JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 716 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

[Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos

Voila jme souviens que quand j'etais mino je mattai regulierement une emission sur les jeux videos. Ca devait etre en 83 a peu pres vu les souvenirs lointains que j'en ai.
C'etait l'epoque des consoles atari et CBS dont je revais ^^
Je cherche dc le titre de cette emission et surtout le nom d'un "mysterieux joueur" qui y passait a chaque fois. C'etait le "boss" a battre, et il affrontait des joueurs sur n'importe quel jeu a charge pou eux d'essayer de battre le champion de l'emission. Je l'ai jamais vu perdre :x (ptet le premier hardcore gamer francais? ). Il etait masque et dc pas d'infos sur lui.
SI vous avez son nom et voire meme ce qu'il a fait par la suite je prend
merci d'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Je me souviens de 2 emission sur les jeux vidéo...Il y eu d'abord Microkids sur FR3 puis Télévisator 2...sur la 2.

C'est soit l'une des deux, soit je vois pas.

Amicalement, Chap'
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Il me semble que les deux que tu cites, Chapel, sont arrivées à l'époque de la Supernes...

Donc plus tard que celle que cherche Forrest.
Mais je ne me rappelle pas d'une émission de jeux vidéo à cette époque-là... (trop jeune le Foerdom)

Edit : tiens je découvre en cherchant que Microkids était présenté par Jean Michel Blottière, qui était rédacteur en chef de Tilt et de Consoles +
Via Dolorosa
Roi

Y'avait "Hugo", ou un truc comme ça aussi, présenté par Karen, ou un nom dans l'genre.

Enfin bon ça, c'était pas en 83...

Ca devait ptetre être en 95...j'sais plus
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

C'était Hugo Délire, un jeu vraiment trop passionant et révolutionnaire qui plus est

Chap'
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'ai trouvé ce site , où l'on peut voir des vidéos de vieilles émissions télé consacrées aux jeux vidéos.

On y parle d'une émission nommée "Gros Plan Sur La Souris". Est-ce que ça pourrait être celle que tu recherches ?

Edit : Tiens après recherche complémentaire, ça serait aussi de Cyril Drevet, donc pas si vieux que ce que tu cherches...

Arf j'y retourne !!
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

wai c'est vraiment antique mon truc...
c'etait aussi novateur que l'a pu l'etre hip hop de sydney. un peu trop en avance sur son temps quoi. je pense pas que ca a bcp dure.
mais je me souviens d'avoir baver devant les jeux qu'a l'epoque je pouvais pas m'offrir. pour les dates je suis sur que ca tourne autour de 83 (voire meme 82 ou 81)
faut des vieux pour repondre
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
On y parle d'une émission nommée "Gros Plan Sur La Souris". Est-ce que ça pourrait être celle que tu recherches ?

Edit : Tiens après recherche complémentaire, ça serait aussi de Cyril Drevet, donc pas si vieux que ce que tu cherches...
Bon sang !!!

Je crois me souvenir de cette émission...

Et Cyril Drevet aka Crevette de Player One (vieux magazine consacré aux consoles de jeux) fils de Patrice Drevet l'homme à la mèche blanche !!!

Que de souvenirs

Twiggy R
Alpha & Oméga

Y'en avait pas une aussi sur la 5, avec un espèce de Joysick en guise d'animateur.
C'était beauf a souhait ça !:baille:
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Cyril Drevet il est avec l'équipe de turbo sur M6 now

Amic., Chap'
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Malypa

Et Cyril Drevet aka Crevette de Player One (vieux magazine consacré aux consoles de jeux) fils de Patrice Drevet l'homme à la mèche blanche !!!

Que de souvenirs
Dommage, que l'emission est devenu de plus en plus une emission pour enfants avec quasiment que des dessins animés...

Et le pauvre Crevette qui a ensuite finit au club Dorothée

Ca me rassure de le savoir sur la 6

(Et puis c'est le fils de Patrice Drevet qui présente la météo sur la 2, ça a du aidé un peu )
Actarus78
Alpha & Oméga

c'était peek&poke,un truc dans le genre ?
Sinon,TempsX des Freres Bogdanoff a présenté des jeux vidéo quelques fois.

Ah,j'ai presque trouvé:le jeu ,c'était "Jungle",avec 2 candidats qui s'affrontait en écran géant (un tarzan avec épreuves de nage,de liane,etc),ce n'était pas franchement une émission sur les jeux vidéo,mais une émission avec une épreuve de jeu video..
Le joueur GB avait une cagoule rouge sur la tête (hurf,c'est loin tout ça)
Mais le nom de l'émission (y'avait pas de souris à l'époque)....
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
Mais le nom de l'émission (y'avait pas de souris à l'époque)....

Oula c'est carrément vieux alors !!!!

Citation:
1963 : Invention de la souris par Douglas Engelbart.
(source : un bouquin d'histoire de l'info)

[edit pour en-dessous] Oui bon d'accord J'avais juste envie de faire un peu d'humour faut pas m'en vouloir Et puis il y avait bien le Xerox Star 8010 en 81. Bon c'est vrai que 17000 $, ça fait beaucoup pour le grand public
Actarus78
Alpha & Oméga

La souris n'existait pas pour grand public en 1983,donc la référencer dans le titre d'une émission TV de jeu video ,ça n'aurait parlé à personne :le Macintosh est sorti en 1984 il me semble...
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

ouai actarus c'est ca t'as presque trouve
bon c tellement loin... mais le jeu variait, lorsque les mecs affrontaient le type en cagoule ct jamais le meme.
bon on a progresse. allez hop un coup de pouce d'un vieux bonze et c bon
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite