JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 716 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Enseignement de la religion obligatoire en Espagne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Leufar
Alpha & Oméga

Pfiou, le temps qu'ils instaurent ça en France, je serais déjà sorti du cycle scolaire
Plus sérieusement, c'est une décision à mon avis injustifiable. Pourquoi ? Parce que, déjà . Ensuite, parce qu'un enfant de religion musulmane par exemple en a franchement rien à faire d'apprendre tout sur la religion catholique. Bien sûr, connaître les "bases", c'est mieux quand on vit dans des pays à dominante catholique, ce serait un peu comme aller visiter les églises italiennes ( parce que bon, celles espagnoles ça craint un peu ) sans rien connaître des récits bibliques, c'est gênant. Donc à mon avis, un enseignement jusqu'à la fin de la primaire éventuellement serait très largement suffisant. Une des raisons pour instaurer une telle réforme pourrait être de restaurer l'importance de la religion, et oui les jeunes s'en désintéressent ( remarquez, c'est pas encore prouvé ), y a plus de jeunesse . Et là encore, ça coince, enfin d'après moi, car la religion c'est avant tout quelque chose de personnel, une démarche que l'on doit choisir d'accomplir seul.
Les espagnols accepteront peut-être sans problèmes cette réforme, mais il n'y a pas que des catholiques là-bas, et seraient-ils 10, je trouverai cette réforme injustifiée
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Tient, voila un flam sur l'Espagne.

Il faut savoir que l'Espagne est très catholique. Le Père Noël lutte encore contre les Rois Mages pour s’imposer. La Semana Santa est un évènement très important pour les espagnols. C’est à Séville que la tradition de la semaine sainte est la plus forte avec les processions qui se déroulent dans un silence religieux interrompu pas des saetas. Il faut savoir que le Roi d’Espagne est toujours en place et que le mariage de sa fille a réuni toute l’Espagne devant les portes de la cathédrale de Séville ou devant leur téléviseurs.

Donc avant de plaindre les espagnols, ils seraient plutôt bon de connaître leur culture.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Déjà que j'aime pas l'Espagne, suis bien content de pas faire mes études là bas ...
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Youri Ligotme
guerres utérines
C'est quoi une guerre utérine ? Un conflit dans le sein de l'Alma mater ?

Sinon, je vous vois vous exciter sur la mentalité espagnole, mais z'êtes sûr de votre machin : je viens de regarder la presse espagnole, personne ne semble en parler. C'est plus vieux ou ?...

---
Caepolla, son jeu : Zzzzz.
Feltorn Darken
Alpha & Oméga

Ayant était 4 ans dans un collège privé ou 1 heure par semaine était consacré au catéchisme je dirais qu'une seule chose ... je plaint les espagnoles

Sérieux quand je vois comment certains "profs" de catéchisme avaient l'air parano en disant que le diable était parmis nous et qu'il fallait s'en méfier (style que les chanteurs de hard sont tous possédé par le démon ) j'ose imaginer se qu'ils peuvent aller dire a des jeunes écoliers de primaire qui peuvent croire a tout se qu'on leur dit ...
spl33n
Alpha & Oméga

Excellente chose.
Shad Wild
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
C'est quoi une guerre utérine ? Un conflit dans le sein de l'Alma mater ?

Sinon, je vous vois vous exciter sur la mentalité espagnole, mais z'êtes sûr de votre machin : je viens de regarder la presse espagnole, personne ne semble en parler. C'est plus vieux ou ?...

---
Caepolla, son jeu : Zzzzz.

Je pense qu'il voulait dire "intestines"
darkinette
Reine

ben au final c'est ptetre une bonne chose ...
Tragman
Alpha & Oméga

Bah ils font ce qu'ils veulent
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de darkinette
Ptet ben que oui ptet ben que non, ptet rien du tout tellement c'est bidonné. Alors le final après ça, hein, si on en trouve pas un autre
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de darkinette
Ils vont être content les Musulmans et Juifs, tu as raison
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Si j'ai bien comprit cet enseignement obligatoire de la religion est divisé en deux parties, soit un enseignement de type catéchisme, soit un cours sur l'histoire de la religion au choix.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

C'est complètement idiot...
Esperons que ça soit pas un jour le cas en France...
Cocyte
Alpha & Oméga

Quand on vois la facon dont certain respecte la culture de pays voisins, avec lesquels les echanges sont extremement nombreux, je me dit que la xenophobie a de beaux jours devant elle

Franchement, ils peuvent enseigner ce qu'il veulent point de vue religieux tant que cela reste respectueux des autres confessions
Rorschach
Empereur

<essaye de se retenir>
...
...
<n'y arrive pas>
NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!!!!!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Enseignement de la religion obligatoire en Espagne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite