JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1263 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appareils numériques RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Question

Appareils numériques

Voilà voilà, après des années à donner des coup de pioches dans le nord du Mississipi, j'ai décidé de de faire l'achat d'un/une [remplir par le terme que j'aurai choisi une fois vos réponses données] numérique.
Car tout le problème est là : à vrai dire, j'hésite à m'acheter un camescope numérique, ou un appareil photo numérique.
J'ai déjà commencé à "un poil" me renseigner, et il me reste à aller voir dans certains magasins afin de quémander à certains vendeurs de me faire part de leur objectivité ancestrale.
Je crois qu'on peut prendre des photos numériques de bonne qualité avec un camescope, mais pour un prix pas trop cher, je suppose que la qualité film sera moindre.
La vidéo me tente, mais vaut-il mieux acheter un appareil photo pour avoir une qualité tip-top, ou est-ce qu'on voit la différence seulement en étant un professionnel qui fait de la photo depuis le jour de ses 5 ans ?
Quelqu'un a des fourchettes de prix intéressantes pour les camescopes ? Premiers prix, qualité/prix moyen, qualité tip-top ?
Concernant l'appareil, j'ai entendu parler du Canon A70, dont le prix me convient à peu près, donc..

Cruel choix, j'en dors plus !

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Drenny/Anatase
Roi / Reine

Je suis dans la même situation que toi... sauf que j'ai oublié le camescope!
Faut compter dans les 1000/1500€... alors qu'un appareil photo dans les 400€ t'as un bon matos. (2 ou 3 Millions de pixels c'est convenable pour un photographe amateur!)

Puis si tu veux faire des petites videos, la plupart des appareil le font (mais de mauvaises qualités c'est juste pour le fun )

Alors si t'as les moyens achetes toi un camescope, sinon un appareil (pas moins de 2Millions de pixels de definition) et tu vas t'amuser, et ça te fera de bons souvenirs quand même
Korack
Empereur

Re: Appareils numériques
Citation:
Provient du message de Kenshin Diken
Canon A70, dont le prix me convient à peu près
Si le A70 te conviens en prix, tu peux tout de suite oublier le caméscope, qui coûte facilement 2x plus
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Re: Re: Appareils numériques
Citation:
Provient du message de Korack
Si le A70 te conviens en prix, tu peux tout de suite oublier le caméscope, qui coûte facilement 2x plus
Vivi je disais qu'il me convient pour un appareil photo, je ne parlais pas pour un camescope. Effectivement, je me doute que ça doit carrément être plus cher .
Nalim
Alpha & Oméga

Je trouve ça encore trop cher moi, je vais encore attendre un peu je pense
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

tient, ca tombe bien voulait faire un post dessus, j'hesite entre 2

2 3 potos (qui sont pas des cons) me disent que celui la est le top du top a ce prix :

http://www.aldi.fr/OFFER_F/home.htm

mais j'ai demander a une vendeuse d'appareils (une amie) et me dit que les couleurs seront a chier car elle en vend presque les meme mais d'une autre marque et qu'il vaux mieux prendre celui ci pour le meme prix :

http://www.rueducommerce.fr/numeriqu...duct_ID=353746

mais ce dernier, a bc moins de fonction/objet, mais est-il vraiment mieux?
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Bon ben ça y est, je sais même plus quoi prendre comme appareil photo .
baai
Alpha & Oméga

"Va acheter Chasseur d'Images" (Lonecat)
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

personne qui aurait des connaissances la dedant?
Korack
Empereur

Y'a toujours l'excellent site Dpreview qui fais de très bonnes analyses de caméras digital

Pour les caméscope par contre je connais pas de sites équivalent
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

personne qui aurait des connaissances la dedant?
Ben ton amie, non ? Sinon va acheter les Chasseurs d'Images qui ont les tests et compare

Sinon je suis peut-être vieux jeu, mais je n'acheterai jamais un Appareil photo chez Aldi, sauf éventuellement une grande marque. Donc mon choix personnel se porterait plutôt sur le Nikon.

Tu as des appareil photo au même prix que des camescopes, ce n'est pas pour rien

Si tu choisis un appareil photo, privilégie l'optique (marque et performance du zoom optique), le bouffage de piles (et donc comment le machin est alimenté), quelles cartes sont acceptées. Tu pourras éventuellement faire de la vidéo mais ce sera à chier.

Si tu choisis un camescope numérique, prends un mini DV, et ensuite ça va dépendre des capteurs CCD, écrans LCD, stabilisateurs et dimension du bidule. Par exemple il y a deux ans j'ai préféré un modèle un peu plus grand et un peu plus lourd pour avoir un plus d'inertie, sinon ça bouge trop au moindre coup de vent, avec un écran assez grand et orientable, des stabilisateurs mécaniques et un capteur correct.

Tu pourras éventuellement faire des photo avec, mais elles seront à chier (éventuellement pour un usage oueb ça suffira).

Bref, si tu veux faire de la photo prends un photoscope, si tu veux faire de la vidéo prends un camescope, mais si tu veux faire les deux il te faudra deux appareils.

Ciao,
LoneCat
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, voici quelques excellents sites de tests pour les appareils photo numériques :

- http://www.megapixel.net : en francais, mis à jour une fois par mois, tests d'appareils avec un forum en francais très interessant (ou tu peux poser des questions sans problème)

- http://www.imaging-resource.com/ : en anglais, ou tu trouveras des tests d'appareils, des guides photos, une base de donnée de photo pour comparer les appareils 2 à 2 et voir vraiment ce que chacun prend comme photo (idéal pour comparer les 2M au 3M par ex. si tu débutes), un guide d'achat en fonction de ce que tu veux faire de ton appareil photo numérique

- http://www.dcresource.com/ : en anglais, tests d'appareils photos numériques

- http://www.dpreview.com/ : en anglais, tests très complets d'appareils photo numériques

- http://www.steves-digicams.com : très complet aussi

Tu as aussi des sites ou les utilisateurs donnent leur avis (évidemment si l'appareil vient de sortir hier, tu n'auras sûrement pas encore d'avis...) :

- http://www.ciao.fr : en francais, site d'avis généraliste

- http://www.pcphotoreview.com : en anglais, site d'avis d'utilisateurs uniquement dédié aux appareils photo numériques

En plus de ca, tu as quelques revues qui tests les appareils photo numériques, dont le célèbre chasseur d'images.

Avec tout ca, en fouillant un peu tu trouveras plein de photos taille réelle pour comparer les appareils, et tu auras toutes les billes pour bien choisir.

Concernant les prix, il y a un bon site de vente en ligne (paiement à la réception) : http://www.nomatica.com
Ils font aussi les camescopes ca tombe bien.

Si tu veux mon avis sur quelques appareils photos que tu peux acheter, donne-moi une marge de prix et les utilisations que tu veux en faire (sportives, familiales, modes manuels ou tout automatique, etc...) et je te donnerais une petite liste.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Je confirme ce que dit Lonecat, un appareil photo numérique ca fait des photos, et un camescope ca fait des vidéos.

Presque tout les appareils photo font des vidéos en 320x200, mais rien à voir avec un camescope numérique en DV. Presque tout les camescopes font des photos à 1M de pixels ou moins, mais rien à voir avec un appareil photo numérique.

J'ai les 2, et pourtant, j'utilise beaucoup plus mon appareil photo numérique. Pourquoi? Je ne sais, plus créatif peut-être pour moi.

Pour un appareil photo numérique, prend un 3M de pixels minimum, tu ne le regrettera pas.

Il y a plein de choses à voir pour choisir, mais ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Soit petit tout auto, soit gros mais avec de bons modes manuels et un meilleur objectif, mode macro ou pas, etc... Pour le camescope c'est pareil, si tu veux filmer lorsque tu skis (faut bien savoir skier quand même, pas comme moi...), tu dois avoir un stabilisateur optique (bien meilleur que l'electronique, mais plus cher).

Remarquons que même les tout derniers appareil très petits (type canon A70) commencent à avoir des modes manuels interessants.

Comme l'a dit Lonecat, certains paramètres sont importants, comme le zoom (attention plus l'appareil est petit plus c'est difficile de ne pas prendre de photos flou avec un fort zoom), la qualité de l'objectif, les batteries, le type de carte, les possibilités de l'appareil (mode panoramique comme sur le A70 qui est génial). Fait toi une idée des possibilités en lisant quelques tests et les forums.

Tu ne seras pas décu d'avoir pris du temps pour choisir.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

bon.. vu la masse d'appareils photo.. vous me conseiller quoi pour 250eur env.? (sans la memoire)

le coolpix c'est vrai qu'il est bien, mais 2.11m ... donc bon je doute un peu

vous allez me dire, bah c les conseilles de ton amie,

oui c vrai, mais tant qu'a faire, je prefaire demander a plusieres personnes !
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

bon.. vu la masse d'appareils photo.. vous me conseiller quoi pour 250eur env.? (sans la memoire)

le coolpix c'est vrai qu'il est bien, mais 2.11m ... donc bon je doute un peu

vous allez me dire, bah c les conseilles de ton amie,

oui c vrai, mais tant qu'a faire, je prefaire demander a plusieres personnes !
On ne risque pas de te conseiller efficacement: ça dépend surtout de ce que tu veux faire et de tes moyens financiers.

Perso j'ai un 3M et je n'utilise presque jamais la résolution maximale, car je n'en ai pas l'usage. Avec des images de dimension un peu inférieure, j'ai une qualité qui me satisfait en tirage de taille standard.

Le nombre de pixel est loin d'être le critère le plus important pour un grand nombre d'utilisation.

Bonne chance dans ta quête

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appareils numériques

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite