JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1321 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Union Européenne] Et Dieu créa la Honte :( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fein
Roi

stop à la parano

et de toute façon 6 mois en comptant les grandes vacances ça va lui laisser quoi ? jusqu'à Noël ? vous avez dejà vu des trucs bouger à l'échelle européenne, politiquement parlant, en moins de 10 ans ?

sans compter qu'il n'a qu'un pouvoir de suggestion, et encore très limité

Tout au plus se paiera-t-il des resto encore meilleurs qu'actuellement mais je suis pas sur que e soit possible...

Bref pas de quoi reprendre du café ce matin...
Lien direct vers le message - Vieux
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de jambon cachère
Grande Silvio, moi je l'adore ce gars
Et puis attendez avant de critiquer, il vient de prendre son mandat. Stop la parano, c'est beau les discours alarmistes
@Petite Marine: merci pour la photo je la cherchais justement
Il a déjà un très lourd passif. C'est du second degré maladroit ou quoi ?
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de LooSHA
C'est du second degré maladroit ou quoi ?
Je pense pas, on vient de me faire le même coup avec la peine de mort du côté du bar, c'est une sorte de mélange mou et sans saveur qui permet de se rabattre d'un côté ou de l'autre de la barrière en fonction de la tournure du fil.

Silvio en avatar, quel bonheur, ça fait une petite haine gratuite au moindre regard vers les posts de ce monsieur. Roh mais non Jambon c'est du 2nd degré
Marie Claire
Reine

Mdr Jambon Au moins à défaut de nous retirer la honte, ça nous permet de rire.
Davesweb
Alpha & Oméga

attendez c'est pas Hitler, Mussolini ou Staline rassurez-moi

Par ailleurs, Berlusconi n'est pas un homme très recommandable (lisez un peu ses magouilles dans la presse)
de plus, le Parlement a voté en Italie depuis peu je crois son immunité
ça c'est condamnable

après... ce n'est pas le seul à décider il faut relativiser...
Inoceram
Roi

Un petit pas pour la politique européenne,
Un grand pas pour le fascisme mondiale.

6 mois, ce n'est rien en effet, il n'aura le temps de rien faire, mais ce phénomène qui touche l'europe en ce moment porte un nom:

-La gangrène.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Je l'ai toujours dit que Jambon il était bizarre .... déjà on est quasi potes , ca aide pas

Coucou LooSHA

Bon sinon Silvio le Mafioso Chemise brune chef de l'UE ? La belle affaire , ici à Strasbourg , les députés sont clairs ents et précis " l'Union perd 6 mois.". En gros , tout ce qu'il va tenter d'un peu border line va subir les joies des procédures , recherche de vices de forme , amendements pour la forme etc etc etc
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
10 contre 1 que ceux qui râlent (sur ce forum du moins) ne savent même pas qui était le prédécesseur de Berlusconi à ce poste, et je ne parle même pas de pouvoir écrire plus de 3 lignes sur ce en quoi consiste la présidence de l'union européenne.
Le Président de l'U.E. a pour but de donner des orientations (armée européenne, nouveaux adhérents à l'Union,...), de lancer des chantiers (uniformisation des lois, de la fiscalité,...) et d'être le porte parole des chefs d'états européens au Parlement. Il n'a aucun pouvoir effectif étant donné que le Parlement vote les lois, mais il peut malgré tout faire des dégâts en très peu de temps.

Bref il est à craindre que la constitution de Giscard qui va être retravaillé va se christianiser étrangement alors qu'elle est laïque de bout en bout et que l'on va voir d'étranges régimes de faveur pointer leur nez vis à vis du gouvernement italien.
J'ai comme l'impression que le bloc Bénélux-France-Allemagne va grincer des dents pendant 6 mois en le voyant occuper un tel poste et jouer les intouchables...
Il ne va pas non plus falloir compter sur lui pour favoriser des projets d'Europe culturelle et sociale, il continuera d'appuyer la tendance ultra-libérale et le marché libre comme il l'a toujours fait.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
C'est pas ROmano Prodi ? Il me semble avoir souvenir de ce nom.
Mais non... Romano Prodi est le président de la commission. La présidence de l'UE est assurée par le chef d'état ou de gouvernement de chaque pays, pendant 6 mois. Avant l'Italie, c'était la Grèce, donc ce devait être lui, Constantin Simitis, le 1er ministre grec. Ou alors lui , Konstantinos Stephanopoulos, le président de la république grecque. En fait ni l'un ni l'autre... Puisque c'est la Grèce, en tant que personne morale, qui présidait l'UE.

Sinon, je comprend le sentiment d'encerclement de Petite Marine : Chirac, Berlusconi, Bush... Ca fait de plus en plus de chef d'état ouvertement corrompus et affairistes au pouvoir, c'est franchement inquiétant.
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Il a déjà un très lourd passif. C'est du second degré maladroit ou quoi ?
Et la seconde chance ?

Citation:
Je pense pas, on vient de me faire le même coup avec la peine de mort du côté du bar, c'est une sorte de mélange mou et sans saveur qui permet de se rabattre d'un côté ou de l'autre de la barrière en fonction de la tournure du fil.
Silvio en avatar, quel bonheur, ça fait une petite haine gratuite au moindre regard vers les posts de ce monsieur. Roh mais non Jambon c'est du 2nd degré
Non moi j'ai toujours eu de la sympatie pour ce monsieur même s'il est soupçonné de malversations (mais jamais condamné), et puis regardez l'image qu'il dégage, toujours impeccable dans ses costumes, souriant, dynamique ... un vrai politicien, il a tout compris à la communication

Citation:
Mdr Jambon Au moins à défaut de nous retirer la honte, ça nous permet de rire.

Citation:
Je l'ai toujours dit que Jambon il était bizarre .... déjà on est quasi potes , ca aide pas
J'insisterais sur le quasi sokoy Slammy
Saucer
Roi

De la désinformation au sujet du rôle qu'il va occuper, des phrases comme "lisez ce qu'il a fait dans la presse", un admirateur de Berlusconi..

Je pense que le post peut s'enfoncer encore plus loin. Je garde les paris ouverts.

Saucer
Inoceram
Roi

Il n'a pas hésité à modifier la loi pour annuler les poursuites contre lui et faciliter le blanchiment de son argent sale.
décret-loi n°350 d’amnistie fiscale voté en juin 2002.

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/v...ale_Italie.htm
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est VGE qui a tenu la présidence.
Tu confonds. Giscard était président de la Convention sur l'avenir de l'Union européenne, organisation ad hoc sans réel pouvoir, dont le but était d'élaborer un projet de réforme de l'Union (c'est désormais fait) et qui va servir de base de travail pour la discussion entre les Etats (ce sera le plus gros chantier sous la présidence italienne de 6 mois). N'étant plus président de la République française, et n'étant pas au tour de la France de présider, Giscard n'avait aucune raison d'être président du conseil de l'UE.

La présidence du conseil de l'UE, avant l'Italie, était assurée par la Grèce, et plus précisément par son premier ministre, Costas Simitis (la Grèce étant un régime parlementaire où le véritable pouvoir est aux mains du premier ministre, pas du président).
Quant à Romano Prodi, c'est le président de la commission.

Sinon, pour ceux qui ont l'air de comprendre le fonctionnement de l'UE comme moi celui d'un moteur à explosion : http://europa.eu.int/inst-fr.htm

Citation:
Provient du message de Saucer
Je pense que le post peut s'enfoncer encore plus loin. Je garde les paris ouverts.
*apporte son pécule aux paris (peu risqués d'ailleurs)*

---
Caepolla, près y Dante.
Moutton
Alpha & Oméga

Au risque de paraitre un peu "lourd".

C'est vous qui avez élu tous ces gens.
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Au risque de paraitre un peu "lourd".

C'est vous qui avez élu tous ces gens.
non, est ce une raison pour ce taire?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Union Européenne] Et Dieu créa la Honte :(

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite