JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 675 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [debat] Empire vs Rebelle, qui sont les gentils ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kalero
Alpha & Oméga

[debat] Empire vs Rebelle, qui sont les gentils ?

En cherchant une guilde, j'ai trouvé que sur de nombreux sites disaient que les méchants étaient "l'empire" et les gentils "les rebelles"

Je suis pas tout a fait d'accord. Evidement dans la vision que nous donne les films (principalement les films puisque tlm n'a pas lu les bouquins), l'empire est le méchant de l'histoire.
Mais dans le BG du jeu, ont repère très bien que ce sont les rebelles qui sont vilains pas beaux méchants.

Alors selon vous ?

Pour moi il n'y a pas vraiment de méchant, ou plutôt l'empire et les personnes qui le compose, n'essaye pas de faire mal en essayant de contrôler la galaxie. Pour eux ils veulent remettre de l'ordre.
Donc, qlq un qui joue un type faisant partie de l'empire, sera convaincu qu'il est gentil et que les rebelles sont les méchants.
Mais un rebelle, lui par contre, sera certain qu'il fait le bien en essayant de libérer la galaxie...

Enfin c'est ma vision des choses !

C'est un des seuls jeux ou il n'y a pas de méchant mais plutôt deux factions qui s'opposent parce qu'elles n'ont pas la même vision des choses.
Lien direct vers le message - Vieux
RaAmonth
Dauphin / Dauphine

/agree
Alpha & Oméga

Les mechants ont tord de croire que c'est nous les mechants, alors que c'est eux

Sinon hors plaisanterie, l'empire part d'un bon sentiment au depart (des gentils donc) mais a un peu devié sa trajectoire (avec l'aide de certains jedi tombé du coté obscur (des mechants)), les rebels (des gentils dans le cas present) sont la pour retablir le veritable empire (celui des gentils d'avant qu'ils soient les mechants (j'en vois 2 qui suivent pas au fond ))
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Car tu crois réellement que des armées (je dis bien armée) se formeraient si les troupes pensaient être du côté des mauvais ?
Alpha & Oméga

Je n'ai pas lu de bouquins sur Star Wars mais il est vrai que les sith chez l'empire et les Jedis chez les rebelles, font seuls la part des choses.

Les Sith, se sont en quelque sorte incrustés chez l'empire, mais au départ, il n'en faisait pas partie.

Je suis d'accord avec toi en fait tout simplement

Vinyle
Dauphin

Donc si j'ai bien compris pour pouvoir jouer un méchant il faut que je reste neutre c'est ça ?

Pff c'est compliqué SWG
Himura San [rezu]
Roi

Citation:
Provient du message de Tarama
Je n'ai pas lu de bouquins sur Star Wars mais il est vrai que les sith chez l'empire et les Jedis chez les rebelles, font seuls la part des choses.

Les Sith, se sont en quelque sorte incrustés chez l'empire, mais au départ, il n'en faisait pas partie.

Je suis d'accord avec toi en fait tout simplement
Euh c'est l'empereur qui est à la tête de l'empire alias palpatine. L'empire (mouvement séparatiste) est donc fondé par un sith. Enfin on s'en fous l'empire c'est les méchants (sith + dictature + un peu facho sur les bords ) et le rebelles c'est les gentils (restes de la démocratie + reste de jedi )

Enfin si je me trompe pas hein ^^
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Wreedoo
Roi

Citation:
Provient du message de Arkenon
Car tu crois réellement que des armées (je dis bien armée) se formeraient si les troupes pensaient être du côté des mauvais ?
Bah on est dans un jeu vidéo hein, les joueurs peuvent jouer des dictateurs tyranniques ou des démons de l'apocalypse sans être "mauvais" IRL
Kalero
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vinyle
Donc si j'ai bien compris pour pouvoir jouer un méchant il faut que je reste neutre c'est ça ?

Pff c'est compliqué SWG

Nan t'attend de pouvoir jouer un Hutt. Eux ils sont betes et méchants
Deadangel
Alpha & Oméga

Citation:
Dans toutes les guerres il y a des gentils et des méchants, mais on ne le sait qu'a la fin, le gentil est celui qui gagne

Durant la 2eme guerre mondiale, les Nazis ont bien su monter une armée énorme alors que .... ce sont les méchants
Mais imaginons que les Alliés aient perdu la guerre, qui seraient les gentils à l'heure d'aujourd'hui

Dans DAOC si on demande à un Albionnais qui sont les gentils et les méchants il vous répondra : Alb gentils, Mid et Hib méchants. Posez la même question à un Mid ou un Hib, je ne crois pas que les Alb soient toujours les gentils

Sur SWG
Pour les Rebelles :
Rebelles = gentils
Empire = Méchants

Pour l'Empire :
Empire = gentils
Rebelles = méchants

Le camp adverse est toujours le camp des méchants
Andromalius
Bagnard

Citation:
Tu crois qu'on demande leur avis aux clones?
melyndwel
Reine

Avant de raconter des aneries, j'aimerais être sûr d'un truc:

l'action de SWG se situe bien après la bataille de Yavin? (entre les épisodes 4 et 5 de la double trilogie donc)
Rigil Kentarus [KormA]
Roi

La période où se déroule le jeu est exact ...
Par contre pour ceux qui se demande qui a raison , qui a tort , qui sont les méchants ou les gentils , lisez plutôt ça et encore ça .
Peut être cela vous donnera une idée plus précise sur vos questions ...
Pas de fausses interprétations ,
On ne peut pas refaire l'histoire aussi .

Qui a dit despotisme ?
Andromalius
Bagnard

Qui a dit que le despotisme n'ets pas la meilleure forme de gouvernement?
Alastor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LemanRuss
oui juste avant la bataille sur Hoth je crois.

Sinon pour la question du thread je pense qu'il faut voir ça en fonction du camp (IG bien sûr)
Et la notion de bon/méchant n'est réellement incarné que par les Jedi/Sith lords. Mais bon c'est mon avis hein...
Normalement c'est juste avant Hott, il a longtemps été fait mention d'un éventuel event Hott. ^^

D'ailleurs en parlant d'event, "Les pleurs d'Alderaan" débutera mi-juillet.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [debat] Empire vs Rebelle, qui sont les gentils ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite