'impression que le 1024 au même prix que le 512 chez wanadoo c'est plutot le fameux dégroupage. Et auquel cas c'est peut être normal qu'il ne propose pas.
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Personnnelement j'ai le 1024 ko/s et c'est rapide mais .. sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , si tu dois rester à 512 t'en fais pas , tu perds pas quelque chose d'enorme non plus
1024Kb/s. 1024Ko/s c'est pas pareil (8192Kb/s).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ADSL] acces 512 et pas 1024 ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite