JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lindir
Alpha & Oméga

on vera on vera...
Lien direct vers le message - Vieux
Twilight
Alpha & Oméga

Cool une physicienne sur le forum WoW
Abominabilis
Alpha & Oméga

Le prix que paye Blizzard est certes énorme mais 10 € par joueur c'est aussi beaucoup et comme vous le dites si bien, il y aura pas mal de joueurs donc bpc d'argent à empocher...
10 € c'est cohérent, croyez moi, s'il veulent du monde et se différencier des autres MMORPG Blizzard mettra se prix la, et comme ils savent s'y bien prendre
ghor l'houf
Alpha & Oméga

il ne fait pas oublier que blizzard est une société ... et est supposé gagné de l'argent , apres le tout est de savoir si l'entretien coutera cher ou pas ...
Abominabilis
Alpha & Oméga

L'argent?? elle le gagnera ca c'est sur et meme certain!!! Je pense que rien quand Europe il y aura des centaines de milliers de joueurs, tu multiplis tous ca par l'abonnement de 10 € (oui je m'abstients de dire plus... ca porte malheure ) et la tas une somme astronomique pour payer l'entretien voir même se faire quelques bénef. Pour rembourser l'investissement pour avoir réaliser le jeu, bah déjà une grande partie sera effectuée par l'achat des boites de jeu (même si celui la est très élevé).

++
Lindir
Alpha & Oméga

Eh bien non car celui qui s'en fous plein les fouilles c'est pas la boite qui à fait le jeu mais l'éditeur

Et une fois que l'éditeur et le distributeur on pris leur marge qui represente 80 à 100 % du prix de la boite ça te donne une idée de ce qui reste

Sans compter que le premier mois est gratuit de jeu donc encore des frais !
Butloch
Alpha & Oméga

Ne perdons pas de vue que l'éditeur est Vivendi Universal, qui veut nécessairement rentabiliser les investissements faits pour garder Blizzard debout, p'têt une des raisons pour lesquels Bill Roper et ses amis sont partis...
Akhilleus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Butloch
Ne perdons pas de vue que l'éditeur est Vivendi Universal, qui veut nécessairement rentabiliser les investissements faits pour garder Blizzard debout, p'têt une des raisons pour lesquels Bill Roper et ses amis sont partis...
Donc nous disons 20€ par mois
Neffen
Alpha & Oméga

Quand on parle d'un serveur... on devrait plutôt parler d'une plateforme! Pour qu'un serveur accepte et traite plus de 4000 requêtes à la seconde, on est obligé de passer par 7 ou 8 machines de type bi-xeon en load balance... c'est à dire que les requêtes sont réparties et calculées aléatoirement sur les différents serveurs (pour alléger la charge).

Et non un serveur WoW, c'est pas un Celeron 400 Mhz! Même si on lui colle une fibre optique au cul, il faut les traiter les requêtes!

Et puis pour stocker les données (comptes, personnages, etc...) il faut des armoires remplies de disques dur en RAID 1 / 10 ou 5. C'est à dire que bien souvent, il y a un disque dur d'exploitation pour un disque dur (voire 2) de sauvegarde! Et pour traiter les sauvegardes, il faut des machines supplémentaires... et oui car les serveurs tournent 24h/24h... c'est pas comme dans une entreprise où les sauvegardes peuvent être effectuées par le serveur lui même, la nuit.

Voilà quoi... rien que pour "un" serveur de jeu, une équipe d'animation, un petit local, une machine à café, un technicien compétent 24h/24h... ça dépasse large le million de $$$$

Le technicien Génie Télécommunication Réseaux (GTR) a parlé, hehe! Et oui, je viens de recevoir la confirmation... j'ai eu mon DUT GTR (BAC+2)!!!! Yahhooooo c'est la fête! Viendez tous à Nice, on va à la plage fêter ça!
Poudre en maillot de bain
Poudre
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fenrir

Loupilou
Roi

*Imagine la tête de certain quand ils verront le jeu a 70 € dans les bacs et quand on leur annoncera que l'abonnement est de 20 € par mois ..........* enfin c clair qu'a ce prix la je vais faire la gueule aussi mais bon je jouerai quand meme
Icarus Line
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrir

J'accours.

Félicitations à propos .
Tenshi
Roi

en tout cas deux choses sont sur avec tout ca
premièrement si il veulent que ce soit grand publique comme ils disent il devrons mètre l'abonnement au même niveaux que les autre jeux du marcher ex. daoc , ao , etc ...
et deuxièmement on n'en sauras rien tant que blizzard ne l'auras pas révéler dans une communiquer de presse

donc rien ne sert de polémiquer la dessus et on le sauras bien assez tôt a mon avis
Abominabilis
Alpha & Oméga

J'ai bien aimé ton paragraphe Fenrir, mais il ne sera pas plus cher que 15 € De toute facons, comme le dis si bien Fileosus, on finira par savoir... et de regretter de vouloir qu'il sorte, je sens que je pourrais même plus payer mon ADSL moi
Svagun
Alpha & Oméga

Si comme moi vous jouez souvent il y a un calcule tout con a faire
Sans MMORPGs et avec MMORPG

Sans : soit 1 jeux par mois a 65€ =12x65=780
avec : soit 1 jeux a 30€ et un abonnement de12€ par mois = 3+12x12= 174€

récapitulons Avec un MMORPG je paye 174€ par ans, Sans je paye 780€ bah mon choix est fait de plus j'ai économisé 1092€ de jeux solo depuis que je joue a daoc
Répondre
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite