JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 801 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TVA pour le commerce en ligne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moushi
Alpha & Oméga

TVA sur le commerce en ligne

Vu sur PrésencePc:

Citation:
C'est aujourd'hui que s'applique la directive européenne adoptée le 7 mai 2002 sur la TVA des services électroniques. Désormais une entreprise américaine (ou n'importe quelle autre hors EU) qui vend un logiciel par téléchargement à un client européen devra reverser la TVA à l'Etat de celui-ci, suivant le taux en vigueur dans son pays. Sont concernés tous les services électroniques (téléchargements de musiques ou logiciels, hébergement etc...).
Dans l'autre sens, jusqu'à aujourd'hui, une entreprise européenne était obligée de reverser la TVA de son propre Etat lors d'une vente à un client américain, ce qui n'était pas le cas d'une entreprise américaine (la TVA sur les services électroniques est nulle aux Etats Unis). Désormais dans la même logique, une entreprise européenne vendant un produit devra reverser à l'Etat de son client la TVA correspondante (c'est à dire rien dans le cas des Etats Unis).

"Cela entraînait une distorsion de concurrence qui pénalisait les enteprises vendeuses européennes, qui payaient une TVA contrairement aux entreprises vendeuses américaines", déclarait hier un représentant du fisc français à l'AFP.

Une mesure qui aura pour effet vraissemblablement d'augmenter les prix de tous les produits numériques achetés outre-atlantique, à l'exception peut être de certaines grosses entreprises qui pourront se permettre de rogner sur leurs marges pour proposer des prix compétitifs. Néanmoins cela permet désormais une plus grande équitée avec les entreprises européennes.

Donc si vous achetez aux US, avez 1 abonnement à 1 jeux online aux US, vous aurez la joie de payer une taxe de 17,6% me semble.....
Lien direct vers le message - Vieux
Louloune
Alpha & Oméga

Gné ?
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Effectivement les choses bougent, et pas du tout dans le bon sens.
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Effectivement les choses bougent, et pas du tout dans le bon sens.
Malheuresement
Mais j'espere qu'ils vont trouver une solution et changer d'idée
bowakawa
Alpha & Oméga

Déjà que le dollar n'est pas très fort, alors là il va se prendre encore une claque

J'vais pouvoir en acheter plein et après j'me casse aux states avec ma tite famille
Siniaera
Alpha & Oméga

À quand le click payant ?
Saucer
Roi

Ca me rappelle un jeu de mot sur la taxe, mais je m'en rappelle plus.

Quoi? moi aussi je veux poster avant ça ferme..

Saucerinou
Nof Samedisþjófr [Einhs]

J'avoue ne pas voir le problème, au contraire.
Compte #6546
Invité

Idem que Nof, J'trouve ca plutot bien pour l'Europe moi.
Ariendell
Alpha & Oméga

En effet, c'est surtout gênant pour ceux qui jouent à des jeux non localisés. SInon, c'est pour rétablir l'équilibre avec les sociétés américaines qui ne payent pas de taxes.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Idem que Nof, J'trouve ca plutot bien pour l'Europe moi.
Les gens voient tout le temps leurs intérêts à court terme, je n'en connais pas beaucoup qui réfléchissent à moyen, voir à long terme ou qui comprennent (ou veulent comprendre) tous les ramifications de décisions de ce genre.
Bref, c'est une fausse mauvaise nouvelle !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Les gens voient tout le temps leurs intérêts à court terme, je n'en connais pas beaucoup qui réfléchissent à moyen, voir à long terme ou qui comprennent (ou veulent comprendre) tous les ramifications de décisions de ce genre.
Bref, c'est une fausse mauvaise nouvelle !
Moi j'ai l'impression que c'est une bonne chose (mis a part pour ceux qui paient un abo US mais bon lol le monde s'arrette pas la..), je vois pas en quoi ca pose problème, ca peux que relancer notre economie.Ceux qui pensent que c'est mauvais peuvent développer svp?
Cocyte
Alpha & Oméga

Essayez plutot de voir les avantages : Cela incitera les editeurs americains a localiser physiquement une partie de leur serveur en Europe pour 'echapper' a cette taxe

De plus, c'est tant mieux pour les jeux en ligne europeens, na!
(Eve Online, Ryzom, Dark and Light, etc...)

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Tu as deja vu quelqu'un reflechir toi?
Thyunkel
Alpha & Oméga

C cool , moi je suis a Andorre là
Wainadra Altyo
Dauphine

font [bip] avec tout de toute facon...

PAS DE GROSSIERTES...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TVA pour le commerce en ligne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite