JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 216 (sites) | 519 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ADSL dégroupé ? et zone ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos Jr.
Roi

ADSL dégroupé ? et zone ?

Voilà, beaucoup en parle et moi je regarde comme un gros niais
Donc , j'ai beau cherché des infos, j'en ai trouvé mais peu claires...

Donc j'aimerai savoir dans nos mots de tout les jours a quoi cela correspond et qu'elles sont les zones qui en profitent.

PAs besoin de faire un long thread pour comprendre ma question ou vous avez comprit ?

merci de répondre (et pas trop de HS svp :'( )
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Juste un petit HS: il faut que tu t'appliques lorsque tu viens écrire ici, mon enfant.
Brianos Jr.
Roi

Où ais-je fait des fautes duvieux ?
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos Jr.
Ton avatar surement

Les cartes de dégroupage ici
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos Jr.
Comment parles-tu au maître??
Biloute
Alpha & Oméga

Et les dégroupé on des débit de 250k/s down et 50k/s up , c'est à dire le meilleur débit qui puisse exister en france pour les particuliers ....

Et c'est aussi ..... Le moins cher
Adau
Alpha & Oméga

soit 2 Mbits/s en Download et 400 kbits/s en upload.
(désolé mais je pense que beaucoup de personnes dont moi prefere parler en bits)

et selon la carte de degroupage, c'est pas dans 10 ans qu'on rattrapera notre retard par rapport aux autres pays du monde !
Brianos Jr.
Roi

*Clique sur Grenoble*

oh! c'est dégroupé! arf pas meylan...bon c'est pas grave....

Donc j'ai à peu près bien comprit le système mais...seul Free peut offrir ces services ?

-edit- Et peut t on me dire qu'elles sont exactement les performances et prix? (lien sui possible) car sur le site que vous me donnez je ne voit rien, mais je ne doute pas de vos paroles
Folken le NB
Alpha & Oméga

Son bien gentil mais quand on clic sur ile de france ca va pas plus loin que 75, 95 ,94, 93, 92
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Son bien gentil mais quand on clic sur ile de france ca va pas plus loin que 75, 95 ,94, 93, 92
C'est ce qu'on entend par Ile de France, en général, non ?

N'importe qui peut lancer un adsl dégroupé en France, à condition d'avoir les reins solides. A part Free, il me semble qu'il n'y ait pas grand monde sur les rangs actuellement (peut être WorldCom et... AOL)
Folken le NB
Alpha & Oméga

Je parle aussi du 78, 91 et surtout dans mon cas le 77... qui font parti eux aussi de l'ile de france
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Erf, j'habite dans un village à 15 km de Metz (qui n'est même pas sur la carte déjà) qui compte environ 100 personnes et n'est même pas une commune à lui seul... donc d'ici 15 ans vous croyez que j'ai mes chances ?
Munak
Alpha & Oméga

Ils appellent Zone Urbaine la petite couronne et Zone Périphérique la grande couronne. Carte de l'Idf en entier, dont la Seine et Marne, mais ça fait mal vaut mieux pas cliquer.

Je n'y connais rien non plus, ayant le cable j'ai suivi ça d'un oeil distrait...

Concrètement, comment Free parvient-il à ces débits ? Les lignes ne sont plus du tout bridés? La limite de bridage est juste plus haute? S'il n'y a pas de bridage du tout, la limite de dw/up est alors uniquement physique ? Lié au nombre d'usagers ?

Physiquement, les lignes n'appartiennent plus à France Telecom, ou bien ce sont des installations rajoutées par Free de A à Z ? Où est intervenu l'ART là dedans?

Tant de questions ! *complètement dans le flou *
Manaloup
Alpha & Oméga

Citation:
Les lignes ne sont plus du tout bridés?
Plus de Bridage.. / Bridage moins restrictif
Citation:
la limite de dw/up est alors uniquement physique ?
Elle dépends de la distance entre toi et ton central et aussi du nombre de connectés, mais c'est prévu pour tenir la route même quand tout le monde est connecté..
Citation:
Physiquement, les lignes n'appartiennent plus à France Telecom
De chez toi au NRA (noeud de raccordement ADSL) c'est a FT, c'est aussi pour sa que les dégroupés doivent toujours payer leurs 13e mensuels de téléphone normal c'est aussi appelé boucle loçale ou vache a lait (fric..) de FT.
En revanche le câble n'est plus branché (dans le fameux NRA) dans la machine de FT mais celui de ton opérateur qui se démerde ensuite pour remonter tout le trafic comme il l'entends, la il se démerde c'est son matériel.
concrètement l'opérateur loue le NRA (bah vi il appartient a FT) et s'il n'a pas de réseau entre le NRA (arf encore lui..) et son centre, il loue ou achète de la fibre optique a qq d'autre ..c'est comme ça que Free et 9Online n'ont pas eu a câbler l'île de France, la communauté de commune l'ayant fait pour eux ..
Quand à l'ART il a obligé FT a louer ses locaux techniques aux opérateurs et a "débrancher" le câble du client pour le rebrancher chez l'opérateur alternatif.
Quand aux opérateurs du dégroupage, il y a Fre, 9Telecom, Colt et EasyConnect je croit.. (les 2 derniers étants axés entreprises..)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ADSL dégroupé ? et zone ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite