JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 806 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
c'était peek&poke,un truc dans le genre ?
peek&pook c'était le nom de la rubrique cheat/hacks Hexas et soluces de Amstrad 100% à l'époque, pas une émission de jeux vidéo ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Horatio
Alpha & Oméga

Re: [Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos
Citation:
Provient du message de Forrest
Voila jme souviens que quand j'etais mino je mattai regulierement une emission sur les jeux videos. Ca devait etre en 83 a peu pres vu les souvenirs lointains que j'en ai.
C'etait l'epoque des consoles atari et CBS dont je revais ^^
Je cherche dc le titre de cette emission et surtout le nom d'un "mysterieux joueur" qui y passait a chaque fois. C'etait le "boss" a battre, et il affrontait des joueurs sur n'importe quel jeu a charge pou eux d'essayer de battre le champion de l'emission. Je l'ai jamais vu perdre :x (ptet le premier hardcore gamer francais? ). Il etait masque et dc pas d'infos sur lui.
SI vous avez son nom et voire meme ce qu'il a fait par la suite je prend
merci d'avance.
Je me souviens de cette émission. Le mystérieux joueur que personne n'a réussi à battre s'appelait "Super Défi", nom éponyme de l'émission d'ailleurs.
Et, le mieux, c'est que c'était présenté par un certain Christophe Dechavanne......

Et les joueurs s'affrontaient sur des jeux de la console reine de l'époque, l'Atari VCS 2600.
Souvenirs
Moulinet00
Roi / Reine

le joueur masqué s'appelait maitre atari et devait enlever son masque s il se faisait battre
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moulinet00
le joueur masqué s'appelait maitre atari et devait enlever son masque s il se faisait battre

Non, c'était bien Super Défi. Mais tu as raison quand à la deuxième partie. Il devait enlever son masque si il perdait. Ce qui n'est jamais arrivé. Il n'y a qu'une fois où il s'est fait accrocher par un joueur en finale, et c'était sur Centipede, si je me souviens bien.

Un petit historique d'Atari dans lequel est évoqué l'émission
Cara
Empereur

je sais pas si c'est ça , mais je me souviens d'un truc nommé pixyfollies ... TF1 je crois ... autour de 80-85.
Nalim
Alpha & Oméga

MicroKids c'était bien

Un peu court juste
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Aratorn
peek&pook c'était le nom de la rubrique cheat/hacks Hexas et soluces de Amstrad 100% à l'époque, pas une émission de jeux vidéo ^^
y'avait pas que Amstrad qui avait cette rubrique

je me rappele d'une rubrique avec le meme nom, avec des pages de linsting de pokes que je retapais sur mon C64 en 83-84.

sinon Microkids, une des rares emissions ou ils passaient des démos a la fin
"rhoo mais je l'ai pas celle la" -> hop ptit tour sur les bbs préférés

parcontre l'emission du post d'origine bizarrement je ne m'en souviens pas :/ et ca m'etonne justement

(hs: les freres bogdanoff on croirait des martiens maintenant ils ont fait peur a une gamine de 4 ans la derniere fois qu'ils sont apssés a la tv )
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

wai gagné!!!
c'etait bien ca : "super défi".
bon maintenant je voudrais bien savoir qui etait le gonze derriere son masque et que personne a jamais reussi a battre.
allez un effort on a deja bien progresse
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite