JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 471 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > un cdkey mais plus les cds :-( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
sentensa
Dauphin

un cdkey mais plus les cds :-(

Voila,
Je jouais y'a un moment ( ça remonte à très loin......) sur Midgard/YS un guerrier (sentensa) de la guilde l'alliance nordique. J'ai dut arrêter mon abonnement et maintenant je voudrais rejouer à ce jeu.
Je suis parti à la recherche des boites de jeux pour pouvoir me reco et , trois jours plus tard, je mets la mains sur les tant recherchées boîtes mais sans les cds.
Je voudrais savoir si ya un moyen (légal) d'installer le jeu sans avoir le cd ou si vous avez déjà eu ce prob.
Voili c'est tout!!!!

PS Si ya kelkun de mon ancienne guilde qui lit ça, qu'il me MP
Lien direct vers le message - Vieux
sentensa
Dauphin

Oups
Je voulais juste rajouter que j'ai encore mais login jeu et abonnement!!

Je les ais pas perdu MOI
Jorora [Spir]
Alpha & Oméga

Trouve un pote qui te prêtera sont CD pour installer le jeux, tu auras juste à mettre ton cd key
Jorora, DAOC Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
Irelum, DAOC Prêtre de Hel (dark) 8L2 ===>> YS (stop)
Elric l'aigri
Bagnard

Le CD-Key n'est utilisé qu'au moment de l'inscription, tout ce dont tu as besoin, c'est de quelqu'un pour te prêter le CD.
sentensa
Dauphin

Ben mes potes ils jouent pas à ça
Ils préfèrent asheron's call 2 re
Et attendent SWG re re
sentensa
Dauphin

Et si j'achète le magasine où une version démo est offerte, Vous croyez qu'en mettant mes logs ça passera?
Elric l'aigri
Bagnard

Oui, bien entendu.
Joe Satch
Alpha & Oméga

preter un CD ?

Tu as un CD Key ? qui dit que tu as acheter le jeu ?

Preter un CD est completement Illegal
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Pardon ?

En quoi le prêt d'un CD serait-il illégal ?

Ce qui est illégal, c'est d'utiliser un logiciel sans en détenir la licence d'utilisation, et donc une preuve d'achat de celui-ci. Dans le cas qui nous occupe (DAOC) celle-ci est lié a l'utilisation d'une clé de CD, clé unique, liée a un compte, lui aussi unique.

Sinon, demain matin, tous les patrons de cybercafé vont aller en taule....
Joe Satch
Alpha & Oméga

posseder une suite de lettres (un numero de serie) ne signifie pas que tu l'a acqueri de facon legale.

Sur tous les CD tu verras ecrit, Le pret, la location, la copie sont strictement interdits.

Les cybers n'achete pas les cd a la fnac, il ont 10 licenses d'utilisation pour le meme CD par exemple. C'est le meme syysteme que les systemes d'exploitations pour les entreprises. Sinon je t'explique pas la taille des armoires pour stocker les CD!
pamoipamoi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Joe el peldalo
posseder une suite de lettres (un numero de serie) ne signifie pas que tu l'a acqueri de facon legale.

Sur tous les CD tu verras ecrit, Le pret, la location, la copie sont strictement interdits.
Le CD-key ne te sert à rien, il ne sert qu'a créer un compte, ensuite tu peux même le jeter, il est devenu inutilisable pour qui que ce soit. Les identifiants abonnement et mot de passe abonnement prennent le relais.

Ceci dit la personne en question peut effectivement avoir noté le cd-key sur une boîte encore sur l'étalage d'un marchand : il économisera ainsi le prix d'achat du CD, et pénalisera l'acheteur de cette boîte dont le CD-Key sera invalide.

La copie de cd n'est pas interdite du tout, tend qu'elle reste à usage personnel du copieur, ET que celui-ci possède l'original.

Les firmes qui "bloquent" la copie des CD musicaux sont toutes en procès en France contre les associations de consommateurs et sont même en train de perdre.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Posséder le CD ne signifie pas non plus que tu l'as ACQUIS de façon légale.

C'est le prêt, la location, la copie (ça c'est ce qui figure sur les boîte de cassettes vidéo et de DVD) du logiciel sans LICENCE qui est interdite !, La protection porte sur la PROPRIETE INTELLECTUELLE pas sur le média.

Dans les entreprises, on achète des licences, pas un média par machine. Certains PC sont fournis sans média, avec un système d'exploitation et des logiciels installés.

Ce qui fait foi n'est pas la possession du CD, mais la possession de la licence, et dans le cas qui nous occupe,Sentensa dispose d'une licence valide, puisqu'il (ou elle) a un compte GOA en règle...

A mon sens d'ailleurs, la seule chose qui devrait faire foi, c'est la preuve d'achat, d'origine, et au nom de l'acheteur, puisque la cession d'un logiciel est soumise a l'autorisation de l'éditeur
Joe Satch
Alpha & Oméga

quand on dit copie c'est toujours la phrase clé : Ne faites pas de copies illegales (ca sous entend ce que tu as dit) en effet tu peut copier un cd du moment que tu as l'original.

Cela dit, pour cette personne se faire preter un CD est strictement illegal vu qu'il ne possede pas/plus l'original.

Citation:
Ceci dit la personne en question peut effectivement avoir noté le cd-key sur une boîte encore sur l'étalage d'un marchand : il économisera ainsi le prix d'achat du CD, et pénalisera l'acheteur de cette boîte dont le CD-Key sera invalide.
voila tout est dit
pamoipamoi
Alpha & Oméga

Citation:

Les cybers n'achete pas les cd a la fnac, il ont 10 licenses d'utilisation pour le meme CD par exemple. C'est le meme syysteme que les systemes d'exploitations pour les entreprises.
Non.

La plupart des jeux ne fournissent pas de licences multiples, même pour les Cyber : en fait, là de tête, je n'en vois pas un seul.

Par contre effectivement ils ne les achètent généralement pas à la Fnac.
pamoipamoi
Alpha & Oméga

Citation:
quand on dit copie c'est toujours la phrase clé : Ne faites pas de copies illegales (ca sous entend ce que tu as dit) en effet tu peut copier un cd du moment que tu as l'original.

Cela dit, pour cette personne se faire preter un CD est strictement illegal vu qu'il ne possede pas/plus l'original.
Oui et Non.

D'un point de vue logique , oui.

D'un point de vue "pratique" du droit, non, ce n'est pas illégale.

On considère que l'utilisateur à possédé un jour le CD et que la copie qu'on lui prête pourrait être SA copie de sauvegarde.

Je ne généralise pas, je parle du cas qui nous intéresse, il a quand même encore des éléments de preuve de bonne fois : il a les boîtes vide des CD et un compte créé.

Ceci dit, qu'est ce qu'il a foutu des CD ?

Enfin bref, si son compte existe, qu'il réinstalle le jeu avec une copie de sauvegarde du CD qu'un ami lui ferra : bien marquer copie de sauvegarde sur le cd et le ranger dans la boîte.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > un cdkey mais plus les cds :-(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite