JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 216 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Abominabilis
Alpha & Oméga

t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer!

Peut être y'a t-il déja eu un post sur le sujet que je vais évoquer, je vous pris donc de m'excuser.

Comme le sous entend le titre, mon post concernne la facon de jouer a WoW. Lorsque le jeu sortira ( ) on va acheter la boite du jeu (60 €) et payer un abonnement mensuel...

Maintenant vous allez tous me dire ca:
"Il faut savoir qu'un MMORPG demande beaucoup plus d'attention qu'un jeu possédant une option multijoueur. La qualité du service doit être irréprochable et durant plusieurs années, les développeurs patchent régulièrement le jeu pour ajouter des objets, des quêtes, de nouvelles régions, etc. Le monde évolue énormément au fil des mois et si vous arrêtez d'y jouer pendant un an, vous risquez d'être surpris par le nombre de modifications qui auront été effectuées (correction de bugs, refonte complète de certains systèmes de jeu, ajout de nouvelles options, etc).

De plus, un MMORPG demande qu'une équipe de plusieurs personnes soient là pour surveiller 24h/24 les différents serveurs et intervenir au plus vite en cas de problème.

Enfin, l'installation technique nécessaire pour un MMORPG est plus importante que pour un jeu comme DiabloII où toutes les données, à part celles concernant le personnage, sont sur votre disque dur." source de JudgeHype

Je comprend tous à fait qu'un jeu de ce type demande une grande attention mais de la a payer 10€ par mois pour y jouer c'est vraiment abuser, tout les joueurs n'ont pas un travail ou je ne sais quoi pour ce payer ca!!! (1 ans de jeu= 60 + 10*12=180 € une somme monstre). Leur soit disant équipes est -je pense- composée de 5 à 10 personnes par paserelle (Asie, Europe...) bcp oui mais pas énorme vu le nombres de personne qui vont y jouer, alors pourquoi ne pas mettre cette abonnement à 2, 3 Euros par mois? Surtout que ca va freiner certainnes personnes...

Merci mais ne men voulez pas et ne répondez pas comme si j'était un tebé

Ps: je sais aussi que certain MMORPG sont déjà payant
Lien direct vers le message - Vieux
Ambre

plutôt que calculer sur l'année, pourquoi ne pas voir du bon coté :
1 mois de jeu : 1 place de ciné + 1 pop corn

ou bien n'oublie pas que tu n'as pas de contrainte de temps tu peux jouer quasiment (hors patches) 24h/24h.
Par exemple tu joues 3 h/jour, donc 90h/mois pour un abonnement à 10€, cela te revient à 0.11€ / h.

Donc finalement tu devrais te plaindre du prix des places de ciné ou des bouquins

Comment ça tu ne comprends pas ce que je veux dire
Pere-noel-
Roi

3h par jour ??

et restons calme on a une vie aussi ...

mais je suis d accord avec toi WoW n est pas très cher c est un prix acceptable ...

++
Ambre

c'est un exemple
Mais bon mon quota télé est à 0 par exemple, ça fait une balance
Scalp
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SaAt
Leur soit disant équipes est -je pense- composée de 5 à 10 personnes par paserelle (Asie, Europe...) ...
C'est une blague ? Sachant que les serveurs pourront avoir 4000 a 5000 joueur je crois, donc 5 à 10 personnes, j'en doute...

Et sinon je suis entierement d'accord avec le raisonement de Moia.
DrÿSs
Alpha & Oméga

Une équipe de 60 personnes sont prévus quotidiennement derrière les serveurs de WoW, et Blizzard nous avait annoncer vouloir investir 5 millions de dollar dans le suivi du jeu (je crois, il faut que je retrouve le chiffre exact, mais c'était une somme astronomique).
Abominabilis
Alpha & Oméga

Supprimer d'autres plaisirs par un jeu??? Que c'est beau la vie!!

Ok jirais plus au cinéna, plus de Mcdo, de popcorn, etc...
Cool

++
DrÿSs
Alpha & Oméga

Citation:
Supprimer d'autres plaisirs par un jeu??? Que c'est beau la vie!!
Un jeu c'est un plaisir, une distraction, au même titre qu'aller au cinéma ou a la piscine, tu paie ton entrée, et en retour t'a un service de qualité.

Tu devra choisir entre ciné ou WoW, mais on t'oblige pas à jouer Mais comme tu l'a dit toi même le prix est justifié par rapport aux moyens engagés par Blizzard après la sortie du jeu.

De plus c'est un prix dans la moyenne avec les autres mmorpg (daoc, ac2, swg.. heu non swg c'est 15 euros c'est une pompe à fric, normal).

D'ailleurs on connait pas le prix d'abbonement de WoW, mais sûrement entre 10-12 euros par mois. Quand à la boîte vendue, je ne pense pas 60 euros (comme Swg lol) mais plutôt 30, moitié prix
Scalp
Alpha & Oméga

Dryss ou la sainte parole...
Abominabilis
Alpha & Oméga

Oui je suis assez convaincu la (DrÿSs pas mal) mais la vie est de plus en plus chère, et tout deviens payant
Si nos jeux le deviennent (déjà que c'est un gros investissement) on pourra t'on trouver une activité libre??... d'ailleur bientot les plages, les montagnes et la compagne vont être payant!! Notres Oxygène
LOL j'arrète là mais merci de vos réponses je suis maintenant d'accord mais ne vous inquiétez pas, je serais un (bon) joueur de WoW
Juliian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mj_sim
3h par jour ??

et restons calme on a une vie aussi ...
TU !!!

*malade sans ses 10 heures de jeu quotidiennes*
Icarus Line
Alpha & Oméga

Citation:

Ok jirais plus au cinéna, plus de Mcdo, de popcorn
Je viens de me rendre compte que je joue à WoW à mon insu depuis 18 ans .
Hyoga
Roi

moi je trouve normal de devoir payer pour jouer sur des serveur de cette ampleur, pour 4000 connections simultanées, pas de lag ... tu paye pas pour cs mais c'est 14j/serveur ( le rcon du serveur est payant !! )
depuis toujours les jeux on été payant a leurs échelles ... un jeux auquel tu joue tout seul chez toi tu le paye 60-50 euros parce que y'a pas d'entretien derrière de la part de la boite qui l'édit!
Mais un serveur pouvant supporter autant de joueur excuse moi mais ça demande du boulot ! L'exeption ( si on peu appeler ça un mmorpg ) c'est NwN mais la encore les serveurs ne sont pas géré par bioware ( si c'est bien ça, me rappel plus )

En fait... on pourrais appeler les gens qui font ce travail techniciens de surface online
Poudre
Bagnard

Citation:
Provient du message de Agent Limace
TU !!!

*malade sans ses 10 heures de jeu quotidiennes*
Trop jouer transforme le joueur lambda en gastéropode.

Faisez gaffe, ouais, très.
Aenelia
Alpha & Oméga

Toi, tu ne joueras certainement pas à Star Wars Galaxies, rien que pour le prix

- Importation des US : 75 Euros (+15 de frais de douane)
- Abonnement : 15.5 Euros/mois
Répondre
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite