JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1133 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [debat] Empire vs Rebelle, qui sont les gentils ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
melyndwel
Reine

The final scene in Star Wars is borrowed from the infamous 1934 Nazi propaganda film Triumph of the Will, specifically a scene in which Adolf Hitler and two generals march while a vast army stands at attention3

Here's what Lucas said back in 1983:

"The prequels will be altogether different in look and tone from the existing trilogy. They will be more melodramatic, showing the political intrigue and Machiavellian plotting that led to the downfall of the once-noble Republic. They will have only enough outward action to keep the plot moving. Obi-Wan Kenobi?and Darth Vader will be seen as younger men, while Luke Skywalker may make a brief appearance as a baby in Episode III."
This "Machiavellian plotting" is, I believe, largely inspired by another book that was important to Lucas: The Rise and Fall of the Third Reich, by William Shirer. This book describes the collapse of Germany's post-WWI Weimar Republic and it's transformation into the evil Nazi empire under Adolf Hitler.
"The crisis of the Great Depression brought disunity to the political parties in the Reichstag. Instead of forging an alliance to enact desperately needed legislation, they broke up into squabbling, uncompromising groups."
Senator Palpatine calls the Galactic Senate "a mass of squabbling delegates."
"Hitler offered?restoration of German glory to those in despair. He promised to bring order amidst chaos, a feeling of unity to all and the chance to belong. He would make Germany strong again?"
Palpatine calls for "a strong Chancellor" who will "bring peace and prosperity back to the Republic."
"The Nazis had no intention of cooperating with the democratic government, knowing it was to their advantage to let things get worse in Germany, thus increasing the appeal of Hitler to an ever more miserable people."

"On September 12, 1932 the Reichstag under the new chairmanship of Herman Goring gave a vote of 'no confidence' to Fritz von Papen and his government."

Palpatine calls for a vote of no confidence in Chancellor Vallorum's leadership.
"On the 29th of January 1933, a false rumor circulated that conservatives were about to stage a military takeover of the government. When President Hindenburg heard of this, it ended his hesitation. He decided to appoint Adolf Hitler as the next Chancellor of Germany."

Je vous copie/colle ce petit texte en réponse aux appels à ne pas comparer à la période récente.

Je suis désolé mais la comparaison est en plein dans le sujet puisque Lucas à "pompé" sur le régime nazi et l'accession légale d'Hitler au pouvoir exploitant la déliquescence politique de la vieille république de Weimar.

Palpatine est un alter ego d'Hitler et certainement pas de Jules César.

Je regrette qu'on ne puisse pas poursuivre le débat sur ce terrain là qui est pourtant pour moi le coeur du sujet et très exactement ce qui me dérange dans la symbolique profonde de l'Empire si je devais incarner un des ses partisants après la destruction d'Aldérande.

Je trouve dommage qu'on sacrifie le fond aux oeillères du "politiquement correct" en préférant se rabattre sur l'antiquité ou je ne sais quelle autre histoire reculée à laquelle nous n'avons aucune chance de nous identifier réellement.

SWG est un jeu et il est normal que ces colonnes soient plus largement ouvertes aux sujets légers, mais il n'y a rien de malsain à aussi savoir traiter de sujets plus graves.
Lien direct vers le message - Vieux
Jargal
Alpha & Oméga

De toute façon il n'y a ni gentil, ni méchant, c'est une vision très manichéenne qui changent selon les personnes.

Et puis pourquoi avez-vous besoin de gentils et de méchants pour vous tapez dessus ? T'as juste à pensé que l'autre t'as volé un ewok et la guerre est lancé !

Quand il faut se taper dessus pas la peine de réfléchir, juste de taper.
Dohar
Alpha & Oméga

Tout d'abord je voudrais vous saluer pour le respect et la tolérance qui règne sur ce post (pas d'agressivité, pas d'attaque personnelle et pas de troll, merci ça fait du bien)

Le débat est très intéressant et les arguments et analyses assez recherchés

Pour ma part je jouerai un impérial et il est vrai que cela me gene de m'identifier à un régime fasciste, je suis donc forcé de justifier ma position roleplay.

Pour cela, je me dis que peut être que les films Ep 4-5-6 sont en quelque sorte une propagande de l'alliance qui oublie de citer les "dommages collatéraux" fait par l'alliance ainsi que leurs propres criminels de guerre
(cf Anakin qui massacre femmes et enfants tusken sur tatooine)

D'autre part une autre problématique qu'il me semble important de souligner est le fait de savoir si l'on peut justifier un sacrifice de civils pour en épargner d'autres (cf toutes les guerres...)

Dans toutes guerres des civils meurent, et après toutes guerres les vainqueurs font passer les vaincus pour des bouchers.
JaN
Roi / Reine

@ Melyndwel
Qlq part tu n'es pas dans le tord, a mon avis
Mais Franchement, On ne peut pas débattre de tt ca sur un forum publique.
Qui aurait l'inconscience de se faire l'avocat du Diable sur ces Forums.
Donc je pense que le comparo Historique (cf première moitié du XX siecle) est mal venue et dangereuse pour le débat .
Si ce n'est bien sur, pour Affirmer que les Imperiaux sont de méchants petits diablotins ...

Par contre j'affirme que servir l'empire est une cause aussi noble
que celle soutenue par les Rebelles.
Le respect est très important, même dans la tourmente.
C'est un peu ce qui nous différencie des Animaux ...

Concernant les neutres, je n'y crois pas trop.
Ils seront amenés a préférer un camps, c'est inévitable.
que ce soit par des liens affectifs, financiers, ou de situation.
NTMBatard [C4RP!]
Dauphin / Dauphine

Y faut pas s'inquieter sur le fait d'être gentil ou d'être mechant, d'être un fasciste etc...... Seuls les vrai roleplay hardcore et idiots portent des jugements sur l'alignement de la personne sans la connaître
Perso, je vais choisir ma faction selon le choix de mes amis ou pour le style des fringues de l'empire, pas de chichis les amis c'est qu'un jeu après tout (mais il faut quand même s'occuper avant de le recevoir )

Amicalement style
melyndwel
Reine

Citation:
Provient du message de SzlasH
Seuls les vrai roleplay hardcore et idiots portent des jugements sur l'alignement de la personne sans la connaître
Personne ne porte de jugement sur les personnes ou les joueurs, mais sur leurs avatars.

Je pense que tout le monde ici sait faire la différence.

Plus je lis les réponses et les diverses communications de guildes impériales sur ce forum et plus je me dis que la conclusion des cette histoire est que l'Empire de SWG construit par les joueurs n'est définitivement pas celui de Georges Lucas, et c'est tant mieux.

SWG se passe donc dans une sorte d'univers parallèle et ne respecte pas le bacground original de la trilogie.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi les ambitions des développeurs, les joueurs pourront avoir une réelle influence sur la timeline.
Dohar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melyndwel

Plus je lis les réponses et les diverses communications de guildes impériales sur ce forum et plus je me dis que la conclusion des cette histoire est que l'Empire de SWG construit par les joueurs n'est définitivement pas celui de Georges Lucas, et c'est tant mieux.
Tu as raison je vois mal une population de joueurs bercée par Starwars depuis tout petit capable de jouer un rôle de fasciste jusqu'au bout, on doit quand même se sentir mal... au bout d'un certain temps, la seule solution semblent être de feindre les naïfs qui ne se rendent pas compte qu'ils se battent pour un régime totalitaire.

Qui sait peut être que les Nazis se sont forcé à y croire eux aussi en feignant l'innocence...
Alpha & Oméga

Houla ca derive ... les gentils c'est ceux qui sont avec toi, les mechants ben les autres ... oui c'est simpliste mais tellement vrai
Dohar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
Houla ca derive ... les gentils c'est ceux qui sont avec toi, les mechants ben les autres ... oui c'est simpliste mais tellement vrai

Je ne crois pas que tu répondes vraiment au sujet d'autre part il s'agit d'un débat (cf [débat] devant le sujet) et la tu affirmes sans débattre.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

C'est comme tout quand tu rejoints une cause c'est car tu la crois juste et non pas parce qu'elle est effectivement juste.

Oui d'apres le film l'empire represente le mal mais la rebellion represente le terrorisme ... est ce mieux? (si je me souviens bien dans tout les films l'alliances ne fait que detruire et saboter)
Sev'
Alpha & Oméga

- L'Empire est dirigé par des hommes qui ont succombé au côté obscur de la Force. Donc ils sont mauvais, c'est un principe.
- Les rebelles, cherchent à rétablir une nouvelle république identique à l'ancienne, qui était dirigée par des Jedis "bons". Donc leurs idéaux ne sont pas mauvais.
Voilà, c'est mon point de vue.

[MODE JOKE ON]
Et pis si Leia était ducôté des méchants ce serait une Sorcière et non une Princesse, c'est évident !!
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [debat] Empire vs Rebelle, qui sont les gentils ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite