JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > L'évolution des mmorpg RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Koto
Bagnard

Arrow

L'évolution des mmorpg

Je ne suis pas pro du tout en MMORPG, mais je suis tout de même leurs évolution certes de loin mais pas moins attentivement (comme tout bon JOLiens se respectant ).

Je remarque que ceux-ci ont beaucoup évolués en peu de temps, et a une allure absolument terrible. En je dirais une grosse année, ils ont pullulé à une allure folle en proposant des mondes de plus en plus vastes ou l'on peu faire de plus en plus de chose avec de plus en plus de joueurs, bref de plus en plus de tout !

Je me pose alors une question, comme je compte d'ici peu de temps retomber dans l'univers des MMORPG's. Ne se sent-on pas un peu frustré lorsque l'on joue à un jeu de voir quelques mois après un autre proposant des possibilités dix fois supérieurs? Et un univers bien plus travaillé et intéressant...

Merci

Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Tout depend de ce que l'on recherche dans un MMORPG
Ca fait plus d'un an et demi que je joue a T4C et je m'en suis toujours pas lassé, meme si techniquement il est largement plus que depassé
Et une majorité de joueurs d'UO pourront te dire la meme chose.

Un jeu peut etre magnifique techniquement, si derriere y a pas de vie sur le serveur, bah bof quoi, meme si le jeu peut avoir des capacités 10X superieures.

En general quand tu accroches sur un jeu tu y restes pendant un bon moment, tant pis si a coté y a beaucoup mieux.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

et bien moi je dirais qu'il ya une multiplication de morpg et un apauvrisement totale de la base de ces jeux qui est le role play ..

comériale quand tu nous tien ..

Moi je dis pour trouver les bon morpg chercher chez les petits créateurs les ex joueurs qui savant ce qu'est vraiment un morpg.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Redsun1
et bien moi je dirais qu'il ya une multiplication de morpg et un apauvrisement totale de la base de ces jeux qui est le role play ..

Moi je dis pour trouver les bon morpg chercher chez les petits créateurs les ex joueurs qui savant ce qu'est vraiment un morpg.
slt sire, delor plz ?
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Redsun1

Je déteste ce genre d'argument...

Au cas où tu n'aurais pas compris, ce n'est pas le jeu qui fait du Roleplay, c'est le joueur....
Ce sont plutôt les joueurs qui ne savent plus faire du RP (oui ils préfèrent roxxer, c'est plus Ubber que de jouer Roleplay).
Il est tout a fait possible de faire du RP même dans Diablo (sisi j'en connais) alors les excuses à deux balles genre ce jeu n'est pas fait pour le rp.. poubelle

Et jolie tentative pour faire de la pub pour ton petit jeu dont tu avais parlé ds ton post
Thalie
Alpha & Oméga

Koto je pense plutôt le contraire. Les MMORPG sont de moins en moins innovant. Ils se perfectionnent certes mais pas innovant. Les mondes vastes existaient bien avant, notamment Ultima Online ou Asheron's Call qui proposaient déjà des terres très grandes à parcourir. D'ailleurs on peut parler de regression pour certains (je vous laisse deviner).

Pour le moment les seules réelles innovations des nouveaux mmorpgs sont les graphismes, le rassemblement de tout ce qui se faisait de bien chez leurs ainés et des choses technologiquement - d'avantage - possible désormais comme des montures, des maisons ou des interactivités plus poussées entre les joueurs (qu'on a vu apparaitre très tard sur ac1). Ce type de jeu n'a pas grand chose à innover après tout, et c'est ce que les joueurs devront finir par se résinier.

Par contre, dans un autre registre, on peut clairement dire que les communautés eux deviennent de moins en moins intéressantes. Plus les MMORPG entrent dans l'ère du grand public plus ça empire. Tout comme les styles de jeu qui commencent à se généraliser beaucoup trop. On s'éloigne du coté RPG, non je ne parle pas de RolePlay à la T4C avec les gentes dames etc mais plutôt du RP proposé par le jeu qui vise à créer plus d'interactivité afin de mieux jouer son role dans un jeu pseudo réaliste (on se souviendra d'UO). (c'est plutot ça le role play pour moi dans les mmorpg, rien à voir avec les jdr qui vise à tout imaginer. Plutot un univers structuré qui permet d'incarner un personnage tout en évoluant dans un monde déjà existant)

Il faut que les productions s'en rendent compte, il existe deux communautés de joueurs. Les "à tendance RP ou plutôt interactivité communautaire" et les "à tendance bourrin". Et auquel cas il faut faire deux types de jeu et pas qu'un genre. D'ailleurs j'attends d'avoir plus d'informations concernant MEO qui peut être s'adressera à une communauté moins bourrinne, laissant la place à un jeu comme WoW pour cette dernière.

Voila c'est mon avis.

P.S. J'oubliais une chose. Avec cette arrivée massive de nouveaux joueurs dans ce milieu qu'est le mmorpg, on voit de plus en plus de "moi j'attends machinchose" moi j'attends ceci cela". Ces joueurs commencent de moins en moins à s'installer pour une durée moyenne ou longue dans les mmorpgs. Ce qui n'est pas bon pour l'avenir de ce type de jeu. Car il n'est clairement pas fait pour être consommé trois mois puis de le jeter comme un vulgaire jeu solo. Donc pitié, prenez ce qui existe maintenant et arrêtez de baver sur des coups de pub des maisons de production. On a déjà assez d'exemple flagrant de ce que donne la publicité sur ce milieu. (SB, SW-beep completez la lettre pour obtenir le sujet tabou). Combien de fois j'ai vu des réponses du genre "attends machinchose" sur un thread traitant de quelqu'un qui recherche un mmorpg maintenant et pas dans 2 ans.
16906
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
slt sire, delor plz ?
Vazy fé po ton creuvar pliz !
Vazy fé po ton creuvar pliz !!!
Vazy fé po ton creuvar pliz §§§§
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Il faut que les productions s'en rendent compte, il existe deux communautés de joueurs. Les "à tendance RP ou plutôt interactivité communautaire" et les "à tendance bourrin". Et auquel cas il faut faire deux types de jeu et pas qu'un genre. D'ailleurs j'attends d'avoir plus d'informations concernant MEO qui peut être s'adressera à une communauté moins bourrinne, laissant la place à un jeu comme WoW pour cette dernière.
Désolé de te décevoir mais ne te fais pas d'illusions la dessus.. MEO attirera de tout comme joueurs et le roleplay ne sera qu'utopie (un peu comme Daoc).. Vu la médiatisation autour de LOTR bah on peut s'attendre à trouver n'importe quoi dans ce jeu..
Et chaque MMORPG qui sortira sera forcément "tendance bourrin". A mon avis les rares jeux qui seront plutôt tendance RP seront les jeux qui ne proposent pas de système PvP (genre FF XI).. C'est le PvP qui pourri les jeux (et contrairement à ce que certains pensent, le pvp ne favorise pas le rp)..
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Désolé de te décevoir mais ne te fais pas d'illusions la dessus.. MEO attirera de tout comme joueurs et le roleplay ne sera qu'utopie (un peu comme Daoc).. Vu la médiatisation autour de LOTR bah on peut s'attendre à trouver n'importe quoi dans ce jeu..
Et chaque MMORPG qui sortira sera forcément "tendance bourrin". A mon avis les rares jeux qui seront plutôt tendance RP seront les jeux qui ne proposent pas de système PvP (genre FF XI).. C'est le PvP qui pourri les jeux (et contrairement à ce que certains pensent, le pvp ne favorise pas le rp)..
Bin justement je ne me fais plus d'illusion depuis longtemps. Ici je parle d'une éventuelle scission des genres de mmorpg. Qui pourrait se produire par le choix de la concurrence. Auquel cas tel ou tel type de joueur irait à un endroit particulier ou un autre. Mais effectivement la licence gâche généralement beaucoup de chose. Mais je suis très loin de m'imaginer des choses ça fait vraiment longtemps que j'y crois plus au coup de pub.

Pour le PvP ça fait encore objet de débats contreversés. Je pense que oui le PvP ne favorise rien dans les communautés. Ca ne rajoute que tenssions inutiles et gâche un peu l'ambiance générale. Puisque ça pousse à devenir le plus fort pour les confrontations ... Et puis je vois pas trop l'intérêt de combattre d'humain à humain dans des RPG dans la mesure où la stratégie est quasiment inexistante et les combats rarement équitables. Contrairement à des jeux comme Battlefield ou encore les Echecs tout simplement.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Je ne trouve vraiment pas qu'il y ai de grosse évolutions dans le domaine du MMORPG ces derniers temps. Chacun essaye d'avoir un petit truc à lui, mais la base reste identique pour la plupart.

Le seules innovations que j'ai pu constater, c'est Neocron avec son système de combat type FPS (et encore, c'est une "innovation" vraiment mineure à mon goût), et SWG, qui remplace le système de niveau par un système de compétence (encore que là, il ne fait que démocratiser la base du système de Ultima Online) et la limitation à 1 personnage par serveur.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

Harf a d'autre si je voulais faire de la pub j'aurais pas été aussi subtile mais je connais pas mal de projet en cours qui promette de belle idées nouvelles qui sont je pence plus intéressante que les boldozer qu'on vois arriver sur le marché.
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Ah tiens j'avais pas lu ça. Le problème du MMO (rpg ou pas) c'est que cela demande beaucoup de sous. Une bonne maison pour acheter le joujou c'est la garantie de la finalisation. Le temps de développement doit être suffisant mais en même temps réduit, car ça coûte cher, très cher même. Sachant qu'un MMO est fait pour être rentabilisé dans le temps non pas sur une courte durée et non plus en se basant uniquement sur la vente des boites.

Il y a le financement en développement, en alpha, en beta, et enfin en release et là on ne sait pas du tout si le jeu va plaire ou non. Mais il faut tout de même acheter les serveurs qui sont dans le cahier des charges des développeurs. Là, ça fait mal au porte monnaie. Et au final on a quoi ? Un coup de Poker. Soit ça marche soit ça ne marche pas. Et si ça ne marche pas on a perdu gros.

Donc les petites productions vont avoir beaucoup de mal à percer. On se souviendra d'AO qui était assez petit à l'époque, qui a faillit se casser les dents pour de bon. Shadowbane qui a perdu la totalité de ses investisseurs je crois. Il faut les reins solides pour lancer un mmorpg maintenant. Avoir un minimum de sureté que ça fonctionnera. Sinon rien.
Nathas
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya
Un jeu peut etre magnifique techniquement, si derriere y a pas de vie sur le serveur, bah bof quoi, meme si le jeu peut avoir des capacités 10X superieures.
Ca s'appelle Asheron's Call 2
:baille: :baille:
Kalero
Alpha & Oméga

Des années que je joue a UO, sans m'en lasser vraiment (faut dire que le changement de shard y est pour qlq chose), j'ai jouer a T4C alors que d'autres morpg étaient sortie.

Seulement, il y a un moment ou l'ont trouve le morpg qui nous convient dans la nouvelle génération. ( SWG pour ma part)
Mais je crois que je n'oublierai jamais UO, et que j'y retournerai sûrement apres qlq mois de SWG, ou même en parallèle
Moushi
Alpha & Oméga

L'évolution, c'est surtout la puissance des machine qu'il faut avoir pour y jouer correctement now
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > L'évolution des mmorpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite