JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1335 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TVA pour le commerce en ligne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
font BIPP avec tout de toute facon...

Ca vous est arrivé de modérer vos propos ?

Ca devient insupportable.
Lien direct vers le message - Vieux
Wainadra Altyo
Dauphine

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Ca vous est arrivé de modérer vos propos ?

Ca devient insupportable.

Desoler!Me pardonnera-tu un jour?!

*NE sen va PAS vers la fenetre du cinquieme etages*

edit:a pus la signature
Louloune
Alpha & Oméga

[Dernier HS]
Vous pouvez arrêter de mettre votre signature à chaque passage ?

Et l'humour avec le 5ème étage, je le trouve de très mauvais goût ...

Hélène
[/Dernier HS]
Moushi
Alpha & Oméga

Citation:
Essayez plutot de voir les avantages : Cela incitera les editeurs americains a localiser physiquement une partie de leur serveur en Europe pour 'échapper' a cette taxe
On peut voir ça comme ça, mais roquefort a t'il délocalisé sa production aux US pour ne pas payer les taxes douanières US, ou Malboro a t il fait 1 usine en France pour réduire son prix (du fait des taxes douanière) ??

Je crois pas non, les ricains payent toujours aussi chères leurs roquefort et nous idem pour nos cigarettes.......

Donc le coup du 'on se localise en Europe pour échapper à cette taxe' j'y crois pas trop.....
Yeril
Alpha & Oméga

Si on se limite au consommateur européen, oui, il n'y a rien de positif : les produits que l'on pouvait trouver moins cher en dehors de l'Union Européenne vont pour la grande majorité augmenter pour compenser et les produits achetés dans l'Union Européenne ne changeront pas de prix puisqu'ils sont asujettis à la tva.
Si par contre on ouvre l'horizon sur les entreprises européennes, c'est tout bénéfice : un produit exporté sera détaxé donc moins cher, donc l'entreprise plus concurentielle sur l'export.

Citation:
de Cocyte : Essayez plutot de voir les avantages : Cela incitera les editeurs americains a localiser physiquement une partie de leur serveur en Europe pour 'echapper' a cette taxe
Sur le plan des entreprises étrangères à l'UE, américaines par exemple, je ne vois pas quel serait l'intérêt de localiser les serveurs en Europe : non seulement ils pairaient la même taxe que s'ils laissaient les serveurs aux USA (puisque la tva dépend de là où se trouve le client et non le fournisseur), mais en plus la main d'oeuvre est générallement plus cher et les impôts plus lourds en Europe (impôts sur les bénéfices, taxes professionnelles,...).

Il y a d'autres choses qui m'auraient échappées. certains diront que c'est une mesure protectioniste, les autres diront que c'est juste la bataille du commerce international.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je ne vois pas ou est le problème.
Moushi
Alpha & Oméga

Citation:
[Dernier HS]
Vous pouvez arrêter de mettre votre signature à chaque passage ?
Dans ton profil dans la rubrique 'Affichage des sujets' clique sur non à 'Afficher la signature des utilisateurs dans leurs messages ?' et cela ne te troublera plus
Compte #6546
Invité

Citation:
Dans ton profil dans la rubrique 'Affichage des sujets' clique sur non à 'Afficher la signature des utilisateurs dans leurs messages ?' et cela ne te troublera plus
Y'a un intermediaire entre le trop et le rien, et c'est ce que Louloune demandait.
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Citation:
Provient du message de Ask
Y'a un intermediaire entre le trop et le rien, et c'est ce que Louloune demandait.
C'est le "bof-bof"?

Chap'? Une réponse utile!
Bestouille
Alpha & Oméga

Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Sur le plan des entreprises étrangères à l'UE, américaines par exemple, je ne vois pas quel serait l'intérêt de localiser les serveurs en Europe
Peut-être que ça leur coûtera cher au court terme. Mais généralement une grosse société qui produit des mmorpgs (prenons cet exemple seulement) si elle s'installe pour un mmorpg, elle s'installe pour d'autre par la suite. Le fait d'être localisé permet d'attirer plus de client. Avec cette taxe j'ai plus tendance à croire que ça va en refroidir plus d'un de devoir payer une boite de jeu ou un abonnement à un prix exorbitant en importation, poussant les sociétés à passer des accords pour la sous-vente dans les pays acheteurs.

Sans parler de jeu ni de quoi que ce soit, mais uniquement du business. On peut voir que Microsoft s'est installé pour localiser un jeu et proposer un tarif "normal" à ses clients. Alors qu'une autre société s'est contenté, pour le moment, de rester dans leur coin. S'en suit un prix au delà de la moyenne pour les clients. Et forcément on attire moins de client avec un prix haut qu'avec un prix bas ...

Pour ma part je trouve cette mesure intéressante au moyen et long terme également.
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moushi
Non l'utilisateur doit lui même ne pas afficher trop de fois sa signature.

Une fois par sujet suffit amplement.
Ambre

Citation:
Provient du message de Cocyte
Essayez plutot de voir les avantages : Cela incitera les editeurs americains a localiser physiquement une partie de leur serveur en Europe pour 'echapper' a cette taxe

De plus, c'est tant mieux pour les jeux en ligne europeens, na!
(Eve Online, Ryzom, Dark and Light, etc...)

C'est ce que tu penses. Je ne vois pas l'intérêt de localiser des serveurs, je trouve ça dommage de nous cantonner à des secteurs géographiques (surtout avec les projets mono serveur pour pas mal de jeux à venir, qui veulent accueillir tous les joueurs, quelques dizaines de milliers, sur un même serveur).

Pour ma part, je préfère être sur des serveurs US où on joue avec des personnes des 4 coins du monde.

Et pour cet exemple précis de jeux on line à l'étranger, je ne vois pas pourquoi on m'impose une taxe pour me connecter sur des serveurs qui sont sur le sol US. Les "tuyaux" que j'utilise pour arriver là bas, je les paie ainsi que les taxes françaises qui y sont associées.
Enfin, puisque c'est mon choix, je paierai donc plus cher ...
Moushi
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Norah si on part sur le principe que tout les jeux online sont de qualité identique.
Hors ici ce n'est pas le gars.
Entre 1 jeu local moins chère et moins bien et des 'gros' genre SWG ou WoW (+ chère et surtout taxable), le client peu choisir, mais je ne pense pas que soit pour le petit jeu local....

Il suffit de regarder SWG, et de voir le personne qui ont commandé le jeu aux US, ils leur a couté chère, ils vont payé chère mais c'est comme ça.....

On pourrait prendre EQ aussi, combien de franco sur Karana et combien sur Sebilis? Les 2 jouent au même jeu mais l'un aura 1 abonnement plus chère, et pourtant ce n'est pas pour cela que le joueur de Karana va bouger vers Sebilis.....

Il y a beaucoup de raison pour préférer 1 serveur US à un serveur Euro, mais les compagnies style SOE auront encore beaucoup d'Euro sur les serveur US. Et je vois mal tout les euros qui ont acheté SWG boycotté ce jeux afin d'avoir des serveurs en Europe pour payer moins chère....

Foli du Jeux qd tu nous tiens......
Volgaran
Alpha & Oméga

Les entreprises européennes vont se trouver favoriser aussi bien à l'export que pour le commerce intérieur, je trouve que c'est une bonne chose. Ca va en plus permettre aux états membres de l'U.E. de trouver de nouvelles sources de revenus, ce qui n'est pas négligeable vu les comptes fragiles qu'ils ont.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TVA pour le commerce en ligne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite